Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 222 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 6654

Discussion: Titan Quest

  1. #4981
    Euh, le multi online existe déjà, et s'équilibre selon le nombre de joueurs. Pourquoi le multi local nécessiterait de revoir quoi que ce soit ?

  2. #4982
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Euh, le multi online existe déjà, et s'équilibre selon le nombre de joueurs. Pourquoi le multi local nécessiterait de revoir quoi que ce soit ?
    Ah pardon j'ignorais, j'ai parlé sans savoir. Je ne pensais pas que le jeu en multi s'adaptait au nombre de joueurs pour faire grimper la difficulté.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  3. #4983
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Titan Quest va sortir sur PS4, XBox et Switch.
    Quelle drôle d'idée
    Spoiler Alert!
    de merde
    , jouer à TQ à la manette.
    Amendement Diablo 3, c'est faisable de convertir un H'n'S à la manette.

    Et l'interface de TQ est une simple évolution de celle de D2, doit y avoir moyen de faire mieux aujourd'hui
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  4. #4984
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ah pardon j'ignorais, j'ai parlé sans savoir. Je ne pensais pas que le jeu en multi s'adaptait au nombre de joueurs pour faire grimper la difficulté.
    D'ailleurs, je le conseille volontiers en multi, très sympa à jouer avec une bande de potes. On avance beaucoup plus vite dans le jeu, tout en prenant du niveau sensiblement plus rapidement. Totale liberté de mouvement par rapport aux coéquipiers mais il ne vaut mieux pas tomber tout seul face à une meute de mobs dans une partie équilibrée pour 5 ou 6 ! Après, même si on a vite fait de mourir bêtement, en jouant bien ensemble on bute rarement sur quoi que ce soit dans les 30 premiers niveaux.

    Petit bémol : plantages assez réguliers (genre le vieux CTD ; un collègue avait même droit à une fermeture de Steam en prime). En jouant minimum 3-4 heures par session, ça nous est arrivé à chaque fois. On perd rarement plus de quelques minutes de progression, mais il faut s'y attendre.

  5. #4985
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    5000 HP ??? wouaaa t'aimes le sport toi ?
    Pour un conquérant, c'est largement suffisant; l'armure et surtout le bouclier font l'affaire dans 99.99% des cas.
    De tout le jeu en légendaire (mis à part Ragnarok que je n'ai pas encore essayé), il n'y a que les Dactyles qui m'ont posé problème.
    Quand tu vois que même Typhoon, Hadès ou l'Hydre sont moins dangereux qu'un Dactyle (qui est un ennemi jaune, même pas un héro!), difficile de ne pas en conclure par un colossale problème d'équilibre.


    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Et elle est très bien l'interface de TQ, elle est simple, claire et classique.
    Je trouve aussi. Il manque l'affichage des données concernant le bouclier depuis la dernière mise à jour mais sinon elle est très bien.

    Si je voulais chercher la petite bête, j'aurais bien aimé un écran que explique en long en large et en travers comment interagissent les différents modificateurs qui aboutissent à ton DPS final, ça pourrait être utile, surtout depuis l'arrivée de la nouvelle maitrise et la transmutation des dégâts en dégâts élémentaires.


    Par contre niveau cohérence, les devs devraient peut-être penser à enlever les draperies murales avec des idéogrammes chinois dans les ruines grecques de Propontis lors du prochain patch...



    Je suis sûr que les.. euh... les Propontinois/Propontissiens... étaient des gens très bien, très ouvert culturellement et tout... mais là c'est quand même un peu beaucoup

  6. #4986
    Moui. Ca demande une bonne prise en main tout de même, ou une habitude du genre (ce que je n'avais pas, n'ayant joué à aucun Diablo). Ca dépend pas mal des classes aussi : si tu joues plutôt healer en multi, le début de partie est juste à se flinguer. Je crise aussi un peu sur le micromanagement en combat des classes qui se déplacent beaucoup (genre archer). La hotbar pour les compétences est moyennement pratique, je préférerais un truc style menu radial parce que j'ai que 5 doigts par main (ou au moins, pouvoir utiliser les boutons supplémentaires de la souris... à quoi ça sert d'avoir une souris de keke sinon ? ). Je chipote, je chipote mais tout ça a un peu vieilli.

  7. #4987
    Il suffit de faire des macros, surtout si tu as une souris kéké,
    Sur les 10 boutons de la barre, je joue :
    - Tab pour le switch de barre
    - 1, 2, 3, 4 , E, D( equi valent du 5 et 6) pour les sorts qui « ciblent pas »
    - 7, 8, 9 et 0 avec macro de la souris pour déclencher le bouton + clic pour les sorts qui ciblent
    - a/z pour les potions

    Ca permet déjà de faire quelques actions

    Pour le multi (j’ai pas réessayé avec Ragna) mais le niveau des mobs augmente, par contre si c’est des joueurs qui ont l’habitude, en bande, tu roules sur tout par contre en faisant 2 groupe, c’est sympa.

  8. #4988
    Je me suis fait Fafnir ce matin (le boss caché en mode légendaire de Ragnarok)... je comprends mieux pourquoi il est caché

    Pour info : si vous êtes un mage ou un archer.... vous allez dérouiller...

    Spoiler Alert!

    - Nom : Fafnir
    - Age : indéterminé
    - Nature : lézard vicieux
    - Niveau : 89 mais variable selon le niveau du joueur
    - Attaque : CàC : coups de queue, tremblement de terre, morsures. A distance : La totale regroupe pratiquement toutes les attaques des bosses du jeu mais en plus violant.
    - Immunité : contre tout les dégâts magiques de zone ou ciblés.
    - Point faible : ne supporte pas les dégâts physiques purs avec gros DPS (3000 ou 4000 DPS constants est un bon compromis).
    - Récompenses : variable mais il a un anneaux légendaire pas dégueulasse et il n'y a que lui qu'y l'a.

  9. #4989
    Un calc mis à jour avec la maîtrise Rune est disponible : https://titanquestragnarokcalc.000webhostapp.com/TQRC/

    Il semble y avoir encore quelques bugs mais ça paraît déjà utilisable.

  10. #4990
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    niveau cohérence, les devs devraient peut-être penser à enlever les draperies murales avec des idéogrammes chinois dans les ruines grecques de Propontis...
    Je suis sûr que les les Propontinois/Propontissiens étaient des gens très ouvert culturellement et tout... mais là c'est quand même un peu beaucoup
    Selon la tradition les grecs étaient aussi des gens qui aiment ceux qui leur sont ouverts.
    Les chinois du sud savaient avoir le bras long selon leur art martial (bien qu'ils soient plus petits que ceux du nord), ainsi ils ont réussi à écrire si loin, ça se transcrit ainsi (j'ai déchiffré) en Chinois ancien:
    " nique ton rèp' ", ce qui montre la compréhension chinoise de la culture grec-ancien.

  11. #4991
    La 1.50 est de sortie : http://steamcommunity.com/app/475150...5882920483071/

    Plusieurs problèmes cités ici semblent dans la liste, y compris le taux de drop des uniques, certaines quêtes secondaires ou bien le design des nouveaux objets.

    En plus de ce polissage de l'acte 5 qui est le gros morceau, je retiens la disponibilité des teintures noires chez tous les marchands, l'apparition de la catégorie d'ennemis Fantômes (ils devaient être rangés avec les MV avant) pour signifier leur résistance aux dégâts physiques et le bouton de rangement de la caravane (mais bizarre...il était déjà là avant la 1.50 !).



    Sinon on peut voir ici la présentation de la sortie de la version console pour 2018 : https://www.thqnordic.com/article/ti...platforms-2018

    Mais on voit par la même occasion qu'il y aura aussi une version collector avec une belle boîte, un carnet à l'image de TQ, et une réplique de casque en plastoc. On peut voir, sur les liens Amazon, des screenshots donnant une idée de l'interface console. Mais cette version collector de TQIT est aussi prévue sur PC, pas seulement sur consoles, ...mais sans Ragnarok, pour 110€.

    Pour l'instant les précommandes ne sont ouvertes que sur Amazon US et UK, mais les prix sont aussi annoncés en euros, donc on peut peut-être penser que ça sortira dans d'autres pays dont la France.
    Dernière modification par AlcyonV ; 15/12/2017 à 19h02.

  12. #4992
    Arf, le patch de TQ(IT) de base qui accompagnait Ragnarok c'était pour y rajouter de la pub':

    Ils ont sali le TQ original: soit t'arrête d'y jouer pour plus voir de pub, soit t'achète leur DLC.
    'Monde de merde.'
    J'imagine dans TQ le loot que tu veux ramasser et qui maintenant t'échappe des mains pasque t'as pas raqué le dlc.
    Prenez nous pour des cons et montrez-le nous bien.

  13. #4993

  14. #4994
    Ou soit tu pète un coup aussi.
    Je dis souvent de la merde...

  15. #4995
    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    et le bouton de rangement de la caravane (mais bizarre...il était déjà là avant la 1.50 !).
    Pas sur TQ:AE sans Ragnarök en tout cas. Je me rappelle l'avoir longuement cherché.

  16. #4996
    Ben sur Ragnarok, il y en a un depuis la 1.49 je crois. Mais il est passé de en bas à en haut de la fenêtre de caravane !

    Sinon petite amélioration appréciable pour ceux qui farment beaucoup et qui déco/reco en boucle : le réglage de filtre de qualité d'items de la partie antérieure est conservé, pas besoin de le re-régler à chaque nouvelle partie.

  17. #4997
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Arf, le patch de TQ(IT) de base qui accompagnait Ragnarok c'était pour y rajouter de la pub':
    Oui j'avais eu ça aussi avec les potions titanesques qui apparaissent à l'acte 4 en légendaire, que je pouvais ramasser mais pas utiliser, je trouvais que c'était assez bas comme méthode, même si j'avais l'intention d'acheter l'add-on depuis son annonce. Consolons-nous en se disant qu'au moins ici, on n'a pas besoin de payer pour ouvrir les loot box qu'on drop


    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Sinon petite amélioration appréciable pour ceux qui farment beaucoup et qui déco/reco en boucle : le réglage de filtre de qualité d'items de la partie antérieure est conservé, pas besoin de le re-régler à chaque nouvelle partie.
    Ah oui c'est pratique... mais il va me falloir un moment pour m'y habituer: j'avais pris l'habitude de mettre l'activation du filtre sur le touche "P" puis l'activation de mes deux auras sur "0" et "9", comme ça on active le tout en début de partie avec les trois doigts de la main gauche qui venaient se poser naturellement sur les touches en question.

    Ils ont aussi nerfé l'évitement de projectile des "connasses d'eau" de l'acte 5, elles étaient vraiment pénibles quand on est un archer



    Petit SPOILER; vidéo du Grec qui détaille l'emplacement des 4 pièces du chaudron magique (j'avais complètement raté
    Spoiler Alert!
    la cave de Fafnir
    ).


  18. #4998
    Terminé le jeu en légendaire sur les 5 actes....

    Alors visiblement, le jeu n'est pas terminé..... surement qu'un DLC est à venir.

    Le défis : Le trésor perdu d'Andvari est impossible à faire vu qu'il n'existe pas en jeu.
    La porte du passage de Prime rose ne s'ouvre toujours pas.
    J'ai eu le bâton de Loki qui est marqué comme objet de quête mais il ne sert à rien pour l'instant.

    Pour le défi : Donne moi les lupins

    Il faut donner le collier de lupins au mec qui recherche son mouton et pas à la vieille.... vous aurez le défi mais pas le marchand dans l'autre village.

    Bugs même après le patch v1.50

    Les succès : Terminer le jeu en mod légendaire avec les compétences Terre, Rêve, Ruse, ect.... sauf Rune.... ne se valident plus.
    J'ai fait le teste avec 2 persos (guerre/défense et nature/rêve) marche pas.... même en butant Hades ou le boss de fin de Ragnarok (qui est une plaisanterie au passage).

    Le succès : Améliorer une arme ou armure légendaire est toujours bugué.

    Le succès : Atteindre le lvl 75 est faux (je suis lvl 77 est je ne l'ai pas eu).

    Surement lvl 80 ou 85 et il va falloir farmer les tous les bosses en légendaire mais avec le matos qui va bien... genre :

    - Collier sacrificiel (+ 50 % d'XP mais divise par 2 les HP et pas de régénération).
    - Athlon ( + 25 % d'XP une couronne pour l'archer merdique en armure).
    - La malédiction de Thot (un artefact qui donne + 8 % d'XP).
    - la Rune complète que l'on choppe sur les cristaux dans le palais d'Hades en légendaire et à coller sur un objet vert ou vert bizarre ( + 10 % d'XP).

    Bref si vous avez fait le jeu sans mourir.... c'est maintenant que ça va chier.....
    Dernière modification par Maga83 ; 16/12/2017 à 10h20.

  19. #4999
    En ce qui me concerne, la quête principale est brisée

    EDIT: non rien, ça marche.


    @Maga83: oui je confirme, le succès "Sisyphe go home" (anciennement atteindre le lv 75) est à présent validé quand on atteint le lv 80, malgré le descriptif. Je l'ai eu comme ça en tout cas.

  20. #5000
    J'ai eu le problème.... j'ai fait un voyage rapide en Grèce et je suis revenu et tout est revenu à la normale.

    Sinon tu fais une sauvegarde rapide (option du jeu) tu quittes la partie sans quitter le jeu et tu relances.... normalement, ça marche.

  21. #5001
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    J'ai eu le problème.... j'ai fait un voyage rapide en Grèce et je suis revenu et tout est revenu à la normale.

    Sinon tu fais une sauvegarde rapide (option du jeu) tu quittes la partie sans quitter le jeu et tu relances.... normalement, ça marche.
    Rien à faire, ils ne réagissent strictement à rien chez moi

    Spoiler Alert!



  22. #5002
    C'est toi devant ? si oui.... avance, c'est normal.... ils restent tout le temps ici. Toi tu prends le passage de droite (le gauche est fermé par des soldats).

  23. #5003
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    CToi tu prends le passage de droite (le gauche est fermé par des soldats).
    J'avance, je vais même jusqu'à la
    Spoiler Alert!
    forteresse des géants
    mais les trois gusses restent plantés là, quoi que je fasse. Même en continuant, butant le boss de quête ou parler à la
    Spoiler Alert!
    vraie princesse prisonnière
    , rien.

  24. #5004
    Tu traverses le pont.... tu butes tous les géants et tu vas arriver dans une forêt.... les 3 ne bougeront jamais de leur place.... y'a plus rien à faire avec eux.

    Enfin... un désert avec une montage avec 2 passages dont un pour chopper
    Spoiler Alert!
    l'hydromel poétique
    après tu as la forêt et le
    Spoiler Alert!
    labyrinthe avec un boss qui te donne la clé pour le passage d’Yggdrasil
    .

  25. #5005
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Tu traverses le pont.... tu butes tous les géants et tu vas arriver dans une forêt.... les 3 ne bougeront jamais de leur place.... y'a plus rien à faire avec eux.
    Et c'est quoi dans la foret qui fait avancer le scénario ? (pour savoir si l'étape suivante est validée ou pas).

  26. #5006
    J'ai modifié le message.... tu as la réponse.

    [edit] Pour info :
    Spoiler Alert!
    Sois sûr d'être à + 80 % de résistance feu.... y'a plus que du feu jusqu'à la fin après la forêt.

    Et si tu veux rétamer le boss de fin facilement.... le parchemin des Sorcières des tempêtes font des miracles.

  27. #5007
    ok un grand merci pour l'aide. J'espère que ça débloquera la quête principale, je vous dirai ça plus tard.

  28. #5008
    A ton service.... j'ai encore un tas d'astuces.... mais je ne dévoile pas tout d'un coup.... pour faire durer le plaisir

  29. #5009
    En effet, la quête n'était pas bloquée. Mettez-vous à ma place; des pnj qui vous disent de les suivre et qui restent plantés là, suivi de 1h30 de jeu sans aucune mise à jour de la quête principale... avouez qu'il y avait de quoi se poser des questions.

    Remarque utile concernant l'amélioration d'objets légendaires: depuis la dernière maj, les stats de base de l'item ne sont plus rerollés lors du processus. C'est déjà mieux, même si le côté random des stats ajoutées est assez décevant quand même...



    Donc voilà, j'ai fini le jeu en normal avec un archer Haruspex et voici mon opinion sur cette expansion: si TQ AE se situe autours de 9/10 pour moi, alors Ragnarok récolte un 6.5~7/10.

    Comme dit précédemment, j'ai moi aussi été frappé par le nombre d'ennemis qui sont des reskins (design ou animation). Et c'est encore pire pour les effets sonores! Facilement 90% de ces derniers ont été repris de TQ + IT!

    Le level design non plus n'est pas génial; je devrai probablement payer une grosse taxe carbone tellement j'ai soupiré d'ennui en explorant la région autours du camp du roi Gylfi (la foret de Birch et la rivière gelée sont gigantesques... et quasi vides...). Contrairement à la Grèce ou à l'Égypte, je n'ai jamais eu envie de faire plusieurs fois une partie de la carte déjà explorée.

    EDIT: techniquement c'est globalement correct, à de grosses exceptions près où l'on tombe sous les 15fps, comme la côte enneigée où on embarque pour la Scandinavie.

    Le doublage (anglais chez moi) fait très amateur; les dialogues ne sont pas très bien écrits, sont souvent surjoués au point de devenir ridicule et sont lus avec de looooongues pauses inutiles. Et les accents sont inconstants. Par exemple Haerig le garde à l'entrée de Heuneburg à une sorte d'accent écossais (pourquoi pas), alors que dans la même ville, Belig a un accent qui traine et rappelle super mario ("it's-a- mee, Maario!").

    L'écriture des quêtes non plus ne m'a pas convaincu. Déjà j'ai horreur de cette idée de donner un objet de quête au joueur, quasi par surprise, joueur qui doit ensuite trouver à qui donner l'objet pour compléter la quête. C'est vraiment contre-intuitif. Genre la faux de Kornwyf qui prend une place bête dans son inventaire pendant un bon moment (et qu'il faut donner à machin, sans raison particulière). Sans parler des quêtes à résolutions multiples

    Déjà évoqué par d'autres, le design des onglets des nouveaux objets est juste hideux! Même des icônes d'objets dans certains RPG des années 90 étaient moins moches!

    Point positif, j'ai bien aimé la musique, surtout la partie celtique. D'ailleurs c'est la partie de l'add-on que j'ai préféré à tout point de vue, plus que la partie Scandinave. J'ai trouvé la partie Celtique plus originale, plus jolie visuellement, plus intéressante d'un point de vue lore/mythologie, plus "entrainante" (dans le sens de "pas dark et déprimante" comme la fin de la partie Scandinave où on a l'impression de devoir se taper le Mordor...).

    D'un point de vue des nouveaux objets/reliques/charmes/artéfact, il y a du bon et du moins bon. Je ne suis pas fan des bonus du genre "10% de chance de XXX" qu'il me semble avoir vu sur pas mal de Charme/Relique, je préfère de loin un bon gros bonus de dégâts/vitesse d'attaque; c'est simple, c'est clair et ça marche contre tous les ennemis. Les Charmes de bonus de dégâts de feu/froids à mettre sur les bracelets ont l'air bien violents, eux par contre.




    De manière générale, j'hésite entre la fainéantise ou l'incompétence de la part de Nordic Games... mais j'ai la désagréable impression que cette expansion se situe un gros cran en dessous du niveau de ce que faisait THQ.
    Sans oublier que cette expansion n'était pas prête au moment où elle est sortie. D'ailleurs les objets sont encore truffés d'erreur:






    Sans compter les objets épiques/Monster Infrequent avec, étrangement, une seule pauvre caractéristique:




    Et pourtant au final, je suis content que cette expansion existe. On en avait rêvé, Nordic Games l'a fait
    Malgré tout le mal que j'en ai dit, je vais y jouer des dizaines d'heures et largement rentabiliser les 15 misérables euro d'achat.
    Et soyons positif; Nordic Games a déjà montré qu'ils ne laissaient pas moisir leurs licences, donc les choses ne peuvent que s'améliorer à partir de maintenant.
    Et enfin, même s'il n'y avait eu que la nouvelle maitrise dans l'add-on, je pense que je l'aurais acheté immédiatement quand même, parce que rien que ça, ça va nous occuper de longs moments et introduire un peu de nouveauté dans les possibilités de jeu.

    D'ailleurs je mets mon haruspex de côté pour me lancer dans un Rune + Défense pour la science (parce que personne ne soit exactement comment optimiser son perso avec ces nouvelles mécaniques de jeu).

  30. #5010
    Dites, c'est nouveau les pendentifs de résistance au poison ? Je ne me rappelle pas en avoir déjà croisé avant
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 167 sur 222 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •