Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80
  1. #1
    Y'a pas de sujet consacré, alors comme la sortie du jeu approche malgré un gros manque d'informations officielles, on va pouvoir en parler ici .

    Pour rappel, UFO Extraterrestrials est une sorte de remake des premiers UFO / X-COM où l'on doit tabasser des extraterrestres venus envahir la planète. On dispose d'une phase de gestion où l'on fabrique des bases, des bâtiments, gère le personnel, l'équipement, la recherche, le financement, et d'une phase tactique en 3D isométrique où l'on dirige une escouade armée jusqu'aux dents sur les lieux du crime.

    Y'a un sujet qui parle du premier opus (extraterrestrials j'entends) ici : http://forum.canardpc.com/threads/10433-UFO-Extraterrestrials-la-(bonne-)-surprise.? plein de caractères spéciaux et d'images qui marchent pas.

    De nombreux clones d'UFO sont sortis au fil des années, souvent inégaux, parfois bons, quelques fois prenant certaines libertés dans le gameplay.
    UFO Extraterrestrials a pris le parti de la fidélité, quitte à s'engluer un peu dans ses mécanismes et à avoir un look un poil trop amateur.
    Bourré de défauts, il était heureusement très moddable et la communauté, pleine de PASSION, a pondu de nombreux mods pour rendre le jeu moins bancal. Bon allez j'ose, même "agréable".

    Manifestement, le succès a été au rendez-vous puisqu'ils préparent une suite.
    Annoncée pour Septembre 2012, les dernières news sur le site officiel datent respectivement de novembre 2009 et juillet 2010...
    Le site n'est pourtant pas mort puisque je recois parfois des trucs sur la newsletter, style un nouveau screenshot.

    Parlons en : ils sont en tout et pour tout au nombre de 3.


    Y'a aussi quelques artworks : http://www.ufo2extraterrestrials.com/artworks/

    Et la FAQ répond à des points intéressants :
    Will be "UFO2Extraterrestrials: Shadows Over Earth" moddable?

    Yes, it will be just as moddable as the original UFO:ET. We know how much the community enjoys being able to mod a game. Most of the game is written in an easy to learn and modify scripting language. We appreciate and encourage any interest from any modders.
    One of my favorite UFO:ET mods was called the UFO:ET Ease of Use Mod, or “Bman Mod” for short. Are you going to get Bman, aka Brandon Wallace, to help you with "UFO2Extraterrestrials: Shadows over Earth"?

    Many of the features of that mod will be included in UFO2:ET, including the tactical interface improvements, advanced tactical and geoscape UFO AI, Swarms and many other. Also many of the unique equipment and your favorite gameplay changes from the mod will also be incorporated. So yes, Brandon is participating in the design and development of "UFO2Extraterrstrials: Shadows over Earth".

  2. #2
    Le premier moddé était excellent, donc j'attends celui-ci de pied ferme, enfin s'il sort un jour...
    Mais on dirait que l'automne sera une saison chargée en UFOteries, puisque Xenonauts est aussi censé sortir dans ces eaux-là.

  3. #3
    Une petite question: Les Gars d'Extraterrestrials étaient aussi derrière Aftermath, AfterShock et Afterlight ?
    Si oui, Yabon, je les trouve super bons ces gars-la. (Et proches de leur communauté, jusqu’à organiser des concours de Modding)

  4. #4
    Oh purée !
    Excellent, Extraterrestrial, ça a toujours été mon préféré de la nouvelle génération.
    Non, c'est pas les mêmes que les "After".
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  5. #5
    Oh purée !
    Excellent, Extraterrestrial, ça a toujours été mon préféré de la nouvelle génération.
    Non, c'est pas les mêmes que les "After".
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  6. #6
    Afterlight était un autre bon clone, mais avec des combats en temps réel pausables (on donne les ordres et on appuie sur play...). Il avait l'air pas mal, était techniquement irréprochable, mais y'a une mission que j'arrivais pas à terminer alors j'ai lâché l'affaire... Pour continuer sur Extraterrestrials. Je n'ai pas terminé ce dernier non plus, il était un peu trop répétitif (même les items découverts en recherche, c'était toujours des flingues+, flingues++ et flingues+++, aucune variété). Mais bon, j'y ai retrouvé mes émois des premiers UFO, alors ça va.

    Bouton : des infos excvlusives sur le 2 dans un futur canard PC, serait le top, autant pour nous que pour une team de dev qui n'a aucune portée médiatique

  7. #7
    En bon nostalgique et borné que je suis, je considère qu'UFO n'a qu'un seul et unique descendant : extraterrestrial. Si en plus il pouvait tourner sur un 486dx33 alors ce serait un sang-pur
    Bon et clément que je suis, je n'imposerais cependant pas un support disquette !

    Je sais pas si c'est un sentiment partagé mais les screenshots et certains artworks me font vraiment me sentir à la maison (celle d'UFO bien sûr) ; même si nos chers E.T. ont l'air high tech.

    Affaire à suivre ... pas comme le XCOM présenté à l'E3 ...

  8. #8
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    ...
    Aftermaths et Aftershock étaient de bons clones, quoique que très perfectibles techniquement. Mais Afterlight il était quand même très éloigné de l'original sur de nombreux points, il a certaines idées qui lui sont propres et que je trouve vraiment super classes. Par exemple le fait qu'on ne gère pas des groupes mais chaque personnage indépendamment, ou le fait de devoir faire attention a ne pas envoyer ses hommes sans bonnes combinaisons sur la face cachée de Mars a cause de la température... Faudrait que je me le refasse d'ailleurs. Mais sinon c'est vrais il promet ce nouveau UFO. Par contre je suis pas trop fan du style graphique des portraits, le coté caricature des personnages de Afterlight était bien plus joli a mon gout.

  9. #9
    Les dev continuent leur "rouleau compresseur marketing", comme on dit chez nofrag, avec un nouveau screenshot.



    J'aime toujours bien, mais j'espère qu'on pourra anti aliaser tout ça.

  10. #10

  11. #11
    tiens, une release-date annoncé pour Mars 2012.
    Eh mais ....c'est bientôt, ça !!!

    Ca serait-y pas une année à xcoms-like dans tout les sens que ce cru 2012 ? 'pas moi qui vais m'en plaindre.

  12. #12
    La sortie en mars est hypothétique. Ils en sont à leur deuxième report. D'après l'un des derniers messages de Bman (le compilateur du meilleur mod pour le premier opus qui travaille maintenant avec les développeurs), l'équipe de développement est jeune et inexpérimentée et ils ne réalisent pas du tout le boulot colossal qu'il reste à abattre.

  13. #13
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    la sortie du jeu approche

  14. #14
    Je continues à suivre. Comme Grosnours et Boulon j'ai bien aimé le premier opus. Des graphismes moins kitsch (j'ai dit kitsch pas moche) et ça serait déjà parfait.

  15. #15
    Et une difficulté un poil mieux dosée aussi.

  16. #16
    Bon, on parle beaucoup du prochain xcom qui devrait tout enterrer, mais il ne faut pas non plus oublier les autres produits.

    Ce jeu étant censé sortir maintenant, en a-t-on des nouvelles par notre mécène en stratégie ?

  17. #17
    J'ai dû tenter tous les "afters", mais sans accrocher, par contre je relance régulièrement x-com

    Bon, un cierge et celui-là sera le bon !

  18. #18
    La date de sortie est toujours la même sur le site officiel, mais pas de news depuis 2011...

  19. #19

  20. #20
    Sortie prévue fin 2012 normalement, mais pas de news sur le site officiel, page de précommande vide, rien dans la section téléchargement, pas de nouveaux screenshot depuis un bail... Tout ça n'est pas de bon augure pour ceux qui n'ont pas accroché au remake de Firaxis.

    P'têt que les dev sont en train de jouer à XCOM

  21. #21
    Il m'a pris l'envie d'aller faire un tour sur la page du jeu pour voir où ils en étaient puisqu'aux dernières nouvelles, le jeu devait sortir en mars.
    Désormais, il n'y a carrément plus de date inscrite mais simplement un "développement en cours" affiché.

    En cherchant cependant un peu plus, je suis tombé sur cette page qui l'annonce pour le mois d'août. Qui veut prendre des paris ?

  22. #22
    UFO2 Extraterrestrials:Battle for Mercury announces wide screen support at various ratios including 16:9 widescreen and traditional 4:3 formats. This will optimize your chances to defeat the Extraterrestrial menace as it is rumoured that the Aliens have access to the same technology. In addition to supporting a wider range of terrestrial systems of course.
    Quel gouffre technologique! J'espère que ça va pas ramer...

  23. #23

  24. #24
    C'est plutôt une période... encore un mauvais signe !

  25. #25
    Il y a un nouveau screenshot.


  26. #26
    Ah, tiens, ils ont effectué une petite mise à jour sur la page principale.
    On sait désormais qu'aura donc droit a summum de la technologie graphique :
    UFO2 Extraterrestrials:Battle for Mercury announces wide screen support at various ratios including 16:9 widescreen and traditional 4:3 formats. This will optimize your chances to defeat the Extraterrestrial menace as it is rumoured that the Aliens have access to the same technology. In addition to supporting a wider range of terrestrial systems of course.



  27. #27
    Le nom du soldat dans la dernière image !

  28. #28
    Pour les curieux, une update vient de paraître sur le site officiel, avec enfin l'ouverture du forum.

    Dear reader,

    UFO2Extraterrestrials forum has been tested and debugged. Register, log in and have a fun. Let me

    introduce Jessie Black. She is intended to be a bridge between players and UFO2ET Battle for

    Mercury developpers. You will find her on the UFO2ET forum.

    As you may know, the release date was delayed. Yes, again. The Chaos Concept developing team

    appologies for that inconvenience, however the delay means new features, more weapons such as

    mortar fire, new alien species, some of them hiding in shadows or hibernated in hibernation

    chambers to confuse your scanners, however after prompt de-hibernation ready to devour like a

    beast. Some levels were re-shaped ( cargo ship, common ship). New Moon base level is beeing

    developped.

    Stay tuned and have a fun.
    La sortie est quant à elle fixée au second trimestre sur la page de garde, donc il devrait être possible d'y jouer cet été, sous réserve d'un énième report, ce qui ne serait pas impossible vu le passif du développeur.
    Par contre, je suis un peu perdu : ils parlent de Battle for Mercury, en disant que Shadow over Earth est développé en parallèle. Et là, je suis incapable de dire quelle est la différence entre les deux jeux.
    Dernière modification par Maalak ; 19/01/2014 à 21h34.

  29. #29
    Y'a des "nouveaux" screenshots :
    http://www.ufo2extraterrestrials.com/screenshot/

    Bref. Moi j'y crois. Et vous?

  30. #30
    Comme l'a dit l'héroine du plus mauvais film de SF de tous les temps.

    J'y crois.

    C'est ce que j'ai choisi de croire.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •