Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 222 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 6654

Discussion: Titan Quest

  1. #5311
    Couper les ombres, c'est normal car graphiquement elles sont dégueulasses à l'écran, pour la vitesse, j'ai mis low car si tu cumules la vitesse du jeu et la vitesse de déplacement dans le jeu, ça peut devenir problématique.

    Pour l'antialiasing, je l'ai carrément coupé car le jeu a tout de même 10 ans et que je ne suis par certain qu'à l'époque, les Devs. prenaient en compte ce genre de truc.

    Autre chose, ne fait pas confiance à la sauvegarde auto dans le cloud Steam, quand tu quittes le jeu fait aussi une sauvegarde manuelle dans les options.
    Dernière modification par Maga83 ; 14/02/2018 à 19h47.

  2. #5312
    Oui je n'ai pas d'antilaliasing car ça tombait sous le sens que c'était trop lourd, et le steam cloud et overlay tout est désactivé aussi
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  3. #5313
    Je n'ai pas vérifié, mais à propos des deux autres parchemins
    Spoiler Alert!
    Notes d'un poète et Note d'un acteur, situés eux aussi dans les coulisses du théâtre, il s'agirait bien de clins d'œil sans aucune incidence dans le jeu, autres que de nous piéger en nous faisant cogiter pour rien, puisque ce sont tout simplement les paroles de chansons pop.


    Sinon, franchement si il y a de l'antialasing dans TQ depuis sa sortie en 2006, c'est que les devs l'ont évidemment voulu,c'est bien géré, et implémenté de façon très light puisque il n'y a même pas de possibilité d'en augmenter la valeur dans les options. La différence visuelle avec ou sans est très nette. Et ça ne doit pas poser de problème de fluidité vu l'ancienneté du jeu, 12 ans plus tard ! Si Neophus a un souci, ça n'a rien à voir avec ça. La preuve c'est que ça continue même en coupant l'antialasing. Aucune option graphique de TQ (ombres comprises) n'est censée poser de problème depuis un bail, je dirais même en jouant avec une puce Intel intégrée.

    Ça n'exclue pas des problèmes d'optimisation de l'extension, sortie un peu vite, mais problèmes en partie réglés par le dernier patch.

    Le souci de Neophus donne plus envie de chercher du côté des drivers graphiques ou en faisant une vérification des fichiers du jeu.

    Par contre, il est effectivement connu que Steam Cloud marche très mal avec TQ. Mais ça n'explique pas son problème.
    Dernière modification par AlcyonV ; 14/02/2018 à 21h04.

  4. #5314
    Je suis déjà passé par la désinstallation des drivers, la vérification des fichiers que dal, ça vient du jeu encore car avant l'extension j'avais pas de problèmes.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  5. #5315
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Pour l'antialiasing, je l'ai carrément coupé car le jeu a tout de même 10 ans et que je ne suis par certain qu'à l'époque, les Devs. prenaient en compte ce genre de truc.
    Une fois l'AA coupé il est bien sûr possible de le forcer depuis le driver du GPU (ou de l'injecter via Reshade). C'est plus stable et moins gourmand que l'AA de l'époque Iron Lore.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  6. #5316

  7. #5317
    Quels sont les meilleures zones et boss pour farmer sur Ragnarok ? mise à part le boss de fin
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  8. #5318
    La grotte de Fafnir en mode légendaire et le passage de Primerose dans tous les modes de jeu, les 2 bosses avant la forge.

  9. #5319
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    La grotte de Fafnir en mode légendaire et le passage de Primerose dans tous les modes de jeu.
    Perso j'aime bien farmer le sanglier d'or: la fontaine de renaissance est à un jet de pierre, les ennemis sur le chemin qui mène au boss sont lent (et donc ne savent pas te poursuivre longtemps), le taux de drop du sanglier d'or est le même que les autres big boss mais une fois qu'on a appris ses attaques je le trouve relativement peu dangereux. Bien se protéger contre les dégâts de saignement et ne jamais l'attaquer quand il a son aura de renvoi de dégâts of course. Si on a du mal, j'avais expliqué qu'il est très facile de se fabriquer un item anti-bête (n'importe quelle jambière "...of the Glade" + Peau d'Hydradon légendaire = 65% de réduction des dégâts des bêtes).

    Si on choisi de farmer le sanglier, je recommande également de continuer le petit chemin par après (là où il faut cliquer sur un tronc d'arbre pour le briser et passer) pour aller farmer les quelques Einherjar par après dans le petit temple où se trouve la lance brisée de "Machin"; non seulement ils ont des Monster Infrequent sympa...



    ...mais il y a un coffre resplendissant qui m'a déjà donné pas mal de bleus/violets (pareil pour les Einherjars vu qu'ils sont équipés de hache/épée/bouclier/lance/armure etc...).


    EDIT @neophus; j'ai oublié d'ajouter que si tu as l'intention de faire un mage de feu/froid, il est fortement conseillé de farmer les essences de feu/froid sur les géants respectifs; +25% de dégâts garantit + 25%~30% en bonus de finition possible, le tout mis sur un bracelet "...of the Gryphon" pour son +21% (environ) et on se fait un item avec environ +70% de dégâts de feu/froid, c'est pas laid

  10. #5320
    Par contre, pour farmer, il faut quitter complètement le jeu et pas repartir du menu.... ça réinitialise l'inventaire des coffres et des orbes alors que repartir du menu réinitialise que dalle.

  11. #5321
    Dîtes pour une orientation guerrier, quel type de choix vous recommandez ? vitesse d'attaque ? Degâts purs ? résistance au vol de vie et de vitalité ? régénération de vie ? merci
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  12. #5322
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Dîtes pour une orientation guerrier, quel type de choix vous recommandez ? vitesse d'attaque ? Degâts purs ? résistance au vol de vie et de vitalité ? régénération de vie ? merci
    Tout ce que tu cites est bien et peut faire un build particulier, tout dépend de quelle orientation tu veux donner à ton guerrier et du matos disponible/que tu es prêt à farmer

    Tu ne choisis que Guerre où tu couples à une autre maîtrise ? Ça aussi ça ouvre tout un tas de possibilités...

    Perso pour mes build càc j'ai été assez old school jusqu'à présent; je privilégie généralement la dex, la vitesse d'attaque et les armes "...% of damage converted to health" et je swap mes pièces d'armure/artéfact/bouclier/anneau avec charme anti-xyz selon le type d'ennemi si besoin est mais il y a moyen de se focaliser uniquement sur la force si on a le matos pour compenser la faible Defensive/Offensive Ability (voir le build Hercules du Grec par exemple, Guerre+Rêve qui se joue avec bouclier et arme à une main) quitte à avoir des résistances dans les chaussettes, il a quand même fini le jeu en légendaire.


    Edit:
    résistance au vol de vie et de vitalité
    En dehors de certains boss, vol de vie, dégâts de vitalité/saignement sont des types de dégâts assez rare parmi les trash mob donc perso, je ne m'en préoccupe pas avant l'acte 5 (où de nombreux ennemis les utilisent) et dans certains cas. Privilégier la protection contre feu/froid/foudre/poison et surtout perçant est beaucoup plus important pour survivre à la majorité des combats.

    A part ça, parmi les trash mob des actes 1-4, la tactique du gendarme consiste à neutraliser en premier les quelques ennemis qui les utilisent. Par exemple viser en premier la liche qui utilise aura de mort avec ta charge dans un groupe d'undead ou étourdir les limos avec War Horn parmi les démons etc...

    Et si il y a beaucoup d'ennemis qui utilisent ces types de dégâts à un même endroit (genre les anciens limos et le vol de vie+ralentissement sur le chemin vers l'Olympe ou les dégâts de saignement contre les yerren en Chine) alors je m'équipe en conséquence quand ça devient dangereux mais sinon c'est assez négligeable en normal et jusqu'à la moitié de l'épique.

  13. #5323
    Intéressant, depuis que je me suis mit pas mal de matos dans la regen de vie résistance à la vitalité et tout ça je trouve que j'ai plus beaucoup de vie en contrepartie et que je tape un peu comme une fiotte (bien que bien résistant par contre) j'ai un build 2 armes rune + tempête
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  14. #5324
    Pour un guerrier.... la force et la dextérité... la force pour les DPS et la dextérité pour les capacités offensives et défensives.

    Rune + Tempête .... che de con, tu aimes la difficulté toi !

    Tempête marche bien si tu as beaucoup d'intelligence... se qui est incompatible avec un guerrier... avec ce combo évite le contact et profite au max des effets de zone.

  15. #5325
    oui j'ai voulu tester comme ça mais ça marche pas trop mal mine de rien ! à voir à la longue :D merci pour les infos

    Après j'utilise la tempête pour la protection et l'enchantement des armes pas + donc mon perso va vers le guerrier réellement, même si j'ai vu que rune nécessite aussi de l'intelligence
    Dernière modification par neophus ; 16/02/2018 à 22h22.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  16. #5326
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Intéressant, depuis que je me suis mit pas mal de matos dans la regen de vie résistance à la vitalité et tout ça je trouve que j'ai plus beaucoup de vie en contrepartie et que je tape un peu comme une fiotte (bien que bien résistant par contre) j'ai un build 2 armes rune + tempête
    C'est normal ça, tu ne peux pas être la fois résistant comme un boeuf et taper comme un boeuf, faut choisir

    Quand j'avais mené un Templier jusqu'à la fin du Légendaire, p'tain le perso était invulnérable quoi. Mais il atteignait à peine les 1000 DPS (bon, il tuait plus par renvoi des dégâts que par la force brute, mais quand même, ça faisait un peu pitié pour un gus niveau 65 ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #5327

  18. #5328
    Ben y'a déjà 75000 XP, c'est le plus important
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #5329
    Je pense que c'est une leçon super-profonde sur l'avoir et l'être, cette quête.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  20. #5330
    Je crois me souvenir que la récompense est un artéfact... mais (en normal en tout cas) il manquait toujours le bonus de finition... tout comme la relique Power of Nerthus dans la coffre du roi Gylfry d'ailleurs

    Si on ajoute à ça que les artéfacts de l'acte 5 ne sont pas franchement des plus intéressants... oui donc ça ou rien c'est un peu la même chose en effet


    J'ai fait la manip' pour avoir Ylva comme compagnon, c'est bien sympa ! Surtout que comme je joue Défense + Chasse, ça fait deux belles auras qui lui sont fort utiles, et ça tabassait bien à nous deux !
    Je vais l'utiliser pour farmer les Primal Magma de la toute fin du jeu, tient!

  21. #5331
    Avoir Yvla ? en tant que pnj qui suit c'est ça ? je dois débarquer là mais comment on fait pour l'avoir ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  22. #5332
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Avoir Yvla ? en tant que pnj qui suit c'est ça ? je dois débarquer là mais comment on fait pour l'avoir ?
    Il faut vaincre Loki et ramasser son bâton. Puis aller à Scandia dans la maison du roi Gylfy, s'approcher de la statue du roi (cela va rendre sa vrai forme au roi) puis faire parler Ylva (qui est également présente) deux fois. Puis normalement, elle accepte de te suivre.

  23. #5333
    Ah ok je savais pas merci pour l'info, mise à part ça autre question avec les chakram quelle combinaison est bonne à faire avec rune ? (qui je pense est nécessaire pour pouvoir utiliser les 2)
    Autre chose encore il y a moyen de pouvoir faire un test de perso en ligne et donc pouvoir tester les points à repartir en fonction des classes ? comme grim dawn le propose, merci
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  24. #5334
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je crois me souvenir que la récompense est un artéfact... mais (en normal en tout cas) il manquait toujours le bonus de finition... tout comme la relique Power of Nerthus dans la coffre du roi Gylfry d'ailleurs
    Non, l'artefact c'est la récompense pour l'agent qu'on retrouve mort dans une grotte avant Glauberg. Et autre problème pour la relique de Nerthus : on reçoit toujours une essence, même en Epique et en Légendaire.

    Citation Envoyé par neophus
    Autre chose encore il y a moyen de pouvoir faire un test de perso en ligne et donc pouvoir tester les points à repartir en fonction des classes ? comme grim dawn le propose, merci
    https://www.kirmiziperfect.com/titan...ion/index.html

  25. #5335
    @AlcyonV: ah oui c'est juste. Du coup je ne sais pas ce que Mimer donne, en plus de l'xp.

    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Ah ok je savais pas merci pour l'info, mise à part ça autre question avec les chakram quelle combinaison est bonne à faire avec rune ? (qui je pense est nécessaire pour pouvoir utiliser les 2)
    Dual Wield de Guerre marchait aussi quand j'avais fait des petits tests, mais ça a peut-être changé depuis les patch.

    Le Grec avait justement fait un build avec une arme de jet dans chaque main (disque) avec Rune+Terre. Il a quasi fini le jeu. Ça a l'air d'avoir un beau dps mais ça reste très fragile, il va prendre cher contre les archers machae et les trolls à mon avis...
    Pour avoir une illustration, ici ses vidéos avec le mot "discobolus" (c'est le nom du build); il y a des vidéos avec conseils de build et des stream (comme ça tu peux voir ce que ça donne in game). Selon lui, ce n'est pas un des plus puissants mais c'est un des builds les plus fun à jouer parmi les builds qu'il a essayé.

    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Autre chose encore il y a moyen de pouvoir faire un test de perso en ligne et donc pouvoir tester les points à repartir en fonction des classes ? comme grim dawn le propose, merci
    Ça je sais pas mais les autres ont peut-être une réponse.
    EDIT: grillé!

  26. #5336
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    @AlcyonV: ah oui c'est juste. Du coup je ne sais pas ce que Mimer donne, en plus de l'xp.
    Moi, aussi, j'ai remarqué que je n'avais rien à part de l'xp pour Mimer en Légendaire. Dans les deux autres difficultés, je n'ai pas fait gaffe et le journal ne garde pas trace car c'est dans la quête principale.

  27. #5337
    Tiens question idiote que je me pose; si j'ai une pièce d'armure avec "20% de chance de 50% de dégâts renvoyé", est-ce que j'ai 20% de chance à chaque fois que je prends un coup en général, ou seulement quand le coup atteint la pièce d'armure en question ?

    Je me demande aussi quel genre de build peut utiliser correctement les étranges nouveaux bâtons de mages qui nécessitent de l'intelligence pour être équipé... mais qui font des dégâts physiques de base: Carnyx Staff, Faxi Staff ou Staff of the Covenant,

  28. #5338
    Au sujet d'Ylva (que j'ai testé aujourd'hui).... si elle meurt, on peut la récupérer ?

  29. #5339
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je me demande aussi quel genre de build peut utiliser correctement les étranges nouveaux bâtons de mages qui nécessitent de l'intelligence pour être équipé... mais qui font des dégâts physiques de base: Carnyx Staff, Faxi Staff ou Staff of the Covenant,
    Ça c'est vraiment cool ! Et c'est pas si tordu que ça : ça favorise des builds vraiment no Dex. Ça revient à faire des dégâts physiques à distance, en misant sur la force pour booster tes dégâts et l'intelligence pour équiper l'arme. Tu peux essayer de te passer de dextérité, car contrairement aux archers, tu n'as pas la composante estoc à essayer de booster, et comme tu es ranged, la capacité offensive est inutile et la capacité défensive est moins importante (en plus tu peux compenser par l'armure avec ta force).

    Après je vois plusieurs pistes à tester. La première axera plus sur l'intelligence : Rune + autre maîtrise (notamment de caster). Les dégâts sont convertis en éléments. Tu peux porter des armures de mage et tout mettre en intelligence. Ça rend logique que Mot runique : Absorption fonctionne avec les bâtons dans une maîtrise où tout semble basé sur la conversion de dégâts physiques, donc très peu staff-friendly.

    La seconde, basée plus sur la force, portera des armures classiques et s'appuiera vraiment sur les dégâts physiques en choisissant des maîtrise qui s'y prêtent. Les meilleures à mon avis sont Rêve (déjà tu n'as que force et intelligence par la maîtrise : aucun gaspillage en dextérité ; tu as Rêve lucide qui booste les dégâts physiques et surtout tu as deux attaques qui font beaucoup de dégâts physiques, Réalité distordue et Vague de distorsion), Guerre (avec l'Assaut, qui va enfin être très, très, très utile aux porteurs de bâtons !) et Terre (dégâts physiques boostés par Pierre de soufre et présents dans l'Orbe volcanique et l'Eruption).

    Il y a aussi ce bâton : https://www.tq-db.net/equipment/staff-of-njord

    Le problème c'est que ces bâtons sont peu nombreux, un seul est haut-level et ils n'ont pas tous la même orientation vu leurs bonus. Ça n'aide vraiment pas à contruire des builds dessus. Il faudrait des MI qu'on retrouve avec le même profil dans les trois difficultés. Ceci dit, avec les builds que j'ai dits, il est tout à fait possible de jouer avec des armes classiques le reste du temps, en attendant d'avoir le niveau requis, ou après...

    A noter que ceux-là : https://www.tq-db.net/equipment/staf...-chosen-normal envoient des épines et font eux du poison et de l'estoc à la base. Donc eux, pour les builds Dextérité !

    Il y a vraiment des trucs bien sympas dans cette extension.

    Citation Envoyé par Maga83
    Au sujet d'Ylva (que j'ai testé aujourd'hui).... si elle meurt, on peut la récupérer ?
    Pas dans la même partie. Il faut relancer une partie et retourner chez Gylfi.
    Dernière modification par AlcyonV ; 18/02/2018 à 10h41.

  30. #5340
    Je savais pas que Titan quest allait ressortir en physique et en collector mais franchement, ils ont craqués pour le prix, 110€ et à ce tarif même pas de dernière extension

Page 178 sur 222 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •