Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 49 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1462
  1. #1021
    J'ai enfin lu Déraillé que je gardais au chaud pour mes vacances. Sympa, mais finalement un peu convenu, le final ne m'a pas vraiment tenu en haleine. Et puis c'est un peu un tome jubilé-fan service avec le passage de guest-stars (Lou Tsé, Rincevent, La mort), c'est marrant pour le clin d’œil mais presque too much. Dans l'ensemble j'vous rassure, j'ai quand même apprécié la lecture.

    Sinon dans les tomes qui m'ont laissé un bon souvenir et qui sont un peu moins cités, il y a Pyramides, les Zinzins d'Olive-Oued (Les efforts de traductions pour les jeux de mots sur les films sont énormes) et Procrastination. Mais globalement je suis d'accord avec vous, le cycle "Vimaire" est au dessus. En revanche, le cycle sur les sorcières est celui que j'aime le moins (j'ai d'ailleurs pas lu tous les Tiphaine).

  2. #1022
    Citation Envoyé par carma Voir le message
    les Zinzins d'Olive-Oued (Les efforts de traductions pour les jeux de mots sur les films sont énormes)
    Avec du vrai faux Lovecraft presque authentique dedans.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #1023
    Tiphaine c'est pas le cycle des Sorcières.
    Mais c'est pas mal, ça gagne en intérêt quand t'avance dans la série (les deux premiers je les trouve moyen aussi, mais après PAPAPPPPAPPPAAA).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #1024
    Citation Envoyé par carma Voir le message
    guest-stars (La mort)
    La Mort apparait dans TOUS les tomes...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  5. #1025
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'y connais rien en traduction mais y'a des blagues qui ne passent clairement qu'en français, vu les références.
    Je suppose que dans ce cas, c'était des références anglaises non traduisibles, donc il faut bien piocher ailleurs dans des références françaises (c'est d'ailleurs peut-être un des cas où on s'y retrouve mieux en français qu'en anglais, parce qu'autant un jeu de mot passera mieux en VO, autant des références spécifiques à la culture anglaise, on ne les a pas forcément parce qu'on parle anglais).

  6. #1026
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Yes, on rend pas assez hommage à Couton qui fait un taf HALLUCINANT, c'est clairement les meilleures traductions anglais-français que j'ai jamais lues de ma vie. Il arrive même à glisser des références "maison", genre des citations des Tontons Flingueurs, tout en restant dans l'esprit.
    Oaip, ça c'est clair.

    ---------- Post added at 03h06 ---------- Previous post was at 03h05 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'y connais rien en traduction mais y'a des blagues qui ne passent clairement qu'en français, vu les références.
    De toute façon vu qu'il a été primé, il doit être bon
    Oais mais la traduction ça reviens parfois à faire de l'adaptation en essayant de respecter un maximum l'esprit de la phrase/tournure d'origine, quand c'est possible.

    ---------- Post added at 03h09 ---------- Previous post was at 03h06 ----------

    Citation Envoyé par triz' Voir le message
    la mort apparait dans tous les tomes...
    non, il apparait nul part car il est partout a la fois.

    ---------- Post added at 03h11 ---------- Previous post was at 03h09 ----------

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    NON, IL APPARAIT NULLE PART CAR IL EST PARTOUT A LA FOIS.
    M.......
    En fait j'voulais faire une reponse facon MORT mais c'est pas possible ce forum permet pas qu'on cause comme la MORT.

    ---------- Post added at 03h14 ---------- Previous post was at 03h11 ----------

    ah ben voila en me citant moi meme ça passe.

  7. #1027
    Ah ben tiens, en parlant de ça, j'ai attaqué récemment Raising Steam, après avoir fini tous les précédents depuis un moment et je ne sais pas, je trouve ça un peu décevant, pour l'instant. Soit j'ai gardé une vision idéalisée, soit il a baissé dans l'écriture, soit c'est moi qui ai changé, mais je ne retrouve pas les tournures qui me faisaient sourire immanquablement, le style me parait plus plat.
    En réfléchissant, Snuff ne m'avait pas emballé non plus, de mémoire.

  8. #1028
    Snuff est très bon
    Mais moins "drôlatique" ouais, même pour du Vimaire.

    Déraillé j'ai l'impression qu'il ne savait pas trop comment exploiter le chemin de fer dans l'univers du Disque, ça me laisse aussi un goût un peu fade.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #1029
    Lisez Roublard, il y a des trains et des montres-gousset, mais au moins ça se passe durant l'époque victorienne, donc ça tient mieux
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  10. #1030
    Perso à mon sens le dernier vraiment excellent c'est Making Money. Et le dernier culte c'est Thud!
    Unseen Academicals est moyen, et j'adore le foot. J'imagine même pas pour quelqu'un qui n'aime pas.
    Snuff est pas si mal à la relecture, sans être ouf.
    Raising Steam, pas relu encore. Il m'a un peu soulé.

  11. #1031
    Je viens de finir Monnayé et j'ai tout juste commencé Allé les Mages, bah monnayé, je l'ai pas trouvé ouf (par rapport à Timbré).

    Je m'attendais à plus de considérations / réflexions monétaires pratchettiennes...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  12. #1032
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Perso à mon sens le dernier vraiment excellent c'est Making Money. Et le dernier culte c'est Thud!
    Unseen Academicals est moyen, et j'adore le foot. J'imagine même pas pour quelqu'un qui n'aime pas.
    Snuff est pas si mal à la relecture, sans être ouf.
    Raising Steam, pas relu encore. Il m'a un peu soulé.
    ça veut dire qu'il m'en reste plus qu'un vraiment excellent à lire

    d'ailleurs ça serait bien que Pocket se bouge à sortir "Allez les mages" en poche, il date quand même de 2010

  13. #1033
    Non mais comme déjà dit sur ce topic, un mauvais Terry Patchett reste quand même un bon livre.
    C'est simplement qu'on est exigeant

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #1034
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non mais comme déjà dit sur ce topic, un mauvais Terry Patchett reste quand même un bon livre.
    C'est simplement qu'on est exigeant
    je sais pas

    autant Pratchett doit être l'auteur que j'admire et je respecte le plus, autant sur certains tomes (de mémoire Rincevent en Australie, par exemple, ou le Cinquième éléphant) je suis jamais rentré dedans. donc je n'hésiterai pas à dire qu'un mauvais Pratchett est un mauvais livre c'est largement compensé par le fait qu'un bon Pratchett > all (et parfois on change d'avis à la relecture aussi)

  15. #1035
    Il n'y a pas de mauvais Pratchett, moi j'dit tout comme il n'y a pas de niveau de la vache secrete ...
    Pis de toute facon les gouts, les couleurs surtout la 8eme d'ailleurs...

  16. #1036
    Fini le >Guet des Orfèvres, c'est toujours aussi marrant.

    Carotte. Planteur Je me Tranche la Gorge.

    Bon je vais me faire Mortimer ou Pieds d'Argile, en fonction de ce qu'il y a de dispo à la bibliothèque.

  17. #1037

  18. #1038
    J'ai fini Mortimer et c'était moins marrant que le Guet. La Mort est marrante ouais mais Morty non.

  19. #1039
    Mais Mortimer c'est avant le Guet.

  20. #1040
    C'est un des premiers.
    Ca permet surtout de se familiariser avec la Mort, mais Le Faucheur est plus réussi sur ce point là.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #1041
    Vous avez vu les trois films produits par Sky One au UK, Colour of Magic, Hogfather et Going Postal? J'en ai vu aucun, ça vaut le coup ou c'est pourri?

    Sachant que j'ai pas encore lu Going Postal donc ça sera d'abord les deux premiers.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  22. #1042
    Going Postal c'est celui avec Charles Dance en Vétérini?

  23. #1043
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Vous avez vu les trois films produits par Sky One au UK, Colour of Magic, Hogfather et Going Postal? J'en ai vu aucun, ça vaut le coup ou c'est pourri?

    Sachant que j'ai pas encore lu Going Postal donc ça sera d'abord les deux premiers.
    J'ai vu au moins Colour of Magic et Going Postal : j'ai de très vagues souvenirs du premier, à part un Tim Curry moyennement convaincant en Ridculle. Going Postal était bien chouette, avec un Moist bien choisi et un ton réjouissant.
    Et je n'ai pas lu Going Postal, ce qui ne m'a pas gêné le moins du monde.

    EDIT : Ouais et Charles Dance
    D'ailleurs j'en profite pour le dire. Je ne vois pas pourquoi vouloir lire avant de voir (même débat pour GoT). Le livre étant par nature un matériau plus riche, on a tout à gagner à commencer par le film puis approfondir avec le roman, non ?
    Ou alors c'est parce que vous ne voulez pas être parasité en permanence par l'imagerie imposée par le film ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  24. #1044
    Going Postal massacrent certains personnages et une bonne partie de l'histoire quand même.
    Ce qui m'a rendu très triste car c'est un de mes Prachett favoris.

  25. #1045
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Going Postal massacrent certains personnages et une bonne partie de l'histoire quand même.
    Ce qui m'a rendu très triste car c'est un de mes Prachett favoris.
    C'est le soucis avec les adaptations. Le résultat final reste plus qu'honorable.
    "Tu es un vilain cheval."
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  26. #1046
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Going Postal massacrent certains personnages et une bonne partie de l'histoire quand même.
    Ce qui m'a rendu très triste car c'est un de mes Prachett favoris.
    Ce qui me conforte dans l'idée de voir le film avant de lire le livre
    Battle.net, BGA : S0uly

  27. #1047
    Ou pas voir les films du tout. Ca ne sera pas une grosse perte.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  28. #1048
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    D'ailleurs j'en profite pour le dire. Je ne vois pas pourquoi vouloir lire avant de voir (même débat pour GoT). Le livre étant par nature un matériau plus riche, on a tout à gagner à commencer par le film puis approfondir avec le roman, non ?
    Ou alors c'est parce que vous ne voulez pas être parasité en permanence par l'imagerie imposée par le film ?
    Voilà.
    Si tu commences par lire, tu te fais ta propre imagerie. Si tu commences par voir tu seras forcément influencé, que ce soit par le physique des acteurs, les décors, etc...

  29. #1049
    Salut,
    Juste pour dire que je me suis lancé dans le Disque Monde tout récemment par l'achat des premiers tomes d'occase.

    Voilà c'est tout

    Pour l'instant c'est super drôle, je reviendrai vers vous quand j'aurais lu au moins un tome entier
    On grandit au milieu des rōnins.

  30. #1050
    Color of Magic, c'est bien celui avec Sam Gamegie, c'est ça ? J'avais bien aimé

    Hogfather j'ai dû le voir aussi il y a longtemps, je m'en souviens assez peu :/ C'est celui avec Mr Leurduthé ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •