Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 222 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 6654

Discussion: Titan Quest

  1. #5071
    Je ne sais pas si les boss ont été améliorés mais c'était déjà vrai à l'époque de TQIT que les dégâts physiques avaient cette très grosse supériorité par rapport aux autres types, à savoir que les monstres et notamment les boss y étaient très peu résistants. Alors que les boss étaient déjà bardés de résistances élevées aux éléments, à la vitalité, au poison... sans parler des immunités à l'étourdissement... Ça a été un peu modifié avec l'AE et Ragnarok (Alastor, création du type Fantôme résistant aux dégâts physiques) mais je pense que l'équilibre reste en gros le même.

    Donc cette limite que tu sens dans le build peut être liée à cette expérience de l'efficacité des dégâts au CàC. Là, tu es toujours au CàC mais les boss sont moins vulnérables aux dégâts élémentaires. Donc c'est plus poussif. Et pour un caster, c'est différent. Certes il utilise les éléments, mais surtout avec des sorts très puissants (et de bons debuffs). Les dégâts de base de l'arme du bâton comptent peu. Là, du fait que c'est du CàC, tu es limité par les dégâts de base de l'arme, mais avec plus de résistances que si ce sont de purs dégâts physiques (et pas de gros debuff dans cette classe Défense-Rune).
    Dernière modification par AlcyonV ; 05/01/2018 à 12h54.

  2. #5072
    Faudrait en effet voir en retirant les points de Transmutation si ça passe mieux pour la Manticore. Mais elle était déjà bien chiadée avant, à la base ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #5073
    salut

    je decouvre tardivement ce jeux
    je joue en coop avec un pote
    impossible de finir les certaines quetes (cnetaure, rameau olivier) en coop meme apres avoir relancer le jeux en single
    normal ou pas ?

  4. #5074
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'ai pas l'impression, son bouclier ressemble à un bouclier Soldier's Unyielding Will (les carapaces vertes de Formicides).

    EDIT: ah ben quelqu'un lui a demandé de spécifier son build dans les commentaires de la vidéo (il donne un lien imgur vers son build complet ici); son bouclier est bien un M.I. carapace de Formicide et sa lance est une Khthonian Pike (les lances M.I. que droppent les Melinoaes). Les deux avec double affix de chacal !
    Bin je fais la même chose avec le matos d'Alexandre sauf que moi j'ai 700 en dex alors que lui en a 900 mais il y a un mais.... il a 5500 de PV alors que j'en ai 12 000.

    Regarde bien la vidéo.... il use et abuse de popo....

    Les seuls qui me font des difficultés, c'est ces saloperies de mages avec un halo bleu vert pale... qui me pompent le mana et me tuent mes pets en 3 secondes.

    Sinon.... j'explose tous les bosses en 5/5 en mode légendaire (lvl 79)... le seul qui me résiste, c'est l'hydre en Chine.... une saloperie sans nom.... y'a un truc que j'ai pas pigé sur ce boss.

    Et méfiance sur les vidéos YT.... TQ defiler marche bien sur ce genre de vidéos.

    D'ailleurs il faudra que je vous mette les stats de mon dernier perso en date avec des screens et tout et tout...

    Citation Envoyé par flooop Voir le message
    salut

    je decouvre tardivement ce jeux
    je joue en coop avec un pote
    impossible de finir les certaines quetes (cnetaure, rameau olivier) en coop meme apres avoir relancer le jeux en single
    normal ou pas ?
    Jouer en solo n'a rien a voir avec le co-op.

    Si tu joues en co-op et que tu reprends le même perso en solo... tu vas avoir des missions qui sautent à la corde.

    Le truc , c'est de faire un perso uniquement en co-op et un perso uniquement en solo.

    J'en sais un peu plus sur le passage de Primerose.... le boss s'appelle Tyr et il sera dans le patch v1.52.
    Dernière modification par Maga83 ; 05/01/2018 à 21h22.

  5. #5075
    Citation Envoyé par flooop Voir le message
    salut

    je decouvre tardivement ce jeux
    je joue en coop avec un pote
    impossible de finir les certaines quetes (cnetaure, rameau olivier) en coop meme apres avoir relancer le jeux en single
    normal ou pas ?
    Impossible pourquoi ? Ca ne se valide pas, ou autre chose ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #5076
    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Donc cette limite que tu sens dans le build peut être liée à cette expérience de l'efficacité des dégâts au CàC. Là, tu es toujours au CàC mais les boss sont moins vulnérables aux dégâts élémentaires. Donc c'est plus poussif. Et pour un caster, c'est différent. Certes il utilise les éléments, mais surtout avec des sorts très puissants (et de bons debuffs). Les dégâts de base de l'arme du bâton comptent peu. Là, du fait que c'est du CàC, tu es limité par les dégâts de base de l'arme, mais avec plus de résistances que si ce sont de purs dégâts physiques (et pas de gros debuff dans cette classe Défense-Rune).
    Oui c'est bien possible, ça expliquerait pas mal de choses.
    Du coup, je vais mettre ce perso de côté en attendant la grosse mise à jour qu'on devait avoir pour Noël, en espérant un rééquilibrage et au moins la correction de certains bugs.

    C'est peut-être ma faute aussi; j'ai investi 400 points en Str pour pouvoir m'équiper de bonnes armures, j'ai investi 400 pts en Dex pour pouvoir enfiler mes Stonebinder III, du coup je suis seulement à +-450 en Int, alors que la plupart des build des magos que je vois dépassent les 750 d'int. Ça doit jouer aussi.


    Citation Envoyé par Cassin
    Faudrait en effet voir en retirant les points de Transmutation si ça passe mieux pour la Manticore
    Ben oui mais comme dit avant, il y a un bug qui fait qu'une fois que tu as investi des points dans la branche Rune Weapon, tes attaques provoquent une animation "dégâts élémentaire", même si tu enlèves tout tes points dans la branche et n'utilises qu'une arme blanche vanilla sans aucun effet...


    Citation Envoyé par Maga83
    le seul qui me résiste, c'est l'hydre en Chine....
    Tu parles de l'hydre ou du dragon mort-vivant ?

  7. #5077
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Tu parles de l'hydre ou du dragon mort-vivant ?
    Oui, la grosse merde dans la montagne juste après avoir pris la quête du général qui a jeté son armure dans une grotte.

    J'arrive à lui retirer la moité de la vie et après... il me défonce les compagnons, me siphonne le mana et me tue en un coup même avec 12 000 PV.

    Y'a un truc qui m'échappe sur ce boss.... je me demande si il a pas été modifié pour jouer en co-op car je l'ai déjà tué en solo y'a longtemps mais là.... c'est injouable en légendaire.... même avec le meilleur matos du jeu et toutes les résistances à + 80 % sauf une ou deux mais pas en négatifs.

    J'ai choppé la boule de neige (dans le passage secret de IT, set du Père Noel, marche comme un arc) oh... bordel... c'est une tuerie.... pas de condition pour l'équiper.

    Faire un perso lvl 1 et c'est du tout bon... c'est un bleu avec des stats de fou.... certes, un poil lent mais de quoi faire la Grèce et l'Egypte les doigts dans le nez.
    Dernière modification par Maga83 ; 06/01/2018 à 20h49.

  8. #5078
    Le Dragon-liche contrôle tes invocations, fait de gros dégâts de froid et d'engelure, mais surtout de poison et de vitalité. Le pire est qu'il baisse fortement tes résistances avec l'attaque où il t'envoie de la bile qui sort de son abdomen.

  9. #5079
    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Le Dragon-liche contrôle tes invocations, fait de gros dégâts de froid et d'engelure, mais surtout de poison et de vitalité. Le pire est qu'il baisse fortement tes résistances avec l'attaque où il t'envoie de la bile qui sort de son abdomen.
    Oui, j'ai vu ça pour le contrôle des compagnons et comme j'ai optimisé mon build pour avoir un max de compagnons (entre 9 et 13).... je prends cher.

    Par contre je ne savais pas qu'il lâchait de la bile du coup ça doit être le même que Typhon.... c'est du hit and run... bon à savoir.

  10. #5080
    Oui, lui et le premier telkine sont une plaie pour les builds à pets, à cause de ça.
    Perso, je roulais sur le dragon mort-vivant avec ma conquérante grâce à un build max dps qui me permettait de le tuer avant qu'il ne balance son gaz vert, mais de toute façon c'est pas vraiment nécessaire de s'acharner contre ce boss; j'avais trouvé que le farm était plus efficace contre le Telkine chinois vu que la fontaine est située plus près.

    Il faudrait que je fasse le test avec ma conquérante qui roulait sur tout mais j'ai l'impression que c'est l'ensemble des boss qui ont été boostés depuis le dernier patch. Il me semble que le niveau de difficulté est également plus élevé à partir de l'épique; en Chine j'avais souvent trois jinns (notamment héros) ou trois liches dans les packs de monstres, j'ai pas souvenir de ça avant. L'air de rien, ça compliquait les choses pour un càc.

  11. #5081
    Dites les pros de TQ, je rame un peu pour deux quêtes secondaires de Ragnarök, à savoir celles avec le chaudron et l'eau de vie de pomme de pin. Il me manque une assiette, j'ai la 1, la 2 et la 4 et je ne la trouve pas. Et je ne vois pas non plus où trouver la bouteille. Vous auriez des pistes à me donner?
    Dernière modification par R_K ; 08/01/2018 à 19h17. Motif: Correction des numéros d'assiettes

  12. #5082
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Dites les pros de TQ, je rame un peu pour deux quêtes secondaires de Ragnarök, à savoir celles avec le chaudron et l'eau de vie de pomme de pin. Il me manque une assiette, j'ai la 1, la 3 et la 4 et je ne la trouve pas. Et je ne vois pas non plus où trouver la bouteille. Vous auriez des pistes à me donner?
    Voici une vidéo en "anglo-grèc" sur l'emplacement des parties du chaudron.




    Et quand à la quête avec l'eau de vie de pomme de pin, ignore-la tout simplement, elle va se résoudre d'elle-même en avançant dans la quête principale.
    (d'ailleurs parfois je me demande si la quête a été écrite comme ça à la base ou si Nordic Games l'a bâclé par manque de temps/sérieux/talent...)

  13. #5083
    Salut. Juste pour info le nouveau forum de Titan Quest qui était down depuis 4 jours, et de nouveau fonctionnel. En fait les webmasters ont encore changé de fournisseur, et maintenant tout devrait aller comme sur des roulettes.
    Spoiler Alert!
    Cette histoire de site down est en train de devenir un running gag *ninja*
    Au moins tous les posts précédents ont été portés avec succès sur la nouvelle adresse:

    Titanquest Fan Forum

    Note: j'ai corrigé les liens que j'avais donné il y a quelques temps à ce sujet.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 09/01/2018 à 13h49. Motif: lien du site mis à jour
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  14. #5084
    Décidément ils ont l'air de pas mal galérer avec ça.

  15. #5085
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message

    j'ai l'impression que c'est l'ensemble des boss qui ont été boostés depuis le dernier patch. Il me semble que le niveau de difficulté est également plus élevé à partir de l'épique; en Chine j'avais souvent trois jinns (notamment héros) ou trois liches dans les packs de monstres, j'ai pas souvenir de ça avant. L'air de rien, ça compliquait les choses pour un càc.
    Oui et pas que en épique même en mode normal.... je me suis attaqué au succès : faire le jeu sans mourir.... bin arrivé en Chine je me suis fait OS en 2 secondes dans la grotte des ancêtres (celle avec les 3 armes disparues).

    Mais d'une manière générale... tous les bosses ont été revus à la hausse depuis Ragnarok et y'a même des étoilés qui sont carrément violant y'a une grosse merde en Egypte qui se régénère en continu (mode légendaire), un calvaire.

    Sans compter qu'avec un nouveau perso... plus de légendaire en mode normal, 1 ou 2 en épique.... heureusement que ça fait 10 ans que je joue à TQ et que j'ai pratiquement tous les sets et armures/armes sur TQvault mais même avec ça.... c'est chaud... y'a bien 3 ou 4 babioles en + avec Ragnarok qui boost pas mal les builds... mais faut plus compter à rouler sur le jeu.

  16. #5086
    Merci
    J'avais loupé le premier morceau dont parle la personne dans sa vidéo, comme lui^^ Et l'autre quête, effectivement, pas besoin de s'en occuper. C'est comme la quête de la faux, elle finit bizarrement.
    Dernière modification par R_K ; 08/01/2018 à 19h16.

  17. #5087
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    arrivé en Chine je me suis fait OS en 2 secondes dans la grotte des ancêtres (celle avec les 3 armes disparues).
    Ah oui c'est vrais, ils sont devenus super violents les mini-boss néenderthal à dos de tigre à dents de sabre dans la cave qui mène à Barnanu, je m'étais déjà fait la réflexion avec ma conquérante; ils font un dégât de malade à présent.

    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    mais même avec ça.... c'est chaud... y'a bien 3 ou 4 babioles en + avec Ragnarok qui boost pas mal les builds... mais faut plus compter à rouler sur le jeu.
    Oui, c'est même un peu abusé pour les nouveaux venus qui ne connaissent pas bien le jeu et qui n'ont pas de bon matos; j'avais vu une vidéo d'un tout nouveau joueur qui décide de commencer TQ. Toute première quête "tuer le satyre shaman au nord de Hellos". Pas de bol pour lui, le satyre était équipé d'une armure avec de la régén de vie, ainsi qu'un bâton de mage avec du life leech/sec... autant dire que le pauvre mec qui s'était équipé avec ce qui était tombé par terre avait un dps tellement faible que le shaman se soignait plus vite qu'il ne perdait de vie... Je me souviens des commentaires du mec "wow, les jeux oldschool étaient quand même vachement hardcore comparés à maintenant!"

    On est toujours sans nouvelle d'un nouveau patch ? Nordic Games ne compte vraiment pas changer cette mécanique idiote des stats de base qui sont reroll lorsqu'on améliore un item ? (non parce que c'est vraiment pénible en fait, ce n'est plus une récompense, c'est devenu le droit de faire un pari risqué sur un objet difficile à trouver...)

  18. #5088
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message

    On est toujours sans nouvelle d'un nouveau patch ?
    Je suppute, je suppute (non, c'est pas une insulte) mais ça devrai venir au vu des bugs à la pelle dans les succès, des missions pas terminés, des mages qui ne sont là que pour faire beau à l'écran pour leurs effets visuels mais dont l’efficacité laisse à désirer.

    Sur Steam.... ça commence sérieusement à s'agacer de voir que le jeu n'ai pas fini 10 ans après.... et Ragnarok en a rajouté une bonne couche.

    Tiens aujourd’hui j'ai fais un teste : la pythie à Delphes qui donne + 5 % dans les résistances élémentaires.... ne marche pas... je suis arrivé avec zéro et je suis reparti avec zéro.... z'on bien foutu le bordel avec Ragnarok.
    Dernière modification par Maga83 ; 09/01/2018 à 21h55.

  19. #5089
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Tiens aujourd’hui j'ai fais un teste : la pythie à Delphes qui donne + 5 % dans les résistances élémentaires.... ne marche pas... je suis arrivé avec zéro et je suis reparti avec zéro.... z'on bien foutu le bordel avec Ragnarok.
    C'est marrant car de mémoire, au lancement du jeu, ca ne marchait pas pas, puis ca avait été corrigé après, retour a la case départ donc

    Sinon, le cap des stat a 80% a quand même bien modifié le jeu (j’avais pas vraiment rejoué depuis). Outre les builds 100% countdown qui ne fonctionne plus, la résistance à la perturbation de compétence également est limité a 80%, ca a vraiment complexifié le jeu pour certain perso.

    Quelqu’un sait si tout est limité a 80% ou s’il y a encore des stat que l’on peut passer a 100% (chance de bloquer au bouclier, temps de recup…) ?

  20. #5090
    Non, en mode normal c'est à 0, en mode épique c'est à - 50 % et en légendaire, c'est à - 100 % c'est à dire que pour avoir + 80 % faut avoir du + 150 % dans les stats.

    J'aime autant te dire que c'est un sport et qu'il faut sortir le papier et les crayons pour avoir les bonnes stats mais c'est possible enfin pas dans toutes... tu auras toujours 2 ou 3 stats qui ne sont pas à + 80 %.

    Perso, j'ai optimisé à mort et j'ai tout à + 80 % sauf 2 qui sont, l'une à 0 et l'autre à + 50 % en légendaire et ça m’empêche pas de me faire dérouiller la gueule.

    + 100 % c'est impossible depuis l'édition anniversaire.

    Et oui tu peux avoir + 100 % en XP si tu as le bon matos.

    Hop... Primerose s'ouvre avec une grenouille (Ragnarok) et c'est comme le passage secret pour IT... un Russe a fait un patch pour voir la carte sur Steam ici :

    --> http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1263958881

    C'est pas officiel donc à prendre avec des pincettes.
    Dernière modification par Maga83 ; 11/01/2018 à 13h51.

  21. #5091
    Citation Envoyé par vladobar Voir le message
    chance de bloquer au bouclier
    Oui ça c'est toujours possible. Je n'ai pas vu de changements concernant les chances de bloquer avec le bouclier (dommage que ça ne soit plus affiché dans la feuille du perso...) dans les différents patchs.
    En revanche, le CD des parades au bouclier est lui aussi limité à 80% à présent.


    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Non, en mode normal c'est à 0, en mode épique c'est à - 50 % et en légendaire, c'est à - 100 %
    -40% il me semble.


    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Hop... Primerose s'ouvre avec une grenouille (Ragnarok)
    Et on la trouve où cette grenouille ?


    -----------------------------------


    Purée, je refais un perso càc (Défense+Chasse, bouclier & lance "à la 300") et effectivement, les boss tombent en un rien de temps comparé à mon perso précédent qui faisait des dégâts élémentaires au càc avec Rune, c'est juste énorme! Il faut vraiment que les devs équilibrent ça.

  22. #5092
    Le cap a 80% pour les résistances élémentaires et estoc date d’avant l’anniversarry je crois (peu importe, le sujet n’est pas la).

    En repassant la realese note de l’anniversarry, on peut voir cela :
    + Dodging now caps at 80%
    + Projectile Dodging now caps at 80%
    + Cooldown Reduction now caps at 80%
    + Less Damage from Race effects now cap at 80%

    J’ai rien vu sur le bouclier, a tester.

    -----------------------------

    Edit : merci Dragonsaure, chance de bloquer cap a 80%, je suppose que le cooldown du bouclier doit aussi etre bloqué a 80%

    --------------------------------

    Edit 2 : lance avec chasse, c'est vraiment trop violent
    Dernière modification par vladobar ; 11/01/2018 à 14h41.

  23. #5093
    Citation Envoyé par vladobar Voir le message
    Edit : merci Dragonsaure, chance de bloquer cap a 80%, je suppose que le cooldown du bouclier doit aussi etre bloqué a 80%
    Tu as vu ça où ? Perso quand les chances de bloquer étaient encore indiquées avant le patch pré-Ragnarok, il me semblait que je dépassais les 80%. En revanche, il me semble que c'est le CD de bloc du bouclier qui a été cappé à 80% (mais je ne trouve plus où j'ai vu ça donc je dis peut-être une connerie).

    EDIT: et la page wiki sur le fonctionnement du bouclier rajoute encore de la confusion sur le mécanisme du blocage

    --------------------------------

    Citation Envoyé par vladobar Voir le message
    Edit 2 : lance avec chasse, c'est vraiment trop violent
    Oui, avec +4 à toutes les skill, les trois coups de boucliers passifs de Défense sont a 20% de chance de se déclencher, ainsi que Volée de Chasse.
    Notre attaque normale à donc 80% de chance de faire beaucoup plus de dégâts qu'une attaque normale


    EDIT2: ouch, l'attaque sonique des Peng rouges aussi é été boostée ?! Je suis en normal et j'ai perdu 3500 pts de vie d'un coup, alors que j'ai souvenir de quelque chose comme 1500~2000 avec un ce genre de perso...

  24. #5094
    Merci pour le lien.

    le Shield Recovery Time (ce que j'ai maladroitement appelé countdown du bouclier) est cappé a 90%.
    Donc vu que le temps de récupération du bouclier et de 2.5s ou 3s, ca fait une période de 0.25s a 0.3s durant laquelle le bouclier ne peut pas bloquer après avoir bloqué quelque chose
    Le mécanisme du calcul des dégâts n’a pas l’air d’avoir changé (si le site est a jour)

    Par contre pas un mot sur les chances de bloquer (pour les chances cappé a 80%, j'ai vu ca nulle part, je reprenais juste ton message ).

    --------------------------

    Petite séance de calcul :
    J’ai fait une petite simulation pour un perso avec :
    - Un bouclier avec 50% de chance de bloquer
    - Un bonus donné par l’equipement de 15% de chance de bloquer
    - Une dexterité de 400

    La chance de bloquer les projectiles est de 90%
    Pour la mêlée, ca dépend du monstre : si la différence entre notre capa def et sa capa off :
    = 400 : 83% de chance de bloquer
    =200 : 76% de chance de bloquer
    = 100 : 71% de chance de bloquer
    = 0 : 66% de chance
    Dernière modification par vladobar ; 11/01/2018 à 16h00.

  25. #5095
    Citation Envoyé par vladobar Voir le message
    Merci pour le lien.

    le Shield Recovery Time (ce que j'ai maladroitement appelé countdown du bouclier) est cappé a 90%.
    Donc vu que le temps de récupération du bouclier et de 2.5s ou 3s, ca fait une période de 0.25s a 0.3s durant laquelle le bouclier ne peut pas bloquer après avoir bloqué quelque chose
    Le mécanisme du calcul des dégâts n’a pas l’air d’avoir changé (si le site est a jour)

    Par contre pas un mot sur les chances de bloquer (pour les chances cappé a 80%, j'ai vu ca nulle part, je reprenais juste ton message ).
    Ah pardon je me suis mal exprimé; par "Je n'ai pas vu de changements concernant les chances de bloquer avec le bouclier" dans mon premier message, je voulais dire que selon moi, le cap de chances de bloc avec un bouclier était resté inchangé contrairement aux résistance max, et donc était toujours de 100% (comme les rés avant le patch).

  26. #5096
    Bon sang j'ignorais que les chances de bloquer étaient également liées à la dex ainsi qu'à la Defensive Ability... Je pensais qu'il n'y avait que le "% chance to bloc" qui entrait en jeu...

    Donc si on veut être efficace au bouclier, il faut vraiment investir aussi dans ces deux paramètres et pas se contenter d'un bon bouclier...
    ... et du coup, contrairement à ce que je croyais, ça vaut la peine d'investir dans Battle Awareness pour les +300 D.A qui vont améliorer ma capacité à bloquer les attaques au càc...

  27. #5097
    Pour le même perso, et même matos, passer de 400 à 200 de dex fait passer la chance de bloquer les projectiles de 90% a 78% (je savais pas que la dex influée sur le block des projectiles).

    La dex est super importante dans Titan car elle conditionne aussi la chance de donner des coups mais aussi de prendre des coups dans la tronche car il y a toujours une différence entre la capa def et la capa off pour les chances de toucher, d’etre touché et de bloquer les coups avec le bouclier.

    Par contre, Battle Awareness c'est juste +95 D.A (ce qui est bien, mais pas non plus monstrueux, il y a d'autres skills plus interessantes) http://titanquest.wikia.com/wiki/Focus (a moins que ce ne soit pas a jour)

    Perso, je monte mon Rune / def comme cela : un lvl +1 dex +1 force, puis le lvl suivant +1 dex +1 intel et je recommence (a voir si c'est fiable a haut niveau).

  28. #5098
    Oui c'est vrai. Les chances de bloquer sont depuis l'origine du jeu modifiées par la CD au CàC et par la Dex à distance. Je n'ai pas vu non plus que les chances de bloquer soient capées depuis l'AE mais de toutes façon la formule est complexe et échappe au simple coup d'œil sur une stat. (D'ailleur c'est peut-être aussi pour ça entre autres qu'ils ont décidé d'enlever les stats de bouclier de la fenêtre de perso : le pourcentage indiqué n'était qu'indicatif et toujours modifié).

    Le changelog dit cooldown reduction capé à 80% mais est-on sûr que ça inclut celui du bouclier ou est-ce juste pour les sorts ? Mystère. Il faudrait tester avec un matos 100% et face à des ennemis à faibles dégâts qui ne dépassent la capacité d'absorption et voir si on en subit encore.

    Ce qui rend le bouclier hyper efficace défensivement, c'est que la quantité bloquée s'applique APRES l'armure et les résistances, sur ce qui reste, et à chaque type de dommage séparément. Ainsi, si on bloque 75 et qu'on subit 100 feu + 100 physique, on ne reçoit que 25+25 de dégâts.

    Le seul défaut du bouclier c'est qu'il ne peut rien contre les sorts de zone.

    Et le Garde est terrible, non seulement offensivement (coups de bouclier+estoc+Observation de la proie), mais aussi pour la défense. Vraiment un des tout meilleurs tanks du jeu : bouclier boosté, orienté Dex et Cd, esquive projos, résistance au poison, absorption de dégâts, régén de vie...



    Sinon pour moi, la quête du rameau d'olivier et son bonus de résistance marche sans souci, même depuis Ragnarök.

  29. #5099
    +1 en intel... faut voir si le combo est gourmand en mana.... je me suis vu mettre des + 1 en int sur un guerre/défense pour cause que l'attaque secondaire me bouffait tout et qu'à longueur de partie, j'entendais : "Pas assez d’énergie".

    Et oui, Dex a une influence sur les stats d'un bouclier.... par exemple un bouclier avec + 59 % de bloquer ne sert à rien si tu as un Dex a 200.

    A haut niveau.... à partir du lvl 50 et à chaque passage de niveau... un coup, je mets +1 santé + 1 force et un coup + 1 santé, + 1 dex cela me permet d'avoir au lvl 80 avec le bon matos, un perso avec 12 000 PV (Nature) 9500 PV (guerre) 8500 PV (Rêve) avec 850 en force et 700 en Dex.... pour l'int rien vu que depuis Ragnarok, les mages ne servent plus à rien sauf en soutien pour une magie sur l'arme utilisée (feu, glace, foudre).... faire un pur mage genre Terre/tempêté c'est juste injouable.

    Et oui Pour la quête du rameau d'olivier j'ai constaté le truc hier... perso nu stat à 0 en mode normal + 5 % de res dans élémentaire.... arrivé 0, départ 0... j'ai fait le test pour un pote pour lui faire constater l'evo d'un perso et en faisant la quête : je disais à mon pote.... tu vas voir ça change tout.... et je valide la quête.... ???? c'est quoi ce bordel... pas de + 5% (du moins sur la feuille du perso).... et mon pote,...mort de rire.

    @Dragausaur

    On l'a trouve pas la grenouille.... elle sera sur Tyr qui n'est pas dans le jeu pour l'instant et comme pour Hades avec le Seigneur.... genre 0.5 % de chance d'avoir le bidule.
    Dernière modification par Maga83 ; 11/01/2018 à 20h29.

  30. #5100
    Tu avais bien le rameau dans l'inventaire ?

Page 170 sur 222 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •