Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 120 sur 120
  1. #91
    Mouais, finis en 1 H 40 d'une traite. J'aime la direction artistique et l'ambiance sonore.

    Par contre le gameplay super minimaliste, le scénario, si on peut appeler ça scénario, ou on avance en pleine nébuleuse ou tout est sujet a interprétation personnel, ça reste pour moi une technique de feignant.

    Dans un autre genre mais aussi sujet a interprétation personnel, BRAID s'en sort LARGEMENT mieux, avec une cohérence et une double lecture très intéressante, tandis que la non, y'a rien de rien.

    On avance, on avance, on vois les zones, mélange de foret, puis de zone industriel, de cadavre, de mec qui canarde a la sarbacane puis de sulfateuse lourde. Vient ensuite les idées de gameplay qui vienne se rajouter au fur et a mesure sans aucune explication et qui sorte de nulle part (
    Spoiler Alert!
    Les champs magnétique et le renversement de gravité
    ), la aussi BRAID s'en sortait mieux que ça.

    Puis arrive la fin, abrupte, ou j'ai pas pu m’empêcher de me dire : Ah bon ? Déjà ?

    On peut croire que je suis déçu du jeu a me lire, mais en faite non, je trouve que c'est un jeu sympathique mais sans plus. Et vraiment trop court pour le coup, même a 10 euros.

  2. #92
    Kayl, y'a les oeufs liés aux succès mais y'a aussi d'autres oeufs bien mieux cachés, limite introuvable, comme les étoiles de Braid par exemple.

    Y'en a une bonne dizaine, et encore, certains en sont encore à se demander si y'en a pas plus. (un mec a réussi à avoir 128% sur Limbo )

    Mais comme dit, pour les trouver c'est vraiment infâme, comme les étoiles de Braid, donc perso je ferais juste les oeufs liés aux succès, pour avoir accès en plus au "niveau bonus" exclusif PC/PS3.

    En tout cas je viens de le finir à l'instant, et, c'est certes court, mais c'est vraiment ingénieux et malin.

    J'ai été bloqué à deux moments, mais à chaque fois suffisait de réfléchir quelques secondes et la réponse à la solution était évidente, jamais tarabiscotée, toujours bien pensée.

    Bref c'était court mais c'était bon!

    Il manque quand même un semblant de scénario comme Braid, qui lui, autant en terme de gameplay que de profondeur confine au génie. Là tout repose sur une ambiance, certes extraordinaire, mais il manque un semblant de scénario qui rendait Braid si marquant.

    Mais c'est bien le seul défaut que j'trouve à Limbo. (aller, un poil plus long aurait été bien aussi )

    Edit: j'ai mis bien plus d'une heure 30 pour le finir, honnêtement t'as du speeder comme un cinglé Yllinir, perso j'ai fouillé partout, au final je l'ai finis je pense en environ 4h avec 3/4 des oeufs secrés trouvés.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  3. #93
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Merci pour les précisions!
    Un niveau bonus sur PC?? Je sens que je vais le racheter aux promos steam!

  4. #94
    Ouais pour y avoir accès faut avoir débloqué tous les succès/trophés liés aux oeufs cachés.

    Ah tiens, pour avoir une idée du côté infâme des oeufs bonus, regardez les deux premières vidéos du lien! ( les deux concernes le même oeufs).

    http://soluce.jeuxactu.com/visu_solu..._rubrique=2271

    Quand je parlais d'introuvable....

    Celui du chapitre 9 est cinglé aussi.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  5. #95
    Un peu comme Illynir, j'ai du y jouer une heure voire un peu plus, j'adore la direction artistique, jouer au casque apporte un petit plus et renforce l'ambiance.
    Ensuite je trouve ça sympa, surtout le début dans la forêt en fait, avec
    Spoiler Alert!
    l'araignée
    .
    Après je me suis senti un peu lassé.
    Perso je recommanderais plutôt d'attendre une promo.

  6. #96
    1h40 ?!
    Je pige pas comment vous progressez aussi facilement. Plus de 3h, et j'atteins à peine les deux tiers.
    Soit je passe rapidement, en un coup ou deux, soit c'est la galère pendant 20 minutes.

    C'est évident que j'appréhende mal le gameplay dans son essence, peut être par manque de pratique.
    Spoiler Alert!
    Déjà au début je bloquais pour des raisons idiotes, je cherchais à flotter sur une caisse en courant dessus comme un hamster, pour qu'elle pivote dans l'eau tout en avançant, tentant de sauter à chaque fois qu'un nouveau coté du cube arriverait à la surface, jusqu'a atteindre l'autre rive. Avant de voir qu'en retournant en arrière, une corde pendait, et que c'était pas du décor non interactible. Une demi heure rien que pour cette connerie

    Maintenant ça va mieux mais j'ai toujours des quarts d'heures de blocage par ci par là, le grand vide, avant de piger d'un coup. Mais impossible de tilter rapidement.

    Mais j'adore ce jeu, les énigmes sont des univers à elles seules, alors c'est vrai que tout est très implicite, mais moi c'est mon truc, et je trouve que là c'est un boulot exceptionnel qu'ils font fait, sans un pet de fausseté, d'artifice.
    Ca a le truc qu'on peut trouver dans le silence des dessins animés de Chomet, ou dans ceux, géneralement totalement muets de Paul Driessen.

  7. #97
    La maîtrise est vraiment parfaite, aussi bien de l'univers graphique, technique que gameplay d'ailleurs aussi. Le gameplay est vraiment très fluide et pourtant les interactions sont beaucoup plus complexes que dans Mario ou Braid. J'ai aussi beaucoup apprécié comment le jeu empêchait le joueur de faire tout et n'importe quoi, c'est vraiment fait avec beaucoup d'élégance (calcul des distances par ci, petite limite de temps par là) et on ne remarque vraiment rien, c'est beaucoup mieux que dans les autres plateformers 2D. Ces "limitations" sont souvent faites grossièrement dans les autres jeux (cas extrême : murs invisibles dans les jeux 3d) et entraînent de grosses frustrations.

  8. #98
    Exactement, et en plus l'interaction n'est pas superposée artificiellement à l'univers. Le décors assimile de façon transparente les élements avec lequels on peut interagir, y'a jamais quelque chose pour nous rappeller visuellement qu'on est dans un jeu. On intègre l'univers avec plus de force que dans n'importe quel jeu à benchmark.
    Y'a plusieurs images du jeu vidéo, et celle de Limbo fait partie des seules que j'aime véhiculer. En plus, et c'est hyper important, on tue pas dans Limbo, et c'est ptet con, mais cette alternative à la boucherie, elle est pas assez fréquente.

    Pis à défaut d'avoir un scénar explicite, voire même une histoire tout court, ya une narration omniprésente, et je trouve pas qu'il manque quelque chose.
    La narration elle est juste très indirecte, c'est pas du tout le shéma routinier. L'essentiel, c'est le décors qui le raconte, à travers les êtres qu'on y croise parfois, à travers les installations, à travers les mouvements anecdotiques, les sons, les ambiances. On est dans la suggestion, l'évocation d'une situation et d'un univers qui reste à définir, qui ne nous est pas décris bêtement au premier degré.
    On y trouve ce qu'on veut, perso j'ai pas besoin de réellement comprendre ce qu'il se passe exactement, ça me parait au contraire important d'être maintenu dans l'interrogation.

  9. #99
    Je viens de le finir, un peu déçu du jeu finalement.
    Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai trouvé le début super agréable et rafraichissant, mais ça a fini par me lasser, et à la fin ben... Quoi ça y est c'est fini ? Ah. Bon ben on passe à autre chose.

  10. #100
    Bon, je venais de commencer le jeu et je viens de lire ton spoil. En plus j'avais l'impression que ce jeu n'avait aucune signification et que c'était simplement un enfant qu'avait vraiment pas de chance de se retrouver entre mes mains vu qu'il se faisait écartelé, tranché, coupé, écraser, 9 fois par minute sans que ce soit volontaire. C'est pas ca l'histoire? Qu'on passe notre vie à croire en NOTRE DESTINEE, alors qu'on se controlé par un CONNARD, qui ARRIVE MEME PAS a bien nous MANIPULER? HEIN?
    Et c'est pour ça que je me retrouve à travailler en charcuterie, alors que je fais de la psycho, oui, c'est ca.

    ---------- Post added at 02h32 ---------- Previous post was at 02h32 ----------

    Quelqu'un veut de la Pata Negra?

  11. #101
    Limbo, un succès critique et culinaire. Sponsorisé par Dutr... Je m'arrête là.

  12. #102
    Citation Envoyé par Floppy Voir le message
    Je viens de finir Limbo. Quelle claque.

    D'ailleurs, pour ceux qui l'ont fini, qu'avez-vous compris du scénario ?

    Même si les devs ont misé sur l'imagination et la suggestion, voici ce que j'ai cru comprendre/ressentir.

    Spoiler Alert!
    On incarne un petit garçon, qui est mort accidentellement en tombant de l'échelle de sa cabane. Plusieurs indices m'y font penser :
    - l'échelle bien sûr (notamment en écran titre)
    - la présence de mouches dans l'herbe au pied de l'échelle (cadavre ?)
    - la soeur agenouillée au pied de l'échelle
    - beaucoup d’énigmes portant sur la gravité ou le simple fait de tomber (quand l'écran tourne à 360°).

    On débute le jeu quand le garçon se réveille, inconscient de sa propre mort. Il parcourt les limbes à la recherche de sa soeur, qui l'accompagnait dans la cabane. A la fin du jeu, la traversée brutale de la vitre symbolise la barrière avec le monde des vivants que le garçon réussi à franchir. Le choc brutal peut symboliser également la chute mortelle de la cabane. Il y découvre sa soeur, vivante, pleurant la mort de son frère. Il la regarda une dernière fois et lui fit ses adieux.

    C'est ce que j'ai ressenti, mais je suis peut-être à côté de la plaque.

    Ce qui est certain, c'est que l'histoire ne parle pas du petit bonhomme en mousse de Patrick Sebastien.
    J'ai exactement le même ressenti

    Un peu plus de 3h pour le terminer pour ma part, j'ai vraiment eu du mal sur certains passages, la faute à pas l'habitude du pad 360, mais une fois la chose bien prise en main, pas de souci majeur.

    Le passage qui m'a posé le plus de difficulté et de temps:

    Spoiler Alert!
    Au tout début, juste après l'éveil, en continuant vers la droite du tableau d'introduction on croise une caisse et plus loin une mare. J'étais persuadé qu'il fallait pousser la caisse dans l'eau, puis grimper dessus et la faire tourner pour avancer dans l'eau et gagner l'autre rive.

    J'ai bien du passer 45 min à m'arracher les cheveux sur cette manip' et à traiter le jeu de tous les noms d'oiseaux possibles, jusqu'à apercevoir la corde un peu avant (en fait juste à côté de l'endroit où on s'éveille


    En bref, une très bonne expérience au final !

  13. #103
    Alors oui 10 neurones les 3 heures c'est critiquable, par contre ce sont 3h00 où j'ai rarement été autant charmé par un jeu. C'est fin, très bien pensé et tout ça dans une ambiance vraiment forte. Un vrai coup de cœur.

    Pour la fin
    Spoiler Alert!
    je pense aussi qu'on a affaire a un délire comme ça, l'échelle sur l'écran de titre est cassé. On y voit des mouches ( mais deux groupes, ce qui laisserait supposé deux corps ), il(s) serai(en)t tombé(s) mortellement de sa cabane en montant ?
    Comme le dit Floppy tout le long du jeu on a des liens avec cette idée, le bois, la scierie, la gravité. On a aussi l'impression d'avoir des souvenirs/angoisse d'un gosse, la trouille des araignées etc...L'hôtel par contre je ne vois pas.


    D'ailleurs, sur le tableau avant
    Spoiler Alert!
    le moustique. Avec les deux caisses dans des pinces et une scie qui avance vers nous. Avant de monter à l'échelle après ça, si on continue tout droit on court dans le noir et on arrive vers des bougies qui renvoient à l'image du gâteau d'anniversaire. S'ensuit un long couloir, mais je bloque ici entre les deux ampoules le piou piou et la caisse, je n'ai pas encore vu la suite. Un canard a réussit ce tableau ?

  14. #104
    Fini, en 3 séances de jeu pour un total de quasiment 5h. En chemin je suis pas mal allé à la chasse aux oeux, mais ça n'a pourtant pas été tellement fructueux.

    Concernant la fin
    Spoiler Alert!
    je ne sais pas notre personnage est mort puisqu'il est manifestement bien mortel.


    Après j'ai trouvé que sur la 2é moitié les énigmes prenaient le pas sur l'ambiance, mais bon c'est peut-être juste l'effet de surprise qui était passé.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 11/08/2011 à 15h37.

  15. #105
    Citation Envoyé par Floppy Voir le message
    Je viens de finir Limbo. Quelle claque.

    D'ailleurs, pour ceux qui l'ont fini, qu'avez-vous compris du scénario ?

    Même si les devs ont misé sur l'imagination et la suggestion, voici ce que j'ai cru comprendre/ressentir.

    Spoiler Alert!
    On incarne un petit garçon, qui est mort accidentellement en tombant de l'échelle de sa cabane. Plusieurs indices m'y font penser :
    - l'échelle bien sûr (notamment en écran titre)
    - la présence de mouches dans l'herbe au pied de l'échelle (cadavre ?)
    - la soeur agenouillée au pied de l'échelle
    - beaucoup d’énigmes portant sur la gravité ou le simple fait de tomber (quand l'écran tourne à 360°).

    On débute le jeu quand le garçon se réveille, inconscient de sa propre mort. Il parcourt les limbes à la recherche de sa soeur, qui l'accompagnait dans la cabane. A la fin du jeu, la traversée brutale de la vitre symbolise la barrière avec le monde des vivants que le garçon réussi à franchir. Le choc brutal peut symboliser également la chute mortelle de la cabane. Il y découvre sa soeur, vivante, pleurant la mort de son frère. Il la regarda une dernière fois et lui fit ses adieux.

    C'est ce que j'ai ressenti, mais je suis peut-être à côté de la plaque.

    Ce qui est certain, c'est que l'histoire ne parle pas du petit bonhomme en mousse de Patrick Sebastien.
    Spoiler Alert!
    Un peu pareil, mais je pense que sa soeur est morte elle aussi, et que si tous les passages de changement de gravité représentent en effet sa chute, la vitre qui se brise représente au contraire le passage du monde des vivants à celui des morts.
    Si vous avez regardé le générique jusqu'à la fin, la dernière image montre une échelle cassée avec DEUX nuages de mouches, donc à priori DEUX cadavres.

    Au final, pour moi, ce serait elle qui est tombée la première, lui qui panique, la cherche, s'imagine le pire (à raison), puis tombe à son tour de l'arbre. Le jeu serait en fait lui qui n'a pas compris/assimilé quu'il était mort (ou NDE allant à son terme ?), et continue de la chercher. Puisqu'il n'est plus dans le monde réelle, ses peurs et ses angoisses façonnent son environnement (je pense que c'est un peu captain obvious, là), et tout ne s'arrête que quand il meurs pour de bon, la rejoignant.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  16. #106
    J'arrive après la bataille mais j'ai adoré.
    Gameplay riche, énigmes finalement assez accessibles (je ne demandais pas trop de réflexion), une réalisation très bonne avec des détails assez fins.

    3H de poésie dans ce monde de brute

    A noter qu'à certains passages, ça m'a fait penser à Flashback ou Oddworld
    Rahhhhhhh Flashback

  17. #107
    Citation Envoyé par Urtha Voir le message
    Spoiler Alert!
    Au tout début, juste après l'éveil, en continuant vers la droite du tableau d'introduction on croise une caisse et plus loin une mare. J'étais persuadé qu'il fallait pousser la caisse dans l'eau, puis grimper dessus et la faire tourner pour avancer dans l'eau et gagner l'autre rive.

    J'ai bien du passer 45 min à m'arracher les cheveux sur cette manip' et à traiter le jeu de tous les noms d'oiseaux possibles, jusqu'à apercevoir la corde un peu avant (en fait juste à côté de l'endroit où on s'éveille

    Idem. J'ai fini par regarder un walkthrough après une cinquantaine d'essais infructueux, et..

  18. #108
    Je viens de me le prendre avec la promo Steam (il vous reste moins de deux heures pour l'avoir à 2,50 €) et le premier truc que j'ai remarqué et qui m'embête, c'est qu'il ne reconnaît pas mon pad... Il y a un problème connu à ce niveau-là ? J'utilise un pad PS1 avec adaptateur USB, qui est reconnu comme un pad lambda sous Windows et qui fonctionne généralement bien (complètement fonctionnel dans Street Fighter 4, par exemple).

  19. #109
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Je viens de me le prendre avec la promo Steam (il vous reste moins de deux heures pour l'avoir à 2,50 €) et le premier truc que j'ai remarqué et qui m'embête, c'est qu'il ne reconnaît pas mon pad... Il y a un problème connu à ce niveau-là ? J'utilise un pad PS1 avec adaptateur USB, qui est reconnu comme un pad lambda sous Windows et qui fonctionne généralement bien (complètement fonctionnel dans Street Fighter 4, par exemple).
    xpadder est ton ami

  20. #110
    Oui mais au-delà de passer par une bidouille de ce genre, est-ce que le problème est connu ? est-ce que le jeu est compatible uniquement avec les pads XBox360 (par exemple) par défaut ?

  21. #111
    Visiblement tu n'es pas le seul :
    http://forums.steampowered.com/forum....php?t=2033887

    Je n'ai pas eu de bug ...
    Faut dire que j'avais la flemme de brancher mon pad et que je me le suis donc fait au clavier

  22. #112
    Merci pour l'info.

    Citation Envoyé par un mec sur le forum de Steam
    Thank you, but I think they should add generic joypad support, not only 360 pad
    Ca confirme donc que le jeu gère uniquement les pads XBox360.

    Bon, je vais le faire au clavier, même si la jouabilité est pas idéale mais je vais regarder de plus près le xbox360cemu dont ils parlent, ça peut toujours servir...
    EDIT : quoique ça a l'air d'être spécifique à un pad Logitech. Quelqu'un connaît un soft pour faire croire à Windows qu'un pad branché est un pad XBox ?

  23. #113
    Le plus simple est encore xpadder comme le dit fadox.
    Tu assignes n'importe quelle touche clavier sur n'importe quel pad, avec n'importe quel jeu / appli.

  24. #114
    rah. Je viens de le finir et j'ai aimé. Miam.
    ça m'a fait énormement penser l'ambiance de Knytt http://nifflas.ni2.se/?page=Knytt ... en plus gotico / mélodramatique.

    Bref, j'ai aimé.
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  25. #115
    Fini juste après stadja.

    Le niveau secret de la version PC s'intercale comment dans le jeu ? il est à part à choisir sur le menu une fois débloqué ? il s'intègre dans le jeu et il faut le recommencer ? il apporte quelque chose à l'histoire ?

  26. #116
    Spoil le niveau secret en complet.



    Perso je ne le ferai jamais, trop hard... :D

  27. #117
    Très bon jeu effet. DA au top, sound design aussi, bon game play. Même si je le trouve un peu court c'est volontiers que j'ai donné 10€, des jeux de cette qualité là y'en a pas assez.
    Petit bémol cependant. Je trouve les déplacements un peu trop lents, probablement la faute aux heures passées sur Super Meat Boy. De manière générale c'est pas gênant, ça va pour les énigmes, par contre pour les challenges de timming genre les lettres géantes électrifiées, bof...
    Merci pour l'explication de fin, j'ai regardé la cinématique de fin en diagonale (>_<), j'avais pas tout pané.

    Je viens de finir le niveau caché. La première énigme est cruciale, elle fait comprendre dans la douleur que lorsque on ne voit plus rien on se fit aux autres sens, surtout le son. Niveau à faire absolument avec un bon casque, la localisation est beaucoup plus aisée. ( Il y a beaucoup plus de marge d'erreur pour les timming dans le noir ).

    Petite question. J'ai trouvé tout les oeufs, du coup je me suis intéressé aux oeufs "secrets" ( ceux donné par je ne sais qui en lien ). J'ai testé le coup de la caisse et de la mitrailleuse et le coup des "O", rien, nada. Les vidéos sont tournées sur Xbox je pense, sur PC des choses changent. Par exemple pour l'oeuf ou il faut 2 caisses et jouer avec la gravité, la friction des caisses sur PC est très différentes de celles de la vidéos, ils l'ont baissé. Impossible de faire déplacer les 2 caisses empilées au plafond, celle du dessus se barre, dans la montée c'est ingérable.
    Quelqu'un a réussit à les trouver ?

  28. #118

  29. #119
    Elle arrive en retard cette version, à moins de vouloir se la jouer collector on peut faire sans. :/

  30. #120
    Première démo jouable du portage sur Commodore 64 :

    (gameplay à 2 mins)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •