Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 222 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 6654

Discussion: Titan Quest

  1. #5401
    Oui, et vu mon niveau pas extraordinaire en anglais, avec le Grec, au moins je comprends aisément tout ce qui est dit... Ce n'est pas toujours le cas avec l'autre.

    Ceci dit, le contenu a l'air intéressant.

  2. #5402


    La page facebook en question.


    Message d'intérêt général; suite à un bug, les monster infrequent Icescale XXX (casque, torse, bracelet et jambières) droppés par les Ichthiens de l'acte V ne tombent jamais en version légendaire. Pas la peine de les farmer donc, tant qu'un patch n'a pas résolu ce problème. Par contre ils tombent bel en bien en version normal et épique.

  3. #5403
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Bonne nouvelle pour les fameurs; d'après ce que j'ai vu dans un des stream du grec, il n'est plus nécessaire de tuer les trois nouveaux ennemis néandertal (les trois pénibles enfermés dans leur cage) dans le passage secret de l'acte IV pour pouvoir ouvrir le gros coffre.
    En fait, c'est seulement le mage téléporteur dont la mort est facultative. Les deux autres Néandertaliens doivent être tués.

    D'ailleurs, on n'est pas obligé de tuer Toxée non plus, il suffit du satyre qui est sa première forme (Arthur). On peut donc l'occuper avec un leurre à monstre ou même ne pas faire attention à lui en allant ouvrir le coffre. Il n'est pas hyper dangereux si on ne l'attaque pas, car le problème avec lui c'est son renvoi de dégâts. Il suffit de surveiller sa santé et de boire des potions pendant qu'on ramasse tous les bons items dropés...
    Dernière modification par AlcyonV ; 24/03/2018 à 10h32.

  4. #5404
    Bonjour, je sais que vous jouer sur PC et que moi je viens de finir TQ en normal avec une maîtrise rêve sur PS4 mais je voudrais savoir à partir de quel moment on peut acquérir des amulettes sacrificielles ? Enfin si j'ai bien compris c'est ce que l'on peut mettre en bas à gauche de notre perso.

    Autre question, à quoi servent les objets de quête que l'on peux peut obtenir en tuant des ennemis supérieur dans IT ?

  5. #5405
    Pour l'emplacement, je pense que tu veux parler des artefacts. Ce sont des items qui se craftent à partir des formules mystiques dropées dans le jeu. Il peut être assez long de créer ses premiers artefacts quand ont débute, car réunir les charmes ou reliques nécessaires nécessite de jouer pas mal ou de farmer. Ça ne se fait pas forcément tout seul en avançant normalement dans le jeu, ou alors c'est très long.

    Pour ta 2° question, je ne vois pas trop de quoi tu parles, il faudrait que tu précises.

  6. #5406
    Les amulettes sacrificielles (+ x% d'XP) seulement en épique et en légendaire.
    Les artefacts dans tous les modes de jeu mais les plus dures à avoir sont les artefacts mystiques car ils combinent les artefacts normaux et épiques.

  7. #5407
    Merci pour vos réponses. Dans IT, j'ai trouvé des mini boss qui me donnait par exemple une pierre de feu, une pierre de gel, une tortue et leurs inscriptions sont de couleur violette t sont appellées objet de quête, un peu comme lorsqu'il faut récupérer un objet pour valider une quête, est ce que c'est lié à des quêtes secondaires que je n'ai pas fait ? Quand j'ai battu Hadès, j'ai reçu un objet de quête qui à une forme de tortue. Donc j'y entrepose dans mon coffre mais bon sans trop savoir à quoi ça sert.

    Si vous ne savez pas ce n'est pas trop grave.

  8. #5408
    Les pierres, c'est pour une quête secondaire, celle du trésor d'Hadès. Elle vaut le coup car elle rapporte énormément d'XP et du loot (avec un beau coffre). On peut rater son lancement quand on ne la connaît pas car elle démarre dans une grotte où on n'est pas obligé d'entrer (celle juste avant le portail des plaines du Jugement, en bas des escaliers). Il faut trouver les 4 pierres (feu, givre, poison et âme). Elles sont disponibles à tous les coups, toujours sur les mêmes mini-boss, aux mêmes endroits dispersés jusqu'à la toute-fin de l'acte IV.

    La tortue (le Seigneur) est une clé qui ouvre l'entrée d'un passage secret (le passage du Seigneur). Cela se trouve sur la plage juste après le portail de Rhodes. Tu verras une grille qui s'ouvre si on a la clé dans l'inventaire. Le passage vaut le détour lui aussi. D'abord pour ses monstres un peu délirants. Et son beau coffre fournit du loot de très belle qualité, mieux qu'Hadès. L'ennui c'est que certains des habitants du passage sont assez coriaces...

  9. #5409
    Merci beaucoup pour tes explications, j'irai voir quand j'en serai là pendant mon mode épique. Et effectivement j'ai au moins 4 pierres. J'ai même un bâton ou une rame, surement une quête aussi.

  10. #5410
    Citation Envoyé par Un joueur Voir le message
    Merci beaucoup pour tes explications, j'irai voir quand j'en serai là pendant mon mode épique. Et effectivement j'ai au moins 4 pierres. J'ai même un bâton ou une rame, surement une quête aussi.
    Si tu as déjà les 4 pierres, tu n'as plus qu'à aller dans cette grotte pour finir la quête, y compris en Normal. Tu retrouveras d'autres pierres pour l'Epique.

    La rame, il faut la rapporter à un PNJ à côté du portail du Styx (il faut avant avoir parlé à un autre PNJ qui est une âme prisonnière dans le camp de Formicids pâles entre le portail et le pont de Charon).

  11. #5411
    En faite j'ai 5 pierres mais bon j'irai voir plus tard. Autre chose hier j'ai été confronté à un bug je pense, je jouais tranquille avec la maîtrise rêve et sans savoir pourquoi un de mes sorts n'a plus été disponible, quand je vais dans mon arbre de maîtrise il y a une croix rouge juste en dessous du sort. Est ce lié à quelque chose ou est ce que je suis bien face à un bug ?

  12. #5412
    Citation Envoyé par Un joueur Voir le message
    En faite j'ai 5 pierres mais bon j'irai voir plus tard.
    Normalement, les quatre pierres de la quête Le trésore d'Adès sont toutes les quatre associées à un élément: il y a donc une pierre de feu, de froid, de poison et d'âme (comme pour les ennemis Empusa de l'acte IV d'ailleurs). Comment s'appelle la cinquième pierre ?

    J'ai l'impression que tu passes outre pas mal de trucs, ça pourrait être utile d'écouter attentivement les dialogues des pnj lorsqu'ils te donnent des quêtes, ainsi que consulter ton journal des quêtes, primaires et secondaire (touche "J" par défaut je pense. EDIT ah j'suis con, il joue sur console ), et enfin penser à valider les quêtes secondaires dès que possible; ça permet de gagner de jolies récompenses (xp, gold, skill points,...), ainsi que de faire de la place dans l'inventaire (c'est gros un bâton de mage...). Mais bon, ça arrive à tout le monde; j'ai plus de 1000 heures de jeu au compteur et de temps en temps il m'arrive encore d'oublier de valider "The Ancient of War" en Grèce ou "Outpost In The Woods" en Hadès

    Citation Envoyé par Un joueur Voir le message
    Autre chose hier j'ai été confronté à un bug je pense, je jouais tranquille avec la maîtrise rêve et sans savoir pourquoi un de mes sorts n'a plus été disponible, quand je vais dans mon arbre de maîtrise il y a une croix rouge juste en dessous du sort. Est ce lié à quelque chose ou est ce que je suis bien face à un bug ?
    Sur PC on n'a pas de crois rouge donc difficile de dire ce que c'est. Si je devais tenter de trouver une raison, peut-être étais-tu équipé du mauvais type d'item pour exécuter une compétence (genre une arme dans chaque main alors que tu veux donner un coup de bouclier), ou peut-être que tu n'avais plus assez de mana pour utiliser un sort... Il y a aussi quelques particularités, comme par exemple le fait que si tu utilise l'aura de froid/foudre de la maitrise Tempête, le jeu t'interdit d'utiliser l'aura de feu de la maitrise Terre (et vice verso), ou le fait que tu ne puisse activer qu'une seule des trois auras de la maitrise Rêve... De quelle compétence s'agissait-il ?

  13. #5413
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Sur PC on n'a pas de crois rouge donc difficile de dire ce que c'est. Si je devais tenter de trouver une raison, peut-être étais-tu équipé du mauvais type d'item pour exécuter une compétence (genre une arme dans chaque main alors que tu veux donner un coup de bouclier), ou peut-être que tu n'avais plus assez de mana pour utiliser un sort... Il y a aussi quelques particularités, comme par exemple le fait que si tu utilise l'aura de froid/foudre de la maitrise Tempête, le jeu t'interdit d'utiliser l'aura de feu de la maitrise Terre (et vice verso), ou le fait que tu ne puisse activer qu'une seule des trois auras de la maitrise Rêve... De quelle compétence s'agissait-il ?
    Depuis le début du jeu j'utilise le sort encadré en rouge ci dessous qui consiste à supprimer la vie des ennemis aux alentours, je prendrai une photo ce soir de ce que je vois et peut être qu'avec un peu de chance tout sera revenu ce soir mais hier je jouais et d'un coup mon sort à disparu de la fenêtre de jeu et quand je suis allé sur la fenêtre de maîtrise au lieu que ce soit marqué 12/12, il y avait une croix rouge. J’espère que ce n'est pas lié mais il y a eu une mise à jour pour console.

    http://www.image-heberg.fr/files/152...1488494528.jpg

  14. #5414
    La cinquième pierre c'est soit la pierre qui invoque la reine liche dans les ruines de Tsakonia soit la pierre de la dernière des Apokthiosis que l'on choppe sur la reine des formicides.

    2 quêtes secondaires de TQ IT.

    La croix rouge c'est quand tu actives un sort lié à une arme/armure/bague genre Corne de guerre lié à une bague et que tu changes de bague... le sort est indisponible... sur PC, le sort est grisé mais sur console, il y a une croix rouge.

    Quand tu attributs un sort à un raccourci, il faut faire attention au sort lié (objet ou compétence).... car il arrive souvent que cela fasse doublon.... mais c'est indiqué, le mot Objet est entre parenthèse.

    Ces objets sont rares mais ils permettent d'avoir des sorts que tu n'as pas dans tes compétences.
    Dernière modification par Maga83 ; 29/03/2018 à 17h06.

  15. #5415
    Ok, je viens de relancer le jeu et je peux bien réutiliser mon sort, bon ça restera un mystère. Alors comme pierre, j'ai pierre de l'âme, du feu, du givre, de la rêverie et du venin.

  16. #5416
    La pierre de la rêverie sert à invoquer une reine-liche en la posant sur un autel dans les ruines de Tsakonia. Ça permet de terminer la quête de la "Mission impossible". Les quatre autres sont pour la quête du trésor d'Hadès, comme expliqué plus haut.

  17. #5417
    Est-ce que vous savez si le charme "Eitr" qui tombe dans le cinquième acte par les créatures magiques avec du renvoi de dégâts élémentaires peut bel et bien tomber avec de la vitesse d'attaque en bonus de finition, comme indiqué dans le TQDB ? Quelque part, ça ne semble pas courant d'avoir un bonus de vitesse d'attaque sur un charme qui se met dans les bijoux...

    Parce que ça fait deux jours que je les farme sans arrêt et je n'ai toujours pas eu ce bonus. Hors plus le temps passe, plus je me rends compte que TQDB est truffé d'erreurs/manquements/imprécisions, et qu'il n'a pas été mis à jour depuis Noël en plus...

  18. #5418
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Est-ce que vous savez si le charme "Eitr" qui tombe dans le cinquième acte par les créatures magiques avec du renvoi de dégâts élémentaires peut bel et bien tomber avec de la vitesse d'attaque en bonus de finition, comme indiqué dans le TQDB ? Quelque part, ça ne semble pas courant d'avoir un bonus de vitesse d'attaque sur un charme qui se met dans les bijoux...

    Parce que ça fait deux jours que je les farme sans arrêt et je n'ai toujours pas eu ce bonus. Hors plus le temps passe, plus je me rends compte que TQDB est truffé d'erreurs/manquements/imprécisions, et qu'il n'a pas été mis à jour depuis Noël en plus...
    Pour l'instant en bonus de finition, je n'ai vu que :

    - +10 % de dégâts aux démons
    - + 5 % de chance d’assommer pour 3 secondes

    En légendaire.... et pour en avoir une complète tu vas bien ramer... j'en ai eu 4 en tout sur mes 6 persos légendaires.

    Pour info : en légendaire les 2 bonus principaux sont :

    - + 40 de dégâts élémentaires
    - + 20 % de dégâts convertis en élémentaires

  19. #5419
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Pour l'instant en bonus de finition, je n'ai vu que :

    - +10 % de dégâts aux démons
    - + 5 % de chance d’assommer pour 3 secondes
    Merci pour la réponse.

    Pour l'instant en légendaire, j'ai obtenu les bonus de finition suivant:
    - 5% chance of 3 sec stun
    - 38 dégâts élémentaires (de lui le plus fréquent, bien plus que le "5% chance of 3 sec stun")
    - 66% slower attack speed for 3 sec
    - +50% damage vs demon
    - +50% damage vs undead

    Bref, tout les bonus de finition possibles... sauf celui que je cherche

    De toute façon j'ai fini par en ai eu marre et j'ai lâché l'affaire, je suis en train de farmer les magma primaires et les lances/épées Blacksteel à la place, qui sont rarissimes mais probablement les plus puissantes du jeu grâce à leur énorme réduction d'armure.

    Je ne sais pas si le mécanisme d'armure à changé depuis AE ou si je n'avais jamais bien compris cette donnée, mais ce n'est que récemment et par hasard que j'ai découvert la puissance de la réduction d'armure; je farmais les Keres de l'acte IV dans l'espoir (vain...) de dropper un bâton M.I Ker's Fetish version Volcanic; j'avais mis tout le matos possible de réduction de dégâts des démons pour farmer sans aucun danger, ma vie je descendait quasi pas d'un millimètre grâce à cela. Tout allait bien quand soudain en attaquant un groupe, je remarquai immédiatement que l'un d'eux ("elles" ?) me faisait perdre une grosse partie de ma vie à chaque coup de lance (genre 700~1000 pts de vie). En le tuant et en ramassant son arme, c'est alors que j'ai découvert qu'il s'agissait d'une bête lance verte avec le suffix "...of Ruin", qui diminue l'armure de 202 pts pour 3 sec. C'est là que j'ai compris l'importance de ce suffix/bonus de finition.

    D'ailleurs, maintenant que je farme les géants de feu, je peux savoir si l'un d'entre eux utilise une arme Blacksteel avant même de looter le matos pour la simple raison que lorsque l'un d'entre eux l'utilise, ma vie diminue de façon beaucoup plus importante que d'habitude.


    EDIT: oh my




    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Pour info : en légendaire les 2 bonus principaux sont :

    - + 40 de dégâts élémentaires
    - + 20 % de dégâts convertis en élémentaires
    Oui, je me dis que ce genre de charme peut être idéal pour atteindre les 100% de dégâts de base de l'arme converti en dégâts élémentaires plus facilement qu'en dépassant le niveau normal de Transmutation.
    Sans oublier que les "+40 elementary flat damage" de base, plus les "38 flat elementary damage" en bonus de finition sur deux anneaux, ça peut faire bien mal aussi
    Je visais le bonus de vitesse d'attaque en bonus de finition parce qu'avec la maitrise Rune, la faible vitesse d'attaque reste un des points faibles si on ne la combine pas avec une maitrise qui en propose.

  20. #5420
    C'est vrai que TQDatabase est en partie obsolète sur certains détails. Il n'a pas été mis à jour du tout par exemple pour le dernier gros patch. Donc il faut être prudent en le consultant. Le problème c'est qu'on a quasiment que ça.

    Ceci dit, pour les charmes d'Eitr, le bonus d'IAS est bien visible dans le Vault parmi ceux disponibles, avec 12.77% de chances de tomber. Ça veut au moins dire qu'aucun patch plus récent que TQDatabase ne les a supprimés. A mon avis, on peut les avoir. (Mais moi, je ne l'ai pas parmi mes 5 charmes assemblés).

  21. #5421
    Bon, y'a du avoir encore un patch en douce....

    Le Doppleganger n’apparaît plu en mode épique ou alors il est devenu aléatoire et les bonus des armes/armures épiques ou légendaires sont annulés si on passe une deuxième ou troisième fois à la forge de Ragnarok.

    Pour le Doppleganger, c'est pas un mal, il était chiant comme la mort et donnait rien de bon en matos.
    Pour les bonus à la forge, c'est relou... j'ai perdu un bonus de + 150 PV sans compensation.

    Youhou.... j'ai passé le mode épique sans mourir aujourd'hui me reste plu que le mode légendaire.

  22. #5422
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Bon, y'a du avoir encore un patch en douce....

    Le Doppleganger n’apparaît plu en mode épique ou alors il est devenu aléatoire et les bonus des armes/armures épiques ou légendaires sont annulés si on passe une deuxième ou troisième fois à la forge de Ragnarok.
    Non, aucun changement à mon avis là-dedans. Je n'ai jamais eu le Doppleganger à chaque visite du labyrinthe de Mimer. Quand je l'ai trouvé, c'était toujours aléatoire quel que soit le mode de difficulté. D'ailleurs le Grec avait fait une vidéo où il résumait ses séances de farming du Doppleganger pour dupliquer à l'époque ses items, et déjà il était loin de le trouver à tous les coups. Il explique bien que c'est aléatoire comme spawn, le 23 janvier, ici : https://www.youtube.com/watch?v=Yrvm4mi9Yew

    Quant aux nains, nous avons déjà eu la discussion il y a plus d'un mois et j'expliquais déjà alors (ici : http://forum.canardpc.com/threads/58...1#post11536480) que les améliorations précédentes étaient annulées à toute nouvelle tentative et que c'était un (ou des) nouveau bonus qui était attribué à chaque fois. Ça n'a donc absolument rien de nouveau.

    Bien joué pour le succès. Je compte me réattaquer aussi bientôt à celui du Hardcore épique. Je comptais le décrocher avec mon ensorceleuse (dernier perso fini) mais j'avais deux RIP à la fin de l'Epique...

  23. #5423
    Bin avant le patch v1.52 j'avais le Doppleganger systématiquement dans tous les niveaux de jeu que je farmais comme un porc pour dupliquer les armes et armures.

    Après le patch v1.52 le Doppleganger est toujours là systématiquement sauf en mode normal mais ne duplique plus rien, pire sur certaines sessions, j'en ait eu 2, un au début et un à la fin du labyrinthe que j'esquivais promptement car complètement inutile et chiant.

    Et depuis hier bin.... rien et c'est bien vu que le truc est inutile et peut de bousiller ton succès sans mort si, comme moi, tu optimises à mort ton perso.

    Pour les bonus à la forge, c'est même plus du annule et remplace mais annule tout simplement.... j'avais 3 lignes de bonus de base sur mon casque, je passe à la forge + 2 ligne bonus... cool... je me suis dit : 5 lignes, c'est que dalle, le jeu va bien m'en rajouter 2 autres.... bim... il m'a carrément supprimé une ligne et n'a même pas changé l'autre.

    D'ou ma question... du coup, je duplique systématiquement mes objets avec TQvault avant de passer à la forge, ça évite les mauvaises surprises.

    Pour le succès, j'ai bien galéré et je l'ai échappé belle plus d'une fois (build Chasse/Esprit) je suis passé en légendaire... pour l'instant... tout va bien... torché la Grèce en 2 h 00 mais j'arrive pas en touriste... lvl 71... matos de fou et maîtrises et compétences maxées du moins les 3 que j'utilise le plus souvent.

    Question technique...

    J'ai TQ Gold Edition en CD sur un vieux PC sous XP et je voudrai le mettre sur mon PC sous W$ 10 pro.... c'est possible ?

  24. #5424
    En rentrant la clé sur steam je penses que oui

  25. #5425
    Citation Envoyé par akitjai Voir le message
    En rentrant la clé sur steam je penses que oui
    Justement, je ne veux pas le mettre sur Steam sinon il va synchroniser le jeu.

    [edit] C'est pas la Gold Edition mais la Deluxe Edition (2007).
    Dernière modification par Maga83 ; 05/04/2018 à 09h55.

  26. #5426
    Tu pourras installer le jeu avec ton DVD et jouer, oui. Mais ça restera l'ancienne version, sans les mises à jour de l'AE. Cette dernière n'existe que sur Steam ou GoG (ou Windows Store mais à fuir : il n'y a pas de mises à jour).

    Même avec l'édition Collector qui vient de sortir, tu as un DVD mais il ne permet que d'installer le jeu par Steam.

  27. #5427
    En faite, je veux installer cette version (v1.15) pour les contenus bonus (avec les codes) car depuis la version v1.30, ils n'existent plu.... sauf les 4 armures.

    Comme les sauvegardes sont compatibles avec TQ-EA... je veux faire une sauvegarde et la transférer sur le jeu normal (v1.54) avec tous les bonus.

    Du coup, installer le jeu (v1.15) sous Steam n'est pas une bonne idée.

  28. #5428
    T'aurais pas plus simple de trouver les objets bonus sur le net et de les transférer avec TQVault ?



    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Tu pourras installer le jeu avec ton DVD et jouer, oui. Mais ça restera l'ancienne version, sans les mises à jour de l'AE. Cette dernière n'existe que sur Steam ou GoG (ou Windows Store mais à fuir : il n'y a pas de mises à jour).

    Même avec l'édition Collector qui vient de sortir, tu as un DVD mais il ne permet que d'installer le jeu par Steam.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #5429
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    T'aurais pas plus simple de trouver les objets bonus sur le net et de les transférer avec TQVault ?
    J'ai cherché.... rien trouvé enfin si un mod All skin bonus mais il n'est pas dans le workshop de Steam et je ne suis par certain qu'il marche avec Ragnarock.

    Pour info :



    Bon, là le gars a pris le skin femme à poil mais il y en a bien d'autres, tenues différentes, d'autres couleurs de peau et le maillage des hommes/femmes est différent du jeu de base.

    Tu peux jouer une Nymphe, une Ménade et tout un tas d'autres trucs.
    Dernière modification par Maga83 ; 06/04/2018 à 18h38.

  30. #5430

Page 181 sur 222 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •