Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 222 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 6654

Discussion: Titan Quest

  1. #6271
    Holy shit, le fix d'Endymion rajoute quelques héros, je suis tombé sur un nouveau héro tigerman en Chine en Normal; Xiao the Standart Bearer ou un truc comme ça; il porte un étendard sur le dos il est hyper violent; il m'a Two-shotté deux fois de suite alors que j'avais une bonne armure et un bouclier

    Apparemment son étendard est une comp qu'il doit activer, du coup en fonçant dessus direct avec Charge du Défenseur il n'arrive pas à l'activer et il est moins violent.

  2. #6272
    @soaSV: je repensais à ça:

    Citation Envoyé par soaSV Voir le message
    Il existe des tables de loot de classe "statique", qui ne dépendent pas du niveau du joueur ou du monstre qui loot, et des tables "dynamiques" qui peuvent en dépendre.
    La plupart des tables statiques sont des objets communs qui peuvent être jaunes ou verts suivant les affixes.
    La plupart des tables dynamiques sont les tables d'uniques.
    Je dis des généralités pour simplifier, il y a des cas particuliers.

    La plupart des tables d'uniques (sinon toutes, je n'ai pas vérifié) que le dernier boss d'Atlantis utilise sont de type dynamique, et sont communes à la plupart des boss et coffres de haute qualité d'Atlantis. Par exemple, pour les haches uniques d'Atlantis en mode Normal, on a :
    minItemLevelEquation = 24 * 1
    maxItemLevelEquation = 33 * 1
    targetLevelEquation = ((20 + parentLevel) / 2) * (1+(averagePlayerLevel/500))

    Ce qui suit est de la théorie, je n'ai pas testé ingame si les résultats collaient. Si je pouvais avoir un retour là-dessus, cela m'aiderait à mieux régler les tables de loot.

    Le parentLevel étant lié au monstre et son orbe (ici 44x1), un joueur niveau 55 aura un target level de 35,52 (disons arrondi à 36).
    Le jeu va donc essayer de favoriser les drops d'items autour du niveau 36, piochés dans la table de loot.
    On remarque que ce 36 sort de la fourchette de niveau minimum et maximum (24-33), qui ici est fixe et ne dépend pas d'un quelconque niveau. Certaines tables indexent leur min-max sur un niveau de joueur et de monstre.
    Le taux de drop du boss ne sera donc pas très bon, je pense qu'il y aura de la perte due au fait qu'on sort de la fourchette 24-33. Le jeu utilise une courbe en cloche ("Bell slope") pour déterminer les probabilités, avec la proba max sur le target level, et qui va décroître rapidement dès qu'on va s'éloigner de cet optimum.
    Donc les items de niveau max 33 vont peut-être dropper, mais ça risque d'être les grands gagnants, ou les moins perdants, et les autres en-dessous n'auront que des miettes voire rien.
    Or en Normal, les haches uniques d'Immortal Throne sont level 33, les haches uniques d'Atlantis sont niveau 32.
    Il y aura donc du Sagaris de Cocyte (IT), Osso-hache (IT) qui risquent de dropper, beaucoup plus que des objets d'Atlantis.
    On a plus ou moins les mêmes résultats avec les autres pièces. Je dirais donc qu'avec un tel écart de niveau, beaucoup d'items apparus dans Immortal Throne vont dropper, mais très peu ou pas du tout des autres actes.

    En Epique, on a min = 46, max = 56, target level = ((35 + parentLevel) / 2) * (1+(averagePlayerLevel/625))
    Le boss sera plutôt lvl 57 à 63 (possiblement + ou - que ces valeurs si le joueur a un niveau très différent). Pour un joueur qui serait level 60 à 65 (admettons qu'il s'agisse de niveaux standards pour aller farmer Atlantis en Epique), on serait à un target de 50 à 54.
    Donc on sera dans la fourchette, on sera même assez bas car les items d'Atlantis calibrés pour la difficulté Epique sont au lvl 56.
    Les items de TQ acte 3 sont vers les niveaux 46 à 56 suivant les types, ils devraient donc être correctement représentés.
    Atlantis sera moyennement servi mais pas à 0 non plus. En farmant un peu cela devrait donner, le boss de niveau 63 devrait être le meilleur candidat. Car il va monter le target level au plus près du 56 idéal (joueur à 65 et boss à 63 : target de 54) - note : le niveau du boss est variable autour d'un niveau typique, je ne sais pas si c'est 100% aléatoire ou lié au niveau de joueur.
    IT sera moins représenté, car ses items sont plus haut niveau : vers 56-59. Les items de niveau >56 vont d'ailleurs passer à la trappe.
    Pourrais-tu m'indiquer d'après tes calculs, quelle est la fourchette de niveau optimale à avoir pour farmer les items uniques d'Atlantis en Normal, Épique et Légendaire ?

  3. #6273
    Ca ne veut plus rien dire avec le mod d'Endymion car il y a une chance fixe (50%) d'avoir des items d'Atlantis, et 50% non-Atlantis (utilisation de tables statiques intermédiaires pour trier).

    Ces tables statiques pointent ensuite vers des tables dynamiques, qui dépendent du niveau, mais ça ne changera plus le fait qu'un item sera d'Atlantis ou pas.
    D'ailleurs les items d'Atlantis ont souvent tous le même niveau pour une difficulté donnée, donc ont la même proba de sortir l'un par rapport à l'autre.

  4. #6274
    Ok d'accord, merci. Bonne nouvelle en somme.

    Encore une question; le mod d'Endymion permet au bouclier The Greg de dropper, mais où et à quel niveau de difficulté drop-il ?

  5. #6275
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ok d'accord, merci. Bonne nouvelle en somme.

    Encore une question; le mod d'Endymion permet au bouclier The Greg de dropper, mais où et à quel niveau de difficulté drop-il ?
    Note : Les exceptions sont les bâtons ou les boucliers où les items d'Atlantis ont été mis en double dans la liste pour simuler une meilleure proba de sortir.
    Je pense qu'en Légendaire les équations de ces items sont trop mal calibrées pour donner de bonnes chances aux items Atlantis : (8+niveau monstre)/1,6 * (1+niveau joueur/625). Pour un joueur lvl 80 contre un boss lvl 85, ce qui est assez optimiste, on favorisera les items autour du niveau 66 alors que ceux d'Atlantis sont à 72.
    De toute façon le système est trop bordélique, complexe et mal réglé pour qu'on puisse donner un résultat fiable, à mon avis. La seule solution est de le dégager pour des tables fixes qui marcheront mieux.

    The Greg est mentionné dans une table en acte 4 Epique, une autre en Légendaire. Ces tables ne sont appelées nulle part, donc bon...

  6. #6276
    Citation Envoyé par soaSV Voir le message
    Je pense qu'en Légendaire les équations de ces items sont trop mal calibrées pour donner de bonnes chances aux items Atlantis : (8+niveau monstre)/1,6 * (1+niveau joueur/625). Pour un joueur lvl 80 contre un boss lvl 85, ce qui est assez optimiste, on favorisera les items autour du niveau 66 alors que ceux d'Atlantis sont à 72.
    Du coup ça veut dire que pour le légendaire il vaut mieux farmer Atlantis en étant niveau 85, c'est mieux ou j'ai pas compris ?

  7. #6277
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Du coup ça veut dire que pour le légendaire il vaut mieux farmer Atlantis en étant niveau 85, c'est mieux ou j'ai pas compris ?
    En théorie, seulement pour viser des bâtons/boucliers d'Atlantis (les autres objets, peu importe), et contre des monstres de niveau aussi élevé que possible.
    Il y a risque que le drop ne soit pas fantastique malgré tout pour ces items.

  8. #6278
    Ok et donc en Normal & Épique par contre mon niveau n'interviendra quasi pas. Merci pour les précisions.

    EDIT: Tient et j'y pense, les orbes que vend le marchand à Gadir, quels sont leurs chances de dropper un item unique d'Atlantis en Légendaire ? C'est peut-être un moyen alternatif, non ?

  9. #6279
    En Normal et Epique, c'est d'autres équations, mais ça a l'air de mieux se tenir.
    Le marchand d'orbes utilise les mêmes tables que les boss, mais je ne sais pas comment est calculé son niveau.

  10. #6280
    Citation Envoyé par soaSV Voir le message
    En Normal et Epique, c'est d'autres équations, mais ça a l'air de mieux se tenir.
    Le marchand d'orbes utilise les mêmes tables que les boss, mais je ne sais pas comment est calculé son niveau.
    Ok merci.



    Tient je viens de me rendre compte que c'est le même doubleur (Stephen Blum) qui fait la voix du général Léonidas dans TQ et Zoltan Kulle dans Diablo III:


  11. #6281
    Question: la stat shield recovery time est-elle additive ou multiplicative lorsqu'elle provient de différentes sources ? Je sais qu'elle est capée à 90% mais c'est tout.

    EDIT: c'est bon j'ai trouvé la réponse; c'est additif.

  12. #6282
    Je pensais que le Endymion créateur du mod "A few bug fixes and more" était le même Endymion que celui de CPC, j'ai donc été bombarder le malheureux de questions sur un truc dont il n'avait aucune idée

    Alors question à ceux qui ont installé ce mod: quel est le taux de drop du nouveau MI du Great Shroom ? Je l'ai farmé une 20taine de fois mais je n'ai droppé que la masse en jaune.
    Même question pour le "Mistletoe of Nertus" qui peut désormais être droppé par Loki: s'agit-il de la lance avec les plantes attachées au bout (javais vu des joueurs avec) ou juste l'item de quête ? Quel est le taux de drop et quel est le niveau de difficulté nécessaire ?


    Sinon, Fae a mis en ligne sur son site un énorme texte explicatif du mécanisme de la quête d'amélioration d'item des nains.
    J'ai été lire ça et j'étais bien surpris, moi qui pensais que c'était juste random...
    https://www.arpgmessenger.com/2021/0...system-of.html


    Sinon, une bonne nouvelle en ces temps difficiles pour les ceusses qui jouent encore à TQ:, une mise à jour est bel et bien prévue; elle permettra le support manette mais surtout fixera de nombreux bugs et... apporterait peut-être aussi une petite surprise
    Source: le Grec (dans son avant-dernier stream), lequel est béta-testeur officiel pour cette prochaine mise-à-jour, donc ce n'est pas juste de l'espoir cette fois-ci. Espérons qu'on vivra assez longtemps pour le voir de nos yeux...

  13. #6283
    Ah ben ça tombe bien,, je viens de recommencer un perso pour tester la spé "rune" que je n'avais encore jamais utilisée. Et bon sang que c'est fort !

  14. #6284
    Citation Envoyé par Nicolin Voir le message
    Ah ben ça tombe bien,, je viens de recommencer un perso pour tester la spé "rune" que je n'avais encore jamais utilisée. Et bon sang que c'est fort !
    J'avais rapidement théoricrafté que Runesmith (Rune+Défense) faisait le tank ultime avec de belles options offensives par dessus. J'en monte un deuxième en ce moment (lv 74 en tout début de Légendaire) pour farmer les boss d'Atlantis.

  15. #6285
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Encore une question; le mod d'Endymion permet au bouclier The Greg de dropper, mais où et à quel niveau de difficulté drop-il ?
    Même question pour l'arme de jet Hati; drop-elle ? Et si oui, où ? Ragnarok légendaire je suppose.

  16. #6286
    Nouveau patch en beta, devrait aboutir à une version officielle si pas de nouveaux problèmes détectés.
    Je ne vois que très peu de corrections de bugs importantes... La plupart sont vraiment mineures/anecdotiques.

    Fixed some doors not unlocking if unlock event was issued when the door had been unloaded after being loaded once => pourrait résoudre la porte de Chang'an qui restait bloquée dans certains cas.

    Gameplay:
    Added gamepad support
    Improved highlight system to work on more shaders and on attached equipment
    Fixed some doors not unlocking if unlock event was issued when the door had been unloaded after being loaded once
    Fixed WeaponPool WarmUp skills being castable without a target
    Fixed WeaponPool WarmUp skills mana cost not applying properly
    Fixed granted skills being removed from hotbar if weapon that grants skill was not in main weapon slot when loading save
    Added reset for greatest damage dealt for saves that have encountered the bug where huge numbers where saved in PlayStats

    UI:
    Fixed notification popup not being clickable sometimes
    Fixed granted skill having no indication that required equipment is not equipped
    Fixed options dialog always showing settings changed popup even though settings weren't changed
    Fixed party window being incorrect size when HUD Size was anything other than Normal
    Fixed greatest damage dealt rollover not showing correct rollover

    Graphics:
    Fixed fog ending too soon in respect to far plane

    Tartarus:
    Fixed tartarus loot chance not updating correctly when picking up the orb before killing all the monsters
    Fixed chests in tartarus that had delayed spawning
    Tartarus multiplayer arena state desync fix

    Item Seed:
    Blocked seed 0 when loading items
    Changed item seeding to always be in range 1-32767
    Improved random seed for the item upgrader

    Tools Fixes:
    When creating a new world we center camera on origin of the empty world to build the new world from the center
    Added check so we always get at least one segment in the worldgrid even if our world is small ( less then 128 in both directions)
    Fixed bug with new world sometimes not visible
    Artmanager now opens html version of toolguide
    Various improvements to FBXExporter

  17. #6287
    Citation Envoyé par soaSV Voir le message
    Fixed some doors not unlocking if unlock event was issued when the door had been unloaded after being loaded once => pourrait résoudre la porte de Chang'an qui restait bloquée dans certains cas.
    Moi c'est systématique ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #6288

  19. #6289
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Moi c'est systématique ^^
    Pour moi il y a des problèmes seulement si on a quitté la partie/rechargé entre le moment où on arrive à Chang'an et qu'on y revient (on fait une boucle en passant par le palais de Jade).
    Si on fait tout d'une traite, ça s'ouvre, après si ça ne s'ouvre pas il suffit de se téléporter.
    Mais c'était un très vieux bug.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Aucun fix pour les loot tables d'Atlantis, c'est une sale blague ?!
    Et toutes les centaines d'autres bugs, problèmes de performances, etc. Là je ne vois rien effectivement, alors que ça fait plus d'un an et demi qu'ils n'ont pas fait un patch "solide".

  20. #6290

  21. #6291

  22. #6292
    En gros, le DLC Atlantis est à éviter si on ne veut pas flinguer son jeu, c'est bien ça ?

  23. #6293
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En gros, le DLC Atlantis est à éviter si on ne veut pas flinguer son jeu, c'est bien ça ?
    Bah il apporte pas mal de trucs franchement sympas; les nouvelles zones sont magnifiques, les musiques sont très réussies et le nouvel affix of the Tinkerer permet énormément de souplesse.
    Mais à côté de ça... il y a tellement de trucs qui ne vont pas


    Bon et donc le seul vrai patch pour TQ, c'est le mod d'Endymion, c'est ça ?

  24. #6294
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En gros, le DLC Atlantis est à éviter si on ne veut pas flinguer son jeu, c'est bien ça ?
    Bof, je n'ai pas eu de gros soucis avec ; des petits bugs mineurs comme de la duplication d'objet de quête, mais rien de bloquant. Les tables de loot sont bancales mais perso je ne cours pas après donc ça ne me dérange pas ^^ Les nouvelles skills sont assez chouettes aussi

    Perso je le préfère à Ragnarok question zones et ambiance
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #6295
    Y'aurait pas un problème avec les tables de drop des arcs et lances uniques légendaires d'Atlantis avec le mod d'Endymion ? Je demande parce que j'ai trouvé un super moyen de farmer; faire du fric (en ramassant les items blancs droppés par les Einherjars; ils se revendent 200~300K et tombent par dizaines) puis acheter des loot box à Gadir; j'ai déjà l'entièreté des sets et des pièces d'armure unique, j'ai aussi droppé au moins une fois chaque bouclier et arme (de jet, hache, épée et gourdin) et bâton de mage... mais pas un seul arc ni lance dans le lot, c'est à ni rien comprendre

  26. #6296
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Y'aurait pas un problème avec les tables de drop des arcs et lances uniques légendaires d'Atlantis avec le mod d'Endymion ? Je demande parce que j'ai trouvé un super moyen de farmer; faire du fric (en ramassant les items blancs droppés par les Einherjars; ils se revendent 200~300K et tombent par dizaines) puis acheter des loot box à Gadir; j'ai déjà l'entièreté des sets et des pièces d'armure unique, j'ai aussi droppé au moins une fois chaque bouclier et arme (de jet, hache, épée et gourdin) et bâton de mage... mais pas un seul arc ni lance dans le lot, c'est à ni rien comprendre
    Il a oublié de relier les nouvelles tables à une source de drop, donc logiquement il doit être totalement impossible d'obtenir des lances ou arcs uniques d'Atlantis avec ce mod.

  27. #6297
    Citation Envoyé par soaSV Voir le message
    Il a oublié de relier les nouvelles tables à une source de drop, donc logiquement il doit être totalement impossible d'obtenir des lances ou arcs uniques d'Atlantis avec ce mod.
    Ah ben je me disais bien qu'il y avait un problème

    Et sinon, sans mod, arcs & lances ont-ils quand même une petite chance de dropper depuis les ennemis si ceux-ci en sont équipé, comme c'était le cas avant ?

    Sinon lors d'un stream, le Grec à dit qu'il avait parlé aux devs à propos des tables de loot d'atlantis toujours pas réparées, selon les devs ça devrait venir dans un prochain patch.
    Serons-nous encore vivant pour le voir de nos yeux où serons-nous des cerveaux dans des bocaux au fond d'une cave de musée alien...

  28. #6298
    Sans mod, en Normal/Epique, les lances et arcs uniques d'Atlantis devraient dropper des boss, coffres et monstres sans bug.
    Sans mod, en Légendaire, les lances et arcs uniques d'Atlantis devraient dropper des monstres uniquement, donc chance faible mais pas nulle (il y a pas mal de monstres avec lances aussi)
    Avec le mod, les lances et arcs uniques d'Atlantis ne devrait jamais dropper peu importe la difficulté et la source de drop.

    Pour les tables de loot d'Atlantis, oui il a été dit par un dev sur le Discord des beta de TQ, qu'ils ne modifient pas la base de données pour ce patch. Ils disent que ce sera fait "à un autre moment".
    Je suppose qu'ils publieront la 2.10 officielle avant.

    En vrai, il y a un peu de modif de la base de données dans la beta 2.10 publique, mais c'est soit pour le gamepad soit des trucs qui ont été corrigés dans la beta 2.10 privée d'il y a un an - quantité de correctifs très faible ou anecdotique
    Ils ont corrigé du genre 3 trucs "utiles" comme :
    - les casques de tritons qui étaient toujours en épique peu importe la difficulté
    - les cuirasses MI des espèces d'hommes-crabes rouges qui ne droppaient pas en normal
    - des MI "vides" (sans propriété magique spécifique) pour les tritons - cuirasse et bouclier

    Des corrections faisables en 5 minutes par un stagiaire, vu que ce qui prend du temps c'est de trouver les bugs et la communauté s'en charge pour eux.
    Dernière modification par soaSV ; 28/03/2021 à 23h44.

  29. #6299
    Big News

    Le Grec jouait sur XmaX et il a été très mécontent en apprenant que ce mod modifiait d'autres choses que juste le nombre d'ennemis. Du coup avec l'aide d'un autre habitué de Twith (AdiosAucelote il me semble), il a décidé de créer sa propre version d'Xmax qui ne modifierait pas de trucs en cachette, augmenterait le nombre d'ennemis mais aussi réparerait les tables de loot d'Atlantis (plus deux-trois trucs clairement buggés).

    Démonstration & explications dans cette béta pour son mod:


    Il pense faire une option pour permettre de lancer le mod avec 3 fois, 5 fois ou même 10 fois le nombre de monstres et boss habituels.

    Il est important de préciser que le mod divise l'xp reçue par le même facteur de multiplication du nombre de monstre
    , afin de faire en sorte que (je cite) "si sans le mod vous finissiez le niveau Normal au niveau 20, ce soit pareil avec le triple, quintuple en décuple d'ennemis". Je ne suis pas sûr d'aimer ce choix mais ils argumentent en disant que ce mod est avant tout un mod pour farmer des items, pas pour farmer de l'xp.

    Le mod devrait être dispo un peu partou (steam workshop, gog, son blog perso...) d'ici une à deux semaines.

    J'vous dis pas comment il a pris la fessée à répétition en légendaire contre 3 Carons, Hadès ou Typhons

  30. #6300
    Un des changements apportés par ce mod fait maison; l'affixe "of the Tinkerer" (qui était invisible et indétectable sur les MI) ajoute maintenant la ligne "+1 to component capacity" parmi les stats, levant ainsi l'ambigüité avec les MI.


Page 210 sur 222 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •