Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 49 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1462
  1. #1051
    Color of Magic est très enfantin, bien plus que Going Postal.
    J'ai préféré le 2nd qui est franchement bien malgré les différences avec le bouquin.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  2. #1052
    J'ai un bon souvenir de Hogfather (yup c'est celui avec "Leredouté". ).
    DE CHELONIAN MOBILE


  3. #1053
    J'avais un doute, merci
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #1054
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Voilà.
    Si tu commences par lire, tu te fais ta propre imagerie. Si tu commences par voir tu seras forcément influencé, que ce soit par le physique des acteurs, les décors, etc...
    Ouais mais au final, le film ne colle jamais à la représentation que vous vous êtes faite (enfin, c'est un vous général, hein) et donc ça crache dessus (cf les commentaires ci-dessus).
    Dans l'autre sens, tu peux faire évoluer l'imagerie qui se voit enrichie par le bouquin.
    Enfin bon, chacun son truc.
    Battle.net, BGA : S0uly

  5. #1055
    Je pompe ça du facebook de Pratchett (c'est pas lui qui poste évidemment ) :


    Mini-spoil (sur certains persos qui vont apparaître dans le dernier livre).
    Spoiler Alert!

    Five things you need to know about The Shepherd’s Crown
    1. It introduces a brand new character – young Geoffrey Swivel.
    2. There is a devilish smart goat named Mephistopheles, who can count to twenty and use the privy.
    3. Granny, Nanny, Magrat, Agnes, Petulia, Mrs Earwig, Long Tall Short Fat Sally and Miss Tick are all there. Along with a whole host of other much-loved characters.
    4. It will make you see the humble Garden Shed in a whole new light.
    5. An elderly gentleman’s toenails can be used as a powerful Feegle weapon.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  6. #1056
    Bah les films UK melange plus d'un livre souvent, il me semble pour autant que je m'en souvienne, la 8eme couleur me semble qu'elle rassemble les 2 premier livre, le pere porcher , c'est le livre sur le pere porcher + un autre si ma memoire est bonne , en fait y guere que timbré qui ne m'a pas paru faire plus qu'un livre (faut dire aussi que le livre de timbré est un beau pavé aussi ..).
    Et oui , je les ai tous vu et tous lu enfin pour les livres jusqu'à la derniere parution en pocket (je sais que l'edition de l'atalante a beaucoup plus d'avance).
    Et à propos des film , enfin la 8eme couleurs ce qui est marrant c'est que j'ai vu le film apres avoir lu et relu les livres mais mon souvenir visuel est souvent confus à son propos ...comprenez des fois je sais plus si c'est mon souvenir du film qui prédomine visuelement parlant ou celui des livres concernés.

    Bon, sinon je pense que tout amateur de Pratchett se doit de voir les films dont on a parlé .

  7. #1057
    Il y a une pétition pour nommer un des éléments de la table périodique récemment découvert "Octarine".
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  8. #1058

  9. #1059
    Excellent ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #1060
    Avec, comme symbole proposé Oc, à pronnoncer bien sûr "Ook"

    Signé, non de zeus!

  11. #1061

    Sur la page officielle facebook.

    Date de publication d'une bio ? D'une nouvelle nouvelle ? De sa résurrection ?
    Le mystère reste entier.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  12. #1062
    Les loupiottes en bas me font penser à une Galaxie vue de profil.

    Peut-être aura t-on la suite de "la longue Terre" et "la longue mars": "la longue Galaxie" ?

  13. #1063
    La suite est déjà sortie et c'est the long Utopia ou The long cosmos. Me souviens plus

  14. #1064
    Tout simplement la parution de son dernier livre du DM en français ?

    D'ailleurs, pour ceux qui voudrait des informations sur les futures parutions, j'ai quelques informations.

    La réédition sortira à raison de 2x4 livres par an (avril / octobre), par défaut dans l'ordre classique de la série, en ré-incluant les "Tiphaine" dans la numérotation (comme la parution originale). Le HS "Sciences du DM" ressortira probablement au nouveau format (à voir après la série principale).

    Toutefois, les sorties pourraient être modifiées selon les événements. Quelques exemples :
    - si un tome vintage (qui ne sont plus imprimés) venait à s'épuiser,
    - la fournée du 04/2016 est repoussée d'un mois à cause de la sortie du dernier tome FR "La Couronne du Berger" en édition vintage,
    - pour fêter cette sortie, la fournée du 10/2016 sera composée de 5 livres : la Couronne du Berger dans le nouveau format et les 4 autres livres Tiphaine.


    En gros, si vous souhaitez avoir la série complète dans une édition unique, dépêchez-vous pour la vintage, et soyez très patient pour la nouvelle.

    Perso j'espère qu'il ne feront pas n'importe quoi avec la numérotation

  15. #1065
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Hier je me suis aperçu que la série numérique en anglais du DM s'arrête à Thief of Time. Surprise et désarroi .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #1066
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Tout simplement la parution de son dernier livre du DM en français ?
    Ca m'etonnerais qu'il fassent un teaser "international" pour la parution d'une trad (francais ou autre) d'un livre deja sorti en anglais, qui est donc plus un evenement "local"

  17. #1067
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Ca m'etonnerais qu'il fassent un teaser "international" pour la parution d'une trad (francais ou autre) d'un livre deja sorti en anglais, qui est donc plus un evenement "local"
    Mes confuses, vu le format de la date, je pensais que ce teaser était "FR"

  18. #1068
    Pas de soucis C'est parce que les dates à notre format, c'est les meme partout en europe donc UK aussi. Je disais juste que c'etait un truc general parce que j'ai vu l'annonce sur le twitter officiel.

  19. #1069
    C'est de ma faute, j'aurais du précisé.

    Quoiqu'il en soit ça sera sans doute un truc un peu plus important qu'une trad.
    Je mise sur une bio !
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  20. #1070
    Bon... J'ai fini Coup de Tabac... Et c'était vraiment bien

    Ca me fait tellement chier de savoir que je vais finir par arriver au bout de tout ça

    Dans tous les cas, j'ai fini mes 4/5 DM de l'ancienne édition Atalante qu'il me restait. Je vais maintenant attendre sagement la nouvelle édition (et surement relire mes favoris en attendant qu'ils me rattrapent). J'attends sagement "Ronde de Nuit" et "Carpe Jugulum".

    Il y a peu de chance que je trouve mais.. est-ce que vous connaîtrez des canards toulousains intéressés par quelques bouquins du DM (édition vintage Atalante) ? C'est prévu à la vente, mais si ça pouvait partir à vil prix pour un canard, ça arrangerait tout le monde

  21. #1071
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Ca me fait tellement chier de savoir que je vais finir par arriver au bout de tout ça
    La série est tellement longue que quand tu arrives au bout, tu peux recommencer du début .

  22. #1072
    Et en VO, pour redecouvrir sous un jour nouveau

  23. #1073
    Les scénarios sont différents en VO ?

    Plus sérieusement, ma plus grande peur pour la VO c'est de capter aucune référence. J'aime bien le fait que la vf essaie parfois d'adapter ces dernières.

  24. #1074
    Loin de moi l'idée de critiquer la VF : j'ai decouvert le disque monde par ca et j'avais une vingtaine de tome de l'atalante avant de passer a la VO.
    Mais oui, en Anglais ca se redecouvre de par l'ecriture assez unique et les references originelles bien obscure. Mais c'etait plus une boutade : il faut effectivement un gros niveau pour bien comprendre, et vu que Patrice Coulon fait du super boulot, ca serait un peu con de se forcer juste pour faire genre.

  25. #1075
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et il va chercher certaines références super loin, tellement loin qu'il a fallu que ce soit ma femme, avec une culture générale différente de la mienne, qui les remarque - en particulier des paroles d'une chanson toute en insinuations paillardes de Bourvil, ou encore carrément un extrait des zizis de Pierre Perret.

  26. #1076
    Pratchett est pas bien différent.

  27. #1077
    J'ai fini les Annales du Disque-Monde. J'ai quelques romans du Disque-Monde en attente mais ça attendra.
    Dommage de finir sur Déraillé. J'ai pas apprécié comme les deux premiers récits sur Moite. L'impression d'être sur un récit qui va en amener d'autres m'a pas mal titillé et je suis triste de savoir qu'il n'y en aura plus.

  28. #1078
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai fini les Annales du Disque-Monde. J'ai quelques romans du Disque-Monde en attente mais ça attendra.
    Dommage de finir sur Déraillé. J'ai pas apprécié comme les deux premiers récits sur Moite. L'impression d'être sur un récit qui va en amener d'autres m'a pas mal titillé et je suis triste de savoir qu'il n'y en aura plus.
    Hum c'est The Shepherd's Crown le dernier...
    Et t'aimes pas Moist ?? Comment est-ce possible ? J'ai pas encore lu Raising Steam mais Going Postal (Timbré en VF je crois) est un de mes préférés...


    Sinon j'ai choppé le puzzle d'Ankh Morpork sur Discworld Emporium et c'est gentiment prise de tête... Mais ça m'éclate et il est franchement classe
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #1079
    Pas entendu parler de ce dernier dernier. Et pour Moite relis mon message avec le doigt.

  30. #1080
    Pas mal ce site.
    Je me serai bien laissé tenter par le puzzle. Mais il n'est plus en stock
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •