Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous

    Merci d'avance de prendre le temps de lire ces lignes

    Voila, je post sur ce forum pour recueillir quelques avis et conseils. Ce site a l'air de regrouper beaucoup d'experts et dans le domaine de l'informatique alors je me permets ^^

    J'ai terminé mes études, j'ai beaucoup bossé et je me permets donc de debourser une somme conséquente pour un bel ordi J'ai fait 5 ans avec un ordi portable VAIO qui a vaillament resisté aux nouveaux jeux et qui commence a rendre l'âme ^^

    Ca va être du gaming principalement (COD, Battlefield, NFS, un peu STARCRAFT 2, FIFA, la saga TOTAL WAR aussi..), du jeu sur le net, musique, film et peu de bureautique. Pas besoin d'OS, je m'en procurerai un

    Trêve de bavardage voici mes paniers provisoires :

    --> Une partie sur Topachat qui, financièrement, est plus interessante que materiel.net :
    http://hapshack.com/images/topachat.png

    Je compte monter le PC avec un ami, qui s'y connait, donc pas de soucis


    --> Le reste sur materiel.net :
    http://hapshack.com/images/materielme.png


    Alors, oui ca dépasse 1700 euros, mais je compte acheter des éléments plus tard, c'est pour avoir vos avis Je compte acheter des lunettes 3D plus tard, parce que 100 euros vla quoi

    Questions:
    1° Fiabilité du site Topachat ? SAV ? Me le conseillez-vous ? (+ quelqu'un a un code reduc sur topachat ? )
    2° Interet d'une GTX 580 par rapport à une GTX 570 ? La différence de performance n'est pas proportionnelle à celle du prix
    3° Alimentation suffisante ?
    4° SSD : est-ce le meilleur en 60-64 Go pour mon utilisation ?
    5° CM on m'a deconseillé de prévoir de faire un SLI, donc ma CM n'a pas le SLI en option : bon choix ? De plus : MSI est-il meilleur que Asus ?
    6° CG : la PHANTOM est beaucoup conseillée : une autre à conseiller ?
    7° Casque : CORSAIR Vs SIBERIA V2 ? Amateur de musique, je serai finalement tenté vers le Sibéria. Vos avis ? J'aime bien utiliser le casque en jeu aussi, donc voila ya un dilemme !
    8° Le clavier est-il adapté au jeu ? Habitué au PC portable, je voulais un clavier fin avec touche souple.. Je joue pas 10 heures par jour 7j/7 mais bon !
    9° Souris filaire Cyborg produit commercial ou vrai must ? Par rapport a la G500 ou G700 ?
    10° Faut-il acheter un ventilo (du genre cooler master 212 hyper plus) ? Je croyais qu'il y avait un ventilo avec le proco
    11° Pour l'ecran : mes amis m'ont vivement conseillé de prendre du 120 Hz. Le Asus est-il un bon choix, je compte prendre les lunettes 3D dans quelques mois, histoire de renflouer les caisses



    Voila, répondez aux questions qui vous inspirent svp Merci pour toutes vos remarques et conseils A vous !

  2. #2
    Salut,

    Je serais toi, je prendrai tout sur LDLC ou materiel.net, tu auras moins de galère en cas de SAV, et tu recevras toutes tes pièces le même jour.

    1) Visiblement pas terrible le SAV.
    2) Peu d'intéré actuellement, une GTX580 chauffe et consomme beaucoup. Une 570 a déjà un bel avenir en jeu.
    3) L'alimentation sera largement suffisante. Je ne connais pas les avis sur les Cooler Master, je sais que les Seasonic sont les meilleurs avec Corsair. Tu dois même pouvoir prendre une 620W. http://apc.canardpc.com/
    4) Mieux vaut 128Go pour être tranquille, surtout avec ce budget. Le M4 est un très bon choix.
    5) Ici le SLI/Crossfire n'est pas vraiment apprécié : beaucoup de chauffe, beaucoup de consommation, peu d'intérêt en jeu car pas optimisé. Et un SLI de GTX580 qui est déjà un monstre de consommation et de chaleur...
    6) Asus DirectCU II, MSI Twin Froze, Gigabyte OC
    7) Joker, j'en sais rien.
    8) Non, il ne comprend pas les macro Z+SHIFT+SPACE. Sinon c'est un bijoux, mais pas pour le jeu (je le possède).
    9) Je possède la RAT5, elle est vraiment bien, après y a sûrement mieux pour moins cher. Je l'ai pris pour son design en grande partie perso. ^^
    10) Oui c'est mieux pour le silence et la chauffe. L'Hyper 212+ a un ventillo qui vieillit mal. Il faut plutôt prendre le Xigmatek Gaia (en rupture actuellement), ou mieux, si tu comptes OC et que tu cherches le silence et l'efficacité, le Scythe Ninja 3 ou Noctua NH U12P SE2.
    11) En écran 3D, pas le choix il faut du 120Hz (2x60Hz en fait). Après, va voir les test sur Les Numériques.

    Comme j'ai fait un PC avec le même budget que toi il y a 1 semaine, je te mets le lien de mon topic. Sachant que moi, mon PC sert aussi en virtualisation de VM (d'où les 8GB de RAM et le double écran). Donc tu peux remplacer quelques pièces comme une CG plus grosse à partir de ma config, une autre tour (un Fractal R3 très apprécié ici par exemple)...

    Concernant ta config, attention aux barrettes de RAM avec dissipateur au dessus, ça sert à rien et ça ne rentre pas sous les gros ventirad (exemple mon Noctua laisse passer pile poil des Low Profile de Corsair Vengeance).

    EDIT : Oups, le lien de ma config : http://forum.canardpc.com/threads/58...alisation-jeux

  3. #3
    Merci de ta réponse Crof

    Alors :

    1° Oui, je m'en doutais... Si topachat est moins cher, c'est qu'il y a bien une raison :s
    3° J'hésitais avec les alim Seasonic et Corsair qui ont de meilleurs critiques.
    4° La, par contre, je resterai sur un SSD 60-64 Go car apres, les prix grimpent en fleche
    5° D'accord avec vous, le SLI, après beaucoup de lecture, m'a plutot refroidi. Je prefere acheter une nouvelle CG dans quelques années, et rien ne dit que ce système soit fiable.
    8° Alors question : est-ce vraiment handicapant pour ce clavier ? Il sert beaucoup ce "macro" ? Je sais pas trop ce que c'est deja ^^ Je compte jouer a des FPS et des jeux de gestion, pas de MMO.
    9° As-tu des problemes de solidité avec cette RAT ?

    Merci pour le reste des précisions

  4. #4
    4) Non le prix ne monte pas en flèche : 100€ les M4 64Go et 200€ le M4 128Go.
    8) Cette macro est généralement : Z = Avancer, SHIFT (MAJ) = Courir (COD ?) ou marcher (CS), SPACE = Sauter. Il y a toujours moyen de changer les touches à la rigueur, mais ce n'est pas un clavier de la gamme Gamer de Logitech. Perso, je m'en accommode très bien mais ça peut être pénalisant pour les hardcore gamer. ^^
    9) Pour le moment non, elle est parfaite. Elle a juste le nombre de boutons qu'il me faut pour m'y retrouver, et avec ses 3 profiles tu peux configurer 15 boutons en tout. J'aime beaucoup la molette horizontale sur laquelle tu mets des macros clavier, utiles en jeu comme en bureautique (exemple : ENTREE en haut et SUPPR en bas, ALT+TAB...).

  5. #5
    7) Amateur de musique ? Xonar Xense. Carte son + casque/micro Sennheiser. 215 € toutefois, mais ça ne me paraît pas ridicule dans une config de ce prix. Surtout pour avoir un vrai casque audio.

    3) Pour l'alimentation, il y a la Corsair AX650 qui devrait faire l'affaire.

  6. #6
    C'est marrant que tu me parles de ca skyblazer, parce que j'avais justement regardé ce casque et les avis sur materiel.net. Apres pourquoi pas acheter le sennheiser PC 350 et une CS xfi titanium de creative...

    Pour l'alim c'est pas une HX650 plutot ?

  7. #7
    Non, pour l'alim j'ai bien dit AX650. Elle n'est pas sur materiel.net et peut-être pas sur Topachat par contre. Mais c'est de la Seasonic X-Series tandis que la HX650 tient plutôt de la M12. Une HX650 (ou Seasonic M12II-620) devrait suffire toutefois.

    Et pour le casque, tout simplement parce que la carte son est excellente. Et à prendre en pack ça bat sans doute une x-fi titanium. C'est vrai qu'il manque les sorties 5.1 toutefois. Enfin, ce n'est pas comme si la carte mère ne pouvait pas s'en occuper, surtout vu le niveau de qualité sonore de l'ensemble, qui même s'il doit être décent n'est sans doute pas à couper le souffle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •