Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    Mise à jour du panier !


    Bon j'ai mis à jour/remplacé quelques composants et j'aimerais avoir de nouveaux vos avis sur celui-çi, sachant que le choix du i7 est pour moi indispensable vu l'écart de perf avec l' i5 sur 3ds max et autre photoshop.
    J'ai également opté pour un SSD 128 Go. Par contre j'ai mis dans le panier le M4 que conseil CPC Harware bien que certains soient moins cher. Là j'avoue je sais pas trop quoi faire.

    Voici le panier en question ! :

    Panier


    Anciens paniers. Je ne les efface pas pour que les messages postés après aient encore du sens !
    Bonjour à tous, je souhaite changer de PC, pour cela je me suis fait une config qui s’avère être un mix entre la CanHard VIII et la Duck Nukem VIII.

    Ceci dit j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci histoire d’être sur de pas faire de conneries !

    Intel Core i7 2600K
    Corsair CWC-H50
    Gigabyte GA-P67A-UD4-B3 (Révision B3)
    Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
    MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
    Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo ---> Stockage
    Western Digital Caviar RE4 S-ATA - 250 Go - 64 Mo ---> OS
    Optiarc AD-7261S - OEM - noir
    Corsair AX - 750W
    Fractal Design Define R3 - Titanium Grey

    Comme vous pouvez le voir, j'ai pris quelques libertés notamment pour les DD et la CG. Par contre dans le doute j'ai gardé l'alim 750w du Duke Nukem, est ce que la 650 du même constructeur du CanHard suffirait pour un i7 ? J'ai un budget serré aux alentours de 1200/1300 grand max.

    Voila, je vous remercie d'avance pour vos conseils !

    Nouveau Panier
    Dernière modification par Edenkov ; 09/07/2011 à 19h06. Motif: MaJ du Panier

  2. #2
    A la place du WD caviar, tu peux mettre de l'argent dans ça :

    http://www.materiel.net/disque-ssd/c...3-0-58967.html

    Suffisant pour l'OS, et très rapide (j'en suis complètement devenu fan).
    Pro-Intel Inside.


  3. #3
    Salut,

    si c'est une config. destinée au jeu,

    t'as pas besoin d'un i7 2600K, ce panier modifié de Darken est très bien.

    Sinon, précise, overclocking ?..

  4. #4
    Pourquoi pas, ça fait monter le tout à 1310 € ! Le passage au SSD m'a toujours fait un peux peur mais j'imagine qu'ils sont bien plus stable/performant que les premières générations !

    Du coup avec l'alim 650 W c'est jouable ou pas ? Parce que à la limite ça me permettrait de grappiller un peu de $$ pour éventuellement passer à 8 Go de Ram... Soit un total de 1330 €...

    Edit pour n3os :

    Elle destinée aux jeux mais je bosse (pro) également sur 3DS max et Unity 3D sans parler de la suite Adobe !

    Pour ce qui est de l'OC je ne prevoit pas de le faire, du moins pas avant de longs mois sur ce type de config !
    Dernière modification par Edenkov ; 30/04/2011 à 15h11. Motif: post croisés

  5. #5
    Plus a avoir peur pour le ssd, le tiens sera mort dans 10-15 ans, autant dire que vu la vitesse d'évolution depuis les début des années 2000, je pense que ton PC aura déjà changé de gueule. Et puis, ta CM est compatible SATA3, et ça poutre.
    Pro-Intel Inside.


  6. #6
    Citation Envoyé par Istros Voir le message
    Plus a avoir peur pour le ssd, le tiens sera mort dans 10-15 ans, autant dire que vu la vitesse d'évolution depuis les début des années 2000, je pense que ton PC aura déjà changé de gueule. Et puis, ta CM est compatible SATA3, et ça poutre.
    Ok je passe le cap alors, de plus je suis curieux de voir les changements sur mes soft 3D et 2D ^^

  7. #7
    Voici une version optimisé de ton panier: Panier 1199,27 €
    • Intel Core i7 2600K
    • Scythe Yasya
    • ASRock P67 Extreme4
    • Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800
    • MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC
    • Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo
    • Crucial RealSSD C300 - SSD 64 Go
    • Fractal Design Define R3 Titanium Grey
    • Cooler Master Silent Pro Gold 700W
    • Lite-On iHAS122
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #8
    Si c'est pour gagner seulement 10 secondes, voir ce test,
    je pense que tu pourrais économiser la différence de prix entre un i5 2500K et un i7 2600K
    pour la mettre ailleurs, ce n'est qu'un avis

  9. #9
    10 secondes sur 60, c'est pas négligeable, quand tu travaille toute la journée dessus, surtout que une minutes pour un rendu c'est vraiment un petit temps.
    Enfin l'i7 ne me semble pas inapproprié sachant qu'il a le budget et qu'il ne me semble pas qu'il y ai de gros manque à sa config.
    *syntax error*

  10. #10
    Citation Envoyé par oks2024 Voir le message
    10 secondes sur 60, c'est pas négligeable, quand tu travaille toute la journée dessus, surtout que une minutes pour un rendu c'est vraiment un petit temps.
    Enfin l'i7 ne me semble pas inapproprié sachant qu'il a le budget et qu'il ne me semble pas qu'il y ai de gros manque à sa config.
    C'est ce que je me dis aussi ! A méditer...

    Par contre je n'ai pas eu votre avis sur le fait de mettre une alim 650W sur cette config là (i7) ! Et admettons que mon choix ce porte vers l'i5 et l'alim 650W, ça fait une économie non négligeable qui me permet de passer à 8 Go de Ram ou de combler certaine lacunes possible. Quand pensez vous ?

    Edit : Bon je refais la config. Du coup en mettant l'alim a 650W en gardant le i7, le SSD et 8 Go de ram au lieux de 4 j'arrive à un total de 1293,46 €. Ça me semble correct. Après il faut que je compare avec du matos similaire comme la fait JYS, mais je ne connais pas vraiment les différents constructeurs, donc du coup j'ai tendance (à tord peut etre ) a ne jurer que par le matos recommandés par Canard PC !

    Ps : Quel url vous envoyez pour partager des paniers matos.net ?

    Intel Core i7 2600K
    Corsair CWC-H50
    Gigabyte GA-P67A-UD4-B3 (Révision B3)
    Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
    MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
    Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0
    Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
    Optiarc AD-7261S - OEM - noir
    Corsair TX V2 - 650W
    Fractal Design Define R3 - Titanium Grey
    Dernière modification par Edenkov ; 30/04/2011 à 18h02.

  11. #11
    "Ok je passe le cap alors, de plus je suis curieux de voir les changements sur mes soft 3D et 2D ^^"
    lancement de toshop en quelques seconde, pareil pour max, c'est simplement énorme quand tu passe ta journée a le lancer faire une retouche et l'arreter.

    ": Quel url vous envoyez pour partager des paniers matos.net ?"

    tu t'envoie le panier par mail, et tu postes le lien que tu reçois dans le mail.
    Si tu arrive a caser un SSD de 90go voir 120 tu seras plus a l'aise pour y mettre tout tes soft, y'a des bon plans sympa dans le topic des bons plans.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  12. #12
    Alors que l'achat de cette config se précise, j'apprends que la carte mère "Gigabyte GA-P67A-UD4-B3 (Révision B3)" n'est plus produite... Il y'a une raison à cela ?
    Du coup je ne sais pas vers quelle CM me tourner, vous me conseillez laquelle pour ce panier (environ 200 €) ?

    http://www.materiel.net/panier.nt.ht...tzOjE6IjEiO319

  13. #13
    Prend ça pour la carte maman cela suffit largement.
    Pour la ram prend de la corsair value car les pique de la ram peu gêné le ventirad.
    Et comme ça tu peu prendre un ssd de 120 go.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  14. #14
    Mise à jour du panier + infos supplémentaires dans mon 1er post.

    PANIER

  15. #15
    Salut, obligé de prendre une CM aussi chère? Tu as par exemple une offre en ce moment, c'est celle-ci, pour un peu moins chère que ta CM tu as ici les 4 go de Ram offert. Par contre vu le ventirad que tu prends, va falloir les placer sur les 2 ports ram à droite.

    Je vois que tu fais monter ta config par mat.net, je suppose donc qu'il est inutile de dire qu'une GTX560Ti est dispo à 183 euros livré sur amazon ?

    EDIT :
    Oups j'avais pas fait gaffe qu'il y avait en faite 8 Go de ram dans cette affaire là
    Je conseillerais plutôt de partir sur 2*4Go.
    La Réunion lé la !

  16. #16
    Salut, obligé de prendre une CM aussi chère?
    Non, j'ai "bêtement" pris le modèle de la config Duck Nukem IX. Mes connaissance en matos sont plutôt limitées, donc j'improvise pas vraiment ^^

    Par contre vu le ventirad que tu prends, va falloir les placer sur les 2 ports ram à droite.
    Tu veux dire que ce ventirad empêche l'utilisation de 2 slots de RAM ? Si oui je préfère autant changer de modèle !

    je suppose donc qu'il est inutile de dire qu'une GTX560Ti est dispo à 183 euros livré sur amazon ?
    Effectivement je viens de voir ça sur un autre topic. Du coup je laisse la CG dans le panier mais je la commanderais ailleurs ! C'est net vu la différence de prix

  17. #17
    Pour les barrettes de mémoire, c'est parce qu'elles ont un dissipateur qui dépasse donc ça risque de toucher le ventirad. Le ventirad n'est pas à changer, il suffit de prendre de la Ram fiable sans fioriture, comme ça par exemple.

    Je pense qu'une carte mère P67 sera suffisante, par exemple, celle-là.
    La Réunion lé la !

  18. #18
    Merci pas mal du tout comme économie.

    Nouveau Panier

    Sans parler de l’économie faite sur la CG

    Du coup est ce une aberration de remplacer le ventirad Scythe Ninja 3 par celui ci ?

    Corsair CWC H60

    Ça peut paraitre con mais je peur du timing de la ram que tu me montre. Argument commercial ou vrai gain de perf ?

    Du coup voici une autre version du panier avec le water-cooling et et du G.Skill pour la ram.

    Nouveau Panier de pigeon ?^^
    Dernière modification par Edenkov ; 09/07/2011 à 20h51. Motif: probleme de liens

  19. #19
    Ce n'est pas une aberration mais ce n'est pas utile, le Ninja 3 fera déjà largement l'affaire pour moins cher et aussi silencieux je pense.

    Tes 2 paniers sont identiques, mais je pense que tu vas vouloir mettre de la PC12800 c'est ça? Les performances doivent se jouer à 1% près.
    Dernière modification par Squall974 ; 09/07/2011 à 21h07.
    La Réunion lé la !

  20. #20
    J'ai corrigé l'erreur de panier ! Mais oui bien vu pour la 12800 ! Donc pas utile en fait... Pas facile de sortir des clichés commerciaux. Tu vois ça me fait presque peur de pas prendre G.Skill pour la ram ou Gigabytes pour la MB. C'est con je sais...

  21. #21
    Pour la Ram, regarde ceci, même si se sont les chiffres que d'une seule boutique (LDLC), ça pourrait peut être te rassurer.

    Pour les timings/fréquences, la différence est de quelques % sur la plateforme 1155, tu peux aller voir ça ici.
    La Réunion lé la !

  22. #22
    Merci, je vais checker tout ça !

  23. #23
    Nouveau Panier

    Voici une nouvelle version de mon panier avec de la ram 10600 et un nouveau rad pour le proc. Ceci dit je ne sais pas ce qu'il vaux... ni si il rentre dans la tour. Ça existe un ventirad silencieux petit et performant ?

  24. #24
    Heu, pour la RAM, pourquoi pas de la simple Kingstion Value, moins chère, tout aussi puissante et plus fiable ?
    Pour le rad, un big shuriken serait préférable, à moins que la CM n'empêche son montage.

  25. #25
    Heu, pour la RAM, pourquoi pas de la simple Kingstion Value, moins chère, tout aussi puissante et plus fiable ?
    A ba tout simplement parce que je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder les barrettes de RAM vendue à l'unité. Du coup je te remercie, c'est toujours ça de pris !

    Pour le rad, un big shuriken serait préférable, à moins que la CM n'empêche son montage.
    Et comment je peux savoir ça ?


    MaJ Panier
    Dernière modification par Edenkov ; 22/07/2011 à 10h53.

  26. #26
    Hum, je viens de voir la taille de ton boitier, on va dire que j'ai rien dit, mieux vaut prendre un rad au format tour, en fait le big shuriken est surtout avantageux si tu manques de place dans le boitier. Désolé de t'avoir embrouillé, je devais pas être très réveillé
    Du coup je vais laisser d'autres canards te conseiller pour le rad, ou alors tu peux aussi visiter le topic de l'aicooling.

    Par contre je maintiens pour la Kingston, les dissipateurs sur la RAM ne servent à rien puisque tu ne l'overclockeras pas (ton proc a un coeff multiplicateur débloqué, donc si tu veux l'OC, tu n'as pas besoin d'augmenter le FSB et donc pas la fréquence de la RAM), et puis la Kingston a des taux de retour SAV inférieurs aux autres marques

  27. #27
    Pour le refroidissement du processeur, je te conseille:
    - Un Xigmatek Gaia à 25€ (si tu tends l'oreille, tu entendras ses louanges sur ce forum à maintes reprises)
    - Un Scythe Ninja 3 à 40€ (plus performant, il permettra d'overclocker plus sereinement tout en faisant moins de bruit)

    Après si tu peux monter un peu ton budget, tu as des trucs vraiment bien du genre:
    - Scythe Yasya à 45€
    - Noctua NH-U12P à 60€

    Sachant qu'évidemment, tout ce petit monde est très bien ; en augmentant le prix tu ne fais que choisir de la meilleure qualité, pour un refroidissement plus efficace et plus silencieux. Tout dépend de ton niveau de tolérance au bruit, et de tes souhaits d'overclocking.

    Attention à la mémoire qui a des ailettes sur le dessus, en plus d'être inutiles elles vont te pourrir la vie lors du montage d'un ventirad. A éviter donc.

  28. #28
    Et bien pour le moment je ne compte pas OC le proc. Pas avant d'en ressentir le besoin du moins. Donc je sais pas si ça vaut le coup de prévoir ou pas.
    par contre j'ai juste un doute sur la taille de tout ces ventirads. Vu que je passe le cap du PC monter tout seul comme un grand par bibi j'ai peur de me planter et que ça rentre pas correctement ou qu'il y'ai des contact de partout.

    Pour la ram je suis ton conseil DarzgL, tout comme celui de Squall974. Au moin jsuis sur de pouvoir remplir les 4 slots, peut importe le Rad, avec de la value.

    Edit : Sinon je suis pret à changer de boitier pour un plus grands, ou plus fonctionnel. Mais avec un budget d'environ 100 € j'imagine qu'il se valent plus ou moins tous.

  29. #29
    Si tu ne comptes pas OC, vises donc le Xigmatek Gaia, il est excellent et tiendra normalement bien dans le temps (par rapport à un CoolerMaster Hyper 212 Plus par exemple, connu pour ses ventilos qui vieillissent très mal). Les Intel 1155 chauffent peu (par rapport à leurs ennemis de chez AMD) et tu n'auras donc pas besoin de plus, même si tu fais un peu d'OC plus tard.

  30. #30
    Ok, va pour le Xigmatek Gaia alors ! Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •