Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 49 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1462
  1. #871
    Voila voila... c'était bien.

    DE CHELONIAN MOBILE


  2. #872

  3. #873
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  4. #874
    C'est beau !
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  5. #875
    Si elle pouvait rendre douglas adams aussi ...
    Au moins Terry Pratchett nous a laissé beaucoup à lire.

  6. #876
    petit rayon de soleil dans une journée de merde de plus de cette année ... Ou est ce qu'on signe ?

  7. #877
    https://www.change.org/p/death-bring...erry-pratchett
    Première pétition utile du net d'ailleurs !
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  8. #878
    Signée...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  9. #879
    Dans des interviews ces dernières années, Pratchett avait dit qu'il aimerait partir en écoutant du Tallis.
    Particulièrement ce morceau-là:

    Pour les curieux, il 'agit d'un morceau à 40 voix indépendantes. Non seulement c'est magnifique à écouter, c'est aussi un travail d'orfèvrerie musicale monstrueux.

  10. #880

  11. #881
    Et un bel article dans le Monde (rubrique pixels, toujours...).

  12. #882
    Putain mais Le Monde quoi... qu'est ce que Pratchett fout dans "chroniques de la révolution numérique" ?
    Le Monde n'a plus de rubrique "Culture" ?

  13. #883
    tiens allez un petit up de rien juste pour pas qu'on oublie ... bon y sort quand le tome qui suit l'hiverrier en pocket ? parce que j'ai pas les moyens de me payer la collection chez atalante meme si elle est tres belle .
    D'ailleurs sans faire de spoil, certains savent combien il reste de livre apres l'hiverrier ?

  14. #884
    Il y a 40 bouquins si je dis pas de conneries pour l'ensemble des annales du disque monde.

    Les violet et turquoise sont un format différent.


  15. #885
    oais ça c'est ce qui se dit mais y a des bouquins qui sont pas clairement estampillé annale du disque monde et pourtant qui se passe sur le disc monde (je crois que c'est le cas de l'incroyable maurice et ses souris savante entre autre). En plus le dernier des heros il est pas compté dans le lot je crois non ? j'veux dire quand je cherche un recap chez les editeurs, il apparait pas dans la serie annales du disque monde. (surement parce qu'il est sortie en format particulier aussi).

  16. #886
    L'hiverrier fait partie de la série dite "Young Adult Novel" (ceux en violet sur le schéma au dessus, qui date un peu, il en manque). En France ils ne sont pas considérés comme faisant partie des Annales du Disque-Monde, mais d'une série séparée dites "Romans du Disque-Monde", qui est constituée donc de Maurice et de tous les Tiphaine Patraque. Dans cette série il te reste "Je m'habillerais de nuit" et "The Sheperd's Crown" qui sortira cette année en Angleterre.
    En Angleterre cette distinction n'existe pas, L'hiverrier (Wintersmith) est le tome 35 (sur 41 en comptant celui à sortir) des Annales, précédant Monnayé (Making Money).

    Et Le Dernier Héros est bien compté dans les Annales, Tome 23 en France, 27 en Angleterre (me demande pas pourquoi).

    Les pages wiki sont bien foutu, en Francais comme en Anglais, va y faire un tour, c'est nettement plus fiable que les sites des éditeurs.

  17. #887
    Je viens justement de finir à l'instant Le Dernier Heros. Peut-être un de mes préférés jusqu'à présent.

    Seul regret : il est vraiment court.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  18. #888
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Je viens justement de finir à l'instant Le Dernier Heros. Peut-être un de mes préférés jusqu'à présent.

    Seul regret : il est vraiment court.
    comme tous les bouquin de Pratchett ... comme toute son oeuvre meme ....comme notre vie meme si l'auteur avait l'eternite pour nous pondre une oeuvre eternelle...comme oui bon ca va je crois que vous avez compris

  19. #889
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Je viens justement de finir à l'instant Le Dernier Heros. Peut-être un de mes préférés jusqu'à présent.

    Seul regret : il est vraiment court.
    Ouais ça m'a fait pareil, surtout qu'il y avait une putain d'histoire épique pour faire durer un peu.
    Par contre on gagne de très très jolis dessins

    Mon rêve d'un cross-over Mémé/Vimaire (voir toutes les figures du DM) en forme oeuvre ultime pour mettre fin à la saga ne sera jamais réalisé
    Bon il me reste deux Tiphaine à lire, c'est toujours ça à prendre ...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #890
    Sa fille va poursuivre l'oeuvre?
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  21. #891
    Coin !

    Bon je me fais le cycle du Guet et c'est juste parfait.
    Pourquoi es tu parti avec la Mort Terry.

    Au passage, vous conseillez les tomes sur la science du disque monde ? C'est pas trop vulgarisé pour quelqu'un qui a un bagage scientifique correct ? On se marre bien ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  22. #892
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Sa fille va poursuivre l'oeuvre?
    Heu j'suis pas sûr que ce soit souhaitable...A moins qu'il n'ait laissé des tonnes de notes et de scénario déjà bien avancé, auquel cas peut être qu'elle pourrait pondre un truc intéressant et ne pas massacrer l'oeuvre
    De mémoire avant Tomb Raider elle a aussi bossé sur Overlord (jeu à l'univers et l'ambiance pastiche HF) : et si c'est raisonnablement amusant niveau ambiance et répliques, c'est pas non plus extraordinaire.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #893
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Sa fille va poursuivre l'oeuvre?
    Elle a deja dit qu'elle n'ecrirait rien de nouveau, par contre elle supervise deja certaines adaptations donc probablement elle continuera à faire ca.

  24. #894
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Au passage, vous conseillez les tomes sur la science du disque monde ? C'est pas trop vulgarisé pour quelqu'un qui a un bagage scientifique correct ? On se marre bien ?
    C'est même plutôt l'inverse, c'est parfois assez velu.
    Oook ?

  25. #895
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Elle a deja dit qu'elle n'ecrirait rien de nouveau, par contre elle supervise deja certaines adaptations donc probablement elle continuera à faire ca.
    Yep. En gros elle va continuer à bosser dans la boite qui essaye de monter la série du guet ( qui serait plus ou moins une suite au livre )et l'adaptation en film des Wee Free Men.
    J'espère que ça débouchera un jour sur quelque chose. Mais bon vu que l'idée c'est de faire un truc fidèle aux bouquins c'est pas pour de suite.
    Visiblement les producteurs ont toujours voulu faire des grosses modifs dans les histoires ( genre faire Mortimer mais sans la Mort :/ ), et c'est compliqué de financer un truc fidèle.

  26. #896
    Plus ou moins une suite du livre? *lapinquicrachesoncafé*

  27. #897
    En fait j'aurais du mettre un pluriel à livre.
    L'idée de base, si je me souviens bien c'était de faire une série sur le guet se passant après les bouquins. Donc pas de redite avec les livres.

  28. #898

  29. #899
    Bha c'est en projet depuis des années. Mais ça a pas l'air d'avancer des masses. Le père et la fille avait fait une boite pour ça. Narrativa ou un truc du genre.
    C'est pas pour de suite. Mais bon. C'est potentiellement intéressant.

  30. #900
    ben, quoi qu'ils fassent j'espere que ca restera le plus fidele possible à l'oeuvres ..je prefere des films qui font un peu cheat par certain coté (j'ai vu les 3 films ) mais assez fidele à l'oeuvre plutot qu'un putain de truc chiadé à la hollywood à 600 myards d'brouzoufs fait par des Aepwasonneu comme l'a pu etre le LOTRO de P.Jackson .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •