Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Worlds à part

  1. #1
    Plusieurs mois auparavant, je vous présentais Worlds, un jeu d'action-aventure développé par une seule personne, que j'avais interviewé lors du dernier Festival du jeu vidéo. La grosse particularité est que Thomas est parti de presque rien pour son jeu, en n'utilisant pas des solutions de middleware comme Unity ou l'UDK. Simplement Irrlicht, moteur de rendu 3D. Il y a quelques jours, ce dernier m'a contacté pour m'annoncer que son jeu sortirait cet été, un nouveau trailer accompagnant le mail. Et... c'est étrange. Les deux présentations ainsi que les deux démos auxquelles j'ai pu jouer présentent trois gameplay différents (RPG dans une ville, plateforme, gunfights, infiltration) si bien que l'on ne sait pas exactement quel sera le coeur du jeu. L'idée de mêler les gameplays semble toujours alléchante, mais elle est toujours risquée dans son application, les exemples de foirages de jeux touche-à-tout étant légion. Espérons pour Thomas qu'il saura trouver la bonne recette.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    J'aime bien, ca a un petit cote LBA.Le fait d'avoir des graphismes un peu simplets loin des standards actuel, ca donne un petit cote magique, special, ambiance jeux des annees 80/debut 90. Vivement que ca sorte !

  3. #3
    Faut avouer que ça manque pas d'un certain charme...

  4. #4
    Je pense que tu décoches ShinSH la palme du plus mauvais jeu de mot que je n'ai vu depuis un bon bout de temps
    Pas de signature.

  5. #5
    Ça me donne pas du tout envie... Les graphismes moche ça passe quand il y a une bonne direction artistique derrière, ce qui n'est pas le cas. Quand au gameplay, de ce qu'on voit dans le trailer, ça à l'air pas terrible (mais on voit pas grand chose donc on peut peu être espérer).

  6. #6
    A voir; au moins, le trailer n'est pas fade et laisse espérer un contenu intéressant.

  7. #7
    C'est beau. Il y a vraiment quelque chose qui se dégage. Par contre après niveau gameplay je doute. A suivre.

  8. #8
    les gros polygones c'est dans l'air du temps, perso je préfère un genre épuré que de bricoler un truc avec un moteur moderne vu que ça demandera beaucoup plus de temps pour avoir un truc soigné et encore... Bref la DA m'a l'air appropriée.

    De toute façon l'essentiel c'est le gameplay, si c'est moche mais marrant on y jouera, si c'est beau mais chiant ça finira dans la corbeille au bout d'une heure. Bref en tout cas le combo infiltration/plateforme peut être super bien du moment que c'est bien maitrisé et que la qualité soit équilibrée.

  9. #9
    Bah un jeu avec une bonne da et un gameplay naze ça peut fonctionner aussi. Y avait par exemple The Nomad Soul et Outcast qui étaient bien sympa juste pour l'ambiance, la découverte et leur côté monde virtuel.

  10. #10
    Outcast 2

    +1 pour le côté LBA mais comme déjà, dit on ne voit pas grand chose
    "Les jeux vidéos, c'est notre passion"

  11. #11
    Ahhh LBA, il était génial ce jeu... Sinon, il a l'air sympa ce petit Worlds. J'aime beaucoup la DA mais comme dit plus haut, c'est le gameplay qui est important. A suivre donc.
    Sinon, une date de sortie prévue?

  12. #12
    J'aime beaucoup la musique et l'ambiance générale ; reste à tater le gameplay m'enfin moi ça m'a mis l'eau à la bouche.
    Dernière modification par Fél0N ; 04/07/2011 à 14h41.

  13. #13
    Intéressant tout ça ! C'est très joli, aussi bien techniquement que artistiquement, et si ça mélange exploration, plateforme, et action, voir infiltration, plus des pouvoirs comme arrêter le temps, ça peut être génial ! Avec un mode coop pour s'éclater entre pote, ça serait vraiment top !

    Ceci dit, faut voir si Thomas ne va pas se planter, mais en tout cas, pressé de vior ce que ça va donner
    Bah merde, j'ai plus de signature

  14. #14


    Ca manque dans ta news, pour les plus jeunes d'entre nous.

  15. #15
    Ce que j'aimais dans LBA, ç'était les vaches qui donnaient des trèfles à volonté quand on leur "esquivait en avant" le popotin...
    - Mumble: Icare // Elite Dangerous: Andrew "Kiki" Farnum

  16. #16
    Ben tu savais pas ? A la fin de LBA2, Twinsen prend la navette du professeur Jerome pour aller sur la terre, et leur gamin se lancera avec succes dans la politique jusqu'a finalement etre elu president en 1995. Sans pour autant de se debarasser de tous les vices de papa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •