Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 191 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 5703
  1. #181
    Y'a un moment que je me tâte pour aller dans un coin du Port du Rhin. Il y a un quartier de bâtiments/grues/wagons désaffectés et à l'abandon.
    Il faut aimer la photo Urban et/ou NB mais les sujets sont nombreux. A vous de voir si ce style de photos vous intéresse ou pas.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #182
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Dites les Strasbourgeois / Alsaciens, une sortie photo un de ces 4 ça peut vous tenter ?
    Des photos de charmes? En tenue traditionnelle?

    Pour de l'urbex ya effectivement le Port du Rhin, des batiments abandonnés du coté de du Ried ou de Pl. d'Haguenau, l'Esplanade et puis des chateaux abandonnés dans la montagne.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  3. #183
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Y'a un moment que je me tâte pour aller dans un coin du Port du Rhin. Il y a un quartier de bâtiments/grues/wagons désaffectés et à l'abandon.
    Il faut aimer la photo Urban et/ou NB mais les sujets sont nombreux. A vous de voir si ce style de photos vous intéresse ou pas.
    Il veut nous traîner où Nazedaq là ? Je le sens pas ce plan.

  4. #184
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #185

  6. #186
    Si je peux, je viens (avec mon Canon, hein, je vous laisse avec vos autres marques obscures...). Par contre, faut se magner, parce que si ça se trouve, je bouge bientôt en Moselle ou dans la Drôme pour un nouveau taf.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #187
    Ben clairement c'est plus simple le week-end.

    S'il fait beau, le week-end prochain (samedi ou dimanche) ça pourrait coller pour vous ?

  8. #188

  9. #189
    Ça va être dur pour moi ce mois-ci, je déménage à la fin du mois et je fais deux salons de l'habitat (les week-ends).
    Mais je te raterai pas....enfin surtout pas tes 70-200 et 24-70 !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #190
    Le mois prochain alors pas de soucis !

    Edit : en parlant de ça, ils sont là ! J'ai du réorganiser complétement mon sac pour tout faire rentrer ... surtout le 70-200. Donc tout rentre ... sauf son pare-soleil !

    Il reste même une place pour le futur 11-16mm que tu vas me revendre
    Dernière modification par Madri ; 05/03/2012 à 21h26.

  11. #191
    Je suis en stage à Stuttgart en ce moment et je me suis dit que ça pourrait être sympa de passer un week end à Strasbourg. Des potes étrangers qui ne sont jamais allés en France sont intéressés aussi.

    Y a t il suffisamment de choses à voir/faire pour s'occuper durant un week end complet ? Quels sont les trucs les plus importants à voir ?

    Des restos/bars à me conseiller ? Mes potes viennent d'un peu partout dans le monde donc j'aimerais leur faire gouter des trucs typiques.

    Je pensais arriver le samedi matin et repartir le dimanche soir, en dormant en auberge le samedi soir. Une auberge à me conseiller ?

    Si vous d'autres conseils ou idées je suis preneur .

    PS : Je veux bien faire joujou avec le 24 70 et le 70 200 aussi .
    Dernière modification par GxxP ; 12/03/2012 à 16h56.

  12. #192
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Il reste même une place pour le futur 11-16mm que tu vas me revendre
    Alors là....tu rêves !...quoique...un bon échange, 70-200 contre le mythique 11-16 + une bouffe hein ?

    @Gxxp:

    Pour les restos j'ai mis une liste plutôt complète quelques pages auparavant.
    Pour le reste je te mettrai 2 ou 3 adresses supplémentaires.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #193
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    @Gxxp:

    Pour les restos j'ai mis une liste plutôt complète quelques pages auparavant.
    Pour le reste je te mettrai 2 ou 3 adresses supplémentaires.
    Ok je vais regarder ça . Niveau trucs à faire tu confirmes que y'a de quoi s'occuper un week end complet ?

  14. #194
    Euh ben...autant qu'à Stuttgart en tous cas

    Strasbourg en soi vous prendra environ 1/2 journée de visite en vous focalisant sur les points touristiques: cathédrale, petite-france (ENA, Ponts-couverts...), parlement européen, palais des droits de l'homme...(je vous passe les musées).

    Ensuite tout dépend de ce que vous voulez faire, et surtout si vous êtes à pied ou en voiture...en s'écartant y'a de quoi s'occuper mais keskivousintéresse-t-il ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #195
    Une demi journée de visite? Tu vas vite toi!
    A mon humble avis, voir le quartier Allemand (République, Avenue des Vosges, Contades), l'Orangerie et quelques autres choses annexes, (moins fréquentées par les touristes mais présentes dans les guides sur la ville) fait quand même parti des points de passages obligés.

    Après c'est sur, en périphérie de Strasbourg et en Alsace en général, il y a de quoi s'occuper également.

    En resto le seul qui soit au centre avec une cuisine régionnale et n'est pas un immonde piège à touriste, c'est le caveau Gultlerhoft, place de la Cathédrale (d'après moi, mais les gouts et les couleurs). Pour le reste la liste dans les pages précédente est très complète sauf sur le typique du coin.
    En typique il y a quelques Bierstub et Winstub qui valent le coup mais je dois me remémorer les noms. Si ça me revient j'éditerai mon message.
    Dernière modification par LI_In4TIC ; 13/03/2012 à 09h31.

  16. #196
    Sinon la maison kammerzell propose son offre spécial 1 choucroute aux 3 poissons acheté 1 offerte jusqu'au 30 avril.

  17. #197
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Euh ben...autant qu'à Stuttgart en tous cas

    Strasbourg en soi vous prendra environ 1/2 journée de visite en vous focalisant sur les points touristiques: cathédrale, petite-france (ENA, Ponts-couverts...), parlement européen, palais des droits de l'homme...(je vous passe les musées).

    Ensuite tout dépend de ce que vous voulez faire, et surtout si vous êtes à pied ou en voiture...en s'écartant y'a de quoi s'occuper mais keskivousintéresse-t-il ?
    Comparer Strasbourg et Stuttgart .

    Ce qu'on veut faire hum, découvrir la ville. Se balader dans les quartiers sympa, bien manger et bien boire . S'il y a un musée sympa ça peut nous intéresser aussi.

    On va venir en train donc ça sera à pied (ou bus ...).
    Dernière modification par GxxP ; 13/03/2012 à 10h51.

  18. #198
    Oui et je rajoute que la choucroute aux trois poissons de la Kammerzell correspond à mon premier orgasme gastronomique en Alsace

    Franchement j'en rajoute pas elle est extraordinaire, des fois j'y repense avant de me coucher
    Alors en plus à 10 € par tête, y'a pas à hésiter. Par contre il faut tjs réserver à la Kammerzell

    Par ailleurs, le bâtiment est splendide et correspond à une visite touristique à lui tout seul
    VS

  19. #199
    Le musée Tomi Ungerer avenue de la Marseillaise / place de la République dans le quartier "Allemand", est très sympa.
    Sinon il y a le musée d'Art Moderne.

    Haaa et la choucroute aux 3 poissons de Kammerzell je valide aussi! Une valeur sure!
    "Au pigeon" à Strasbourg, rue des Tonneliers, près de la place du Vieux Marché aux Vins, vous pourrez aussi déguster un très bon baeckeoffe.
    Pour la tarte flambée en ville le gulterhoff est pas mal (mais elle est meilleure à la campagne dans les bleds c'est sur), ainsi que son poulet au riesling avec des .
    Reste plus qu'à taper le cordon bleu géant à la fisherstub.
    Dernière modification par LI_In4TIC ; 13/03/2012 à 11h44.

  20. #200
    Bon j'étais à Erstein aujourd'hui pour le taf.
    Pas grand chose la-bas si ce n'est "la p'tite crème", resto simple, pas cher mais très bon

  21. #201
    Noté, merci !

    Je vais dans le coin demain... pour le taf.
    Je peux donc essayer de changer de mes adresses régulières
    VS

  22. #202
    Bon, dans 1 mois je vous abandonne : j'ai trouvé un taf en Suisse, je pars profiter de ma double nationalité. Bientôt tschuss, donc.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #203

  24. #204
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, dans 1 mois je vous abandonne : j'ai trouvé un taf en Suisse, je pars profiter de ma double nationalité. Bientôt tschuss, donc.
    Le coefficient humoristique de cette ville risque de considérablement chuter. Tu le sais ca ? TU LE SAIS §§
    Pense un peu aux conséquences, espèce d'égoïste.
    VS

  25. #205
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, dans 1 mois je vous abandonne : j'ai trouvé un taf en Suisse, je pars profiter de ma double nationalité. Bientôt tschuss, donc.
    Tu reviendra. Ils reviennent tous.

    ---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

    Je fais sonner le Modobell parce que décidément, tu n'es pas patriote. N'as-tu pas entendu Sarko ? SUS AUX EXPATRIES §§§

  26. #206
    Oui mais d'un autre côté, c'est aussi le seul moyen de conserver notre triple A de l'humour :-P

  27. #207
    Faut croire qu'avec mon pseudo c'était mon destin de m'installer dans la région
    Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais me pas promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule. Merlin, Kaamelott, Livre VI

  28. #208
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Tu reviendra. Ils reviennent tous.

    ---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h47 ----------



    Je fais sonner le Modobell parce que décidément, tu n'es pas patriote. N'as-tu pas entendu Sarko ? SUS AUX EXPATRIES §§§
    Pas si il a la double nationalité :q
    Dans ce cas lorsqu'il est en suisse il est considéré comme un citoyen suisse.


    Bon j'étais en ouiquend dans votre bourgade, et bah on a bien aimé
    Un peu trop court a cause du temps de chien de dimanche.

    Bondieu ce qu'il y a comme églises chez vous
    Sinon ça m'a l'air très bien comme transition de l'île de France rien que le prix des loyers et de la bouffe...

    D'ailleurs c'est combien un abonnement de tram tarif normal et tarif étudiant?
    En parlant de ça ma moitié a appréciée la fac et le bâtiment de psycho qu'elle squattera pendant 2 ans. Disons que ça change de Nanterre ghetto

    Bon on reviendra, il va falloir préparer la douloureuse transition professionnel et le déménagement en plein été.
    Et des postes de développeur web a Strasbourg comparativement a Paris, j'espère que le facteur coup de chatte va entrer dans la danse


  29. #209
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Et des postes de développeur web a Strasbourg comparativement a Paris, j'espère que le facteur coup de chatte va entrer dans la danse
    J'ai peut être des contacts pour ça

    Sinon j'ai fait le même parcours il y a maintenant plusieurs années et le changement Paris - Alsace est un vrai bonheur, rien que pour le confort de vie (et la bouffe ).
    Dernière modification par Kayato ; 20/03/2012 à 09h11.

  30. #210
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bondieu ce qu'il y a comme églises chez vous
    2 fois plus qu'en France de l'intérieur, parce qu'en Alsace on a les 2 religions qui cohabitent. Dans les bourgs il y a toujours une église catholique et un temple protestant. On avait la même pour les écoles autrefois, école protestante et école catholique, les deux étant mixtes, alors que le reste de la France séparait les filles et les garçons

    Bon courage pour ton installation, et surtout pour ta première discussion politique avec des alsaciens : connaissant tes opinions tu risques d'avoir un choc (enfin si tu restes dans Strasbourg ça devrait aller)

    ---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h12 ----------

    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Tu reviendra. Ils reviennent tous.
    Oui, pour la retraite

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •