Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 334 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 10014
  1. #5461
    Bon bah pareil que tout le monde, ce jeu est génial. Pour toutes les raisons déjà évoquées, et aussi parce que ce jeu est franc. Je vais essayer d'expliquer ce que je veux dire...

    Dans les derniers jeux auxquels j'ai joué {échantillon forcément non représentatif, mais c'est mon ressenti], il y a une carotte. Des niveaux à passer dans Battlefield3 pour débloquer des armes et des skills sur les véhicules, des niveaux à passer à Guild Wars 2 pour s'amuser en monde contre monde (le leveling automatique n'est pas entièrement équitable, on échappe pas au grind pour être vraiment efficace). DiabloIII, qui se transforme presque en free to play en armageddon (tu t'équipes sur l'hotel des ventes en euros ou tu farmes comme un dingue)...

    Dishonored, c'est la liberté. Le jeu ne cherche pas à être addictif, ne cherche pas à te dire en permanence "tu devrais jouer davantage, parce que tu gagnerais des carottes./points/niveaux/deblocages en tout genre". Je joue à Dishonored, et ça me plait dans l'instant. J'y reviens parce que c'est plaisant. Là où des jeux rajoutent des mécanismes addictifs divers qui créent parfois de la frustration si la carotte est décevante, Dishonored se contente de ses qualités intrinsèques pour attirer le joueur. Je prends ça pour une grande marque de respect de la part des développeurs. Et aussi comme une bouffée d'air fraiche incroyable dans cette industrie du jeu vidéo qui rationalise tout, ce qui déteint lentement mais surement sur les mécanismes de jeu.

    Donc merci Arkane et Bethesda pour avoir fait un excellent jeu, et merci d'avoir été "honnêtes" en le créant.

  2. #5462
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Petite question : quand on active le super sampling sous ATI via les drivers (astuce de Métal), faut désactiver l'AA ingame je présume ?
    Pas besoin. tu peux coupler le Downsampling + le MSAA/FXAA/MLAA du jeu.

  3. #5463
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pas vraiment. Le blink est une grosse accélération, pas une téléportation, donc ça te permet d’aller loin à ton altitude ou plus bas mais pas en hauteur. L’agilité c’est au contraire pour sauter plus haut.
    Euh le blink permet d'atteindre des hauteurs inatteignables en saut "normal", chez moi.

    ---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 09h21 ----------

    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    JMieux encore, ça fait plutôt penser à du source Engine, marrant.
    A mon avis c'est surtout que ça fait penser à HL² (notamment les "plaques de métal" qu'on trouve un peu partout, les "remparts" etc..)et donc, à Source.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #5464
    Un verdict lapidaire pour ma part : Merci Arkane de flinguer mes révisions en pleine période de concours administratifs! Un jeu à la croisée d'une floppée de titres comme Thief, Dark Messiah, Deus Ex, Bioshock, Assassin's Creed et HL², et reprenant le meilleur de chacun, c'est pas souvent qu'on voit ça!
    |

  5. #5465
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Hahem, je suis un peu mitigé sur le jeu quand même. J'ai complétement l'impression d'être dans HL2 (c'est plutôt bon donc) mais l'humour en moins.
    Y'a de l'humour dans Half-Life 2 ? Sérieusement ?

    Sinon l'IA est effectivement "bancale": ça fait quand même bizarre les types qui ne te voient pas à 2m50 alors que t'es en plein dans leur champ de vision, même pas besoin de lever la tête.

    ---------- Post added at 09h37 ---------- Previous post was at 09h36 ----------

    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    Pareil pour moi, je pense qu'il n'y en a pas, mais c'est surtout l'effet de surbrillance rouge des runes avec le coeur qui m'embête.. Et je remarque que ça le fait même à travers les murs

    http://tof.canardpc.com/preview2/173...0c270eed86.jpg
    Ouais bof, le point rouge on ne le voit pas toujours, tout dépend des textures "devant". Je trouve pas ça vraiment gênant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #5466
    Il y a un détail que je n'ai pas trouvé clair : qui ou qu'est-ce qu'est
    Spoiler Alert!
    l'Outsider ? Ses motivations sans assez obscures...

  7. #5467
    Je suis plutôt d'accord sur les textures cela me fait vraiment penser à du Source engine ( et notamment à Team fortress 2 dans le style).
    D'ailleurs c'est le seul reproche que je peux faire au jeu (mais absolument le seul pour l'instant ) c'est les quelques textures fades que l'on peut trouver.
    Le reste rattrape ce point de toute façon: ambiance, game design, level design,scénario, mise en scène, ...etc

    Et il faut quand même se donner des limites pour ne pas que le jeu soit trop facile (même en difficulté élevée) avec certains pouvoirs qui , à mon avis, enlèvent tout plaisir à l'exploration ( le coeur, la vision à travers les murs..).

  8. #5468
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Mais grave, à chaque fois je me surprend à attendre comme un con alors que le loading est fini.
    Ils ont vendu leurs âmes au Diable pour avoir cette optimisation de dingue ou quoi?
    J'vais me faire taper dessus, mais vu la taille de la majorité des maps que j'ai croisé pour l'instant, heureusement que les loadings durent 3 secondes.
    En comparaison je trouve les loadings de Borderland 2 plus "impressionnants": à peine plus long que ceux de Dishonored alors que les maps sont bien bien plus vastes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #5469
    Punaise comment certains peuvent passer 3h sur l(évasion de la prison?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  10. #5470
    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    Oh putain. Je viens de découvrir qu'on pouvait entendre les pensées des gens avec le coeur. Prochaine partie, je choisis qui je tue et qui j'épargne par rapport à ce que me diras le coeur.

    Ah ptain c'était ça les phrases bizarres que j'entendais parfois ?
    Faut être vraiment proche des types pour entendre ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #5471
    Citation Envoyé par Feelix Voir le message
    J'ai une question morale : dans la distillerie de Bottle Street, quand on
    Spoiler Alert!
    vous demande d'empoisonner la cuve d'elixir contrefait - ça risque pas de faire tuer des dizaines d'innocents? je doute que seuls les mobsters profitent de ce dernier
    .

    Je me suis posé la question pendant un quart d'heure devant la cuve avant de finir par le faire...
    La réponse est dans tes indices de missions (écran objectif).

    Spoiler Alert!
    Donc en théorie oui. En pratique, vus qu'ils boivent de l'élixir une fois la cuve empoisonnée, ils ne devraient pas le mettre en vente, vus qu'ils doivent être mort et qu'ils vont tuer leur clientèle. Après je n'en suis que là ^^

  12. #5472
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Punaise comment certains peuvent passer 3h sur l(évasion de la prison?
    Ils ont une lime usée.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #5473
    Forcément Ou alors on leur file pas la clé
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  14. #5474
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'vais me faire taper dessus, mais vu la taille de la majorité des maps que j'ai croisé pour l'instant, heureusement que les loadings durent 3 secondes.
    En comparaison je trouve les loadings de Borderland 2 plus "impressionnants": à peine plus long que ceux de Dishonored alors que les maps sont bien bien plus vastes.
    Je suis d'accord. Les niveaux sont ultra bien pensés et remplis de détails, mais ne sont pas gigantesques. Moi ça me va très bien perso.

  15. #5475
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais bof, le point rouge on ne le voit pas toujours, tout dépend des textures "devant". Je trouve pas ça vraiment gênant.
    Bah j'ai pas encore eu le temps de me lancer dans la première mission, donc j'ai pas pu voir dans d'autres conditions, mais là, je suis à peine sorti de ma chambre, je sors le cœur, et pouf je vois direct où se trouve la première rune.. Bon c'est la première donc je suppose que c'est fait plus ou moins exprès qu'elle soit autant en évidence! Et oui ça va surement être beaucoup moins criant par la suite.
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  16. #5476
    Bon j'en etais à après le golden cat (fini), j'ai tout effacé pour tout refaire depuis le début, en mode full l'homme invisible, 0 kill (oui j'avais des morts par noyade, pas bien de jeter un mec stun dans l'eau), donc, dans cet optique, je ne prendrais que les pouvoirs qui permettent de la jouer ainsi, ça econimsera les runes dès le début et aussi l'or, car pas besoin de certaines améliorations du coup.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  17. #5477
    Mais d'ailleurs, on peut désactiver les informations visuelles données par le coeur et ne garder que le battement ?

  18. #5478
    Alors, il est bien ce jeu?



















  19. #5479
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah ptain c'était ça les phrases bizarres que j'entendais parfois ?
    Faut être vraiment proche des types pour entendre ?
    Faut surtout utiliser (i.e souris droit par défaut) le coeur en visant les persos Pas besoin d'être super super près (ou sans perso sous le crosshair pour avoir des infos sur le lieu)

  20. #5480
    Citation Envoyé par squintik Voir le message
    Mais je ne vous connais pas monsieur, que de familiarité ici ! (nan mais voilà, quelle idée d'avoir des pseudos différents partout aussi ...)
    (sinon, msieur Drop Attack dit que t'as la classe, mais bon il est trop gentil avec les joueurs )
    Faut que je trouve un endroit où je peux caler 3 ou 4 blink, ce sera plus rigolo.

  21. #5481
    pour ma part, après avoir pas mal lu les avis, j'ai choisi de jouer en maximum infiltration, mais dans le cas ou je me fais pincer j'improvise au lieu de recharger une sauvegarde. Mais le constat est accablant, a la fin de chaque missions je suis surpris par le tas de cadavre que j'ai laissé derrière moi....

  22. #5482
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Mais d'ailleurs, on peut désactiver les informations visuelles données par le coeur et ne garder que le battement ?
    Apparemment, pas possible d'enlever le point rouge..

    ---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

    Citation Envoyé par -vix- Voir le message
    pour ma part, après avoir pas mal lu les avis, j'ai choisi de jouer en maximum infiltration, mais dans le cas ou je me fais pincer j'improvise au lieu de recharger une sauvegarde. Mais le constat est accablant, a la fin de chaque missions je suis surpris par le tas de cadavre que j'ai laissé derrière moi....
    Pareil! C'est d'ailleurs pour ça que lors de l'évasion de la prison, arrivé à la fin, j'ai fait une connerie et j'ai dû buter tous les gardes.. J'ai eu élevé en chaos!
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  23. #5483
    Pour ce qui est des objets qui demeurent en surbrillance malgré la désactivation du HUD, c'est voulu.

    Concernant le loot, c'est pour que puissent être tout de même distingués intuitivement les items qui sont ramassables VS ceux qui sont de simples props.
    Exactement comme dans les Dark Project et Deus Ex, d'ailleurs .

    Quant au coeur et aux bone-charms, j'imagine que c'est pour que ça ne soit pas non plus ultra-galère de trouver lesdits bone-charms (Dju ou Sarakyel confirmeront).
    Cela étant, même ainsi, il y en a qui sont bien durs à récupérer: vous les verrez certes légèrement à travers un mur / sous le sol; mais pour trouver par où passer pour aller les chopper...

  24. #5484
    Ok merci.
    Sinon un avis un peu plus "fouillé" après avoir fait deux missions (Campbell et le Golden Cat).
    La première mission est énorme sur la plupart du points, notamment grâce aux "nombreuses" maps (5-6), même si certaines ne sont pas trop grandes (le chenil).
    Par contre un peu déçu pour la deuxième de devoir repasser sur certaines maps déjà bien visitées lors de la mission précédente: j'espère que par la suite la réutilisation des maps n'est pas trop abusive, ça gâche un peu le plaisir de la découverte.

    Pour le reste ça ne fait que confirmer: le level-design est fantastique, les choix d'approches sont à la fois assez variés ET intéressants, c'est assez rare pour être souligner vu que souvent une approche est plus fun que l'autre. D'ailleurs j'ai commencé à établir mentalement des plans pour éliminer tout le monde dans ma future partie de psychopathe. Je sens que je vais bien me défouler.
    Artistiquement ça reste constant, visuellement c'est l'un des plus beaux jeux "neskgen", de loin. RAF que ce ne soit pas Crysis techniquement parlant, l'artistique vaudra toujours mieux qu'une fonction de benchmark.
    Niveau IA c'est correct, même si le champ de vision est un peu trop limitée (en Hard) à mon goût. Les patrouilles aléatoires forcent l'improvisation, c'est cool ça rend l'infiltration plus dynamique, au lieu d'attendre que X fasse 25 pas à gauche, prenne sa pause, tourne la tête à droite... Par contre les gardes sont un peu trop cools quand ils tombent sur un de leur pote assomé/tué. Il manque aussi la possibilité pour les gardes de réveiller les inconscients: du coup pas vraiment d'intérêt de planquer les corps.

    Je me fais plaisir en jouant Predator Bisounours: aucun hostile ne doit être conscient quand je termine ma mission, ça occupe bien. Evidemment le truc est aussi de ne pas se faire repérer et d'éviter de trop utiliser le sédatif de l'arbalète (cheatayyyyy). Bref c'est fun.

    Quelques bugs:
    -parfois l'IA "bloque". Je suis tombé plusieurs fois sur des gardes fixés sur une scène du crime et qui ne font plus rien.
    -quelques merdouilles graphiques, comme des ombres de pnj visibles à travers les murs/plafonds (pas la première fois que je vois ça avec l'UE)
    -quand je lance une bouteille pour attirer un garde, une fois sur deux il fait l'étonné mais ne vient pas regarder ce qui se passe

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #5485
    Citation Envoyé par Mawwic Voir le message
    Pour ce qui est des objets qui demeurent en surbrillance (bone-charms indiqués par le coeur; et le loot quand on s'en approche), c'est voulu.
    C'est pour que puissent être tout de même distingués intuitivement les items qui sont ramassables VS ceux qui sont de simples props.
    Exactement comme dans les Dark Project et Deus Ex, d'ailleurs
    Il me semblait que dans DeuxEx HR on pouvait désactiver complètement la surbrillance non? Sinon c'est surtout voir le point à 3km à travers les murs qui me gène. Les objets en surbrillance c'est pas trop tape-à-l'oeil non plus.
    Et puis il y a une option pour désactiver la surbrillance des objets, du coup je vois pas à quoi elle sert
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  26. #5486
    Citation Envoyé par dju Voir le message
    Faut surtout utiliser (i.e souris droit par défaut) le coeur en visant les persos Pas besoin d'être super super près (ou sans perso sous le crosshair pour avoir des infos sur le lieu)

    Ah mais ça je savais pour le clic droit. Par contre je n'avais pas essayé sur les pnj. Merci.

    Faut désactiver quelle option pour ne plus avoir les "maintenir C" ou "maintenir F" ?

    Edit: c'est trop classieux de pouvoir enchaîner l'étourdissement + porter le corps sans attendre que celui-ci tombe, comme dans 100 des jeux d'infiltration (je crois).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #5487
    Citation Envoyé par Mawwic Voir le message
    Cela étant, même ainsi, il y en a qui sont bien durs à récupérer: vous les verrez certes légèrement à travers un mur / sous le sol; mais pour trouver par où passer pour aller les chopper...
    Oui du coup je mise là-dessus pour compenser
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  28. #5488
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    -quand je lance une bouteille pour attirer un garde, une fois sur deux il fait l'étonné mais ne vient pas regarder ce qui se passe
    Ah tiens, moi aussi. De mon côté, il n'est jamais venu voir.

    ---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

    J'ai eu une pensée pour Marc Alfos, qui assure le doublage d'un garde que j'ai croisé lors de la mission Campbell.

  29. #5489
    je vais ptete poser une question idiote, mais comment on fait pour ranger ses armes?

  30. #5490
    Reste appuyé sur F

    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    J'ai eu une pensée pour Marc Alfos, qui assure le doublage d'un garde que j'ai croisé lors de la mission Campbell.
    Il était bon!
    Sinon il est connu celui qui double l'outsider? Parce que sa voix me dit trop quelque chose mais impossible de trouver quoi!
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

Page 183 sur 334 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •