Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    reneyvane
    Guest
    Mon vieux pc portable (5 ans) vient de me lacher, je regardais un trailer en 1080p, chose qu'il n'aimait pas à cause de son grand âge et soudain plusieurs écrans noirs, jusqu'à ce que ça reste noir, je rédemarre sauvagement la machine et lors du chargement de XP alors que je ne suis pas encore sur le bureau, j'ai plusieurs lignes d'artefacts, le bureau apparait en 640x480, impossible d'augmenter la résolution, je vais dans le gestionnaire de périphérique et il y à un point d'exclamation sur le GPU (erreur code 10), le driver est bien là mais ça ne marche plus, je désinstalle le pilote, rédémarre et réinstalle le pilote, je reste en 640x480 ! Ce qui est drôle, c'est que j'ai les artefacts uniquement quand je lance le portable ou après un reboot mais dés que j'arrive sur le bureau, il n'y à plus de parasitage ?


    J'ai l'impression que le GPU est mort (surchauffe).

    J'ai installé Speedfan pour les températures et il ne donne aucune temperature pour le GPU.

    Si vous avez une idée ? Merci.
    Dernière modification par reneyvane ; 10/07/2011 à 18h33.

  2. #2
    Y'a une question dans ton post ?
    Sinon je suis d'accord avec ton diagnostic : GPU HS ou pas loin de l'être. J'avais un laptop qui me faisait des artefacts bizarres aussi quand il chauffait, ça pourrait être ton cas. Sauf que s'il a trop chauffé, il peut être mort.

    Bon courage !

  3. #3
    reneyvane
    Guest
    Mon ancien portable avait un écran mat et tounait sous XP, l'image était nickel et l'OS très stable, le "nouveau" (2 ans) est sous VISTA et à un ecran brillant , j'ai essayé d'installer Seven plusieurs fois mais à chaque fois, il reboot à la fin et toute l'installation est bonne à refaire.

    Je pourrais repasser à XP mais comme c'est mon portable gamer, je ne pourrais plus jouer aux jeux Directx10 et 11.
    Dernière modification par reneyvane ; 11/07/2011 à 11h58.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •