Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 49 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1462
  1. #121
    Me semble que Pratchett a toujours dit que ses alter-ego étaient Granny et Vimes.
    Soit comme par hasard les deux personnes badass.

  2. #122
    Du coup grâce à la remontée de ce topic je suis allé faire un tour sur le net et je viens de voir qu'il y'a un nouveau disque-monde qui sort le 13 octobre. Il s'appelle "Snuff" et visiblement il y'a du Vimaire et des gobelins dedans, ça sera le 39ème tome du Disque-Monde et le 50ème de Pratchett.

  3. #123
    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    Ok, j'ai donc bien lu, merci pour vos retours. Je dois dire que je ne m'y attendais pas.
    Ça rend le personnage de Vimaire encore plus intéressant, et comme dit juste avant je suis sur qu'on y voit un peu de Pratchett lui même, en écho de son engagement sur le sujet.
    On retrouve d'ailleurs ça dans
    Spoiler Alert!
    Carpe Jugulum.

  4. #124
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Me semble que Pratchett a toujours dit que ses alter-ego étaient Granny et Vimes.
    Soit comme par hasard les deux personnes badass.
    Badass mais avec une vision très humaniste du monde. Eux voient les gens, les rien du tout, les sans grade, ceux qu'il faut protéger des "puissants". Mais ils ont vision pessimiste du monde et agissent de manière autoritaire pour le bien tous mais sans demander leur avis aux gens.

    Et je vais me lancer dans les parallèles foireux vis à vis de leurs alter-égo.

    Carotte/Nounou Ogg.

    Ils ont résolument une vision optimiste du monde. Ils débarquent quelque part et comme par magie s'attirent les grâces des petites gens, résolvent les problèmes par le consensus sans faire grand chose. Pas d'autoritarisme chez eux (sauf pour les belle-filles de Nounou ).

    Il n'y aurait pas un jeu de miroir, une vision idéaliste du monde comme l'aurait voulu Pratchett ?

    C'était l'analyse foireuse du soir.

    Bonsoir.

  5. #125
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En parlant de Nounou Ogg, il me semble avoir lu quelque part que Pratchett la considère comme étant la plus puissante des trois sorcières, bien que son bon caractère la place en retrait de Granny.

    D'ailleurs il me semble qu'on a un aperçu de ce que donne Nanny dans le rôle de Granny, dans (de mémoire) Carpe Jugulum (?).

    Sinon je viens d'attaquer "The Last Hero" et c'est vraiment un beau livre. Illustrations magnifiques (mais alors à tomber le cul par terre je trouve), on retrouve tous les personnages de la série dans une série de "chapitres" d'une page ou deux... Je ne regrette pas l'achat.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #126
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Badass mais avec une vision très humaniste du monde. Eux voient les gens, les rien du tout, les sans grade, ceux qu'il faut protéger des "puissants". Mais ils ont vision pessimiste du monde et agissent de manière autoritaire pour le bien tous mais sans demander leur avis aux gens.

    Et je vais me lancer dans les parallèles foireux vis à vis de leurs alter-égo.

    Carotte/Nounou Ogg.

    Ils ont résolument une vision optimiste du monde. Ils débarquent quelque part et comme par magie s'attirent les grâces des petites gens, résolvent les problèmes par le consensus sans faire grand chose. Pas d'autoritarisme chez eux (sauf pour les belle-filles de Nounou ).

    Il n'y aurait pas un jeu de miroir, une vision idéaliste du monde comme l'aurait voulu Pratchett ?

    C'était l'analyse foireuse du soir.

    Bonsoir.
    Ce sont les deux faces d'une même pièce... "Speak softly and carry a big stick."

    L'une combat les mauvais penchants de la nature humaine, tandis que l'autre fait ressortir ses bons cotés.
    Tout les personnages se sentent bien avec Nounou Ogg parce qu'elle leur renvoie une image positive d'eux-même, la ou ils craignent Mémé qui les auscultent à la recherche de leurs faiblesses.

    C'est encore plus vrai avec Vimaire et Carotte.
    Je me demande d'ailleurs si le prénom de notre capitaine favori n'est pas une référence directe à son rôle dans le binôme...
    Un personnage bien plus complexe qu'il n'y parait, en tout cas.
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  7. #127
    C'est un peu des doubles (mirroirs) inversés ?
    Non ?

  8. #128
    Et il n'est jamais bon de se trouver entre deux miroirs

  9. #129
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    Je me demande d'ailleurs si le prénom de notre capitaine favori n'est pas une référence directe à son rôle dans le binôme...
    Un personnage bien plus complexe qu'il n'y parait, en tout cas.
    Qui laisse d'ailleurs parfois échapper en toute innocence une pique bien plus terrible que Vimes.

    Un des personnages que j'aimerais bien revoir, et que je découvre actuellement dans The Last Hero, c'est Evil Harry Dread.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #130
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Qui laisse d'ailleurs parfois échapper en toute innocence une pique bien plus terrible que Vimes.
    LA subtilité c'est que ses piques ne sont jamais des "attaques" directes. Ce sont des phrases toujours innocentes qui pointent le défaut de l'interlocuteur. Et vu que le personnage est très apprécié par les gens et vu comme "gentil", ça a d'autant plus effet.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #131
    Dommage que Carotte soit franchement passé au second plan d'ailleurs, entre son innocence, l'influence de Vimaire, sa relation avec Angua et ses origines "mystérieuses", il y a un vrai bon personnage.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Un des personnages que j'aimerais bien revoir, et que je découvre actuellement dans The Last Hero, c'est Evil Harry Dread.
    Non mais faut que Pratchett fasse revenir TOUTE la Horde d'Argent avant la fin.

    DE CHELONIAN MOBILE


  12. #132
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Plus je lis "The Last Hero", plus je regrette de l'avoir boudé sous prétexte que ce n'est pas "un vrai roman".
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #133
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Qui laisse d'ailleurs parfois échapper en toute innocence une pique bien plus terrible que Vimes.

    Un des personnages que j'aimerais bien revoir, et que je découvre actuellement dans The Last Hero, c'est Evil Harry Dread.
    Vu l'interview de Pratchett par Gaiman, il y pense aussi.
    http://boingboing.net/2011/10/10/an-...vel-snuff.html


    Snuff a l'air intéressant. ( Même si j'aurais bien avoir le troisième roman sur Moist avant )
    Par contre je me trompe où ça fait que deux romans que le monsieur parle vraiment des gobs ? L'idée avait été évoqué avant dans la série ?

  14. #134
    http://wiki.lspace.org/wiki/Goblins

    Il semblerait que la première fois que Pratchett en parle c'est dans Le Faucheur.
    Avec quelques autres références parsemées au fil de certains tomes.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  15. #135

  16. #136
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et pendant ce temps là, mopn éditeur favori est toujours bloqué à Night Watch, putain, je prends du retard .

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #137
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Snuff est moyen
    Ben je l'ai trouvé plutôt bon moi. Pas au niveau d'un "Ronde de nuit" ou d'un "Thud", mais un bon Pratchett tout de même.

  18. #138
    Tiens, j'ai pas du tout aimé Thud pour ma part. Par contre Ronde de nuit est absolument génial.

  19. #139
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Ben je l'ai trouvé plutôt bon moi. Pas au niveau d'un "Ronde de nuit" ou d'un "Thud", mais un bon Pratchett tout de même.
    Je m'attendais à un pastiche d'Agatha Christie avec un Vimes largué dans la haute société campagnarde, ses nobles, ses serviteurs, une enquête à la Poirot...

    ... j'ai eu une histoire un peu décousue qui aurait tout à fait pu se passer en pleine ville, avec beaucoup de caca.

    Bon, alors j'attends de le relire d'ici six mois puis de le re-relire en français avant de me faire un avis définitif, mais pour l'instant je le place en low-tier.


  20. #140
    Interdiction formelle de lire du Pratchett au lit chez moi... Plus je me retiens de rire pour ne pas réveiller ma compagne plus fort j'éclate à un moment donné

    Nounou Ogg meilleure sorcière... Mhh oui ce peut être assez vrai d'un certain point de vue. Mémé Ciredutemps est carrément une puissance en magie, elle a des méthodes très personnelles aussi... et donc correspond peut être un peu moins à la "sorcière" que ne l'est Nounou.

    Carotte, c'est normal qu'il le mette un peu en retrait: les dernières confrontations avec Vétérini ont mené à une sorte de status quo délibéré alors qu'ils auraient pu s'entretuer ou mettre la ville à feu et à sang (enfin un peu plus qu'elle ne l'est régulièrement). De plus il devient difficile d'offrir à Carotte un nouveau rôle à l'avant plan sans créer de redite ou sombrer dans l'utilisation facile d'un personnage icônique. Difficile mais pas forcément impossible

  21. #141
    Au départ j'étais parti pour lire dans l'ordre de parution des livres, mais voulant essayer les différents cycles j'ai adopté la lecture par cycle (redondance... ouais ok !).

    Mais au final je sais pas ce qui est le mieux. Car même si c'est rarement embêtant, il y a quand même des liens entre les différents cycles.

    Du coup, c'est quoi le mieux, ordre de parution, ou cycles ?
    En sachant que si un cycle me gave, je risque de carrément le zapper.


  22. #142
    Une fois que tu auras lu tout ce qui est sortie, tu seras de toute facon obligé de suivre le rythme de parution !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #143
    Ordre de parution pour moi, en gros.
    Ca permet de varier les histoires et les personnages. Le ton change un peu en fonction des héros du moment.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #144
    L'ordre de parution est plus intéressant à mon avis et permet de mieux apprécier l'enrichissement de l'univers et d'avoir une alternance de style plus équilibrée.

  25. #145
    Bon alors je vais attaquer Sourcellerie dans ce cas-là.
    Car oui, j'en suis vraiment au début, je sais...


  26. #146
    Veinard
    J'aimerais me retrouver avec 30 Pratchett inédits devant moi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #147
    Par contre ton portefeuille n'est pas du mêm avis
    Bon moi c'est décidé: je rachète "au guet" (que j'ai perdu pendant un voyage, pour rappel). Vu le prix, pourquoi se priver?
    Faut juste attendre que j'aie suffisamment de trucs à commander pour éviter des frais de port inutiles.
    pouet!

  28. #148
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Night Watch vient enfin de sortir dans ma collection, ouf . En plus la couverture est encore plus chouette que prévu.



    http://www.amazon.fr/dp/055215430X/ref=rdr_ext_tmb
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #149
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Night Watch vient enfin de sortir dans ma collection, ouf . En plus la couverture est encore plus chouette que prévu.

    http://sitb-images-eu.amazon.com/Qff...zsLuwynRuRXAM=

    http://www.amazon.fr/dp/055215430X/ref=rdr_ext_tmb
    La parodie du tableau de Rembrandt par Kidby était superbe, mais celle-là est aussi très chouette, c'est clair Vraiment une belle collection.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  30. #150
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ouais on se croirait dans Deus Ex .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •