Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 197
  1. #1
    Attention, c'est pas pour inciter au piratage, c'est juste pour parler des cas, ou vraiment, les éditeurs y incitent presque, il n'y aura pas de liens ect...


    Vous trouvez pas que parfois, les éditeurs incitent presque au piratage, tellement ils font n'importe quoi ?

    Par exemple, je cite, Sam&Max Saison 2 VF, qui n'est trouvable qu'en version pirate, puisque la VF n'existe qu'en version boite et pas sur Steam. (Alors que Steam a fait de la pub mensongère en parlant de VF dans un pack qui réunit les trois saisons, alors que ça concerne en fait que la première) et qui existe a tout casser a 5000 exemplaires, alors que la VF de la première, s'est vendu au moins dix fois plus....

    Entre Steam qui dit n'importe quoi, et qui corrige longtemps après (Il y en a pas mals qui se font fait avoir, et Steam s'en fout) , et Atari pour le manque d'exemplaires de la version boite...(Et c'est surement eux qui veuillent pas donner la VF a Steam)

    Et après les éditeurs se plaignent de piratage...

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par ElShampigno Voir le message
    (Alors que Steam a fait de la pub mensongère en parlant de VF dans un pack qui réunit les trois saisons, alors que ça concerne en fait que la première).

    Entre Steam qui dit n'importe quoi, et qui corrige longtemps après (Il y en a pas mals qui se font fait avoir, et Steam s'en fout) , et Atari pour le manque d'exemplaires de la version boite...(Et c'est surement eux qui veuillent pas donner la VF a Steam)
    Sauf que seul l'éditeur est garant de la fiche de son jeu.

  4. #4
    C'est plus marrant de parler de Paradox qui considère que les pirates leur font de la pub et que ceux qui payent ont accès à plus de contenu.

    "If you pirate our game you will get bad karma, this our DRM : bad karma"

  5. #5
    J'avais idée de faire un topic dans le genre y a un temps (et j'avais même demandé la permission au père Boulon vu le sujet) et en y réfléchissant, j'me suis dit que c'est quand même foutrement personnel... Quand je vois ce que l'on est prêt à accepter comme drms & co, je me suis sentie bien con devant ma pauvre liste incitative de piratage par les méchants éditeurs. Pas que ça m'ait fait changé d'avis mais prenons les dlcs pour armure de cheval : on râle mais le succès de ces merdes, peut-on vraiment songer être dans la généralité ne serait-ce qu'une seule seconde? Ou même aux nouveaux drms tout en ligne (ou tout à steam qu'on embrasse à bras ouvert)? Les éditeurs font marche arrière mais est ce que ça a vraiment diminué les ventes? Et que dire des pass online, super trop bien pour l'occaz?
    Rien. Je me contente de regarder en me disant que finalement, tout ces beaux discours d'acheteurs, c'est du bullshit dans la majorité des cas. Remember Left4dead 2 : c'est le seul résultat que j'ai jamais vu.

  6. #6
    Les DRMS c'est pas mal non plus, par ex, sur Spore, il y a environ un pc sur 5000 qui fonctionne pas avec le systéme online, vu que c'est rare, EA dit juste "C'est trop rare, on s'en fiche" alors que les mêmes si ils utilisnet un crack, ils ont rien.

  7. #7
    Citation Envoyé par ElShampigno Voir le message
    [B]
    Vous trouvez pas que parfois, les éditeurs incitent presque au piratage, tellement ils font n'importe quoi ?
    ou:
    "Vous ne pensez pas, parfois, que la responsabilité d'un joueur qui pirate passe avant celle d'un éditeur ?"

  8. #8
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Quand je vois ce que l'on est prêt à accepter comme drms & co
    Justement, de nombreux joueurs n'acceptent pas ces limitations.
    Les éditeurs devraient proposer une sorte de valeur ajoutée sur leurs jeux, et c'est encore plus vrai en version dématérialisée.

    Actuellement, la plupart des protections anti piratage font plus ou moins chier le client : installations bridées, connexion à internet obligatoire, logiciel lourdingue qui fait planter certaines machines...

    Les versions pirates sont exonérées de tous ces problèmes. ÇA, c'est de la valeur ajoutée.

  9. #9
    La valeur ajoutée ?
    Simple: l'absence (ou plutôt la non-présence) de bugs.
    En effet, outre la popularité chez les devs des bugs volontairement introduit dans les versions pirates, avoir une version pirate condamne à télécharger un nouvel exe/fix à chaque mise à jour du jeu.
    Or on sait d'une part que presque aucun jeu de nos jours ne sort fini et qu'ils subiront tous une longue série de patchs et d'autre part que les groupes de crackers/hackers ne suivent pas dans le temps ces patchs, seul compte le fait de cracker un jeu le premier.

  10. #10
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Or on sait d'une part que presque aucun jeu de nos jours ne sort fini et qu'ils subiront tous une longue série de patchs et d'autre part que les groupes de crackers/hackers ne suivent pas dans le temps ces patchs, seul compte le fait de cracker un jeu le premier.
    C'est pas tout le temps vrai.
    Sans donner de nom, faut pas déconner non plus, certaines teams suivent les patches de très très près. A fortiori pour les jeux sortant injouables sans patches.

  11. #11
    C'est plus l'exception que la règle.

  12. #12
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est plus l'exception que la règle.
    Pas dans les "grosses" teams de crack. Enfin bon, dur d'argumenter dans ce sens sans passer pour un vil piratin et défier la charte, t'en conviendras

  13. #13
    La disparition des démos est aussi un chouette encouragement à tester des versions *BIP*

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #14
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Pas dans les "grosses" teams de crack. Enfin bon, dur d'argumenter dans ce sens sans passer pour un vil piratin et défier la charte, t'en conviendras
    C'est vrai.
    Mais je pense que tu seras d'accord pour dire que si tu es très éclectique dans tes choix de jeux ou que tu aimes les jeux de niche, tu rencontreras souvent ce problème de mise à jour de version crackée.

    Ceci dit, je tiens bien entendu à me dédouaner en signifiant que cela fait un sérieux nombre d’années que je n'ai pas utilisé de version crackée, acheter un jeu étant plus facile quand on en a les moyens.

  15. #15
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est vrai.
    Mais je pense que tu seras d'accord pour dire que si tu es très éclectique dans tes choix de jeux ou que tu aimes les jeux de niche, tu rencontreras souvent ce problème de mise à jour de version crackée.
    Ouaip, ce que je dis s'applique surtout pour les "gros" jeux.

  16. #16
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La valeur ajoutée ?
    Simple: l'absence (ou plutôt la non-présence) de bugs.
    En effet, outre la popularité chez les devs des bugs volontairement introduit dans les versions pirates, avoir une version pirate condamne à télécharger un nouvel exe/fix à chaque mise à jour du jeu.
    Or on sait d'une part que presque aucun jeu de nos jours ne sort fini et qu'ils subiront tous une longue série de patchs et d'autre part que les groupes de crackers/hackers ne suivent pas dans le temps ces patchs, seul compte le fait de cracker un jeu le premier.

    C'était peut-être le cas il y a plusieurs années, mais maintenant, c'est assez bien suivi et ce sont les jeux non-suivis qui sont l’exception qui confirme la réglé. (Même les jeux pas connus le sont, il y a pas que les blockblusters)

    Et franchement, DE NOS JOURS. (Car je crois que ton expérience a ce sujet date d'il y a longtemps) il y a plus de jeux que la version pirate débogue car le DRM est intrusif, et que c'est hyper-mal fait en général, et que donc ça fait toujours planter des PC .


    La, j'ai quand même pas honte d'avoir pirater certains jeux, que j'avais acheté, mais que le DRM provoquait des bugs ou était trop chiant.

  17. #17
    Ou à être tout simplement dégoûté de ce type de divertissement
    Pour ma part ce ne sont pas les jeux vidéo mais les vidéos DVD => je m'étais fait plaisir en m'offrant les DVD du "Prince de Bel Air" (la belle époque !). Qu'ai-je de plus grâce à la version légale :
    - au début de chaque DVD :
    --> un avertissement me disant que c'est maaaal de pirater. Cet avertissement étant affiché 5 ou 6 fois de suite, pour 5~6 langues différentes !
    --> l'épisode commence... 30s plus tard : PAF, j'ai un spot assez connu sur le piratage ("Vous voleriez un sac à main ? Jamais. Vous braqueriez une boulangerie ? .... Pirater un DVD c'est du VOL. Blablaaa")
    Biensûr, ces saletés ne sont pas zappables, il faut se les coltiner.

    Pour les jeux, ce qui me fait suer : les activations foireuses (genre 3 activations après t'es bon pour racheter un exemplaire) et les sytèmes anti-triche (PunkBuster).
    Ca fait un bail que j'ai arrêté de pirater les jeux vidéo (à vrai dire, depuis que je suis entré dans la vie active). Aujourd'hui, quand une offre légale ma saoule, je l'abandonne / ne l'achète pas, tout simplement.
    Je reconnais aussi une chose : depuis que je suis dans la situation d'un développeur cherchant à vendre son travail, même si les gros éditeurs vivent très bien malgré le piratage, je me suis rendu compte que les petits éditeurs étaient obligés de prendre en compte le piratage. Le soucis d'un indé, c'est qu'il ne va pas forcément gagner une montagne de pogon (on oubliera les 2~3 exceptions à la Minecraft), et que donc sortir un jeu non protégé tient du suicide. Parfois ça marche (World of Goo), mais bien souvent c'est une catastrophe, et le DRM s'impose. Alors quand vous piratez, ayez en tête que tous les studios ne sont pas des multinationales pleines de fric. Il y a aussi des gros_bidule qui bossent le soir après leur job en journée, tout ça pour essayer de vous sortir un put*** de bon jeu. Et pirater ce genre de travail, que l'on vend pourtant ~80% moins cher que les blockbusters, ça a le don de mettre à mal notre motivation.

    Le meilleur moyen de faire comprendre aux éditeurs que leur système est mauvais, c'est non seulement de ne pas acheter leurs produits, mais surtout de ne pas les utiliser, et donc de ne pas les pirater ! => Un jeu ayant 1.000.000 joueurs dont 10% d'acheteurs, c'est un succès. Un jeu ayant 10.000 acheteurs et pas plus de joueurs, c'est un échec.

    Alors par pitié, les jeunes, lorsqu'un jeu est trop cher ou trop protégé, essayez d'être un peu mature et responsable, et cherchez plutôt un jeu intéressant et pas cher. Tous les bons jeux ne sont pas vendus 50€ & protégés par des DRM. Faites donc la nique aux éditeurs en allant voir ailleurs (par exemple certains indés).
    Dernière modification par gros_bidule ; 25/07/2011 à 13h14.

  18. #18
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    La charte dit : pas d'apologie du piratage.
    Hors, dire que les jeux piratés fonctionnent mieux que les jeux achetés et une sorte d'apologie.
    Donc, merci de ne plus aller dans ce sens dans cette discussion, qui frise la fermeture.

    ElShampigno, je te conseille de beaucoup réfléchir avant de créer ton prochain topic.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  19. #19
    On peut le dire autrement: les DRM posent parfois des problèmes qu'on ne retrouve pas avec des exécutables artisanaux

    Un jeu ayant 1.000.000 joueurs dont 10% d'acheteurs, c'est un succès.
    Ouais va dire ça aux actionnaires

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    Ca me rappelle un histoire avec Atomic Bomberman, le jeu était sorti depuis quelques années mais était devenu introuvable.
    Un mec a voulu l'acheter en passant directement par l'éditeur qui l'a gentiment orienté vers le lien pour télécharger le jeu sur Home of Underdogs

  21. #21
    @gros_bidule : j'ai du mal à croire que tu pirates pas alors que tu as un lien Giganews dans ta signature
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  22. #22
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    @gros_bidule : j'ai du mal à croire que tu pirates pas alors que tu as un lien Giganews dans ta signature
    Oui je suis chez Giganews, mais ce n'est pas pour pirater. Un VPN sécurisé ça ne sert pas qu'aux pirates et aux pervers sexuels (mais je reconnais volontiers que 90% des gens doivent surement l'utiliser pour le piratage & co).
    Franchement, je n'accorde plus du tout de temps aux jeux piratés, je suis hyper blasé

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais va dire ça aux actionnaires
    My 2 centimes, j'aurai du tourner la chose de cette façon :
    "un jeu qui se vend correctement et bénéficie d'une énorme communauté (90% de pirates), donc d'un multi sympa, c'est une réussite car il y a de quoi sortir des DLC et des suites"
    VS
    "un jeu qui se vend correctement mais n'a pas de joueurs (il n'y a que les acheteurs qui jouent en ligne), donc un multi aux fraises, c'est une catastrophe car personne n'ira acheter des DLC ou une suite, étant donné qu'il n'y a personne avec qui jouer".

    Mais il est vrai qu'il en doit pas être facile d'expliquer à Ferdinand DuChateau, actionnaire de 72ans roulant en grosse berline, que ces 90% de pirates sont non pas des acheteurs potentiels, mais des joueurs supplémentaires "qui se révèlent bien plus pratiques que des bots" qui n'auraient jamais acheté le jeu.

    Certains jeux (hors MMO) n'auraient jamais connu leur succès s'il n'y avait pas eu tous ces vilains pirates pour remplir les serveurs 32vs32. Voilà en grande partie pourquoi je pense que le piratage n'est pas une bonne manière d'embêter les gros studios pro-DRM-àlacon. Ca justifie leurs nouveaux DRM, et je vous rappelle quand même que c'est grâce à ça que le marché de l'occasion est aujourd'hui mort. Elle est loin l'époque des simples clef-CD.
    Dernière modification par gros_bidule ; 25/07/2011 à 14h05.

  23. #23
    Sérieusement, je ne crois absolument pas à la réalité d'un piratage protestataire. Pour moi, les personnes qui s'en targuent cherchent juste à se justifier auprès de leur conscience.

  24. #24
    Exactement.
    Ou à se voiler la face, mais d'une force...

  25. #25
    Le vol contestataire... peut être que les voleurs de smartphone dans le métro veulent dénoncer les nuisances sonores liées à leurs utilisations...

  26. #26

  27. #27
    Ca s'appelle, le droit à la copie de sauvegarde.
    Rebaptisé ensuite "copie privée", c'est pour cela que tu paies une taxe sur les CD/DVD.

    Je n'ai pas suivi les lois/jurisprudences mais a une époque tu pouvais faire des copies et les distribuer à ta famille et/ou cercle d'amis

  28. #28
    Ouais sauf que tu paies toujours des taxes mais tu n'as plus le droit de faire une copie de sauvegarde (protection anti copie toussa).


    Sinon je suis assez d'accord avec Captain Dread : le piratage contestataire ça ne tient pas debout. Refuser d'utiliser un jeux/logiciel et se tourner vers du free/libre, c'est déjà plus convainquant comme manière de protester contre une protection envahissante, un prix exagéré etc ...

  29. #29
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    Le vol contestataire... peut être que les voleurs de smartphone dans le métro veulent dénoncer les nuisances sonores liées à leurs utilisations...
    Sonores et visuelles Monsieur ! Surtout visuelles (vaut aussi pour les Ipods).

  30. #30
    A cette epoque, les disquettes étaient effectivement rarement protégées... Par contre les éditeurs ne manquaient pas d'imagination pour éviter que l'on copie leurs jeux avec les fameux systèmes de protection rustique : les fameux codes à la con, via des grilles bizarres ou l'utilisation du manuel était nécessaire, par exemple "tapez le mot ligne 5 / paragraphe 2 / page 52" ou bien encore pour les voyageurs du temps, par exemple, il y avait des dessins quadrillés, il fallait donner les axes et ordonnées de la case correspondante à l'écran, imparable surtout quand on a perdu les dessins.... Enfin bon, ca n'empechait pas les team de l'époque de balancer/cracker/cheater et complier 5-6 jeux sur une disquette

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •