Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 49 PremièrePremière ... 313334353637383940414243444546474849 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1462
  1. #1201
    La bonne nouvelle du dimanche :

    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  2. #1202
    Génial!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #1203

  4. #1204
    Ah ben si le truc chelou sur le Guet peut au moins servir à avoir des trucs bien plus fidèles, au moins ça aura servi à quelque chose
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #1205
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ah ben si le truc chelou sur le Guet peut au moins servir à avoir des trucs bien plus fidèles, au moins ça aura servi à quelque chose
    Le truc con c'est que du coup ça va créer une grosse dissonance entre The Watch et le reste. "Mais c'est pas le même univers ???" Du moins pour les profanes.

    Rien à voir mais hier je me disais qu'avec la situation pandémique actuelle Terry aurait probablement su nous tirer une chouette histoire du Disque. Ankh-Morpokh confiné

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #1206
    Rien ne les empêche de refaire leur propre version du Guet plus Pratchettienne ^^ Il y a quelques mois on a bien eu deux séries sur la Guerre des Mondes qui n'avaient rien à voir l'une avec l'autre
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #1207
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le truc con c'est que du coup ça va créer une grosse dissonance entre The Watch et le reste. "Mais c'est pas le même univers ???" Du moins pour les profanes.
    Ici ça me fait plaisir de me dire qu’on va avoir droit à plusieurs approches, que l’accent soit mis sur la fidélité ou sur la réappropriation.
    Je veux plein de Disque Monde, tant pis si les différentes adaptations ne sont pas cohérentes entre elles. Non, pas tant pis en fait, tant mieux.

  8. #1208
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ah ben si le truc chelou sur le Guet peut au moins servir à avoir des trucs bien plus fidèles, au moins ça aura servi à quelque chose
    Les gens ont l'air d'avoir un avis bien tranché sur cette adaptation du guet, mais elle est pas encore sortie ?
    Signature merde !

  9. #1209
    La polémique autour de Watchmen porte sur la direction artistique qui part dans un punk moderne bizarre, et surtout le genre et l'origine de plein de personnages qui sont chamboulés, chose un peu idiote puisque dans l'univers de Pratchett tout le monde sait bien qu'on peut déjà trouver des personnages variés et intéressants sans forcer.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  10. #1210
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le truc con c'est que du coup ça va créer une grosse dissonance entre The Watch et le reste. "Mais c'est pas le même univers ???" Du moins pour les profanes.
    Y'a pas beaucoup de profanes dans le monde anglo-saxon. Donc pas trop de risque de confusion.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Les gens ont l'air d'avoir un avis bien tranché sur cette adaptation du guet, mais elle est pas encore sortie ?
    Certains choix sont pour le moins curieux... Notamment au niveau du casting. Lady Sybil Ramkin jeune et svelte par exemple, alors que le perso du bouquin est d'age moyen et plutot très grosse... Ou encore plusieurs persos masculins qui changent de sexe, pour une raison que j'ignore (mais que je devine). Ca n'encourage pas trop à etre excité pour une adaptation plus que libre d'une oeuvre très riche et bonne à la base...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 29/04/2020 à 11h49.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #1211
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Ici ça me fait plaisir de me dire qu’on va avoir droit à plusieurs approches, que l’accent soit mis sur la fidélité ou sur la réappropriation.
    Je veux plein de Disque Monde, tant pis si les différentes adaptations ne sont pas cohérentes entre elles. Non, pas tant pis en fait, tant mieux.
    Contrairement à d'autres oeuvres on peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'adaptation du DM. Alors dans un premier temps partir sur un truc plus "respectueux" ça ne me semble pas déconnant...
    Le pire c'est que là où on en arrive dans le cycle sur les derniers tomes y'a effectivement moyen de mettre une touche steampunk à la couche Fantasy "classique". Mais les images du Guet ont un côté "too much". Sans même parler des remaniements de genre/sexe qui sont là uniquement pour coller à la tendance du moment et n'ont aucune velléité artistique particulière....
    Que ce soit bien clair: j'ai rien contre une relecture en soi (en ce moment je regarde Sherlock par exemple, et j'aime bien), mais pour mes premiers visionnages j'aurais quand même préféré voir en images ce que j'imagine en lisant depuis des années, pas un truc transformé pour euh...Bah je sais pas en fait. C'est pas comme si le public Steampunk/cyberpunk était plus large que celui de la fantasy. En un sens c'est une prise de risque "inutile"...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #1212
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    . C'est pas comme si le public Steampunk/cyberpunk était plus large que celui de la fantasy. En un sens c'est une prise de risque "inutile"...
    C'est à cause des pattes de dragons ça, ils se rappelaient plus combien il fallait en mettre, alors ils se sont dits que le steampunk c'était plus safe.

  13. #1213
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est à cause des pattes de dragons ça, ils se rappelaient plus combien il fallait en mettre, alors ils se sont dits que le steampunk c'était plus safe.
    Du coup y'aura pas de magie réaliste non plus ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #1214
    Personne n'est prêt pour ça.
    A part Garcimore.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1215
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Contrairement à d'autres oeuvres on peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'adaptation du DM. Alors dans un premier temps partir sur un truc plus "respectueux" ça ne me semble pas déconnant...
    Beaucoup d’adaptations, peut-être pas, mais il y en a plus de deux ou trois quand même.

    D’ailleurs en ce moment je me repasse Hogfather avec ma coloc’ qui découvre le Disque Monde depuis peu, et je pense enchaîner sur The Colour of Magic et Going Postal que je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder. Si après ça je n’en ai pas assez, je continuerai probablement avec les séries Soul Music et Wyrd Sisters.

    Si on ajoute à ça les émissions de radio et les jeux vidéo (qui par ailleurs sont excellents, en partie grâce à l’excellent choix d’acteurs pour les voix), je ne trouve pas qu’on manque d’adaptations fidèles au point de vouloir retarder les premières adaptations un peu plus audacieuses.

  16. #1216
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Si on ajoute à ça les émissions de radio et les jeux vidéo (qui par ailleurs sont excellents, en partie grâce à l’excellent choix d’acteurs pour les voix), je ne trouve pas qu’on manque d’adaptations fidèles au point de vouloir retarder les premières adaptations un peu plus audacieuses.
    Rincewind est doublé par Eric Idle dans le jeu vidéo point and click. Ca aide pas mal en effet. Je me souviens également de Discworld Noir, avec un sacré casting de A-lists également.
    Les adaptations TV par la BBC sont également très bien (notamment The colour of magic et son casting de fou), mais auraient mérité un plus gros budget. En espérant que les futurs adaptations aient bien plus de moyens. C'est pas gagné ça...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #1217
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Beaucoup d’adaptations, peut-être pas, mais il y en a plus de deux ou trois quand même.

    D’ailleurs en ce moment je me repasse Hogfather avec ma coloc’ qui découvre le Disque Monde depuis peu, et je pense enchaîner sur The Colour of Magic et Going Postal que je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder. Si après ça je n’en ai pas assez, je continuerai probablement avec les séries Soul Music et Wyrd Sisters.

    Si on ajoute à ça les émissions de radio et les jeux vidéo (qui par ailleurs sont excellents, en partie grâce à l’excellent choix d’acteurs pour les voix), je ne trouve pas qu’on manque d’adaptations fidèles au point de vouloir retarder les premières adaptations un peu plus audacieuses.
    On parle quand même d'une oeuvre majeure de pas loin de 50 bouquins, avec plusieurs arcs divers. Sur une quarantaine d'années. En adaptation t'as 3 films et deux dessin animés (que je ne connaissais pas d'ailleurs). Les jeux vidéos ça reste quand même vachement limité (3 jeux je crois sauf si y'a des trucs obscurs à part les jeux d'aventure Discworld, et y'a que Noir qui vaut vraiment le coup). Dans l'absolu c'est quand même pas grand chose en terme d'adaptation visuelle, du moins pas assez pour qu'on puisse commencer à se dire que bon, "faut rebooter l'univers, on va faire ça en SF ou Cyberpunk pour le lulz". D'autant que contrairement à d'autres oeuvres je doute que les adaptations intègrent aussi bien la culture populaire d'un Sherlock Holmes ou d'un SdA, donc peu de chances de voir le filon durer des années et des années avec des variations entre chaque "ère". Alors si c'est pour garder en mémoire des bonhommes avec des crêtes colorés, bof bof...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 02/05/2020 à 15h40.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #1218
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Rincewind est doublé par Eric Idle dans le jeu vidéo point and click. Ca aide pas mal en effet. Je me souviens également de Discworld Noir, avec un sacré casting de A-lists également.
    Les adaptations TV par la BBC sont également très bien (notamment The colour of magic et son casting de fou), mais auraient mérité un plus gros budget. En espérant que les futurs adaptations aient bien plus de moyens. C'est pas gagné ça...
    The Colour Of Magic je l'ai trouvé décevant, surtout comparé aux deux autres. Mais c'est pas la faute du film, les livres dont il est tiré sont finalement assez faiblards comparé au reste. Disons que ça pose les bases farfelues de l'univers , c'est déjà ça. Et y'a Rincevent. Impossible de mettre un pouce bas à une histoire de Rincevent.
    Going Postal et Hogfather sont nettement plus réussis, mais leurs trames sont aussi moins dispersées, on a de vraies "histoires" et pas un enchaînement de "sketchs".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1219
    Nouvelle image de promo pour la série The Watch a venir:

    Alors ça donne envie, hein ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  20. #1220
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  21. #1221
    Vimaire, Carotte et Détritus, j'ai. Les autres...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #1222
    Allez, je tente ma chance de gauche à droite (en me basant sur ce que j'ai pu lire ici et là à l'époque des castings) :
    Hilare, Angua, Sybil, Vimaire, Detritus et Carotte.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  23. #1223

  24. #1224
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'aurais imaginé Sybil plus, euh, MILF.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #1225
    Dans les livres c'est une femme assez forte, au moins dans la quarantaine et pas très jolie...
    Exactement comme sur la photo.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  26. #1226
    Il a l'air sympa ce reboot de Torchwood

  27. #1227
    C'est pas un spin-off d'Umbrella Academy ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #1228
    Même Rhianna a retweeté le truc en précisant bien que ce n'etait pas une adaptation mais juste "inspiré de"


  29. #1229
    En gros c'est la BBC qui fait ce qu'elle veut et qui a validé ces idées très bizarres.

  30. #1230
    Raaah mais ? Carotte en gringallet ? je rappelle que c'est un nain de 2m, une montagne naine ! En plus il tire pas à l’arbalète (ça serait plutôt Vimaire).
    Détritus je l'aurais vu plus massif et trapu, un truc proche de la Chose des 4 fantastiques ... bon pour l'arbalète de siège je comprends que c'est pas facile techniquement
    Angua elle a les cheveux LONGS pour rappeler la crinière et le pelage d'un loup-garou ... c'est pas une punkette quoi.
    Hilare c'est une NAINE !! même si Sir Terry joue sur l’ambiguïté de son apparence, là il n'y en a aucune.
    Vimaire, je le voyais plus petit mais c'est le seul qui colle au personnage
    Dame Sybil je la voyais plus agée clairement (elle est décrite comme une vieille fille, donc au moins 35 ans) et vu les descriptions, là on a que la moitié du perso.

    Il y a des relents de jeunisme (on prends des acteurs de 25 ans max) et de soucis de représentativité des minorités (Sybil est pas vraiment typée affro dans les romans) qui font que déjà, là, je le sens pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •