Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80
  1. #61
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Encore une vidéo à-la-con pour nous faire désespérer plus longtemps
    en attendant le prochain report du jeu:
    https://www.youtube.com/watch?v=tHfddW-oskk
    C'est fait, on part sur le printemps 2016 maintenant.

  2. #62
    Je sais ça fait 1 mois, ils avaient faits une autre vidéo naze aussi.
    Mais j'en ai marre de leur faire de la pub avec leur gros foutage de gueule,
    je voulais éviter de remonter le topic.
    Citation Envoyé par waiting customer
    You must be aware that if it took you 6 months to finish a small fraction of a "refinement" you said was going to be finished in a month, you can't say you'll finish the game in another month, nor six.
    Postpone it for whole year, or better, don't give a deadline.

  3. #63

  4. #64
    L'agonie aura été si longue. Du moins au mieux c'est le coma, avec leur forum qui n'est pas nettoyé d'enlargeur russe depuis 2 mois.
    Au moins ils n'avaient pas demandé d'argent, pour faire ce flop.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    (Août 2014) Ils ont réussi à se faire griller par le jeu à la sortie la plus lente de l’histoire de l'humanité, à savoir Xenonauts.
    Puis Xeno2 on dirait.
    UFO2 pourrait avoir 23 ans de retard en plus que personne ne remarquerait rien. Ce serait peut-etre mieux d'ailleurs, histoire d'attendre que Xenonauts passe de mode.
    (léger fix)

  5. #65
    J'avais raté que les dev ont sorti une vidéo de gameplay en jun 2018 !


  6. #66
    En effet.

    Plus que quelques décennies et on pourra y jouer !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #67
    En même temps que Star Citizen.

  8. #68
    Il est , et on n'est même pas le 1er avril !

  9. #69

  10. #70
    des retours de canard après 15 minutes de jeux ?

  11. #71
    Je viens de le prendre, et c'est exactement UFO premier du nom avec une couche de peinture. Il y a donc des trucs qui font mal en 2021 comme les faux sliders, les glisser/déposer inconnus et en général une UX paléolithique, mais le jeu fait bien le taff pour l'instant. J'y ai joué 39 minutes pour l'instant et c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Xenonuats est bien meilleur sur l'ergonomie, mais UFO possède un charme certain.

    EDIT : on peut fabriquer dès le début du jeu un mortier et ses munitions. Coup de foudre !
    Cela provoque des méga explosions, en tir indirect, avec une énorme portée. Cela enterre totalement le lance roquette de base. Bien entendu le poids est démentiel pour compenser.
    Comme dans UFO1, on ne peut avoir des troupes que dans la base de départ nul part ailleurs. Les autres bases c'est intercepteur/science/production.
    Dernière modification par Grosnours ; 17/06/2021 à 08h37.

  12. #72
    Merci Grosnours.
    Tu pourras nous refaire un feedback une fois que tu auras jouer un peu plus?

  13. #73
    J’ai joué un peu, assez pour avoir une seconde base et faire deux ou trois missions.

    C’est assez nul, hélas.

    + J’adore l’ambiance visuelle, je trouve la direction artistique bancale mais intéressante.
    + Ça respecte les grandes lignes du "vrai" Xcom, avec recherche, construction, équipement, Unités de Temps, Geo/Battle Scapes, tout ça.
    + Quelques machins marrants comme le mortier indiqué plus haut.

    -/+ Pas natif, mais ça tourne plutôt bien sur Linux via WINE/Proton.

    - OpenXcom et Xenonauts et même UFO:AI tristement à l’arrêt, font tous beaucoup mieux en terme d’ergonomie, d’interface, de lecture des info...

    Plein de trucs, pénible ou mal expliqué ou bancal. Par exemple, on commence avec une base préfabriquée, pourquoi ? Si je veux commencer ailleurs, c’pas possible ? Je ne vois pas la portée des radars ? Je ne peux pas cliquer sur un ovni pour ensuite intercepter, je dois d’abord utiliser un bouton Intercept moche, puis choisir les avions, puis cliquer sur le point de la carte. Je ne peux pas passer de la gestion de la base (science, recrue, inventaire...) à la construction de la base (ajouter des salles), je dois repasser par la carte puis cliquer sur un bouton ? Je ne vois pas les TU restants, mais les TU dépensés, quand je bouge mes soldats. Je me déplace en un clique, pas de sélection d’une case, puis validation. Je ne vois pas la grille pour évaluer les distances. Quand les aliens jouent, on a un Hidden Move horrible avec une grosse barre de chargement, et l’écran saute toutes les quelques secondes entre ce splash et l’action quand c’est dans la ligne de vue des soldats. La video d’intro est nulle, genre plusieurs longues secondes à suivre des avions en 3D moches qui ne font rien, ou survole de l’eau en caméra proche pour rien. Même la narration est foireuse.

    Sauf par curiosité, je ne recommande pas du tout, sachant qu’à côté on a des excellentes alternatives, nommément OpenXcom, et Xenonauts, plus des mods communautaires importants.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #74
    Je recommande au contraire mais si et seulement si :
    1) On a aimé UFO Extraterrestrials premier du nom
    2) On a déjà rincé toutes les alternatives citées par Tchey
    Sinon, passez votre chemin.

    C'est vraiment un UFO:E 1.5 et donc l'UX date de Mathusalem. Mais le cœur du gameplay est très solide. Le jeu sera encore meilleur quand on aura l'équivalent du Bmod du premier, càd une palanquée de réglages supplémentaires pour affiner aux petits oignons l’expérience de jeu. Le niveau de difficulté normale est pour l'instant plutôt facile, mais je n'ai que 3h de jeu sous la ceinture.

    Bref, un jeu de niche. Pour tout petit chien...

  15. #75
    Je ne dirais pas que c’est un jeu de niche, c’est même presque grand publique depuis le succès des xcom modernes (ceux tout nazes là, sans Unité de Temps et des couverts bidons, pfff).
    Ni même que c’est valable si on a torché les autres jeux cités, c’est surtout un raté en sale état, sortie à la fois trop tard et trop tôt, voire jeté histoire de dire qu’il est sorti.
    Il pourrait être plaisant avec un très gros patch dans le coin de la gueule, mais pas aujourd’hui, pas tel que présenté, pas à 30€.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je recommande au contraire mais si et seulement si
    Ah mais, une différence entre toi et moi cependant, dont nos lecteurs doivent avoir conscience : toi, tu as tort.

    (nan mais on est d’accord en fait, c’est recommandable seulement si on est curieux et affamé)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #76
    Je ne comprends vraiment pas comment tu peux dire que le jeu est raté ou dans un sale état puisque c'est UFO:E 1.5.
    En conséquence :
    - l'interface est rigoureusement la même que celle de UFO:E. Elle n'est pas ratée ni buggée, elle a un design paléolithique.
    - le gameplay avec seule la base initiale qui abrite les soldats et lui aussi identique à UFO:E. Ce n'est pas buggé ni raté, ce sont des choix conscients.
    - le jeu ne souffre pas du moindre bug (en tout cas pas que j'en ai vu).
    - l'intro rachitique et le tuto indigent sont eux aussi dans la droite ligne de la tradition UFO:E.

    Rien de tout cela ne changera même après 10 patchs. On aime ou on aime pas.
    Toi t'aimes pas, ok. Mais perso j'aime malgré la tonne de défauts. Bien entendu si un seul de mes devs me fait un truc pareil je le vire à grand coups de pompes au cul, mais il faut bien voir que tout est pareil dans UFO:E. L'UX pour eux c'est de la science fiction.

    La seule chose qui peut s’améliorer s'est l’arrivée de mods tels que le BMan de l’époque qui amène une tonne d'options de réglages en plus. Mais le cœur du jeu ne changera jamais, cela restera une expérience quasi sadomasochiste.
    It's not a bug, it's a feature !

  17. #77
    Hm, d’accord pas d’accord.

    L’intro et le tuto pour moi c’est du détail, même si ça peut avoir de l’importance pour l’accueil des joueurs, donc je passe.
    Un paquet d’éléments PEUT s’améliorer avec les mises à jour.

    => Le clic de confirmation, la valeur de TU restante/dépensée, l’écran/chargement des tours alien, la base préfabriquée, le cliquage sur les aliens en geoscape...
    Des points que JE n’aime pas, certainement, des points qui ne peuvent pas être changé, définitivement non.

    J’aime l’esthétique du jeu, et son idée, l’interface est seulement incomplète, et que ce soit du 1.5 ou du 2.0 n’a aucune importance.
    Ça peut s’améliorer, et ça devrait s’améliorer pour éviter de s’enfoncer dans le "mostly negative reviews" Steam avant de couler définitivement, oublié des joueurs sauf des ours en peluche.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #78
    C'est pas que cela ne peut pas être changé dans l'absolu, c'est plutôt que vu le passif des créateurs cela tient de la décision consciente bien plus que d'un quelconque rush et donc qu'il y a très peu de chances que cela change un jour.
    Par exemple le fait de n'avoir qu'une base avec des hommes, un truc dont les devs ne démordent pas alors que c'est pour le moins exotique (soyons poli ).

    J’espère qu'il y aura un bman mod version UFO:E 2 (ou quelque chose de grey jenesaispluqui) histoire d'ouvrir plein de possibilités, mais il faut bien avouer même les excellents mods ne changeront pas tout.

  19. #79
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Je ne dirais pas que c’est un jeu de niche, c’est même presque grand publique depuis le succès des xcom modernes (ceux tout nazes là, sans Unité de Temps et des couverts bidons, pfff).
    Qu'apportent de bon les unités de temps selon toi, que n'apporte pas le système des xcom modernes ? Selon moi c'est juste un système fastidieux, sympa aux premiers abords mais complexifiant pour rien le gameplay sans réellement le rendre plus riche.

    Alors oui, si on aime microgérer on peut préférer la "liberté" qu'offre ce système, mais de là à ce que ce soit primordial ?

    Et c'est quoi le soucis des couvertures ?
    Dernière modification par MrKrev ; 18/06/2021 à 11h01.

  20. #80
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Qu'apportent de bon les unités de temps selon toi, que n'apporte pas le système des xcom modernes ? Selon moi c'est juste un système fastidieux, sympa aux premiers abords mais complexifiant pour rien le gameplay sans réellement le rendre plus riche.

    Alors oui, si on aime microgérer on peut préférer la "liberté" qu'offre ce système, mais de là à ce que ce soit primordial ?

    Et c'est quoi le soucis des couvertures ?
    Ceci est un message pour ouvrir un débat moult fois tenues sur ce forum dans différents topics.
    Ce sont deux systèmes différents n'apportant pas le même gameplay, après chacun ses goûts.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •