Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 49 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1462
  1. #991
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Va-t-en guerre, le cinquième éléphant, ronde de nuit et jeu de nain (soit la partie du cycle dédiée "Vimes le politicien") sont mes préférés
    Va-t-en guerre & ke cinquième éléphant j'étais persuadé que c'étais des tomes généralement boudés par les lecteurs du DM... C'est d'ailleurs en partie pour ça que je me suis arrêté à ce niveau de peur de me lasser

  2. #992
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Va-t-en guerre & ke cinquième éléphant j'étais persuadé que c'étais des tomes généralement boudés par les lecteurs du DM... C'est d'ailleurs en partie pour ça que je me suis arrêté à ce niveau de peur de me lasser
    Roh mais tellement pas. Ce sont mes préférés également. En plus du coup t'as pas lu Ronde de Nuit, soit le meilleur tome de tout le Disque-Monde.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  3. #993
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Va-t-en guerre & ke cinquième éléphant j'étais persuadé que c'étais des tomes généralement boudés par les lecteurs du DM... C'est d'ailleurs en partie pour ça que je me suis arrêté à ce niveau de peur de me lasser
    Tu rigoles ?
    VIMAIRE putain.
    En plus j'aurais tendance à penser que la deuxième "moitié" du cycle général est bien mieux écrite globalement, surtout pour les intrigues et le regard porté sur notre société.
    Après y'a nettement moins de surprises/découvertes que sur la première moitié, notamment niveau personnages/décors/blagues, quoiqu'il arrive toujours à se renouveler suffisamment pour que ça reste drôle.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #994
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Ronde de Nuit, soit le meilleur tome de tout le Disque-Monde.

    Ronde de Nuit


    Je l'ai reçu un soir dans ma boite aux lettre. J'ai lu le premier chapitre, comme ça.

    Puis je suis allé manger, et j'ai lu un chapitre de plus.

    Puis je suis allé chier en lisant jusqu'à en avoir des fourmis dans les pieds.

    Et je suis allé me coucher.

    Et à 5h du mat', j'ai refermé le bouquin, et éteins la lumière en me disant que je me levais dans 2h, mais que putain, ça putain valait le putain de coup...

    Aucun autre bouquin ne m'a fait cet effet-là.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  5. #995
    "Il est blessé !
    -je vais chercher un docteur ?
    -vous êtes fou ! On tient à ce qu'il vive !"

    Vimaire quoi,
    (enfin je crois que c'est lui..De toute façon il vanne les docteurs, j'en suis certain)


    Ronde de Nuit, best ever. Le bouquin a un équilibre parfait entre comédie et drame, une histoire et des persos forts, et un putain de vimaire chaud bouillant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #996
    Vous me faites regretter d'attendre la nouvelle édition

  7. #997
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    un putain de vimaire chaud bouillant.
    Tu veux dire
    Spoiler Alert!
    DEUX putains de Vimaires chauds bouillants
    ...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  8. #998
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Après des premières lectures plus jeune je me renvoie tout Pratchett dans l'ordre de parution depuis quelques mois, j'en suis à Va-t-en-guerre. Clairement, je trouve le Guet au-dessus, ainsi que quelques surprises dans les one shot (Les Petits Dieux est grandiose), ou dans le cycle de Rincevent (Les tribulations d'un mage en Aurient! ).

    J'ai hâte d'arriver au cycle de la Révolution Industrielle qui apparemment est génial.
    Moite Von Lipwig. Ce personnage, c'est juste le croisement entre Vimaire et Rincevent.

    Sinon on peut noter que Ronde de nuit est un peut la frontière qui fait passer du cycle du Guet au "cycle de Vimaire" je trouve. Par gout personnel je n'ai pas aimé le premier cinquième du bouquin (j'aime PAS
    Spoiler Alert!
    les voyages dans le temps
    ) mais le reste...

    Hors ADDM, j'ai lu De bons présages et Le grand livre des gnomes. C'est du bon. Le premier tome du grand livre des gnomes -->
    Dernière modification par Playford ; 17/06/2015 à 17h25.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  9. #999
    En dehors du disque-monde, Nation était sympa aussi. Pas un que je relirai en boucle, mais c'est juste parce qu'il n'y a pas Vimaire, mémé ou Rincevent.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  10. #1000
    De toute facon , Pratchett c'est comme le cochon ...dans le Pratchett tous est bon comme dans l'cochon ...oais enfin sauf que moi j'aime pas le cochon ni aucune viande du reste mais j'adore le Pratchett.

    ---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ----------

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message

    Ronde de Nuit


    Je l'ai reçu un soir dans ma boite aux lettre. J'ai lu le premier chapitre, comme ça.

    Puis je suis allé manger, et j'ai lu un chapitre de plus.

    Puis je suis allé chier en lisant jusqu'à en avoir des fourmis dans les pieds.

    Et je suis allé me coucher.

    Et à 5h du mat', j'ai refermé le bouquin, et éteins la lumière en me disant que je me levais dans 2h, mais que putain, ça putain valait le putain de coup...

    Aucun autre bouquin ne m'a fait cet effet-là.
    Bof ..ça me fait ça chaque fois que je rentre dans un Pratchett ...j'ai fini par m'habituer et prendre des dispositions/ne rien planifier les jours suivant un debut de lecture de Pratchett ...

  11. #1001
    Ronde de Nuit est carrément génial, mais j'ai trouvé Le Régiment Monstrueux encore un cran au-dessus.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  12. #1002
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    "Il est blessé !
    -je vais chercher un docteur ?
    -vous êtes fou ! On tient à ce qu'il vive !"

    Vimaire quoi,
    (enfin je crois que c'est lui..De toute façon il vanne les docteurs, j'en suis certain)
    Oui c'est lui.
    Dans Va t'en Guerre.
    Je suis justement en train de le relire
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  13. #1003
    Ptin et quand même, le premier livre du Guet, avec le dragon.
    la séquence mémorable où les mecs se creusent la tête pour avoir une chance sur un million de toucher "parce que c'est vérifié, les chances sur un millions réussissent toujours"
    Mythique.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #1004
    Non, les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix robabilitesnarratives:

  15. #1005
    Non mais les tomes du Guet quoi, c'est tellement génial, tant dans leurs intrigues détournant le polar que dans leurs extensions de l'univers et de la logique du Disque Monde.

    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #1006
    C'est vrai que le guet , y a bien 999 999 chances sur 1000 000 qu'on l'aime tant il est jubilatoire ...ah merde ça va pas ça , j'veux dire ça laisse 1 chance sur un myon qu'on l'aime pas du coup et ca ...putain trop fortement possible du coup , bon vous retrancherez l'age des membres du guet au chance d'aimer les histoires du guet et ça devrait rectifier le truc comme il faut.

    ---------- Post added at 01h35 ---------- Previous post was at 01h33 ----------

    Au fait en parlant du guet, suis je le seul à ne pas etre arrivé à me forger une image mentale du Caporal Chicard ? J'veux dire tous les autres membres du guet, j'arrive à mentalement les imaginer mais Chicard .... ben c'est Chicard quoi.

  17. #1007
    Citation Envoyé par Rhem Voir le message
    suis je le seul à ne pas etre arrivé à me forger une image mentale du Caporal Chicard ?
    Est-ce que ça pourrait aider (si tu trouves son nom en anglais) ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  18. #1008
    Chicard est impossible à imaginer.
    Un être humain qui a besoin d'un Certificat validé par le patricien pour prouver qu'il est bien un être humain...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1009
    Pour Vimaire c'est marrant je l'ai toujours imaginé avec la tête du chef de l'inspecteur Gadget, je sais pas pourquoi, doit y avoir un truc dans la première description que j'ai lu de lui qui m'y a fait penser.



    Du coup le côté badass du personnage m'échappe un peu

  20. #1010
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Pour Vimaire c'est marrant je l'ai toujours imaginé avec la tête du chef de l'inspecteur Gadget, je sais pas pourquoi, doit y avoir un truc dans la première description que j'ai lu de lui qui m'y a fait penser.

    http://cartoons3.voila.net/Monsite/i...4/image324.png

    Du coup le côté badass du personnage m'échappe un peu
    J'avais jamais fait le rapprochement, mais l'image mental que j'en ai ressemble effectivement beaucoup à ca.

  21. #1011
    J'ai aussi des préférences entre les livres, oui, mais en fait, ce qui me botte le plus, moi, ce n'est pas l'histoire, les personnages ou la critique de société, c'est le style d'écriture : Les expressions tellement imagées qu'on se demande pourquoi on ne les avait pas trouvées avant, les références à la science détournées, les dialoques, ...
    Certes les volumes avec Moist (Vimes aussi mais ça tourne quand même assez vite en rond), sont d'autant plus intéressants que l'histoire est intéressante, même les volumes les moins intéressants, je me régalais des tournures de phrase, des descriptions, des dialogues.
    Pour moi, elle est là, sa force. Qu'il décrive la bible, le catalogue de la Redoute ou le dernier amendement du gouvernement, je suis persuadé que j'y trouverai encore mon compte par son approche stylistique et ses tournures à se rouler par terre.

  22. #1012
    Tu parles de Pratchett (en VO) ou de Couton (en VF) ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  23. #1013
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    J'avais jamais fait le rapprochement, mais l'image mental que j'en ai ressemble effectivement beaucoup à ca.
    J'crois pas qu'il ait de moustache.
    PErso je l'imagine plus version ravagée par l'alcool, la tête du déchet repenti et propre (surtout depuis son ascension dans la classe supérieure) , mais avec encore les traces de son addiction et de sa blasitude générale. Et les fringues jamais vraiment bien mises, dépenaillées.
    Un genre de croisement entre Al PAcino et Clint Eastwood avec un peu de bedaine.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #1014
    Dans L'Art du Disque Monde, Pratchett disait qu'il l'imaginait plutôt avec une gueule proche de Pete Postlethwaite "jeune" (son role le plus parlant pour tout le monde histoire de le situer, j'imagine que c’est Kobayashi dans Usual Suspects), c'est d'ailleurs ce qu'avait retranscrit l'illustrateur du livre pour enfant Where's My Cow.

    DE CHELONIAN MOBILE


  25. #1015
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Oui c'est lui.
    Dans Va t'en Guerre.
    Je suis justement en train de le relire
    Bon, personne n'a fais la remarque (honte sur vous).
    Mais je me suis trompé.
    Cette réplique c'est dans Pied d'argile.
    Quand Vimaire se rend compte que
    Spoiler Alert!
    Le praticien
    a été empoisonné
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  26. #1016
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Tu parles de Pratchett (en VO) ou de Couton (en VF) ?
    VO.
    Mais sur 2-3 trucs qu'un pote qui lit en français m'a montré, le traducteur a l'air de bien s'arracher pour rester dans l'esprit.

  27. #1017
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'crois pas qu'il ait de moustache.
    PErso je l'imagine plus version ravagée par l'alcool, la tête du déchet repenti et propre (surtout depuis son ascension dans la classe supérieure) , mais avec encore les traces de son addiction et de sa blasitude générale. Et les fringues jamais vraiment bien mises, dépenaillées.
    Un genre de croisement entre Al PAcino et Clint Eastwood avec un peu de bedaine.
    Tu ouvlie une touche d'Harvey Keytel (version bad lieutnant)/Columbo dans la demarche cynique et finaude

  28. #1018
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    VO.
    Mais sur 2-3 trucs qu'un pote qui lit en français m'a montré, le traducteur a l'air de bien s'arracher pour rester dans l'esprit.
    Yes, on rend pas assez hommage à Couton qui fait un taf HALLUCINANT, c'est clairement les meilleures traductions anglais-français que j'ai jamais lues de ma vie. Il arrive même à glisser des références "maison", genre des citations des Tontons Flingueurs, tout en restant dans l'esprit.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  29. #1019
    J'y connais rien en traduction mais y'a des blagues qui ne passent clairement qu'en français, vu les références.
    De toute façon vu qu'il a été primé, il doit être bon

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #1020
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'y connais rien en traduction mais y'a des blagues qui ne passent clairement qu'en français, vu les références.
    De toute façon vu qu'il a été primé, il doit être bon
    Par exemple, il n'y a pas de jeu de mot en VO sur Mr Teatime, (pronounced "Teh-ah-time-eh,"), alors qu'en VF, y'en a un avec Mr Leureduthé (qui se prononce "le redouté" et non pas "l'heure du thé")...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •