Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 334 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 10014
  1. #3601
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Il a surtout montré qu'a priori il n'avait pas payé le jeu (à ce que je sache il n'est pas encore sorti, n'est-ce pas messieurs ?) et donc a fortiori qu'il était surtout et avant tout un bon gros connard.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  2. #3602
    Donc tout les journalistes qui reçoivent leur version avant la sortie officiel du jeu sont des gros connards ?

  3. #3603
    Evidemment, vu qu'ils y jouent avant nous, la plèbe qui paie

  4. #3604
    Parce que c'est un journaliste ?

  5. #3605
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Un journaliste qui torche un jeu sans jouer le jeu (ah ah) est un double-connard sans glaçon, sans goût et sans intérêt.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #3606
    Citation Envoyé par Fereval Voir le message
    Parce que c'est un journaliste ?
    Bah non.

  7. #3607
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Sans cracher dans la soupe, et en me faisant l'avocat du diable (non parce que j'ai confiance à Arkane quand même ) : ça fait quand même chier.
    Les autres speed run (genre Half Life, Morrowind) sont quand même un minimum préparés en amont avec reconnaissance de telle ou telle astuces. Pour un speed run de 2 heures, il y a généralement des dizaines d'heure derrières pour connaitre le jeu par coeur.

    C'est là où ça fait tâche. Monsieur tout le monde y arrive pour sa première partie. ( en easy et en bourrin j'en conviens).
    Faut arrêter d'être con. Désolé hein mais ça fait des mois qu'Arkane se casse le cul à montrer plein de façons différentes de jouer, y compris foncer dans le tas pour aller plus vite et en parallèle ils ont clairement annoncé une durée de vie moyenne de 15 heures sachant qu'en explorant un minimum tu montes à 25/30h facilement. Donc ouais, si tu vas tout droit en tuant le moindre type qui croise ton regard tu vas vite mais est-ce que tu as fini le jeu ? Est-ce qu'en allant tuer Dagoth Ur dès que possible dans Morrowind tu as fini le jeu ? Clairement non.

    Vous êtes en train de donner du crédit à un petit con qui a cracké le jeu. Sur console, avec toutes les assistances que ça implique, et en easy en plus .

  8. #3608
    Allons allons. C'est le PC qui est le responsable du piratage et de la ruine de tous les studios, de même que du nivellement par le bas du gameplay depuis 5 ans.
    Pas la console.
    C'est les éditeurs qui le disent.

  9. #3609
    Donc le jeu dure 4h ? Faut vite que je dépréco alors.

    7.5€ l'heure de jeu c'est honteux ! Surtout que pareil le mec était mauvais, et qu'il faut peut être moins de temps !

    Ce jeune rédacteur doit sacrément regretter son achat...

  10. #3610
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    7.5€ l'heure de jeu c'est honteux !
    C'est les prix pour une pute bon marché.

  11. #3611
    Je me suis trompé en plus, c'est si on tope le jeu à 30€ ça ! SKHANDALE !

    C'était une plaisanterie hein, je signale au cas où.

  12. #3612
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Donc tout les journalistes qui reçoivent leur version avant la sortie officiel du jeu sont des gros connards ?
    Boulon n'est pas gros !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #3613
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Boulon n'est pas gros !

  14. #3614
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a un type qui a torché le jeu en 4H ?
    C'est quoi cette génération de merde où il faut tout faire vite à fond... Putain d'éjaculateurs précoces.
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ben la même génération que celle pour qui tout est devenu objet de pure consommation.
    On consomme on consomme on consomme, le plus vite possible de préférence et dans la quantité la plus importante, après le plaisir qu'on y prend, ce qu'on y apprend et ce qu'il nous en restera que peut-on bien en avoir à foutre tant qu'on... consomme !!???!!!

    Monde de merde.

  15. #3615
    Une question (con) par rapport à la langue, que j'avais vu passer mais furtivement : est-on obligé de remettre Steam en FR pour avoir le jeu en FR ou ça se paramètre en jeu ?

  16. #3616
    Bah si c'est comme la majorité des jeux, clic droit sur le jeu, paramètres, langue, et tu switch en FR comme ça.
    PLEASE STAY LEGEND

  17. #3617
    La scène d'intro du jeu en français pour ceux qui veulent se faire une idée.



    Les doublages sont loins d'être dégeus.

  18. #3618
    C'est quand même le minimum pour un jeu "français".

  19. #3619
    Ne pas regarder.. ne pas regarder.. ne pas regarder.. ne pas regarder..


  20. #3620
    Je dois... résister...

    Bon, j'ai cliqué, et vu que c'était des séquences In Game, donc j'ai plus de facilité à me retenir
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #3621
    Je trouve que niveau choix des dialogues proposés c'est un peu juste, voire inexistant.

  22. #3622
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Je trouve que niveau choix des dialogues proposés c'est un peu juste, voire inexistant.
    C'est pas autant un RPG qu'un Deus Ex, je vois pas le problème.

  23. #3623
    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    C'est pas autant un RPG qu'un Deus Ex, je vois pas le problème.
    J'allais dire la même chose^^

  24. #3624
    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    C'est pas autant un RPG qu'un Deus Ex, je vois pas le problème.
    Mouais, du coup c'est plutôt proche d'un Thief qu'autre chose.

  25. #3625
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Mouais, du coup c'est plutôt proche d'un Thief qu'autre chose.
    Ben... oui.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #3626
    NB: je précise avant toute chose que je bosse chez Bethesda. Cela étant, tout ce qui représente des opinions et non simplement des faits dans ce qui suit est avant tout personnel. Ce message reprend en grande partie certaines des réponses déjà données sur le topic WeFrag consacré à Dishonored. Pour ce qui est des précisions sur les mécaniques de jeu elles-mêmes, je ne fais que rappeler ce qui a pu déjà être dit ces derniers mois; mais qui est parfois passé inaperçu et a été oublié.

    L'avancement de la date de sortie tient à des incertitudes logistiques qui planaient depuis un certain temps (d'où la date jusqu'alors arrêtée au 12, par sécurité) - mais qui ont fini par être dissipées, permettant de livrer le jeu plus tôt.
    Alors certes, ça arrive un peu de manière précipitée - m'enfin pour le coup, tout le monde y gagne: à part quelques éternels ronchons, peu de joueurs vont se plaindre de pouvoir mettre la main sur le jeu 3 jours avant; et pour l'éditeur, ça permet d'offrir à son jeu 3 jours de plus avant la sortie des mastodontes Assassin's Creed, Far Cry & co. (et 3 jours de plus sur les premières semaines de lancement, c'est pas toujours négligeable).
    Concernant Amazon et le 12 Octobre, je n'ai malheureusement pas plus d'info' que ça.
    Il me semble simplement qu'en principe, tous les revendeurs devraient avoir reçu leurs exemplaires du jeu Lundi. En imaginant donc qu'Amazon soit dans les dernières fournées du Lundi (et là, pour le coup, je n'en sais rien, vraiment, j'extrapole), ça pourrait expliquer pourquoi ils ne peuvent pas garantir à leurs clients de l'avoir avant le 12: une fois le jeu réceptionné par leur centrale (le 8/10), il leur faut le réexpédier à leurs clients, ce qui prend à minima 24h-48h; d'où le fait que ce soit alors tendu pour eux de garantir le 9/10 comme date de livraison. Néanmoins, si c'est bel et bien ce qui se passe, ça veut tout de même dire que les acheteurs Amazon pourraient bien recevoir le jeu le 10 ou le 11 au lieu du 12.

    Quant aux types qui prétendent avoir fini le jeu en 4h - si tant est que cela soit vraiment possible (ce dont mon expérience sur le jeu me fait fortement douter) - ils n'ont pas du voir grand chose. C'est un peu comme jouer à Skyrim, et ne faire que la quête principale en cherchant à la torcher au plus vite. On loupe 75% de l'intérêt du jeu.
    Après y a l'autre extrême, comme Omar Boulon, qui a mis une bonne douzaine d'heures rien que pour faire les 3 premières missions principales sur la petite dizaine que compte le jeu !

    Pour répondre à une interrogation récurrente: il est tout à fait envisageable de jouer de manière très agressive / offensive (et de laisser tomber l'approche Thief / stealth), à condition de s'équiper en conséquence côté armes et pouvoirs - notamment en boostant à fond tout ce qui a trait à la mobilité (double saut, blink etc.).
    A ce moment, le jeu rappelle un peu ce qu'auraient du être les AvP quand on la joue Predator: on incarne un perso hyper-mobile, capable de rendre fou et de harceler les ennemis, en mesure de les buter quasi-instanément... mais qui doit pour ce faire se rapprocher (corps-à-corps oblige; on a toujours assez peu de munitions pour les armes à projectiles), puis s'échapper aussitôt pour ne pas crever (car s'il peut devenir hyper-mobile et hyper-létal, Corvo n'en reste pas moins hyper fragile quoi qu'il arrive).
    Tout ça est surtout vrai sur PC; sur console, du fait du pad, on est sensiblement moins précis et réactif, et c'est donc plus dur d'aborder le jeu ainsi.
    Ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas la jouer bourrin sur consoles; mais il faut plutôt la jouer bourrin d'une autre manière (= sans tout miser sur l'hyper-mobilité): en utilisant les explosifs et armes à aires d'effet pour spammer les gardes; en ayant plus souvent recours au pouvoir permettant de figer le temps pour se donner de la marge de manoeuvre etc.

    J'en profite également pour repréciser un autre point (sur lequel j'ai vu pas mal de questions ici et là): non, la fin ne se décidera pas qu'avec un choix multiple du genre les boutons de Mass Effect / Deus Ex.
    Elle dépend en grande partie du système de Chaos, qui tient à jour des stats' sur la manière dont le joueur joue tout au long de la campagne: plus on tue de gens - ennemis comme NPCs - plus le Chaos augmente (certains choix dans la résolution de certaines mini-missions peuvent aussi influer dessus, il me semble). Pour voir deux fins sensiblement différentes, il faudra donc se forcer à jouer différemment tout du long du jeu (= plutôt létal; ou plutôt pacifiste).

    Enfin, pour ce qui est de la comparaison avec le dernier Deus Ex: il y a clairement moins d'interactions sociales via des dialogues à choix multiples. Sinon, on a globalement affaire au même genre de FPS hybride; si ce n'est que le level-design de Dishonored se veut plus ouvert et moins artificiel / systématique (= on n'aura pas donc toujours la conduite d'aération pour la voix infiltration), avec la plupart du temps plusieurs routes pour une même approche, qui seront chacune +/- facilement accessibles selon l'équipement qu'aura choisi le joueur.


    Si vous avez d'autres questions d'ici la sortie du jeu, balancez-les moi ici, et je vous répondrai (dans la limite de ce que je peux dire sans trop risquer de me faire virer ).
    Peut-être pas tant sur le feeling du gameplay (vous pourriez douter de mes réponses sur ce point, pensant que je cherche à vous vendre le jeu) que sur le reste (précisions sur les mécaniques de jeu; choix de game design etc.) où beaucoup de choses ont été dites par les équipes d'Arkane mais ont pu se perdre depuis. Il y a notamment plein de petits détails comme ceux que je liste juste après, et qui font tout le sel du jeu et de son équilibrage.
    Pas de véritable spoiler dans ce qui suit si vous avez décortiqué les articles et vidéos officielles;
    mais si vous voulez vraiment redécouvrir toutes les mécanique du gameplay par vous même, ne lisez pas ce qui est rappelé dans le passage caviardé ci-dessous


    Spoiler Alert!
    - rester paresseusement appuyé sur le bouton de parade est moins efficace que d'appuyer sur ce dernier pile au bon moment (= avant que la lame de l'adversaire ne frappe le joueur), car dans ce dernier cas, ça permet de déstabiliser l'adversaire et d'infliger une contre-attaque mortelle

    - en utilisant le menu-radial de sélection des sorts / armes (plutôt que les touches de raccourcis), le joueur bénéficie d'une pause active (= le jeu ne s'arrête pas, mais le temps s'écoule plus lentement), ce qui le laisse vulnérable mais lui laisse tout de même quelques instants pour reprendre ses esprits et réfléchir à ce qu'il va faire avec l'équipement à dispo' pour se sortir d'une situation délicate etc.

    - il y a un achievement pour finir le jeu sans tuer personne; mais aussi un pour le finir sans se faire repérer (ça inclue les chiens de garde) et sans utiliser les pouvoirs.

    - ne tuer personne demande de faire parfois un peu attention: si vous laissez un type sous sédatif dans un coin pas très sûr et à même le sol, il pourra se faire bouffer par une horde de rats s'il y en a qui traînent dans les parages (et ce sera alors comptabilisé comme un mort). De la même manière, lorsque vous endormez un type, évitez qu'il ne soit près d'un rebord / d'une verrière / dans un escalier. La chute qui risque de s'ensuivre pourrait le tuer.

    - on peut jeter les membres tranchés lors des combats sur les ennemis (ce qui les déstabilise, comme lors d'une parade correctement timée).

    - on peut également piéger les cadavres / bouts de cadavres / mecs endormis avec le spring razor, histoire d'éliminer le type qui les découvrira.

    - lorsqu'on transporte un corps / perso' endormi (qu'on peut d'ailleurs mettre sur son épaule automatiquement après l'avoir endormi / buté, sans devoir attendre que son corps touche le sol au préalable), le poids mort qu'il représente diminue légèrement la portée du pouvoir de blink / projection.

    - lorsque le joueur inflige un coup mortel près d'un rebord (c'est surtout vrai pour le corps à corps, moins pour les flingues), Corvo exerce pour l'occasion une pression un peu plus grande et l'ennemi se retrouve projeté dans le vide. Toujours satisfaisant

    - lorsque le joueur est accroupi, Corvo s'accroupit automatiquement encore plus bas lorsqu'il passe près d'une table ou autre objet similaire, histoire de pouvoir passer en dessous.

    - certains gardes ont sur eux du loot (bourse, clé etc.), qu'on peut leur faucher en passant dans le dos, sans attirer leur attention, à la Thief.

    - les joueurs qui font le choix d'enlever toutes les indications visuelles ne se retrouveront pas avec un jeu mal prévu pour, le soft possédant pas mal d'autres éléments visuels subtils pour relayer certaines infos. Deux exemples: lorsque Corvo est accroupi (et que l'icône en question a été désactivée), il retourne automatiquement sa dague et le bas de l'écran prend un léger vignettage type cinéma - ce qui permet de rappeler au joueur qu'il est en mode accroupi.
    De même, si l'artefact qui permet de guider le joueur vers les bone-charms ne les indique plus en surbrillance à travers les murs une fois le HUD désactivé, il continue de réagir comme un sonar (= l'artefact s'agite de plus en plus au fur et à mesure que le joueur se rapproche du bone-charm).

    - la barre de mana a un auto-regen, mais assez subtil et plutôt bien équilibré.
    Elle est ainsi divisée en trois tiers. Tant que le joueur ne bouffe pas le premier tiers en utilisant ses sorts, celui-ci se régénéra toujours. Dans le cas contraire, la barre ne se régénérera plus que jusqu'au deuxième tiers, voire jusqu'au premier si le joueur utilise vraiment beaucoup de mana d'un coup / à la suite.
    Une fois un tiers entièrement vidé, il faudra sacrifier une potion de mana pour le remonter et lui permettre d'être à nouveau automatiquement régénérable (du moins jusqu'à ce qu'il soit de nouveau vidé).
    A noter que les trois tiers ne sont pas égaux: le tiers supérieur (= le premier qu'on bouffe) est tout petit, de même que le derniers tiers (= celui qu'il reste quoi qu'il arrive). Seul le tiers du milieu est vraiment plus conséquent.
    Aussi, il n'est donc pas rare de devoir utiliser une potion de mana: soit parce qu'on a besoin des trois tiers pour un pouvoir très gourmand, alors qu'on a déjà bouffé le tiers supérieur (qui disparaît très vite); soit parce qu'on est confiné au tiers inférieur, qui à part pour le blink est vraiment trop faible pour être très utile.


    Sinon, je vous conseille aussi d'essayer de faire le jeu sans recharger sans cesse votre sauvegarde dès qu'un évènement ne tourne pas comme prévu (voire en ne sauvegardant pas du tout et en vous servant juste des checkpoints, à la Far Cry).
    En effet, le jeu a été pensé pour que le joueur - quitte à en suer un peu - ait toujours un minimum de chances de s'adapter à une situation changeante (en s'en échappant sans avoir tué tout le monde, si besoin).
    De fait, ça donne des expériences assez intéressantes et diversifiées, où on mélange les styles de jeu et varie les plaisirs (discret, puis bourrin, puis re-discret plus loin), tout en cherchant à utiliser son environnement du mieux possible.
    En rechargeant constamment sa sauvegarde, on passe à côté de ça; et c'est un poil dommage.
    Le problème se pose surtout sur PC, du fait de la rapidité du quick save / quick load. Sur console, les temps de sauvegardes et chargements manuels étant nettement plus longs, les joueurs ont naturellement davantage tendance à jouer ainsi.
    Dernière modification par Mawwic ; 07/10/2012 à 20h42.

  27. #3627
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Mouais, du coup c'est plutôt proche d'un Thief qu'autre chose.
    Là aussi je vois pas trop le problème.
    Surtout que bon, première mission, didactitiel, on pose l'histoire...

    Pas vraiment besoin de choix de dialogues

  28. #3628
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Un journaliste qui torche un jeu sans jouer le jeu (ah ah) est un double-connard sans glaçon, sans goût et sans intérêt.
    jv.com ?

    Sinon merci Mawwic pour toutes ces précisions !



  29. #3629
    Citation Envoyé par Mawwic Voir le message
    NB: [i]je précise avant toute chose que je bosse chez Bethesda (d'où me viennent donc notamment les infos sur le pourquoi du comment de l'avancement de la date de sortie etc.).
    Merci pour ces infos

  30. #3630
    Mawwic, je ne te connais pas, mais là, tout de suite, je t'aime.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 121 sur 334 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •