Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Salut à tous !

    Bon je vais à nouveau vous poser une colle , mais avant ça je vais vous expliquer un peu la situation qui me pousse à agir de la sorte.

    Depuis quelque temps je suis embauché comme l'un des rares graphistes d'une grosse multinationale. C'est donc une grosse société avec des tonnes de grattes papiers. Je suis pratiquement le seul à disposer de deux machines. L'une pour mes rendus 3D et l'autre pour préparer le prochain rendu ou pour bosser sur autre chose.
    Depuis peu une installation automatique s'est faite d'un programme qui vérifie les mouvements de la souris et qui , si on a pas bougé depuis 5 minutes , affiche une bande rouge sur le haut de l'écran signifiant bien que je fou rien à tout l'open space () mais en plus envoie ces données je sais pas où. Du coup je reçois des coups de fils où on me demande ce que je fou de mes journées.
    Bizarrement j'ai beau bosser normalement sur l'autre machine , ils s'inquiètent de l'autre , les petits bureaucrétins.
    J'ai eu beau expliquer ma situation , le helpdesk et les personnes qui s'occupent de ces données se sont montrées d'une mauvaise foi incroyable. Donc j'en suis venu à poser cette question :

    Existe t-il un programme qui permettrait de faire bouger ma souris de façon a empêcher que le truc se lance toutes les 5 minutes ? De préférable un truc très discret et facile à quitter.

    Voilà , j'ai conscience que ma requête est "spéciale" , c'est pour ça que j'ai tenu à bien l'expliquer alors si un modo décide de fermer le topique je comprendrai.

    Merci d'avance pour tout ,

    Hereticus .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #2

  3. #3

  4. #4

  5. #5
    -Xumouse : j'ai testé et le problème c'est que la fenêtre se mes dans la barres des tâches au mieux :s. Et il affiche "The Mouse Moving Utility". Donc si quelqu'un passe et regarde par dessus mon épaule ça fait pas discret
    -Masseur USB : pas bête mais les collègues risquent de se demander ce que c'est Oo.
    -Auto Mouse Mover : ... nickel , seulement il faut l'installer et avec un nom pareil , il suffit qu'un admin regarde dans ajout/suppr de programme et tombe la dessus pour faire un caca nerveux ..
    -Mouse Move : Malheureusement avast s'affole chez moi quand j'essaye de le télécharger.
    -Mouse Jiggle : Simple et efficace ! Le seul problème c'est qu'il n'y a pas moyen de le minimiser et il crée une barrette dans la barre des tâches ...

    EDIT :

    Caffeine simule une touche du clavier , j'espère que ça ira parce-qu’il est super dscret ! Se serait nickel si ça marche . je sais que leur sale truc détecte la souris , faut voir si le clavier aussi ...

    Si vous avez d'autres idées .. je suis ouvert à toute proposition !

    Mais merci en tout cas .
    Dernière modification par Hereticus ; 18/07/2011 à 23h11.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  6. #6
    Le programmer toi même en C#

  7. #7
    Dans le pire du pire des cas je ferai ça .. oui ... mais bon ça me ferais chi .. lol
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  8. #8
    Tu devrais pouvoir bidouiller un script AutoHotKey qui fait ça, je pense. L'avantage d'autohotkey, c'est qu'il est discret (un petit H vert dans la zone de notification), et que si tu te fais chopper avec ça qui tourne, tu peux toujours pipoter une excuse à base de "je me suis fait plein de macros pour gagner du temps sur les tâches répétitives, ça me rend super productif, alors foutez-moi la paix". Je l'ai installé sur mon PC du taf, y'a pas besoin des droits admin et tu peux le faire démarrer automatiquement avec le PC.

    Et accessoirement, AutoHotKey c'est vachement bien.

    http://www.autohotkey.com/

  9. #9
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Salut à tous !../..
    Put1 le monde de l'entreprise chez certaines boite.... Et foutre un chien méchant au bout d'une chaine avec un treuil électrique qui permet au chien d’avancer si la souris n’est pas bougé toute les 5 minutes aussi nan?

    Bon courage en tout cas!

  10. #10
    C'est incroyable comme témoignage. C'est dans quel secteur d'activité si c'est pas indiscret...?

    Et puis à Bruxelles, merde. Tu m'aurais dit Londres ou Tokyo j'aurai pu concevoir, mais même là-bas...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  11. #11
    C'est du joli de nos jours... Ça me donne pas envie d'arriver dans la "vie active" tiens.
    Mais tes supérieurs sont pas fichus de comprendre que tu utilises un PC uniquement pour des rendus (qui sont assez longs j'imagine) ? Au pire ils peuvent quand même vérifier sur place...

  12. #12
    Je pourrais aussi conseiller la stratégie inverse : faire en sorte de toujours avoir la barre rouge pour monter l'inutilité du machin...
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  13. #13
    En fait tu demande un moyen de contourner une système de surveillance mis en place par ta société, je suppose que tu as signé un document ou un avenant à ton contrat comme quoi tu acceptes le flicage de ta souris?
    Ca fait bizarre ton post j'ai l'impression de lire "demande crack pour contourner DRM"
    Sinon tu peux essayer de le faire toi même avec autoit, c'est très simple, ça tient dans un executable donc portable et donc pas de trace d'installation.

  14. #14
    L'autre jour j'ai eu le problème inverse: un pointeur de souris devenu épileptique. J'avais posé ma souris optique sur une table en verre.
    J'ai pour ma part rapidement résolu le problème en posant la souris sur un magazine, mais ce genre de comportement erratique pourrait t'intéresser. En plus, tu n'installes rien sur ton PC (rien ne dit que le logiciel de mesure des mouvements de la souris soit le seul mouchard sur ta machine, ça m'étonnerait même…).

    Je viens d'essayer en posant ma souris sur un verre retourné, mais le pointeur ne gigotait plus. Je n'ai pas de table en verre sous la main pour réitérer. À toi de trouver la matière qui conviendra pour faire paniquer le capteur.


  15. #15
    Je ne connais pas de logiciel plus simple que Autoit dans ce côté. TU peux même faire des mouvements aléatoires, des cliques précis ( en gros le curseur de la souris se dirige vers un endroit spécifique ). etc
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  16. #16
    Waouh sympa comme programme le mouchard rouge là. J'en parle à mon retour de vacances au DSI. Ah merde, j'avais oublié, on a tout externalisé en Inde.

  17. #17
    Bah, sinon, si t'as rien à faire, tu fais un tcpdump ou un wireshark de ta boîte, tu notes tout les les gars qui sont sur facebook, au passage tu récupères l'adresse vers laquelle le mouchar envoi ses données, pour aller péter les rotules de celui qui s'en occupe, et tu t'occupe plus de ce problème, et le jour où on te fais chier avec ça, tu sort la liste de tout les mecs sur FB... (oui je suis un génie du mal...)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  18. #18
    exarkun.

    Tu as de très bon gout d'avatar. ( Ah Motoko <3 <3 )

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bah, sinon, si t'as rien à faire, tu fais un tcpdump ou un wireshark de ta boîte, tu notes tout les les gars qui sont sur facebook, au passage tu récupères l'adresse vers laquelle le mouchar envoi ses données, pour aller péter les rotules de celui qui s'en occupe, et tu t'occupe plus de ce problème, et le jour où on te fais chier avec ça, tu sort la liste de tout les mecs sur FB... (oui je suis un génie du mal...)
    Cette réponse me semble être la meilleure.

  19. #19
    Faire un tcpdump de la société cela signifie se mettre au cul du routeur/firewall de sortie internet et là je lui souhaite bon courage.

    Tu t'es renseigné sur la légalité d'utilisation de ce mouchard auprès des instances représentatives des salariés ?

  20. #20
    Nan, mais c'était de l'humour... (Après rien ne l’empêche de faire un log de tout ce qui passe par le réseau, c'est pas bien compliqué, hein, pas besoin d'aller trifouiller sur le routeur, ou je sais pas quoi, juste tu démarres tcpdump et t'écoutes, stout)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  21. #21
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Nan, mais c'était de l'humour... (Après rien ne l’empêche de faire un log de tout ce qui passe par le réseau, c'est pas bien compliqué, hein, pas besoin d'aller trifouiller sur le routeur, ou je sais pas quoi, juste tu démarres tcpdump et t'écoutes, stout)
    A part s'il y a des hubs partout, tu pourras pas écouter grand chose de ton propre poste.

  22. #22
    Mouais, vu comme ça... Mais tu peux toujours voir ce qu'il se passe sur ton sous réseau, et puis tu vois toujours ce qui sort de ton pc, et vers où ça va normalement...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  23. #23
    Citation Envoyé par exarkun Voir le message
    En fait tu demande un moyen de contourner une système de surveillance mis en place par ta société, je suppose que tu as signé un document ou un avenant à ton contrat comme quoi tu acceptes le flicage de ta souris?
    Ca fait bizarre ton post j'ai l'impression de lire "demande crack pour contourner DRM"
    Je ne peux qu'appuyer exarkun.
    Il vaudrait mieux pour toi que tu fasses en sorte qu'ils comprennent que tu as deux PCs, plutôt que d'essayer de contourner leur mouchard envahissant.. Si tu le fait, et qu'ils s'en rendent comptent, ça va carrément sentir le sapin (non respect de la charte informatique, mise en danger du système d'information, toussa, toussa).
    A moins que tu n'ais rien signé à propos de l'utilisation du matériel informatique, et là, le topic de GMB est plus indiqué.

  24. #24

  25. #25
    Sinon, encore plus simple, killer le mouchard...

  26. #26
    Ouai mais l'administrateur du réseau / pc risque de la remarquer un peu nan

  27. #27
    ben sinon tu corrompt l'exe du mouchard, même si l'admin s'en apercevra tu pourra dire que c'est pas de ta faute

  28. #28
    Truc de dingue
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  29. #29
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Truc de dingue
    Mouai c'est quand même triste.

  30. #30
    I think that the Mouse Jiggle automatic mouse mover application might be the solution in your case

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •