Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 84
  1. #1

    Bienvenue à vous, chers Canards !

    Dans le but de rendre cet été encore plus improductif qu'il ne l'est déjà, j'ai décidé de monter une map défi particulière à destination des canards. Pour avoir testé (et je ne suis pas le seul) les donjons, je vous assures qu'il y aura du fun en barres

    Background

    Durant des décennies, la Coalition des Cinq Familles a dirigée d'une main de fer toute la région du Nord. Chaque famille habitait un château vaste et imposant, où se succédaient visiteurs et diplomates, magiciens et chevaliers.

    Chaque famille avait une spécialité complémentaire des autres : Forgerons, Fermiers, Technomages... Toutes œuvrant pour le bien de la Coalition. Ou presque.

    Ce règne s’arrêta brutalement le jour où une expérience nécromancienne fut menée en secret par les technomages, dans le but de prendre l'ascendant sur ses voisines. En une nuit, le royaume fut anéantit dans une grande explosion de lumière, ne laissant que ruines et dévastations. Il n'y eu qu'un seul survivant, rendu aveugle et infirme par le cataclysme, qui fit un récit inquiétant, parlant de monstres difformes et de créatures maléfiques massacrant sans distinctions tous les humains qu'ils rencontraient.

    Depuis ce funeste jour, personne n'a jamais réussi à s'approcher de l'ancien royaume des Cinq Familles. Les reste du choc magique ayant causé le catastrophe perturbaient tout être vivant s'approchant de la région, rendant fous les plus faibles.

    La présence d'entités maléfiques ayant tout le temps, et la place, de réaliser leurs projets inquiète de plus en plus les Mages. Vous êtes donc chargé par le Royaume des Mages Unifiés pour vous rendre dans la zone interdite, afin de rendre compte de l'état des lieux et de préparer la reconquête du territoire. Des années ont été nécessaires pour mettre au point les rituels et sorts devant venir à bout des perturbations magiques entourant l'ancien royaume, et de grands espoirs reposent sur vos épaules.

    Pendant votre voyage, vous avez été prit dans une embuscade tendue par des choses qui n'avaient plus grand choses d'humain. Vous vous êtes échappé de justesse, mais en abandonnant votre monture et donc votre équipement aux assaillants. Sans matériel, en pleine tempête, vous avez perdu connaissance dans la neige après la tombée de la nuit.

    En vous réveillant, vous comprenez que vous ne devez votre salut qu'à ce petit abri trouvé dans les ruines, et le talisman magique que vous portiez autour du coup. Il est impératif de ne pas rester à l extérieur, car vous sentez que vous ne survivrez pas à une autre nuit. En levant les yeux vous voyez, en haut d'une colline, une tour jadis imposante qui n'est plus que l'ombre de son ancienne gloire.

    Vous savez que votre seule chance de salut est de vous y rendre, quelque soient les dangers y habitant.


    Merci à Elarcis

    Objectifs

    Vous devez reconquérir ce château, le rendre habitable et l’aménager afin qu'il retrouve sa grandeur passée. Mais les autres châteaux ne vous laisseront pas faire, et enverront continuellement des armées vous attaquer ! Vous devrez commencer le travail de reconstruction dès que possible, même si de nombreuses salles ne sont pas encore nettoyées, si vous voulez éviter que ces armées parviennent à reprendre le dessus !

    Survivez et prospérez !

    Chaque château a sa propre spécialité, et donc des récompenses différentes dans les coffres. : Technomage, Explorateur, Fermier, Mineur et Forgeron. Pour vous équiper et vous étendre, vous allez donc combattre sur plusieurs fronts.

    Vous devrez reconstruire tout ce qui fait qu'un château est un château : salle du trône, halls, allées décorées, chambres... Et par dessus tout, une salle du trésor pleine de richesses, qui serviront à fonder votre futur royaume !

    Vous devrez nettoyer les pierres de la mousse, reconstruire ce qui est endommagé, mettre en valeur votre château.

    Enfin, vous devrez rendre sa splendeur à ce qu'il reste des constructions extérieures en reconstruisant ailes et maisons.

    Conditions

    Avant de commencer, vous devrez décider d'un blason en laine. 2 blocs de large et 3 de haut. Il devra être présent dans chaque salle, et le code couleur devra être rappelé quand c'est possible.

    Les bibliothèques sont un élément de richesse indéniable, abusez en !

    Vous venez d'une société qui connait la mécanique et l’électricité. Une salle par niveau pourra être dédiée aux circuits, afin de faire fonctionner des machines utiles (ou non !). De même, vous connaissez la magie, de nombreux laboratoires seront nécessaires : alchimie, invocations, potions...

    Vous ne pouvez pas creuser entre les étages, mais vous pouvez faire de nouveaux couloirs, si vous respectez l'architecture d'origine.

    Apprivoisez des spawners d'ennemis, afin qu'ils servent vos intérêts ! Même, et surtout, si ça nécessite qu'ils subissent une mort douloureuse...

    Règles

    On est là pour s'amuser et voir ce que font les autres, postez des tas de screens, et romancez un peu ! Et même des vidéos !
    Tenez un compte du nombre de morts. (qui vont être nombreuses )
    Pas de carto.
    Pas de cheat, pas de mods (sauf si ça augmente la difficulté ^^).
    Difficulté Normale ou Difficile si vous le souhaitez. (Je vous préviens, ça va être vraiment extrême !)

    En cas de mort, pas de pénalité. Mais tenez le compte

    Exploits

    Bientôt

    Téléchargement


    V2 ZIP : http://www.mediafire.com/?2yur3imo1323ooz

    Anciennes versions


    V1 7Z : http://www.mediafire.com/?au6oogg7lmg6ms7
    V1 ZIP : http://www.mediafire.com/?8l4olhop8mvxysk

    Remerciements


    Merci à Mlakuss, Raplonu et Chatlut pour leur aide sur la V1, et encore Mlakuss pour la table des loots.
    Et merci à Elarcis pour se lancer dans une série de vidéos !
    Dernière modification par Moff Tigriss ; 07/07/2011 à 10h15.


  2. #2
    "Downloading..."
    Des restrictions/pénalités en cas de mort ?
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  3. #3
    Nop, ça va survenir bien assez souvent, et perdre les items est déjà une bonne pénalité (ça arrive très souvent dans ces donjons). Par contre, tenir un compte serait bien, je vais rajouter ça


  4. #4
    Bien sympathique le début de la map. Mais j'ai pas encore trouver l'entrée du donjon

  5. #5
    Pas sympathique ce download, j'arrive pas à dézipper le truc...
    Retéléchargement en cours...
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  6. #6
    J'aime l'idée, je vais participer !

  7. #7
    Bon, personne n'a de souci avec le .zip ?
    Chez moi, il refuse de le décompresser. Je retenterai demain avec un autre ordi.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  8. #8
    Je viens de tester, pas de soucis chez moi Tu as 7zip ?


  9. #9
    Pareil pour moi, j'ai 7zip et le zip fonctionne pas, j'essaye le 7Z

  10. #10
    Je confirme pour le zip il y a un soucis.

  11. #11
    J'en refais un alors

    EDIT : voilà http://www.mediafire.com/?w55oasmsl9zdbkl
    Dernière modification par Moff Tigriss ; 04/07/2011 à 21h40.


  12. #12
    J'utilise l'utilitaire d'archive de mon ordi. A priori, c'est une histoire de permission selon les erreurs relevés dans la console.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  13. #13
    Bon, le .7z fonctionne bien. Je re-télécharge le .zip pour voir

    En tout cas, çà commence bien.. je me coupe du bois pour me faire une petite épée et paf un squelette

  14. #14
    Bon, je me suis un peu baladé dans les donjons, c'est grand c'est sombre, c'est super!

    Petit point par contre : les coffres!
    Je suis rentré nu dans le donjon, j'en ressort avec l'inventaire rempli de nourritures et d'armes, c'est pas l'inverse normalement?

  15. #15
    Ha ben perso, je me sers de presque tout Les premiers niveaux sont encore tranquilles, c'est après que ça devient vraiment méchant.


  16. #16
    Bon, j'avoue je n'ai fais que les deux premier niveaux (en normal)

    Je vais le refaire mais en le faisant véritablement RP!

  17. #17
    Bon, après test, effectivement y'a mille fois trop de coffres comparé aux ennemis.
    Et les loots ne sont absolument pas variés.

    Pour le premier point, c'est parce que les cavernes sont conservées, du coup les mobs "normaux" apparaissent hors du donjon. Je peux vous assurer que quand y'a que le donjon de disponible, on devient paranoïaque sur les torches. Mais si on rempli les cavernes, plus d'exploration classique. La seule solution pour les ressources est le minage optimisé. Que préférez vous ?
    (En plus, j'avais légèrement boosté le nombre de coffres, en prévision de la difficulté...).

    Pour les loots, il faut réécrire une table des loots plus intéréssante. C'est du gros boulot, mais ça pourrait rendre le fait de trouver des coffres nettement plus intéressant. Je vais bosser dessus, mais si quelqu'un veut aider...

    Dans les deux cas il faudra refaire une map. Ce sera pas forcément un mal, j'ai pas mal de détails à rajouter


  18. #18
    Mmm, un bouton relié à un dispenser qui distribue des cookies suffit-il comme "mécanisme" ?
    Édit: pour les coffres, on peut avoir des morceaux d'armure abimés ? (en cuir, après c'est buzay).
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  19. #19
    C'est d'un raffinement extrême, et parfaitement inutile, donc oui \o/


  20. #20
    J'ai bien parcouru le donjon pour l'instant c'est sympa, je viens de trouver quelques morceaux d'armure en fer (je suis au niveau 3, qui est vraiment vide, peu de donjon), je ferai un petit texte avec des screens. Je vais continué mais le chateau va être vraiment très (trop ?) grand si on doit tout aménager.

  21. #21
    Je veux bien regarder demain pour la table de loot mais j'ai absolument aucune idée du fonctionnement.

    Sinon, je propose deux trucs
    1- Les coffres possèdent seulement des matériaux rares (or, diamant, fer, ce qui ne peux être crafté)
    2- On n'explore plus les grottes, on se contente d'explorer les donjons pour trouver les ressources rares

    Je dis ça, on a des beaux donjons, c'est dommage d'aller dans une grotte

  22. #22
    Pour la taille, en effet 8*8 c'est un peu grand au final... 6*6 devrait peut être faire l'affaire. L'idée étant de s'y perdre, tout de même.

    En ce qui concerne les loots, on ne peut pas en avoir déjà abîmés dans les coffres. Par contre on peut limiter au cuir sans problèmes. La table des loots permet de tout contrôler à ce niveau, selon 5 niveaux de rareté (tier 0 à 4). Mais aovir les ressources de bases non craftables dans les coffres (avec de nombreux coffres) est pas bête du tout !

    Pour la table, c'est pas compliqué en fait. Dans mcdungeon, il y a un fichier items.txt, qui liste tous les items dispos. Dans le fichier configs/hard_mode.cfg, il y a les cinq tiers qui sont décris avec précision. Les trois paramètres sont, dans l'ordre : pourcentage de chances de la présence dans le coffre, nombre mini, nombre maxi.
    Je vais poster les deux fichiers dans le premier post.

    Bon, voyez la map actuelle comme un test La V2 devrait être nettement plus intéréssante du coup !


  23. #23
    J'ai un peu rushé pour voir la suite, dernier niveau, pas mal de couleur (enfin .. pas de quoi faire une salle non plus) du fer, des outils en fer et des cannes à pêche. Il y a même une porte du Nether.

    Le donjon est vraiment trop grand je trouve (j'ai fais tellement de caverne que j'ai le sens de l'orientation dans Minecraft maintenant ), et ce n'est pas bien difficile sur cette carte (c'est possible de rajouter plus de donjon dans les salles ?)

    Limite, on peut laisser un grand donjon 8x8, mais on n'aménage qu'un ou deux niveaux. On peut dire que le reste se sont les catacombes. (surtout qu'on a aussi la surface à faire)

    Il faudrait beaucoup plus de barre fer, des couleurs et des barres d'or (pour la salle de coffre).

  24. #24
    Yep, on peut régler le nombre de spawners. On peut aller jusqu'à 1 par salle (peut être plus, c'est pas documenté au delà). Et là dedans on peut spécifier les proportions pour chaque mob.

    On va faire comme ça : 6*6, mais on aménage que les deux premiers niveaux. Les ressources seront donc à aller chercher plus bas, puis dans les autres donjons (qui eux seront des 8x8 extrêmes )


  25. #25
    Petit rajout, il faudrait du diamant, ou des outils en diamant pour détruire les spawns (ou un creeper, çà marche bien aussi ) Sinon çà risque de faire tâche quant on va aménager.

    Edit : A non, j'ai rien dis ! On peut détruire avec une pioche en fer, du coup pas de diamant !

    Bon, je suis remonté à la surface c'était bien sympa. J'ai hâte de pouvoir commencer du coup, j'ai déjà quelques idées !

  26. #26
    C'est super sympa!
    Je viens de commencer l'aménagement de la tour. Toutes ces ruines donnent envie de rebâtir la ville ou la fortification!
    Lorsque j'ai lancé la map, il pleuvait, orage, et toute ces ruines...super ambiance!!
    Et merci les pièges!!
    Et hop!

  27. #27
    Alala, j'ai mon histoire en tête! J'ai hâte de la finir, ça va prendre du temps!

    Sinon, C'est l'endroit abandonné le moins calme que je connaisse!
    Tranquillement on arpente les couloirs, on met des torche pour ne pas être dans le noir.
    L'ambiance est posé... Et puis BOUM!
    "Quoi!!?! Quoi!!?! Horreur, un crepper!"
    Ha bah, non, c'est juste zombie qui à mis fin à sa vie en posant le pied sur du TNT

    Je remercie l'architecte d'avoir mis de l'obsidienne dans les murs!

  28. #28
    Attention, ce n'est qu'une map test ! Il y a pas mal de petit défaut qui vont être corrigé. Ne vous lancez pas tout de suite dans vos histoires !

    J'ai un peu parcouru les terres voisines et il n'y a aucune tour (ou bien je suis passé à côté). Comme je ne sais pas si tu avais déjà rajouté des donjons dans cette map, je préfère te prévenir.

  29. #29
    En fait, il y en a quatre autres Mais oui, attendez un peu, sauf si la difficulté actuelle vous conviens, le temps qu'on corrige les loots, les donjons, les spawners et un poil de déco. Ca va le faire


  30. #30
    Ouep, je fais juste de l'exploration

    J'espère juste ravoir un spawmer à pigmen!
    J'avais déjà mis un panneau "cuisine"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •