Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: fantasy general !

  1. #1
    Hello
    Je viens de découvrir un jeu qui date de 96,Fantasy general, pour ceux qui aime les wargames dans un univers médiéval-fantastique c'est un joyau ! créée par ceux qui ont fait la serie Eye of the beholder ainsi que le mythique Panzer general !
    On peut trouver un test de ce jeu complet ici :
    http://gamingsince198x.fr/test/fantasy-general/

  2. #2
    Ahhh fantasy general Avec les musiques somptueuses et son p**** de monde maraicageux

  3. #3
    J'ai passé un temps fou sur ce jeu à l'époque, c'était une vrai bombe!
    Maintenant, j'ai peur qu'il ai un peu vieilli quand même, depuis le temps.
    Ceci n'est pas une signature.

  4. #4
    le graphisme est très agréable, les unités sont joliment dessinées, Il n’y a que très peu d’animations, mais bon ce n'est pas important ! musique somptueuse. gameplay profond ! on a droit a de superbe artwork pour représenter nos unités .

  5. #5
    Tiens, ça manquait depuis quelques temps tes posts sur les vieux jeux "découverts".

    Si tu aimes le genre, achète Fantasy War qui devrait parfaitement te convenir.

  6. #6
    Y a un petit point que j'aimerais éclaircir, pendant le combat nos unités ont des pertes au niveau des unités sous forme de victimes et de blessures ok ,mais quand on regarde les points de vie de nos combattants et bien on ne dissocie pas les blessés des tués ! par exemple une unité qui a 15 pts de vie et qui perd 3 victimes et 2 blessé et bien elle aura 10 pts de vie , donc a quoi sert les victimes et blessé ?

  7. #7
    Morts = seront remplacés après la bataille par de nouvelles recrues sans XP.
    Blessés = reprendront leur place après la bataille (donc pas de perte d'XP)

  8. #8
    Je viens de voir aussi que les blessés pendant la batailles ont peut les guérir !! dans une ville amicale sans ennemis autour les blessés se rétablisse complétement ! bien profond comme jeu !

  9. #9
    Je crois me souvenir qu'il y avait également un sort pour guérir les unités sur le terrain pendant la bataille, mais mes nuits blanche sur ce jeu remonte à loin, je me trompe peut être. Le fait de dépenser des points en recherche entre les batailles était bien sympa (surtout avec les dessins des unités qui étaient bien sympathique de souvenir).
    En voyant le nom du sujet j'ai cru à un nouveau massacre de licence pour en faire un FPS, je deviens paranoïaque!

  10. #10
    exact il y a bien un sort pour guérir ses unités mais aussi un sort de peste pour affaiblir toute l'armée adverse !
    Voila quelques exemple de la profondeur stratégique du jeu :
    -on peut encercler les unités ennemis pour les forcer a se rendre et donc l'unité encerclé disparait
    -lorsqu'il y a + de 2 unités adjacente a l'ennemi les unités supplémentaire gagne un bonus de +4 dans leur attaque !
    -les unités situées sur les rivières n'utilise que la moitié de leur attaque et défense donc défendre derrière une rivière donne un bon bonus
    -placer une unité sur un hexagone adjacent a une tour, ville ou château empêche l'ennemi de recruter
    .......

  11. #11
    Tu sais que tu as 15 ans de retard si tu veux nous apprendre des trucs sur ce jeu ?
    Ceci dit c’était un excellent opus de la série des Five Star General et cela fait toujours plaisir que quelqu'un le découvre aujourd'hui.

  12. #12
    C'est même le meilleur :D (vais me faire flame par les fans de PG la)

    D'ailleurs je l'ai acheté deux fois. (bon ok je ne retrouvais plus le cd. Il était caché dans un carton, le petit filou)

  13. #13
    Le meilleur c'est PG.

  14. #14
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    C'est même le meilleur :D (vais me faire flame par les fans de PG la)

    Si tu fais parti de ces gens qui passés l'âge de 16 ans supportent toujours l'heroic fantasy peut-être, moi je peux pas
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #15
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    C'est même le meilleur :D (vais me faire flame par les fans de PG la)

    Si tu fais parti de ces gens qui passés l'âge de 16 ans supportent toujours l'heroic fantasy peut-être, moi je peux pas
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #16
    Ah ben marrant, moi c'est presque exclusivement de la fantasy ou de la science-fiction, c'est avec le "réel" que j'ai du mal (je pense que c'est parce que c'est trop concret).

  17. #17
    Je suis très très SF aussi, cyberpunk, horreur, fantastique victorien ou contemporain ou tout fantastique un peu original et bien fouillé. Mais l'heroic fantasy je sature énormément. Enfin parenthèse fermée, c'était juste une réponse primaire à une provocation violente
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #18
    Citation Envoyé par guizmo Voir le message
    Voila quelques exemple de la profondeur stratégique du jeu :
    -on peut encercler les unités ennemis pour les forcer a se rendre et donc l'unité encerclé disparait
    -lorsqu'il y a + de 2 unités adjacente a l'ennemi les unités supplémentaire gagne un bonus de +4 dans leur attaque !
    -les unités situées sur les rivières n'utilise que la moitié de leur attaque et défense donc défendre derrière une rivière donne un bon bonus
    .......
    Mmmhh, ça c'est la base d'à peu près tous les wargames...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #19
    Ahah

    Mais j'aime les deux !! Ce qui fait de moi un mix ado boutonneux et vieux grognard. Mi jeune mi vieux. Une sorte de défi à la nature en somme.

  20. #20
    Ahah

    Mais j'aime les deux !! Ce qui fait de moi un mix ado boutonneux et vieux grognard. Mi jeune mi vieux. Une sorte de défi à la nature en somme.

    ---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

    J'aime aussi poster 40 fois de suite le même message. (enfin la je plaide non coupable c'est le forum)

  21. #21
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mmmhh, ça c'est la base d'à peu près tous les wargames...
    Et attend ce n'est pas tout, le terrain modifie le résultat du combat !

    Bon je me moque un peu, mais fonce, guizmo. FG, c'est de la bonne.

  22. #22
    Si t'as 40 euros à claquer et que t'aimes la WW2 y a aussi Panzer Corps qui vient de sortir, même système de jeu avec un enrobage en bois précieux et des résolutions modernes
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #23
    Comme Fantasy general avec des unités qui prennent de l’expérience d'un combat a l autre ?

  24. #24
    Comme Panzer General surtout, je me rappelle pas des différences entre le système d'xp de PG et de FG j'ai quasi pas joué à ce dernier.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #25
    Fantasy General 2: Invasion, la suite du mythique FG est sortie depuis 1 mois et tout le monde s'en tape ??? En tout cas sur les internets de France, parce qu'ailleurs les retours sont plutôt positifs. Perso j'ai craqué, hâte de tester la bête ce soir !
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  26. #26
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Fantasy General 2: Invasion, la suite du mythique FG est sortie depuis 1 mois et tout le monde s'en tape ???
    Apparemment, la réponse est oui

    Mon p'tit retour quand même : après 7/8 h de jeu je suis conquis, FG2 est un bel hommage à son ancêtre, dont il garde l’esprit tout en offrant une réalisation et un gameplay au goût du jour. Bonne pioche !
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  27. #27
    C'est pas mal mais il n'y a à mon avis pas de replay-value contrairement au 1. On joue forcément la même faction, les choix de héros qui nous accompagnent sont très secondaires.
    Le jeu a pour principale difficulté d'apprendre sur une carte où vont spawn les ennemis, d'où ils sortent, etc. Une fois qu'on a compris, c'est torché. Le 1 était plus intéressant, en particulier dans le choix de composition des armées avec les unités aériennes (là on n'a droit à des pégases qu'à la toute fin de partie, et encore).
    FG2 offre des unités dédiées à certains types de cartes (les hommes-lézards) qu'on unlock quand ils ne servent plus à rien.
    On a pléthore d'objets plus ou moins utiles, au final les potions c'est probablement un des meilleurs trucs à mette sur ses unités, c'est un peu tristounet.
    Dans le 1, tu avias le choix entre une armée de fantassins ou de cavalier selon ton leader, des sorts offensifs ou un gros soin, ça changeait le gameplay. Là, rien.
    Mais oui, c'est assez beau, les mécanismes de combat sont solides, ça se laisse jouer. C'est la mise en scène et rejouabilité qui manquent.

  28. #28
    Oui, les maps ont en effet un côté puzzle-game, et on peut être tenté de recharger pour optimiser leur réalisation et maximiser les bonus afin d’avancer vers les missions successives dans les meilleures conditions, mais je trouve qu’en mode normal le jeu est assez permissif pour ne pas y avoir recours. En tout cas jusqu’ici (après le conseil des tribus). Je vois ça comme une roue de secours à utiliser au cas où la situation deviendrait vraiment compromise.

    Cet aspect est lié à la scénarisation des missions, ce que pour ma part j'apprécie, mais c’est vrai qu’il y a du coup peu d’intérêt à recommencer le jeu. Mais bon la campagne semble assez longue, il y a le mode escarmouche et le multi, l’éditeur… et j’imagine que la durée de vie du jeu sera prolongée par les DLC qui apporteront de nouvelles factions.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  29. #29
    Je pense que le jeu de base est bien mais trop cher pour ce qu'il propose.
    Le multi est peut-être intéressant mais ne me tente pas.
    En mode skirmish, les factions sont complètement déséquilibrées (prends une wolf mother avec des barbares, et affronte un impérial, tu peux pas perdre sauf à être vraiment un gros manchot). Donc on joue forcement en symétrique, sinon je ne vois pas l'interet, et encore si l'adversaire ne prend pas de wolf mother ou de mage pouvant lancer des sorts (donc faut prendre les options avec niveaux d'experience), là encore tu dois l'éclater.
    Pour les missions, au début, ça va bien. C'est plus tard, où tu découvres dans une mission que, ah au fait, tu démarres au contact de l'ennemi donc avec ce déploiement tu perds forcément un héros et tu merus d'office, ou une autre où tu vas devoir comprendre que la stratégie à adopter se doit d'être défensive et toutes celles dans les marais où tu découvres les hommes lézards quand ils ne servent plus à rien.

  30. #30
    Ah, dommage que ça évolue comme ça, j'espère ne pas être déçu par le final parce que pour l'instant, rendu à une dizaine de missions (j'ai franchi le mur !), je suis vraiment enthousiaste. Je trouve que le mix wargame / rpg / aventure (dans leurs formes light) fonctionne particulièrement bien, et j'ai du mal à décrocher avant des heures indues !
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •