Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 334 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10011
  1. #31
    Oui c'est possible, si on me fournit les liens je peux faire ça sans problème. Enfin ceux que je n'aurai pas récupérés, je vais quand même chercher de mon côté
    Dernière modification par EvilGuinness ; 27/07/2011 à 21h01.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  2. #32
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    En bonus un lien vers les topics CPC dédiés c'est possible ou trop de boulot ?
    Si c'est pour moi - y'en a pas (encore?) pour l'Humble 3

  3. #33
    J'ai ajouté Freeciv (déclinaison libre et gratuit de Civ), mais surtout Battle for Westnoth, un strat tour par tour d'excellente facture. C'est gratuit, c'est libre, faut pas se gêner. Rajout également de Mr. Robot, je pense qu'on s'en souvient par ici. Bon jeu de plateforme à la Head over Hells très fun, très bon, pas cher.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  4. #34

  5. #35
    Il l'offre même parfois!

    Dustforce ! : jeu de plateforme dans lequel l'arme principale est un... balai. La vidéo promet beaucoup, mais on n'a encore rien à se mettre sous la dent.
    Pas d'accord! Y a une TRES jolie démo ici : http://www.indiepubgames.com/game/Dustforce!

  6. #36
    Corrigé ! Je suis passé un peu vite sur les titres que je ne connaissais pas (encore) dans ma course à la mise en page.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  7. #37
    No problemo, d'autant que tu vas en avoir du boulot avec ce topique

    Sinon, en lien de référence, je rajouterais www.indiedb.com

  8. #38
    Dans les indés "lourds", il faut absolument rajouter Braid, World of Goo et Super Meat Boy, qui font certainement partie des indés qui se sont le mieux vendus (et accessoirement d'une qualité exceptionnelle).
    Il y avait plus simple !

  9. #39
    Ouaip, mais je voyais ce topic comme un endroit de découverte des petits indés bien qu'on aurait pu rater ou passer à côté. Ceux que tu nomme sont quand même les poids lourds inratables, et si on les mets tous, on risque de noyer les plus petits.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #40
    Je suis d'accord, mais alors pourquoi mettre en première page une liste des poids lourds?
    (d'autant plus que les poids lourds cités n'en sont pas vraiment)
    Il y avait plus simple !

  11. #41
    Ouep ça va être compliqué.
    En même temps si on prends la définition du jeu indé dans son ensemble ça rentre dedans ( faudrait aussi rajouter la série des Penumbra, Lugaru etc...La liste est longue mais le novice ne connait ptete pas ).
    Maintenant a titre perso je m'en cogne un peu dans la mesure ou je connais déjà les plus gros titres et qu'effectivement ce sujet m'intéresse pour les découvertes.

    Faudrait aussi mettre des liens en or sur les sujets du Barbazoul, Stone soup, Elona & Co. Et là même question, les rogue like c'est une partie a coté ou ça rentre dedans ?

    En tout cas bien ouéj' EvilGuinness, il est magifique ton post.

  12. #42
    N'oubliez pas Time Gentlemen, Please! qui est juste super drôle, bien foutu et pas cher (le premier épisode est gratuit il me semble).

  13. #43
    Tain les mecs y'a pas Cave Story : http://www.cavestory.org/downloads_game.php , Septa va nous faire une attaque. JE pense qu'on peut mettre les immanquables pour les noobs de l'indie (genre moi) qui pourront piocher dedans .

  14. #44
    Merci Shapa. C'est le jeu qui a lancé des vocations et ça reste le meilleur metroidvania sur pc.

    Il faudrait aussi mettre Spelunky! en premier poste.


    Voir supercrate box.

    Et c'est que des freeware.

  15. #45
    Action/shoot'em up qui sort en septembre par les devs de The hunter, Renegade Ops :
    http://www.sega.fr/renegadeops/?t=French

  16. #46
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Action/shoot'em up qui sort en septembre par les devs de The hunter, Renegade Ops :
    http://www.sega.fr/renegadeops/?t=French
    Cette vf...
    Sinon, pas sûr qu'un jeu édité par Sega peut être considéré comme un indépendant.

  17. #47
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Merci Shapa. C'est le jeu qui a lancé des vocations et ça reste le meilleur metroidvania sur pc.

    Il faudrait aussi mettre Spelunky! en premier poste.


    Voir supercrate box.

    Et c'est que des freeware.

    Attention pour Supercrate Box. C'est le jeu qui m'a le plus dégouté à la fin, j'en voulais tellement plus ! Excellent jeu je plussoie.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  18. #48
    Et y a Frogatto aussi! Des même créateurs que Battle for Wesnoth, très bon jeu de plateforme, il est en plus ou moins constant développement depuis quelques années.



    Téléchargement tout OS confondu ici.

  19. #49
    Ok, faut absolument tester Dig-N-Rid par des étudiants du Digipen Institut of Technology. De par le passé, ils ont fait des trucs absolument bluffant (le génial "c'est à ça que devrait ressembler les Sonics 3D" Igneous, l'excellent Synaesthete que je place dès que je le peux, le shoot Empyreal Nocturne, le simulateur de jeune de téci désirant s'exprimer graphiquement sur les murs de son HLM Tag ou encore le très 50's Attack of the 50ft Robot tous ces jeux étant gratuit évidemment). On incarne un petit robot devant creuser pour atteindre le centre de la Terre et devant utiliser les minéraux qu'il déterre pour mieux s'équiper et s'enfoncer plus profondément.

    J'm'étais dit qu'il fallait que je l'essaye, juste comme ça, pour voir. C'était il y a deux heures. Deux putains d'heures. Bientôt 3 même.

    Sinon, je viens de retrouver sur mon disque dur l'un des meilleurs Freewares jamais conçu: Trilby Art of Theft. Une sorte de Thief 2D croisé avec un épisode d'Edgar de la Cambriole. C'est simplement excellent, et ceux qui aiment les jeux d'infiltration devraient adorer.
    Dernière modification par Raphi Le Sobre ; 29/07/2011 à 00h38.

  20. #50
    Putain voilà, Raphi il fait un post, j'ai perdu ma journée .

  21. #51
    Tiens, dans la même veine que FreeCiv, il y a FreeCol, un remake open source de Colonization.

  22. #52
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Je suis d'accord, mais alors pourquoi mettre en première page une liste des poids lourds?
    (d'autant plus que les poids lourds cités n'en sont pas vraiment)
    J'vais "refondre" le premier post, enfin disons que j'ai dans l'idée de faire, comme Shapa le propose, une liste des "immanquables", les grosses productions indés (si on peut dire) qui sont devenues des piliers du genre (même si je crois deviner que certains de mes piliers ne sont pas universels ) . Sans trop m'étendre non plus pour ne pas "étouffer" les plus petites prods. Parce qu'effectivement les "gros titres" y'en a quand même quelques uns, plus que ce que je pensais.

    Reprise du premier post dans la journée ou ce soir, et je rajoute les liens vers les topics du forum en essayant de rendre ça un peu plus carré (genre titre - prix - test de Raphi - topic du forum : description). Je pensais pas que y'avait autant de prods indés qui méritaient le coup d'oeil, et je me rends compte que j'ai quand même joué à beaucoup beaucoup. J'avais jamais fait le point !

    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Tiens, dans la même veine que FreeCiv, il y a FreeCol, un remake open source de Colonization.
    J'aime bien ce genre de reprise, y'a un côté "roots" qui me plaît bien Freeciv ça fait maintenant 10 ans que j'y ai joué pour la première fois, et c'était peu après avoir beaucoup joue à Civ 2 et avant de jouer beaucoup à Civ 3. C'est pas mal foutu du tout.

    A l'époque je me souviens aussi avoir découvert Towball Tactics, la reprise/adaptation libre de... Blood Bowl. Ca existe depuis 2001. Depuis les versions se sont succédé à un rythme irrégulier. La dernière date de 2009, la 0.6, mais le créateur a décidé de tout reprendre à 0 pour la 0.7 (cf la roadmap https://trac6.assembla.com/tbt/roadmap ). Pas de news depuis quelques mois, donc je ne sais pas vraiment s'il faut en attendre quelque chose. J'ai l'impression que les sorties successives des adaptations officielles ont un peu tué le projet.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  23. #53
    Dans le même style que la série des Castlevania, il y a Hydra Castle Labyrinth, de E. Hashimoto.
    On y joue un petit chevalier qui doit retrouver une couronne cachée dans l'immense château d'Hydra, tuant tout les monstres qui pourraient nous barrer le chemin, tout en collectant des items et des armes.



    Il est sortit en avril dernier, et on peut le télécharger gratuitement ici.

  24. #54
    Premier post mis à jour, je n'y ai pas encore ajouté les liens cpc, ni la mise en forme que je prévoyais. J'ai déjà dû prendre une heure rien que pour rajouter ce que vous avez mis plus haut (ben ouais, faut que je regarde attentivement, quoi, pis que je linke les éventuelles vids de TotalBiscuit après les avoir matées). Faut que je trouve une organisation sinon ça va commencer à être un annuaire illisible

    Tiens j'ai vu un certain Chantelise, sur Steam. Pas besoin d'être voyant pour deviner qu'il s'agit d'un ARPG des mêmes auteurs que Recettear (que j'ai rajouté à la liste), mais sorti avant. Même style, combats qui semblent proches, persos ressemblants. Quelqu'un a essayé ?
    Dernière modification par EvilGuinness ; 30/07/2011 à 22h37.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  25. #55
    Je sais pas si ce jeu a sa place içi, je sais pas non plus si il y a encore des gens qui passent sur le jeu, mais en tout cas j'y ai perdu qques heures:
    http://www.robostrike.com/fr/

  26. #56
    On va ptêtre éviter les jeux flash gratos (à part pour le seul que j'ai linké dans le premier post mais celui-là, il est particulier ). Surtout que là, 0 joueurs, 0 parties... Bof. Nan je pense pas que les jeux de ce type sont vraiment pertinents, surtout que du coup chaque browser game peut revendiquer une place dans la catégorie "indé".
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  27. #57
    Un petit machin vert stylé dinosaure qui saute un peu partout. Un dinosauteur ?
    C'est une grenouille! Dont le nom du jeu : Frog-atto

  28. #58
    Oh p'tain, j'étais dans un Frogatto.... Frogatto.... encore un terme jap' obscur je suppose...
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  29. #59
    Pour une fois que c'etait pas le cas , David White est un ricain.

  30. #60
    J'ai maté, rematé et rerematé des passages de la vidéo de TotalBiscuit sur Super Crate Box, zomg et quand j'pense que je connaissais pas... Le site officiel semble down, évidemment ! Demain je le télécharge et j'y joue. Dommage, j'avais des trucs à faire.

    edit : ah ah ça marche juste quand j'le dis.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •