Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème : j'ai fait l'achat il y a quelques mois d'un disque dur externe Seagate Expension 500 GB et depuis quelques jour je n'arrive plus à accéder aux fichiers stockés...

    Windows 7 (64bits) le reconnait comme "disque local G" et n'importe quelle manip' du genre : "ouvrir" , "propriété" etc... est accompagné d'un long temps de chargement puis des fenêtre s'ouvrent :

    "vous devez formater le lecteur G avant de l'utiliser, voulez vous le formater ?" (j'annule de peur de tout perdre)

    OU

    "G:\ n'est pas accessible (contrôle de redondance cyclique)"

    Donc ! je ne sais toujours pas, après quelques recherches sur le net, si le disque est carrément foutu (quand je le branche il s'allume donc je pense pas...), si les données sont définitivement corrompues.

    Il y a moyen de récupérer les données ? ou de retrouver le fonctionnement du disque sans le formater ???

    Merci pour votre aide

    Ludo

  2. #2
    Regarde si tu peux ouvrir le boitier pour chopper le HDD et le brancher en direct : la partie qui flanche le plus souvent, c'est le PCB du boitier...

    J'uis pas optimiste vu les symptômes mais ça s'tente...

  3. #3
    Rien n'a changé, j'ai branché le DD en sata 2 et relié à la carte mère. Au démarrage windows a vérifié le disque puis sur l'écran de bureau, les drivers se sont installés automatiquement.

    J'ai tenté d'ouvrir le disque, temps de chargement puis : "G:\ n'est pas accessible. Paramètre incorrect". Je suis allé faire un tour dans Propriété et le disque apparait comme vide...

    Puis un écran bleu est apparut, windows a redémarré et le disque n'était carrément plus détecté !

    J'ai rebranché en usb là, même problèmes qu'au début.

  4. #4
    HELP ! Personne n'a eu ce genre de problème avec un DD externe ???

  5. #5
    Est-ce que quand tu le mets sous tension, le plateau tourne, fait du bruit bref... est-ce que tu peux confirmer qu'il y a encore de la vie là-dedans ?
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  6. #6
    J'ai connu le même problème avec mon DD externe et seven 64, mon frere (informaticien) a reglé le probleme depuis windows mais la manip...... je le vois ce week-end si jamais tu trouve pas avant.

  7. #7
    Oui on entend que le disque tourne, la diode s'allume, l'ordi détecte qu'il y a un contact usb... Peut-être que la solution est de le formater mais dans ce cas là, j'aimerais vraiment récupérer les 200GB de données qu'il y a dessus !

  8. #8
    Le disque dur et visible depuis périphériques et imprimantes ?

  9. #9
    Oui alors j'ai vu justement qu'il y avait un problème de pilote , donc je suis allé sur seagate.com chercher le driver en question et apres un redémarrage de mon pc, voici ce que me dit le logiciel :





    Ca n’annonce rien de bon...

  10. #10
    Effectivement, ça sent le sapin...
    Est-ce que, quand tu branches seul le disque sur ta machine, et que tu redémarres, dans le BIOS, le disque est vu ?
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  11. #11
    Salut ! Désolé de répondre si tard !!! Alors pour reprendre où on en était, oui le DD apparaît dans le BIOS, secton BOOT/HARD DISK DRIVES/USB : SEAGATE DESKTOP

  12. #12
    Bon j'ai enfin trouvé la solution et elle a un nom : le logiciel Recuva de Piriform ! Impeccable et très simple d'utilisation, j'ai pu récupérer une très grande partie de mes fichiers ! Il reste à savoir si je formate mon DD externe, est-ce que je pourrai à nouveau l'utiliser normalement ??? Je teste on verra bien ! Pour la récupération de données je recommande vivement Recuva, vraiment tip top !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •