Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour les canards.

    J'avais ca:

    Phenom X6 1055T
    4GO DDR3
    ATI 5850

    Une jolie config de jeu, a l'époque ou je l'ai achetée.
    Et qui continue de me servir avec honneur et devouement.

    Mais elle a déja un an, et commence a ralentir un peu par moment.
    Par un malheureu concour de circonstance aditionnant des baisses de framerate, l'arrivée massive a l'horizon de gros titres bien gourmants, un 3 ecran a brancher et des soldes bien mechants, j'ai cedé a la tentation, et acheté une deuxieme 5850.
    Je ne l'ai pas encore recu, mais je sais que je ne regretterai rien.

    Sauf que.
    Au moment de cliquer, j'etait confiant en mon alim, que je savais avoir dimensionée avec soin pour prevoir de futurs upgrades, en particulier ce crossfire.
    Et la, c'est le drame.
    Flashback.

    Mon père.
    Il rale.
    "C'est trop cher!Tu vas pas acheter ca?!"
    Je me laisse avoir.
    Je prend moins cher.

    J'ai une SP-SS500.
    Silver Power, 500 watts.

    Ce lien me dit que ma config consommera 380 watts en "gaming".
    Joie, je passe!
    620 watts Maximum. Aaaaargh
    750 watts conseillés. Aaaaargh²

    Donc, ca passe, ou je change l'alim?

    150€, ca pique.Si je change pas, et que je demande les 620 watts a mon alim, je risque quoi?Chauffe?Crashs?Faille dans l'espace temps?

  2. #2
    Il aurait peut-être était plus simple d'acheter une nouvelle CG et éviter le crossfire qui n'est pas optimisé en jeu. Mais là, va falloir racheter une alim je pense...

  3. #3
    Plus simple, oui, mais beaucoup plus cher pour ne pas forcement correspondre a ce que je veut.

  4. #4
    Euh j'ai mit deux HD 5850 et il me dit qu'il faut max 513.3Watts en full avec ton CPU, 2x2Go de DDR3, 1 lecteur dvd, 4ventilos 120mm, 2 DD 7200tour/min et une carte mére milieu de gamme.. ils sont ou les 620watts?

  5. #5
    Citation Envoyé par Shenzen Voir le message
    Bonjour les canards.
    ...j'ai cedé a la tentation, et acheté une deuxieme 5850.
    Je ne l'ai pas encore recu, mais je sais que je ne regretterai rien.
    Huhu je sent que tu parles un peu trop vite

    Bon pour la jouer courte le Crossfire c'est le mal (tout comme le SLI), on a débattu 100 fois la question et la conclusion est toujours la même :

    Oui le multi-gpu a fait des progrès et non cela n'en fait pas une technologie intéressante ou recommandable. Trop de pré-requis et surcout à l'achat (carte-mère et alimentation) des performances aléatoires (support ou non par les jeux, problèmes de synchro, fps mini trop mini) et un zizi qui rétrécis (les chercheurs sont actuellement circonspects sur la question).

    Donc, tu ramènes la nouvelle HD5850 en magasin, tu conserves ton alimentation et tu attends sagement une nouvelle génération de GPU.

    Et oui le dual/triple screen c'est pour les nantis, opter pour un multi-gpu dans ton cas c'est trop onéreux et lâcher une HD5850 pour un autre mono-GPU t'apportera moins que tu vas dépenser.

    Bref tu il va falloir abandonner l'AA un petit peu et économiser

  6. #6
    J'ai pesé le pour et le contre, je me suis decidé pour un crossfire de 5850.
    J'aimerais bien en discuter, mais ce genre de debats a trop tendance a tourner en troll velu d'ou on ne sors pas. :/
    Donc, pour rester dans le topic, l'alim, passe ou pas?Quels sont les risques si je suis dans le rouge?

    Gaztan>y en as une part non négligeable dans les lecteurs dvd/blueray (90 watts). Ajoute a ca beaucoups de gros ventilos, 1 ou 2 DD en IDE ajoutés au 2 en sata (vive la recup), et t'arrive joyeusement dans les 620 watts.

  7. #7
    Les risques sont simple : plantage pur et simple.

    Ton alimentation n'est pas mauvaise donc tu es en droit d'espérer que les protections s'activent correctement.

    Sinon pour le débat pour/contre/peut-être le multi-GPU il n'y a aucun troll caché, je t'expose simplement la philosophie des Canards... Après tout c'est ton PC ton argent, nous essayons simplement de mettre en garde et de conseiller au mieux.

  8. #8
    Je sais, mais il suffit d'un "oui mais..." pour que tout dérape.

    Plantage pur et simple, aka l'alim dit "fuck you!" et coupe tout?Ecran bleu?Un truc explose? Le crossfire, je veut bien tester moi même, la carte-mère barbecue, c'est une autre paire de manche.
    Concretement, je risque de "casser quelque-chose", ou "juste un plantage windows comme les autres"?
    Si je risque pas de cramer 300€ de matos, jvais attendre de voir par moi-même si dans l'action ca lache ou pas, sinon jvais preferer rester dans l'ignorance.

    "Ton alimentation n'est pas mauvaise donc tu es en droit d'espérer que les protections s'activent correctement." T'entend quoi par "tu est en droit d'espérer que les protections s'activent correctement?

  9. #9
    SI les protections ne s'activent pas, tu risques de tout bousiller je crois. ^^

    Je serais toi je prendrais une 620W en préférant rester dans l'ignorance.

  10. #10
    Si tu n'es pas joueur alors change d'alimentation (m'enfin tu dois l'être un peu pour vouloir du multi-gpu romisCEstLaDerniereRemarqueMultiGPUPhobe: ). Le problème des Silverpower 500W (si je me souviens bien) c'est que le modèle original à été modifié de manière fourbe avec une qualité largement revue à la baisse... Il est donc difficile de parier sur la tenue de la tienne en charge élevée.

  11. #11
    Coucou,
    Alors, pour le multi-GPU, j'ai un avis un peu différent qui s'appuie sur mon expérience personnelle.
    Tout d'abord, peut être est-ce que je me trompe mais je ne vois pas trop comment faire du triple écran avec du nvdia.
    Ensuite, sur mon deuxième ordinateur, j'ai un crossfire de cartes très moyen de gamme deux 5830 et j'en suis plutôt satisfaite. Jamais eu de problème en jeux. Mais si j'ai bien compris, il faut attendre un certain temps pour que les drivers soient optimisés. Or, je n'ai pas l'habitude d'acheter les jeux dès leur sortie. Et pour les jeux auquel je joue ça passe très très bien. Tout dépend peut être des jeux auquel on joue et de l'usage que l'on en as. Pour l'alimentation, chez moi ça passe impeccable mais j'ai une corsair HX 650.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •