Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Il paraît qu'un philosophe gars du marketing a écrit un jour : "Les années 2010 seront celles de la 3D ou ne seront pas."
    Force est de constater que celle-ci s'invite partout ; mais avec un gros défaut : le fait de devoir porter des lunettes. Enfin c'est surtout vrai pour les grands écrans ; pour les petits, Nintendo nous montre que l'on peut avoir de la 3D convaincante sans lunettes.
    Et donc voilà que M. Toshiba a l'idée de nous vendre de la 3D sans lunettes pour PC portable au sein de son nouveau Qosmio-F750.
    Son prix devrait être situé aux alentours de 1450€ et il possède une configuration assez musclée, hormis un intrus que je vous laisserai le soin de démasquer :

    • écran 15,6" en 16:9 d'une résolution de 1920 x 1080 en mode 2D et de 1366 x 768 en mode 3D ;


    • Intel® Core™ i7-2630QM (quadricœur à 2 GHz / 2,9 GHz avec le mode turbo) ;


    • 8 Go de RAM ;


    • Disque dur "hybride" de 500 Go (HDD) + 4 Go (SSD) ; pour ceux qui ne suivent pas, imaginez les 4 Go comme un gros cache ;


    • NVIDIA® GeForce® GT 540M ;


    • lecteur Blu-ray 3D ;

    Le tout pour un poids de 2,9 kg et une autonomie annoncée de 3h.
    Si l'on peut apprécier le fait que le prix ne s'envole pas avec la présence de cet écran 3D sans lunettes, l'on peut toutefois rester plus que circonspect quant au GPU présent : en effet celui-ci est loin d'être un foudre de guerre...
    Bref un coup d'essai qui n'est pas un coup de maître, mais il y a fort à parier que l'on trouvera une tonne de ce genre de machines sous nos sapins dans 6 mois.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Ahah la GT 540M sur un écran FullHD, fail de l'année.
    Et même en mode relief, à part pour de la vidéo elle encaissera jamais ça en 720p.

  3. #3
    L'écran 3D servira juste à voir des blu ray 3D donc. Et regarder des blu ray sur un écran de 15 pouce... Bref bref
    Meh

  4. #4

  5. #5
    Sachant qu'il y a ça qui arrive, aucun intêret de payer aussi cher pour la même chose.


  6. #6
    Ah ils ont collé les vieux truc de cartes 3D de quand j'étais gosse.

    Plus sérieusement ça vaudra pas un écran avec sa barrière dynamique intégrée, parce que celle là tu peux contrôler l'angle d'écartement pour les yeux, et même jouer à diffuser des images différentes sur des angles différents que tu contrôle mais pas avec le stickers.

    Et "Haha" le réalisateur de la vidéo qui filme bien l'écran genre "admirez l'effet 3D que je film avec une caméra classique pour diffuser une vidéo non-stéréoscopique ensuite afin d'être lue sur des écran traditionnels".

  7. #7
    heuu, certes mais c'est juste pas la même chose, re-regarde bien la vidéo. Tout le contenu ne sera pas magiquement 3D, ça marche sur du contenu spécifiquement fait pour, c'est tout de suite moins sex'

  8. #8
    Comme le contenu de base, y'a toujours fallu un contenu spécial pour la stéréoscopie. Des images particulières, ou des vidéos particulière, qui contiennent une double image pour avoir une image par oeil, c'pas nouveau.
    Là par contre le truc moisi c'est:
    1- d'après leur exemple on créé une image stéréoscopique à partie d'une image plate, donc tu n'a pas 2 angle de vue différent, donc ça doit être un peu bancal.
    2- c'est en grande partie à destination d'appareil pas prévus pour ça (smartphone, tv..) et pour ça on est complètement dépendant de leurs petits softwares privés.

  9. #9
    Comme le contenu de base, y'a toujours fallu un contenu spécial pour la stéréoscopie. Des images particulières, ou des vidéos particulière, qui contiennent une double image pour avoir une image par oeil, c'pas nouveau.
    Là par contre le truc moisi c'est:
    1- d'après leur exemple on créé une image stéréoscopique à partie d'une image plate, donc tu n'a pas 2 angle de vue différent, donc ça doit être un peu bancal.
    2- c'est en grande partie à destination d'appareil pas prévus pour ça (smartphone, tv..) et pour ça on est complètement dépendant de leurs petits softwares privés.

  10. #10
    Y a des chances que ça utilise la techno 3DVision, si c'est le cas, y a beaucoup de jeux compatibles. Etant possesseur du kit sur mon PC fixe, je sais de quoi je parle

  11. #11
    Sauf que justement, là les jeux 3D ça va être coton avec la 540M, par exemple, Dirt2 en high (mais pas au max) en 1336*768 c'est environ 35-40fps, alors en version 3D vision ça va taper à 15-20fps, alors que c'est pas un des jeux les plus gourmand du gpu. (bon je sais pas si le high inclus la tesselation, mais vu son niveau de présence dans Dirt2 ça doit être négligeable.)

  12. #12
    Ah ben oui, je parlais juste du contenu, après, faire marcher Battlefield 3 en 3D risque d'être compliqué

  13. #13
    Ah comme tu disais "y'a beaucoup de jeux compatibles" je croyais que tu te restreignais à ça.

  14. #14
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Ah ben oui, je parlais juste du contenu, après, faire marcher Battlefield 3 en 3D risque d'être compliqué
    Totalement, c'est une fausse bonne idée avec un tel GPU... surement pour ne pas dépasser un prix psychologique.
    Enfin ils auraient pu grappiller de l'argent sur la RAM, le HDD voir le CPU pour mettre un GPU plus musclé

  15. #15
    Citation Envoyé par Testoide Voir le message
    Sachant qu'il y a ça qui arrive, aucun intêret de payer aussi cher pour la même chose.

    Très sympa ta vidéo, mais je suis pas convaincu qu'on le voit sortir en France un jour. Encore que..
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  16. #16
    aucun intérêt de devenir aveugle pour une technologie encore balbutiante et destinée uniquement à faire du fric sans aucune assurance de ne pas avoir de problemes de santé derrière.
    Ils se la jouent tous Apple en sortant des trucs "révolutionnaires" et en se copiant les uns les autres, mais au final tout ce qu'on a c'est des technologies chères qui deviennent obsolète tous les 15jours...

    boycottez les ecrans 3D ! Et patientez pour les écrans holographiques qui sortiront sous peu



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •