Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 49 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1462
  1. #901
    Ah tiens il reste des puristes du Seigneur des Anneaux.

  2. #902
    Ca fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans le topic du Hobbit toi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #903
    attention je dit pas que les films de P.jackson son mauvais hein...c'est meme ca le prb ils sont trop bon ...mais trop infidele à l'oeuvre .

  4. #904
    Dune non plus. Ça reste un monument.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  5. #905
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Dune non plus. Ça reste un monument.
    m'en fou j'ai jamais lu Dune...mais vu plusieur fois le film

    et pis bon si c'est un film classé SF/fantastique (mais pas horreur , exception faite des zombie movie recent) sortie au ciné ces 30 dernieres année il y a de forte chance que je l'ai vu ..au moins 1 fois .

  6. #906
    Pour Dune la mini-série sortie il y a quelques années m'a bien plus intéressée que le film de Lynch que je trouve bien chiant, perso (bon, faut dire, les bouquins ont des passages bien chiants aussi )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #907
    ça c'est un truc que j'ai souvent entendu dire sur Dune les livres ...chiant par moment et assez dur à lire ...pas comme du Pratchett ou du Tolkien ou du Jack Vance ou...bon voila quoi .

  8. #908
    Tolkien c'est assez chiant à lire aussi, je trouve...
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  9. #909
    C'est clair que c'est pas non plus hyper trépidant. Mais bon c'est pas chiant sur toute l'oeuvre.

  10. #910
    J'ai surtout eu l'impression que sur Dune a un moment il savait plus trop ou il allait a partir de: l'empereur dieu de dune
    A cause du succès peut être, obligé de faire une suite


    L’éditeur francais publiera ceux qui ne sont pas encore paru en france ?
    Pas de problème de droit a l'horizon?

  11. #911
    Revieeeeeeeeeeens Terryyyyyyyy !!! (oais ben j'avais pas d'idée pour eviter l'oublie alors ....voila quoi..)

  12. #912
    Le meilleur moyens c'est de lire ses livres, en offrir et les mettre bien en évidences dans sa bibliothèque :neverforget:
    Steam : Monsieur Toorop

  13. #913
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Le meilleur moyens c'est de lire ses livres, en offrir et les mettre bien en évidences dans sa bibliothèque :neverforget:
    Toutafé. C'est bien pour ca que je me suis commandée les 5 qu'ils me manquaient de l'atalante pour completer ma collection. Presque tout recu aujourd'hui, plus qu'un et mon etagère sera parfaite en attendant la parution du dernier discworld.

  14. #914
    Me manque juste les-ceusses pour enfants (Maurice et Tiphaine). Quand j'ai fini de tous les lire, je recommance avec la version angloise.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  15. #915
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Me manque juste les-ceusses pour enfants (Maurice et Tiphaine). Quand j'ai fini de tous les lire, je recommance avec la version angloise.
    Je suis tellement dans l'angoisse de ne plus avoir rien de nouveau à lire de pratchett que j'ai recommencé du début le week end dernier au lieu de m'attaquer à ceux que je n'ai pas encore lu.

  16. #916
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Toutafé. C'est bien pour ca que je me suis commandée les 5 qu'ils me manquaient de l'atalante pour completer ma collection. Presque tout recu aujourd'hui, plus qu'un et mon etagère sera parfaite en attendant la parution du dernier discworld.
    La parution du dernier discworld ?

  17. #917
    Oui, The shepherds crown, celui que pratchett a fini d'ecrire l'ete dernier et qui est prévu pour sortir en septembre en VO (et je ne sais quand en VF)

  18. #918
    ahah j'en etait sur avec un tel titre ca pouvait etre qu'une nouvelle aventure de Tiff. Patrak yes !!!

  19. #919
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Oui, The shepherds crown, celui que pratchett a fini d'ecrire l'ete dernier et qui est prévu pour sortir en septembre en VO (et je ne sais quand en VF)
    D'accord merci.

    Normalement il ne sortira pas en édition "vintage" Atalante du coup. Il devrait avoir le nouveau format.

  20. #920
    bah au pire pour patienter, j'ai ma 3eme ou 4eme relecture de tous mes tomes en cours (je sais plus à laquelle j'en suis ça fait un moment que je l'ai commencé et ...j'ai pas beaucoup avancé apres avoir relu le 11eme tomes). Donc je viens de commencer la relecture de "Mécomptes de féé" le 12eme de la serie (selon l'ordre pocket) et il y a quelque jour je finissai le dernier acheter : l'Hiverrier . Quel plaisir de retrouver Esmé, nounou, et Magrat..et ah non prefere rien dire ca ferai un spoil pour ceux qui connaisse pas encore mais en relisant je me suis aperçus que j'avais oublié un petit detail à propos d'Esmé Weatherwax/Ciredutemps ...hein Lilith hein !!

  21. #921
    Le dernier podcast en date d'Elbakin est consacré à Pratchett

    Par ici pour ecouter

    (J'ai pas encore eu le temps d'ecouter donc je ne sais pas ce que ca vaut)

  22. #922
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    D'accord merci.

    Normalement il ne sortira pas en édition "vintage" Atalante du coup. Il devrait avoir le nouveau format.
    C'est un Tiphaine, donc séparé du Disque Monde en francais.

  23. #923
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est un Tiphaine, donc séparé du Disque Monde en francais.
    On est d'accord, mais les livres avait quand même un format assez similaire de mémoire ?

    Vu la réponse que m'avait fourni Atalante je pensais qu'ils allaient appliquer le nouveau format à tout ce qui touchait au disque monde.

  24. #924
    tain fait chier j'viens de relire mescompte de fée en pocket ...j'ai eu un mal de chien a le finir....les pages tombais en morceaux ^^ l'a mal vieilli mon boucquin va falloir que j'en rachete un neuf

  25. #925
    Et hop, viens de finir de relire les petits Dieux...ahah sacre frangin..
    ...

    .. psst psst elle se meut !

  26. #926
    C'est l'anniversaire de Pratchett aujourd'hui. Je me sens toujours aussi authorphan.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  27. #927
    Happy Birthday Terry ...ou que tu soit ....

  28. #928

  29. #929
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  30. #930
    Au plus j'avance dans la lecture des livres du Disque-Monde, au plus deux tics de traduction de Couton m'énèrvent (le reste étant quand même de l'ordre du "carrément génial") :

    -"Anthropoïde" pour Le Bibliothécaire. Pourquoi pas Hominidé (>< Singe), qui aurait pu mieux illustrer la diffférence Ape><Monkey, en plus d'être un terme correct.
    -"N'imorte comment", que Couton place tel quel dans ses phrases, je présume pour traduire "No matter what". A chaque fois que je le lis, ça me fait bondir, cet anglicisme jetté si négligemment à la figure. "Peu importe" ou "De toute manière" auraient été amha plus opportuns.

    Voilà, c'était ma seule remarque. C'est limite anecdotique, mais ça m'énèèèèrveee!
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •