Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coin,
    sur une imprimante Brother DCP-375CW (4 cartouches d'encre : 1 noir, 3 couleurs), j'ai le soucis suivant :
    si une cartouche couleur est vide (en l'occurrence la cyan), il n'est plus possible de lancer la moindre impression, même une noir et blanc.
    J'ai beau redémarrer l'imprimante, annuler l'impression... l'imprimante affiche toujours un message du type "remplacer cartouche C, impression impossible...".
    En cherchant sur la doc du produit, Brother indique évidemment la marche à suivre : remplacer la cartouche ! Bah tiens.

    => Un canard saurait-il si, en attendant que je rachète une cartouche cyan, il est possible de lancer des impressions noir et blanc ?
    C'est quand même fort : ne pas pouvoir imprimer en N&B par manque de couleur... je ne m'attendais pas à ça, surtout sur une machine qui vaut des sous

    Merci.

  2. #2
    Non c'est impossible. Toutes les imprimantes se bloquent s'il manque une cartouche.

  3. #3
    Toutes les Brother ?
    J'ai passé pas mal de temps sur des HP bas de gamme, et ça ne m'a jamais posé problème

  4. #4
    Les anciennes imprimantes ne se bloquaient pas effectivement. Toutes les imprimantes d'aujourd'hui se bloquent par contre.

  5. #5
    Argh, là c'est encore plus fort : j'ai essayé de lancer un scan, en configurant la machine pour créer un PDF (N&B, sait-on jamais ) sur une carte SD.
    Config effectuée et validée, carte SD reconnue, ok.... PAF : "remplacer cartouche C, impression impossible...".
    Alors bloquer l'impression N&B lorsqu'il n'y a plus de couleur, pourquoi pas, mais bloquer une numérisation, là c'est du gros n'importe quoi.

    Je reste sur le derrière.
    Morale de l'histoire : la prochaine fois je prendrai une imprimante à 25€, au moins ça marche (mon p'pa vient de se prendre une Canon à 25€, et l'air de rien c'est à des années lumières au dessus d'une saleté de chez Brother. Le coût à la page est peut être plus élevé, mais vue mon utilisation... c'est tout bénef pour moi).

    Enfin bon, je ne parlerai plus de ce soucis d'imprimante, ma cartouche neuve devant arriver.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •