Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 151
  1. #1

    La démo est disponible (1,7GO).


    Sortie prévue pour Septembre, développé Haemimont et édité par Kalypso Tropico 4 se fait (très) discret, voici le retour d'El presidente.





    Parmi les features annoncés : vingt missions réparties sur dix cartes différentes, vingt nouvelles constructions (unité de stockage, parc aquatique, etc.), six nouvelles catastrophes naturelles (tornade, volcan, etc.), la possibilité d’élire des ministres ou encore l’intégration de fonctionnalités liées aux réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter.








    Config minimum requise :

    - Operating System: Windows XP, Windows Vista, Windows 7

    - Processor: 2 GHz Dual-Core

    - Memory: 1GB RAM

    - Free HDD Space: 5 GB

    - Graphics card: 256MB DirectX9c, Shader Model 3.0 (Geforce 6600, ATI X1600)

    - Sound Card: DirectX 9-compatible

    Config recommandée :

    - Operating System: Windows Vista, Windows 7

    - Processor: 2 GHz Quad Core

    - Memory: 2GB RAM

    - Free HDD Space: 5 GB

    - Graphics card: 512MB DirectX9c, Shader Model 3.0 (Geforce 8800, Radeon HD 4000 Series)

    - Sound Card: DirectX 9-compatible
    Dernière modification par Treith ; 10/08/2011 à 01h21.

  2. #2
    Parmi les features annoncés : vingt missions réparties sur dix cartes différentes, vingt nouvelles constructions (unité de stockage, parc aquatique, etc.), six nouvelles catastrophes naturelles (tornade, volcan, etc.), la possibilité d’élire des ministres ou encore l’intégration de fonctionnalités liées aux réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter.
    C'est moi, ou ça fait pas beaucoup de changements intéressant pour un "4" ... Un simple add on et hop.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #3
    C'est ce que je me suis dis, de plus j'ai pas l'impression que le moteur ait beaucoup changé, quand on regarde le premier screen la vague est vraiment toute moche.

    Par contre l'interface est un peu plus claire/jolie et c'est un bon point ça :


  4. #4
    Ils ne se sont pas foulés.

  5. #5
    Citation Envoyé par Treith Voir le message
    C'est ce que je me suis dis, de plus j'ai pas l'impression que le moteur ait beaucoup changé, quand on regarde le premier screen la vague est vraiment toute moche.

    Par contre l'interface est un peu plus claire/jolie et c'est un bon point ça :

    http://tof.canardpc.com/preview2/e18...db99f6736e.jpg
    Euh par contre le jeu derriere l'interface a l'air immonde.
    Est-ce le choix des couleurs ? En tous cas, Tropico 3 est bien plus saisissant.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  6. #6
    Citation Envoyé par Treith Voir le message
    C'est ce que je me suis dis, de plus j'ai pas l'impression que le moteur ait beaucoup changé, quand on regarde le premier screen la vague est vraiment toute moche.

    Par contre l'interface est un peu plus claire/jolie et c'est un bon point ça :

    http://tof.canardpc.com/preview2/e18...db99f6736e.jpg
    Euh par contre le jeu derriere l'interface a l'air immonde.
    Est-ce le choix des couleurs ? En tous cas, Tropico 3 est bien plus saisissant.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  7. #7
    TROPICO4? C'est un TROPICO 3.1 tout juste.
    Un coup de polish sur l'interface, quelques batiments en plus. Et puis...

    J'ai l'impression que pour Haemimont, ce qui tue un jeu c'est le gameplay. C'est toujours pareil avec ce developpeur; des jeux trop simples; sans risques. Nous cherchons toujours le nouveau SIERRA.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #8
    Ouiap, ça aurait été sympa un peu plus de changement niveau gameplay.
    J'aime beaucoup Tropico3 mais injecter un peu plus de complexité dans les mécanismes aurait été bienvenu.
    Là, à part l'élection de ministre (sur le papier, reste encore à voir comment c'est foutu), on a un Tropico3.1, comme dit Edmond juste au dessus.

  9. #9
    Même remarque qu'Olipro concernant l'esthétique du jeu, je la trouve totalement quelconque.
    Disons qu'il ne se dégage pas la même ambiance que dans les précédents épisodes.

    Ca fait plus city builder classique que, bah, gestion d'une république bananière.

  10. #10
    Le 3 avec son addon est un tres bon jeu de gestion.
    Je prendrais le 4 s'il reste dans la lignée de son predecesseur avec plus de tout: batiments, possibilités, difficultés etc...

    Par contre, s'ils nous font le coup de regresser sur certains points pour mieux nous le refourguer en addon, no way !

  11. #11
    Faudrait qu'ils nous refassent un Celtic kings (je dois être le seul à avoir aimer ce jeu).

  12. #12
    Il faut toujours qu'une franchise s'éloigne de ce qui a fait le succès des premiers et leur succès. Ils n'arrivent jamais à conserver et aller au bout de l'idée de départ, non. Faut toujours qu'ils amènent des trucs sans intérêt, génériques, plus grand public, hors de l'âme du premier. Films, jeux video, séries, c'est quasi toujours la même histoire. A croire que tous ces gens ne comprennent pas leurs fans ou ne lisent jamais les retours/critiques/forums. Manque plus que les transports en commun, un parc pour faire crotter le chien aussi... pfft... Non mais regardez les screens shoot, c'est un Sim City skin tropical.

    Elle est où ma dictature, hein elle est où ? Et les gardes du corps, l'autoroute présidentielle, les portraits du Presidente en 4x3 ?

    Je te foutrais tout ça dans un camp de travail, moi !

  13. #13
    Ils ne lisent jamais je pense.
    A mon avis à un certains niveau les types sont déconnectés, tout passe par l'intermédiaire d'agents et jamais ils ne vont lire les forum ou les mag, ils se contentent de lire des résumés bien choisis pour les caresser dans le sens du poil.
    Et le 3/4 du temps il y a aussi le problème du public, les types qui vont lire des avis sur un journal de JV grand public qui va parler d'un jeu hardcore et le descendre parce que justement c'est hardcore, du coups ils vont le casualiser et tout leur joueur (qui sont à l'inverse du public de ces journaux) vont se barrer.
    C'est pour ça qu'on assiste à des situations ou les devs ne comprennent VRAIMENT pas ce qui a foiré alors que ça fait 15 ans que les journaux et site de jeux/film sérieux le leur rabâche dans le vide.

  14. #14
    La démo est sortie, au programme : une mission du solo et 4 du tuto.

    Les différents hébergeurs de cette démo sont recensés ici sur le site officiel : http://www.tropico3.com/fr/index.php?p=downloads

    Au passage j'ajoute les configs mini et recommandée sur le premier post.
    Dernière modification par Treith ; 10/08/2011 à 01h30.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  15. #15
    J'ai testé vite fait.

    Et bien c'est un Tropico 3.1, et vraiment sans exagérer. On y retrouve exactement les mêmes bâtiments que dans le 3 (même modèle 3D, juste parfois des couleurs qui changent), les mêmes traités (avec les mêmes icônes), le même gameplay. Je m'attendais presque à entendre les mêmes musiques.

    Il y a juste deux ou trois trucs en plus, une nouvelle interface et basta !
    Je dis souvent de la merde...

  16. #16
    Il fallait s'y attendre. Saluons tout de même leur courage : sortir une démo qui fera perdre des ventes, il fallait le faire.

  17. #17
    Il sera disponible sur Steam. En Belgique en tout cas.

  18. #18
    Déjà le 4! je n'ai même pas encore eu le temps de touché au 3

  19. #19
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    J'ai testé vite fait.

    Et bien c'est un Tropico 3.1, et vraiment sans exagérer.
    ARFF Dommage j'aime bien être le président d'une république bananière


  20. #20
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    J'ai testé vite fait.

    Et bien c'est un Tropico 3.1, et vraiment sans exagérer. On y retrouve exactement les mêmes bâtiments que dans le 3 (même modèle 3D, juste parfois des couleurs qui changent), les mêmes traités (avec les mêmes icônes), le même gameplay. Je m'attendais presque à entendre les mêmes musiques.

    Il y a juste deux ou trois trucs en plus, une nouvelle interface et basta !
    Un retour plus détaillé, mais qui dit la même chose plus ou moins. (faudrait un modo pour fusionner tout ça)

    Bon, à prendre une fois en promo, je m'éclate encore sur le 3 et je suis loin d'en avoir fait le tour.

    Merci pour vos retours.

  21. #21
    Mon humble île à la fin de la première mission de la campagne.

    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  22. #22
    Les maps sont bien foutues en tout cas, et très vastes, y'a de quoi faire.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  23. #23
    Niveau difficulté; est ce plus complexe, ou bien on pète rapidement dans la soie en roulant du cigare ou bien en faisant des meubles?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  24. #24
    Je viens de commencer la campagne, mais si difficulté plus élevée il y a, c'est pas vraiment flagrant pour le moment. Par contre, les objectifs à court terme peuvent être l'occasion de tenter des trucs qu'on ne ferait pas forcément, et éventuellement de se mettre dans la merde plus facilement, donc à voir à l'usage...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  25. #25
    C'est un excellent jeu, si on a pas Tropico 3. Sinon, il est trop redondant pour y voir un quelconque intérêt.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  26. #26
    On dirait le même jeu.

    Je veux dire, je regarde les trailers, je reconnais tous les bâtiments au pixel près, les personnages et l'interface on me dirait que c'est celle du trois j'y croirais. :S

  27. #27
    Pour l'interface a changé (un peu), en mieux. Mais j'ai Tropico 3 et je vais pas payer 45 euros pour une grosse mise à jour...

  28. #28
    A 28 euros (préco US), je suis content de mon achat, c'est une extension un poil chère mais qui relance bien le jeu pour moi.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  29. #29
    C'est un soucis régulier sur les jeux de Haemimont Games (après ça vient peut être aussi de l'éditeur Kalypso), ils font des jeux à acheter d'occaz ou en promo, de chez eux j'ai Glory of the Roman Empire, Imperium Romanum, Grand Age Rome (ouais ok, jsuis fan de l'antiquité) et Tropico 3, au final j'ai toujours le même problème avec leurs jeux, ils sont sympa mais ça ne vaut pas vraiment un achat neuf si on a déjà un des opus de la série.

  30. #30
    Sinon je pense qu'il est tout de même bon de préciser que si vous n'avez pas Tropico 3, vous pouvez foncer sur Tropico 4, ça reste un excellent jeu
    Rust fanboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •