Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 120
  1. #61
    Citation Envoyé par Faboulous Voir le message
    Disponible dans quelques heures et sur le topic c'est le calme plat ...
    Ben ceux qui voulaient y jouer l'ont acheté depuis longtemps, c'est pas vraiment une nouveauté.

  2. #62
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    Ben ceux qui voulaient y jouer l'ont acheté depuis longtemps, c'est pas vraiment une nouveauté.

    Sur PC si, désoler mais tout le monde n'as pas une console...

  3. #63
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Putain mais que 10 €balles pour cette merveille!
    Allez foncez!!

  4. #64
    Citation Envoyé par Faboulous Voir le message
    Sur PC si, désoler mais tout le monde n'as pas une console...
    Bien sûr mais c'est normal que ça ne déchaîne pas les passions comme la sortie de E.Y.E par exemple

    Pour en revenir à Limbo, il me fait bien envie, mais je suis une quiche à ce genre de jeu et j'ai pas envie de balancer mon beau portable tout neuf par la fenêtre

  5. #65
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est pas frustrant du tout.
    Les auto save sont super bien pensées.

  6. #66
    Il m'avait mis bien mal à l'aise à l'époque LImbo. Foncez, à ce prix y a même pas à hésiter

  7. #67
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Les saves sont super courantes, à chaque "puzzle" en fait, ou presque.
    Ce jeu est une mine de bonnes idées, de situations géniales, on ne s'ennuie pas une seconde, et en plus il est beau.
    Je l'avais tripoté juste un petit peu sur console et je l'attendais sur PC.
    10€ c'est cadeau pour un jeu si... heu... rafraichissant, j'ai pas hésité une seconde !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  8. #68
    Bon voilà, acheté dans la soirée, fini en début de nuit (Steam me donne 2h de jeu, mais je suis plus proche des 3h je pense. Un bon 2h30 en gros). Dans une ambiance orageuse, on peut pas faire mieux pour coller au jeu.
    Assez simple (je suis mort quelques fois quand même, et seul une énigme jouant sur la gravité m'aura fait chier, alors qu'au final elle était toute conne) donc oui, rien à voir avec Braid pour ceux qui faisaient la comparaison.

    Rien à redire au final, réalisation sans faille et le jeu n'est pas assez long pour devenir lassant.
    De plus j'ai trouvé la fin vraiment sympa comparé à d'autres ici. Forcément quand on se lance dans un jeu du genre sans aucun scénar donné dès le début, c'est à nous de le créer suivant les éléments rencontrés (dont certains ont une symbolique assez puissante). La fin allant dans mon sens, j'ai vraiment bien accroché au tripe. De plus les interprétations des autres joueurs sur le net sont toutes aussi valables et assez intéressantes à lire.

    Bref, un très bon jeu.

  9. #69
    2h30 pour 10 euros ça fait cher quand même, j'attendrai une promo du coup.

  10. #70
    Pareille que EddyMichel, acheté hier, finis en 2h selon steam. Enfin plutôt très proche des 3 heures.

    Pour décrire le jeu, ça serait un niveau de Trine de 3h, et tu dois toujours avancé vers la droite de l'écran jusqu'à la fin et a la place des combats tu as des énigmes.
    L'ambiance sonore est complètement hallucinante. Je crois que j'ai jamais vu ça dans un jeu. Les énigmes sont bien réalisés, jamais trop tordu et toujours rafraichissantes car pas répétitives.
    Le style graphique on aime ou on aime pas, c'est très atypique et épuré.

    Un très bon jeu indépendant, un des meilleurs même.
    Son seul reproche est sa durée de vie et le fait qu'il a aucune rejouabilité. Par contre, je pense que si le Limbo aurait été plus longuet, il perdrais de son charme.
    Bref foncez!

  11. #71
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Pour ceux qui l'ont fini et qui cherche une rejouabilité ou un challenge suplémentaire :
    Spoiler Alert!
    il y a des oeufs cachés dans les niveaux et sont assez dur à chopper. Un peu à la maniere des étoiles dans Braid, on peut faire le jeu en passant complétement à coté. Le premier est super simple à prendre et il est au tout tout début du jeu

  12. #72

  13. #73
    Jvais mettre ma petite pierre a l'édifice moi aussi. Acheté ce matin, fini d'une traite en environ 3h de jeu.
    Un régal du début jusqu'a la fin question ambiance. Tout ce que j'aime dans un jeu en fait. Au final, on est pas déçu par le fait que le jeu soit court, mais on ressort du jeu en se posant plein de questions...
    Pas difficile mais assez intéressant quand même.


    Bref, 3h de bonheur pur pour 10 euros, c'est moins cher qu'une pute ou un ciné et vraiment génial.
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  14. #74
    Et la pute et le ciné dure pas 3h. Quoi que...

  15. #75
    Surtout qu'une pute de trois heures, ça ne coute pas 10€. Ou alors il ne faut pas avoir peur d'attraper des maladies.

    Donc achetez Limbo , vous n'attraperez pas de cochonneries.

    Accessoirement, graphiquement c'est un peu plus fin sur PC (malgré la simplicité) ? Parce que j'hésite presque à me le reprendre du coup.

  16. #76
    D'ailleurs, c'est quoi la méthode utilisé pour avoir cette espèce de rendu dessin dans Limbo?
    Y'a l'air d'avoir eu un travail énorme la dessus.

  17. #77
    Acheté ce soir, et joué une vingtaine de minutes, ce jeu est vraiment excellent, ce jeu est classe (l'ambiance sonore est juste wahou). Bref 10 Euros bien dépensés (le prix de 2 Guinness au troquet du coin).

  18. #78
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Acheté ce soir, et joué une vingtaine de minutes, ce jeu est vraiment excellent, ce jeu est classe (l'ambiance sonore est juste wahou). Bref 10 Euros bien dépensés (le prix de 2 Guinness au troquet du coin).
    Et d'ailleurs c'est comme une guinness : c'est sombre, excellent, classe et quand tu en abuses tu te sens pas très très bien...

  19. #79
    Acheté, pas encore fini et pourtant j'ai presque 4h de jeu (je dois être con je pense , enfin ça permet d'en profiter encore plus) et wouahhhhh...j'ai rarement vu un jeu avec une ambiance pareil, car finalement il est tout con, mais il a vraiment quelque chose d'indescriptible. Je dirais presque chef d'oeuvre, je ne regrette absolument pas mes 10€.

  20. #80
    J'ai fais la démo et je vais l'acheter ce soir, obligé.
    Stealthpunk (voleur)/ Krill Mangetémor(nécro)

  21. #81
    Punaise, quel jeu !

    Ca a beau être un mini, ça restera une de mes plus fortes expériences ludiques. Je comprends les récompenses...
    Niveau réa et cinématographique, c'est d'une justesse parfaite à mes yeux, et en plus ça se permet d'avoir une ambiance énorme alors qu'elle est presque totalement implicite. C'est un peu le génie de l'expression par le vide, le silence.
    Idem pour le gameplay. C'est plein d'idées, de situations singulières, sans rupture nette entre les scènes. Y'a parfois des transitons narratives, des "restes de la scène d'avant" dans la scène d'après, qui participent à l'impression de vivre une histoire.
    Enfin je vois rien qui ne m'emballe pas à mort dans ce jeu, j'en arriverai presque à me dire que c'est ça LE jeu vidéo, quand le gameplay n'a plus d'autre rôle que celui de délencheur de la narration, et qu'il devient presque oubliable, transparent, parfaitement greffé dans le mécanisme. Mirror's Edge, je trouve que c'était un peu ça aussi.

    Bref, y'aurait tellement de choses à dire de ce jeu qui parait pourtant extrêmement sobre au premier abord. J'trouve qu'il a la force des vieux jeux 2D, aussi, ceux qui montrent le minimum, et qui laissent au joueur le soin d'imaginer le reste, ce qu'il y a autour, derrière, dans les têtes, dans les intentions des personnages. Bref, le flou nécessaire à la culture de notre propre imagination.

    Mis à part ça, je suis nul, même si là je m'améliore en me répétant qu'il faut être attentiste et en fait, réfléchir rapidement comme on le ferait en situation de survie à court terme, dans la vraie vie.
    Du coup j'ai bien du mourir 15 fois au début, rien que parceque je m'obstinais à faire un truc complètement idiot. Ou alors parceque je contemplais connement la canopée, alors que c'est bien connu, il faut toujours regarder ou on pose ses pieds.

    Bref. Coup de coeur pour ce morceau de poésie noire.

  22. #82
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ceux qui l'ont fini, vous avez trouvé
    Spoiler Alert!
    les oeufs?

  23. #83
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ce que tu appelles
    Spoiler Alert!
    œufs
    c'est ce que j’appellerais plutôt des
    Spoiler Alert!
    gouttes
    et donnent des
    Spoiler Alert!
    succès
    ?
    Si oui, je n'en ai trouvé que 2 (
    Spoiler Alert!
    ivresse des sommets
    et
    Spoiler Alert!
    seul dans les ténèbres
    ) y'en a combien en tout ?
    Terminé en 4h, mais il ne faudrait pas compter le temps à rouler des clopes en réfléchissant aux puzzles ^^
    La fin m'a un chouilla déçue mais osef, l'important est le chemin et non la destination.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #84
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Oui c'est ça.
    Il y en a 8 je crois.

  25. #85
    J'en ai trouvé sept...Enfin 8 mais je ne l'ai pas pris ^^

  26. #86
    Pour ceux que ça intéresse, et de manière assez surprenante : il passe super bien en 3d vision.

  27. #87
    Finie en a peine 3h et je trouve ça finalement bof... Les "énigmes" sont vraiment super simple, et repose vraiment trop sur le "mort et refaire", impossible par moment d'éviter certains pièges si on ne connais pas le jeu. La maniabilité du personnage n'est pas non plus tip-top.

    Reste effectivement la direction artistique du jeu jeu.

    Par contre moi a la fin j'ai compris ça :

    Spoiler Alert!
    Notre héros et mort et c'est sa mère (et pas sa petite soeur ou alors fais du 95C a 12 ans...) qui a la fin retrouve son corps, lui donne une sépulture et il finie par reposés en paix

  28. #88
    Ah ? Moi j'ai compris ça:
    Spoiler Alert!
    Le héros retrouve sa dame et ça va sexer hardcore. (ou alors "ils vécurent heureux dans le meilleur des mondes et eurent beaucoup d'enfants").


    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ceux qui l'ont fini, vous avez trouvé
    Spoiler Alert!
    les oeufs?
    Dans mon cas non, je n'ai pas eu la patience. Mais ça fait partie des rares jeux que je compte relancer de temps en temps (peut être bien mon favori parmi tous mes jeux indés d'ailleurs).
    Dernière modification par McLusky ; 05/08/2011 à 23h15.

  29. #89
    Pas trop l'habitude de ce genre de jeux,mais vu que tout le monde en dis du bien,je vais me laisser convaincre.


  30. #90
    Trouvé les 7 oeufs du premier coup (bon faut dire que les chemins caché et espiègle ça me connais avec super meat boy).

    C'est une très bonne expérience en effet malgré qu'il soit si court (moins de 3 heures) très beau et avec tout plei nde question sur le pourquoi du comment pour pas spoiler.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •