Yop! Ça fait un moment que je suis ce jeu, et même s'il n'y a pas eu de grosse news récente, je voulais vous en faire une petite présentation (qui sera plutôt une traduction d'un questionnaire que vous pouvez retrouver en anglais ici : http://www.indiegamechallenge.com/finalists/monaco/ et d'autres sites).
Monaco : What's yours is mine est un jeu développé par Pocket watch games et comme son nom le laisse penser, est un jeu de vol!
Monaco est un jeu de co-op dans lequel 1 à 4 joueurs combinent leurs différentes capacités pour devenir riche et vivre libre sur les cotes de la Méditerranée.
Vue par en haut et style 8-bit.
Chaque personnage à son propre atout : Le Serrurier peut ouvrir des portes sans se faire prendre, le Nettoyeur peut régénérer ses points de vie quand il ne bouge pas et endormir des gardes avec du chloroforme, le Hacker s'occupe des alarmes et des cameras de sécurité, le Rôdeur est rapide et agile, il peut donc aller rapidement d'un point à un autre ou échapper à des situations difficiles, (la Rousse peut distraire et seduire des ennemis, mais apparemment, ce personnage ne sera pas retenu pour la release). Ils doivent mettre leurs compétences en commun pour explorer tout les recoins de Monaco, trouver le trésor, et s'en aller sans se faire prendre.
Chaque vole nécessite de prendre de gros risque, mais la récompense est toujours à la clé. Piquer une clé à différentes locations permet de passer à un niveau superieur mais le vrai challenge est de voir si vous pouvez piller complètement chaque endroit sans vous faire prendre. Il y a des portes verrouillés, des gardes armés et des caméras de sécurité pour ralentir votre progression.
Le control des personnages sera assez simple, on pourra y jouer jusqu'à 4 personnes en ligne ou sur le même écran, et il y aura un éditeur pour créer ses propres niveaux et les partager.
Le jeu est un mix entre Pacman et Hitman et est inspiré par des films comme Ocean's 11, The Italian Job, Rififi et des jeux télévisés comme Mission: Impossible and Leverage (un jeu télévisé américain sûrement :d).
Tous les environnements sont basés sur différentes places de Monaco. Et les personnages ainsi que leurs histoires sont basées sur de vrais voleurs dont certains sont encore actifs aujourd'hui.
Le jeu était sur papier depuis 2003 et est en réelle préparation depuis 2009. Aucune date n'a encore été annoncé pour la release, Tierney Schatz travaillant tout seul dessus.
Ces videos datent un peu et les graphismes ont été grandement améliorés depuis comme on peut le constater sur ces derniers screenshoots :
Site officiel : http://www.pocketwatchgames.com/Monaco/