Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    http://youtube.fr/user/TheBooggi

    Bonjour à tous.

    Je me nomme TheBooggi et je réalise des vidéos tutoriels où je vous apprend à bien configurer les plugins pour Bukkit.
    J'ai déjà un dizaine de tutoriaux et je ne compte pas m'arrêter là.
    Mes explications sont assez clair, mon microphone et de bonne qualité, les vidéos et en 720p et en 16/9 pour un confort visuel optimal.
    De la configuration des permissions à la démonstration de toutes les commandes, j'offre des explications très complètes.

    J'ai démarré cette chaine il y a deux semaines. J'ai d'abord commencé avec la configuration d'un serveur Vanilla (sans plugins) en vous montrant les bases comme l'ouverture des ports et la création d'un DNS.
    J'en suis maintenant aux plugins, au début ceux de base, puis ceux moins importants.

    Je suis à l'écoute de mes spectateurs. Vous pouvez bien évidemment me suggérer un plugin afin que je fasse un tutoriel dessus.
    Je lis absolument tout les commentaires, messages privés.
    Les critiques sont les bienvenues à condition qu'elle soient constructives (pas d'insultes, orthographe correct).

    Je ne répond pas aux messages privés, je ne fais pas support technique. Si vous avez des questions, demandez sur les forums ou même en commentaire sur la chaine.

    Vous pouvez me contacter sur ma chaine, en message privé.

    Assez parlé, ci-dessous les liens.
    Merci de vous abonner si vous aimer mon travail, n’hésitez pas à commenter si vous avez quelque chose à dire.
    Les pouces verts sont la bienvenue !

    Je vous souhaite un bon visionnage et merci d'avance !

    Liens :

    Chaine : http://youtube.fr/user/TheBooggi

  2. #2
    ça m'intéresses, t'as les mêmes en version texte?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  3. #3
    Ah non désolé, je sors un tutoriel par jour. La version texte ne sera pas possible.

  4. #4
    T'as fait quelques choses sur Dynmap? Chercher sur une chaine youtube y'a rien de pire, j'ai pas trouvé.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  5. #5
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    T'as fait quelques choses sur Dynmap? Chercher sur une chaine youtube y'a rien de pire, j'ai pas trouvé.
    Je viens d'installer DynMap, le fichier de configuration est une horreur.
    Tu cherche quoi exactement ?

    Pour les couleurs, c'est parla : https://github.com/webbukkit/dynmap/wiki/Color-Schemes

    A part ca ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  6. #6
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Je viens d'installer DynMap, le fichier de configuration est une horreur.
    On est d'accord! Mais je commence a m'y retrouver. Le soucis c'est les différents mode de rendu, genre flat, cave, Kzedmap, je m'y retrouve pas...
    Tu cherche quoi exactement ?

    Pour les couleurs, c'est parla : https://github.com/webbukkit/dynmap/wiki/Color-Schemes

    A part ca ?
    Je veux juste une zolie map de jour en vue isometrique avec les mêmes couleurs que chez Tatsu. j'ai mis le colorscheme de sk89q, mais j'ai pas la même chose pour l'eau, elle est bien trop sombre. J'ai cherché au niveau de la transparence et du ambiantlight mais ça a tout fait planter donc pour le moment je sais pas trop. La version flat a les bonne couleurs par contre, a paramètres équivalents, sauf que j'ai pas chercher a générer les tiles de la nuit, c'est peut-être ça.

    Sinon les points of interet ça m'intéresses aussi, mais j'ai rien trouvé, je sais pas s'il faut un mod en plus ou quoi.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  7. #7
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Je viens d'installer DynMap, le fichier de configuration est une horreur.
    On est d'accord! Mais je commence a m'y retrouver. Le soucis c'est les différents mode de rendu, genre flat, cave, Kzedmap, je m'y retrouve pas...
    Tu cherche quoi exactement ?

    Pour les couleurs, c'est parla : https://github.com/webbukkit/dynmap/wiki/Color-Schemes

    A part ca ?
    Je veux juste une zolie map de jour en vue isometrique avec les mêmes couleurs que chez Tatsu. j'ai mis le colorscheme de sk89q, mais j'ai pas la même chose pour l'eau, elle est bien trop sombre. J'ai cherché au niveau de la transparence et du ambiantlight mais ça a tout fait planter donc pour le moment je sais pas trop. La version flat a les bonne couleurs par contre, a paramètres équivalents, sauf que j'ai pas chercher a générer les tiles de la nuit, c'est peut-être ça.

    Sinon les points of interet ça m'intéresses aussi, mais j'ai rien trouvé, je sais pas s'il faut un mod en plus ou quoi.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  8. #8
    J'ai mis les couleur Sk89 sur mon serveur et je ne vois pas de différence avec la DynMap de Tatsu.

    ---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h10 ----------

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Sinon les points of interet ça m'intéresses aussi, mais j'ai rien trouvé, je sais pas s'il faut un mod en plus ou quoi.
    Mod Landmark : http://forums.bukkit.org/threads/inf...3.11932/page-8

    Suffit d'ajouter ca dans le fichier de conf de dynmap après avoir installer le plugins Landmark :
    Code:
    Go to plugins/dynmap/configuration.txt, find "components:" and add the following below it:
    Code:
    
      - class: org.dynmap.ClientComponent
        type: landmarks
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  9. #9
    Ok merci pour le mod landmark, tu confirmes mes doutes, je suis tombé dessus ce matin. Pour la conf' de dynmap faut que je reprenne tout depuis le début, même en vidant le dossier plugins et en remettant la version d'origine du fichier (mais avec les bonne IP et port) il me balance un "internal error" quand je veux faire un render. Je vais réinstaller mon serveur de bout en bout et je verrais.

    Question subsidiaire: quel est le fichier a sauver pour avoir les infos des joueurs? je prenais d'habitude le dossier world mais après copie il me rebalance au spawn a poil. pas très génant vu que je range toujours tout dans un coffre, cela dit. Faut-il faire des save-all régulier?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  10. #10
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Question subsidiaire: quel est le fichier a sauver pour avoir les infos des joueurs? je prenais d'habitude le dossier world mais après copie il me rebalance au spawn a poil. pas très génant vu que je range toujours tout dans un coffre, cela dit. Faut-il faire des save-all régulier?
    Alors pour les données joueurs, ca se trouve dans le dossier "dossier du serveur"/"nom" du monde"/players. Ce dossier contient un .dat pour chaque joueur et c'est ce fichier qui sauvegarde l'inventaire en ligne. Ce fichier gère aussi le point de spawn du joueur sauf si tu as un plugin qui gère les spawn en plus. C'est donc plutôt étrange qu'en ayant copié en entier le dossier world tu te retrouve sans rien.
    Question subsidiaire, tu es sous Windows ou sous linux?

    PS: nan le save all régulier n'est pas nécessaire pour l'inventaire, celui si est sauvé de façon quasi permanente.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  11. #11
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Alors pour les données joueurs, ca se trouve dans le dossier "dossier du serveur"/"nom" du monde"/players. Ce dossier contient un .dat pour chaque joueur et c'est ce fichier qui sauvegarde l'inventaire en ligne. Ce fichier gère aussi le point de spawn du joueur sauf si tu as un plugin qui gère les spawn en plus. C'est donc plutôt étrange qu'en ayant copié en entier le dossier world tu te retrouve sans rien.
    Question subsidiaire, tu es sous Windows ou sous linux?

    PS: nan le save all régulier n'est pas nécessaire pour l'inventaire, celui si est sauvé de façon quasi permanente.
    Ok bin c'est étrange, j'avais donc bien compris que c'était le dossier /players/ avec les .dat qui géraient ça, mais avant la réinstallation je me suis connecté plusieurs fois, bricolé un peu, et pourtant le dossier players était vide...bref je verrais ça ce weekend, merci pour vos réponses!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par Booggi Voir le message
    Il m'a servi pour l'écran noir du DynMap ^^
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #14
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Il m'a servi pour l'écran noir du DynMap ^^
    Je pense que tu ne l'a pas bien configuré, sa marche chez moi et chez la plupart de mes spectateurs.

  15. #15
    Je l'ai regardé mais j'avais déjà pigé comment ça marchais avant, donc j'ai cherché des détails technique qui aurait pu être intéressant mais j'ai pas trouvé. Rajouter un passage/un tuto sur le mod Landmarks serait un plus, c'est vraiment pratique pour les gros serveurs! Et peut-être des détails sur les différents colorscheme.

    Sinon Cowboy merci pour les infos ça marche niquel, mais maintenant j'y touche plus j'ai trop peur de tout casser :D l'eau est plus sombre que sur la map de Tatsu mais je m'y ferais.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  16. #16
    Hey! J'ai tout cassé! ça m'a valu une réinstall du serveur complet. Maintenant, avec le nouveau Dynmap, y'a un mode high resolution. Chouette! Sauf que même en dé-commentant la bonne ligne, comme j'ai du modifier d'autres paramètres (notamment pour le jeu de couleur) ça prend pas en compte la High res. Et comme y'a eu un split en tout plein de fichier de conf, avec des custom, des normal, des lowres/hires, je m'y retrouve plus. Quelqu'un pour me filer un coup de main?
    L'idée c'est d'avoir le jeu de couleur sk89q, la map "surface" par défaut, et la high res.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  17. #17
    Suffit de décommenter la bonne ligne est ca fonctionne.
    Je ne suis pas sur que le mod HighRest prenne en compte le Sk89q, ca utilise plutot le terrain.png à cause de la résolution qui demande que chaque bloc soit texturé.

    Haute résolution sur mon serveur avec le pack John Smith :


    Dernière modification par Cowboy ; 03/10/2011 à 15h52.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  18. #18
    Bonsoir,

    J'aimerais changer le pack de texture pour les rendus de Dynmap.

    Je galère pour trouver une info claire et qui marche (il y a du y avoir un remaniement du fichier de conf car certains tutos montre des fichiers très différents de ceux que j'ai).

    Serait-il possible de me donner des infos ?
    Un lien vers un tutos (vidéo en français uniquement ou texte en anglais) ou des screen des points clé.

    Je vous en serais très reconnaissant.

    A bientôt.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •