Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 109 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 3242
  1. #2821
    T'es gentil Mogluglu, mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Tout le monde sait que l'euphonisation répétée crée du jitter au niveau des DAC. Hé oui, car à force d'espacer les pupitres, les musiciens ne peuvent plus lire la partition et suivre le chef d'orchestre. Donc au milieu de ta boucle, il faut insérer un réducteur d'espace quantique sous forme de sticker pour à nouveau rapprocher chaises et pupitres.

  2. #2822
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu envoies des sinusoïdes à "toutes" les fréquences dans l'ampli, tu mesures la sortie et hop, c'est plié.
    Bruit blanc à l'entrée et analyseur de spectre à la sortie, la réponse en fréquence de l'ampli s'affiche directement sur l'écran.

  3. #2823
    Après, il y a aussi des histoires de dynamique qui rentre en compte. Parce que tout ces machins de convolutions et de FFT et de réponse impulsionnelle, c'est valable que pour un système linéaire invariant (oui, je viens de lire wikipedia ). Donc tout le non-linéaire, c'est la merde. Les lampes c'est surtout cool parce que ça fait de la lumière et qu'on balance des électrons à 15000 kmh dans un packaging à base de verre et d'acier. Le son, c'est secondaire .

  4. #2824
    Et dire que quand Helmut Schreyer, le collaborateur de Konrad Zuse, a proposé de remplacer les relais élecromécaniques dans les ordinateurs par des tubes à vide, les Nazis on refusé de le financer... Ils préféraient sûrement le bruit des relais à la lumière des lampes.

    (oui, je viens de lire wikipedia aussi)

  5. #2825
    Merci aux gens qui ont récemment remonte ce sujet, ça m'a permis de le découvrir. Par contre, déception, plein de liens sont morts...

  6. #2826
    Bah c'est la marche du progrès de l'idiophilie. Hier on te garantissait un son 100% pur, aujourd'hui on fait mieux
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  7. #2827
    Ils sont partout

    "Test du téléviseur OLED Android TV"

    Au sujet des hauts parleurs, j'ai eu cette expérience​ étonnante avec une TV Philips: à savoir que le son était vraiment pourri (très nasillard sans grave malgré les réglages), puis il s'est progressivement améliorer jusqu'à devenir très bon après plusieurs dizaines d'heures de marche.
    Il existe un phénomène de rodage sur de gros hauts parleurs hi-fi, je ne sais pas si ça s'applique aussi sur une TV.

  8. #2828

  9. #2829
    C'est vrai que c'est du lourd, mais si on s'arrête sur tous les trucs un peu zarb' qu'on trouve sur le net, on n'a pas fini

  10. #2830
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    C'est vrai que c'est du lourd, mais si on s'arrête sur tous les trucs un peu zarb' qu'on trouve sur le net, on n'a pas fini

    Donc tu préfères qu'on ferme le topic plutôt que de l'alimenter ?

  11. #2831
    Je pense qu'il voulait simplement dire qu'il fallait que ça reste dans le thème de la section "Hardware - Périphériques et Multimédia"

  12. #2832
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Je pense qu'il voulait simplement dire qu'il fallait que ça reste dans le thème de la section "Hardware - Périphériques et Multimédia"
    Parce que tu crois que les tachyons euphonisés en ont quelque chose à faire de nos frontières ?

  13. #2833
    Bah c'est bien dans le thème

    Grâce au logiciel du Professeur konstantin KOROTKOF Biologiste Russe,
    il est possible de mesurer la quantité d’énergie de chaque organe et viscère avant et après chaque coupe de cheveu énergétique©

    Aujourd’hui une personne qui doit subir une chimio et qui peut avoir une coupe énergétique© la veille de recevoir celle-ci, la supportera beaucoup mieux et constatera que ses cheveux ne tombent pas complètement.
    Cette coupe de cheveux me permet d’affirmer que nous sommes à un grand tournant de la coiffure.
    L’aspect extérieur, la mode, et le paraître ne sont plus la priorité de l’être humain et nous allons plus vers une connaissance de soi à travers nos cheveux.

    Au 20 ème siècle le coiffeur était le confident
    Au 21 ème siècle ce sera le coiffeur psycho – capillaire©
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  14. #2834
    Citation Envoyé par keulz Voir le message

    Donc tu préfères qu'on ferme le topic plutôt que de l'alimenter ?
    Pas du tout, pas du tout...
    Sinon, je n'aurais pas mis un smiley genre

    Tu peux poster toutes les niaiseries sur lesquelles tu tombes, je reste preneur. Ce n'était qu'un commentaire tout à fait innocent sur la quantité de trucs improbables qui existent...

  15. #2835
    Dun autre côté avoir les oreilles bien dégagées, ça aide pour les pupitres ;-)

    D'ailleurs les plus grands de la musique sont souvent chauve, coincidence ? Je ne pense pas.

  16. #2836
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    D'ailleurs les plus grands de la musique sont souvent chauve
    et morts.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  17. #2837
    En cherchant une référence de casque je suis tombé sur un test d'un site http://www.tellementnomade.org/. Je vous colle un bout du truc. Personnellement j'ai tendance à y voir une énorme quantitié de bullshit, MAIS peut-être que je me trompe, parce que moi le son c'est pas trop mon truc. Du coup je me dis que c'est le topic idéal pour lancer le débat. Je mets en gras quelques-uns des trucs qui me font marrer (je le mets pas en quote, ce sera plus simple pour répondre comme ça).


    Au naturel de la réponse fréquentielle des Tenore répond la musicalité de leur dynamique. Ces intras savent négocier avec panache mais sans ostentation les ruptures de volume les plus agressives et peuvent « claquer » quand il le faut et comme il le faut. Mais c’est surtout au niveau de la micro-dynamique, du déroulé fin de la scansion du signal que les Tenore semblent déployer la plus parfaite aisance, en se montrant capable de suivre la cadence du signal à toutes les échelles de temps, jusqu’aux intervalles dont les variations subtiles définissent groove ou swing, ce balancement intime qui fait que la musique danse dans la tête avant de pouvoir faire bouger le corps. Alors, certes, cette musicalité se paie par une certaine estompe des attaques qui fait que tout peut parfois paraître trop lié et trop coulant sur les Tenore mais, dans leur secteur tarifaire, cette fluidité est un peu le prix de la musicalité.

    C’est dans le secteur de la rapidité que ces intras butent sur leurs limites — ou plutôt sur celles du parti pris de leur conception qui semble avoir privilégié avant tout le plaisir et l’immersion, au détriment d’une certaine sécheresse qui aurait pu rendre leur rendu plus acéré dans le temps. Car il faut bien avouer que les Tenore s’emmêlent un peu les pinceaux sur les rythmes rapides, au point de paraître presque « lents » sur les musiques les plus énervées. Bref, il leur manque ce petit surcroît d’articulation qui aurait pu leur permettre de concilier musicalité et réactivité. Même déception (toute relative, cependant) dans leur restitution des timbres qui, quoique très naturelle aussi, ne semble pas bénéficier de ce pouvoir de caractérisation optimal qui aurait permis de mieux distinguer les uns des autres les instruments de chaque pupitre. Les Tenore souffrent en ce domaine d’un certain manque de fidélité à la hauteur tonale spécifique des interventions sonores, et cela jusqu’aux niveaux les plus fins : sur ces intras, parfois, le son de telle contrebasse n’est pas assez boisée ou celui de tel saxophone pas assez cuivré. Le défaut est subtil, certes, mais s’entend et gâche un peu le tableau par ailleurs excellentissime que présentent les performances de ces intras.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #2838
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En cherchant une référence de casque je suis tombé sur un test d'un site http://www.tellementnomade.org/. Je vous colle un bout du truc. Personnellement j'ai tendance à y voir une énorme quantitié de bullshit, MAIS peut-être que je me trompe, parce que moi le son c'est pas trop mon truc. Du coup je me dis que c'est le topic idéal pour lancer le débat. Je mets en gras quelques-uns des trucs qui me font marrer (je le mets pas en quote, ce sera plus simple pour répondre comme ça).


    Au naturel de la réponse fréquentielle des Tenore répond la musicalité de leur dynamique. Ces intras savent négocier avec panache mais sans ostentation les ruptures de volume les plus agressives et peuvent « claquer » quand il le faut et comme il le faut. Mais c’est surtout au niveau de la micro-dynamique, du déroulé fin de la scansion du signal que les Tenore semblent déployer la plus parfaite aisance, en se montrant capable de suivre la cadence du signal à toutes les échelles de temps, jusqu’aux intervalles dont les variations subtiles définissent groove ou swing, ce balancement intime qui fait que la musique danse dans la tête avant de pouvoir faire bouger le corps. Alors, certes, cette musicalité se paie par une certaine estompe des attaques qui fait que tout peut parfois paraître trop lié et trop coulant sur les Tenore mais, dans leur secteur tarifaire, cette fluidité est un peu le prix de la musicalité.

    C’est dans le secteur de la rapidité que ces intras butent sur leurs limites — ou plutôt sur celles du parti pris de leur conception qui semble avoir privilégié avant tout le plaisir et l’immersion, au détriment d’une certaine sécheresse qui aurait pu rendre leur rendu plus acéré dans le temps. Car il faut bien avouer que les Tenore s’emmêlent un peu les pinceaux sur les rythmes rapides, au point de paraître presque « lents » sur les musiques les plus énervées. Bref, il leur manque ce petit surcroît d’articulation qui aurait pu leur permettre de concilier musicalité et réactivité. Même déception (toute relative, cependant) dans leur restitution des timbres qui, quoique très naturelle aussi, ne semble pas bénéficier de ce pouvoir de caractérisation optimal qui aurait permis de mieux distinguer les uns des autres les instruments de chaque pupitre. Les Tenore souffrent en ce domaine d’un certain manque de fidélité à la hauteur tonale spécifique des interventions sonores, et cela jusqu’aux niveaux les plus fins : sur ces intras, parfois, le son de telle contrebasse n’est pas assez boisée ou celui de tel saxophone pas assez cuivré. Le défaut est subtil, certes, mais s’entend et gâche un peu le tableau par ailleurs excellentissime que présentent les performances de ces intras.
    Je pense que c'est surtout quelqu'un qui n'a jamais eu de problème à faire une rédaction à l'école, un sacré maitre de la paraphrase.
    Après, oui, il s'emballe et écrit plus avec son cœur qu'avec ses oreilles, mais ça manque de sciences magique pour faire partie des plus grands de ce topic.

  19. #2839
    La contrebasse pas assez boisée. Et le saxo pas assez cuivré.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #2840
    Le seul soucis, c'est une volonté de tester de l'équipement audio comme une bonne bouteille de vin (j'attendais à tout moment qu'on me parle de la robe ou alors qu'on m'évoque un petit arrière-goût de cuir), mais certains trucs peuvent être mesurables dans ce qu'ils évoquent, comme par exemple la "rapidité" du son qui, de ce que j'en comprends, peut-être mesurable par la réponse à une impulsion, comme mesuré ici sur un autre casque (Beyerdynamic DT990 Pro):

    Voir même encore mieux, en fonction de la fréquence:


    Donc après, il y a de l'envolée lyrique pas forcément mérité, mais il y a des points qui sont probablement de l'impression subjective "au mieux qu'on puisse faire" dans la subjectivité.
    Après il ne faut pas non plus se mentir, il y a infiniment plus de distinction dans le son produit par deux casques/écouteurs différent qu'entre deux logiciels de lecture de musique différents par exemple. Ou avec des galets sur la sortie audio ou pas.

  21. #2841
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le seul soucis, c'est une volonté de tester de l'équipement audio comme une bonne bouteille de vin (j'attendais à tout moment qu'on me parle de la robe ou alors qu'on m'évoque un petit arrière-goût de cuir)
    Désolé, mais je pense que la comparaison ne tient pas.
    De la même manière que dans l'audio il y a des gens qui ignorent la science et partent dans des envolées lyriques, il y a une vraie science dans l’œnologie et des analyses chimiques derrière le vocabulaire, là où la poésie dans l'audiophilie est incompatible avec la science. Il n'y a pas de mesure scientifique de distance entre pupitres alors qu'il y a des mesures de composés qui donnent l'arrière gout de cuir.

  22. #2842
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le seul soucis, c'est une volonté de tester de l'équipement audio comme une bonne bouteille de vin (j'attendais à tout moment qu'on me parle de la robe ou alors qu'on m'évoque un petit arrière-goût de cuir), mais certains trucs peuvent être mesurables dans ce qu'ils évoquent, comme par exemple la "rapidité" du son qui, de ce que j'en comprends, peut-être mesurable par la réponse à une impulsion, comme mesuré ici sur un autre casque (Beyerdynamic DT990 Pro):
    Les graphiques manquent de bites, je trouve.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #2843
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    La contrebasse pas assez boisée. Et le saxo pas assez cuivré.
    Surtout que bon, le saxo, c'est un bois, pas un cuivre. S'il veut se prétendre mélomane, il devrait réviser ses bases.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  24. #2844
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Surtout que bon, le saxo, c'est un bois, pas un cuivre. S'il veut se prétendre mélomane, il devrait réviser ses basses.
    Fixed !
    Save Ferris !!!

  25. #2845
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Désolé, mais je pense que la comparaison ne tient pas.
    De la même manière que dans l'audio il y a des gens qui ignorent la science et partent dans des envolées lyriques, il y a une vraie science dans l’œnologie et des analyses chimiques derrière le vocabulaire, là où la poésie dans l'audiophilie est incompatible avec la science. Il n'y a pas de mesure scientifique de distance entre pupitres alors qu'il y a des mesures de composés qui donnent l'arrière gout de cuir.
    Il y a une vraie méthode de l'oenologie et une science, oui, tout comme il y en a une associée pour l'écoute audio, et même si on a du mal à mesurer correctement certains ressentis (ce que les anglais appellent soundstage et qu'on peut décrire comme la taille de la scène audio que représente le casque, je n'ai pas trouvé un jour de mesure correcte), il y a une différence qui doit être mesurable.

    Mais le plus gros point commun, c'est qu'il y a surtout des gens pas forcément compétent qui donnent un avis à force d'hyperbole et de poésie plus que de raison. Tout le monde donnant son avis sur le vin n'a pas le kit de chimiste ou un spectrophotomètre pour identifier les composés chimiques, ou encore le palais et l'éducation pour donner un avis éclairé.

  26. #2846
    Commentaires intéressants, merci. Du coup je vote 70% mytho seulement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #2847
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le seul soucis, c'est une volonté de tester de l'équipement audio comme une bonne bouteille de vin (j'attendais à tout moment qu'on me parle de la robe ou alors qu'on m'évoque un petit arrière-goût de cuir)
    Hé ho, l'oenologie ce n'est pas que de la poésie pour mecs perchés. Il y a aussi un versant scientifique. La robe est concept fluctuant, mais on l'associe généralement à la couleur, la turbidité et à la viscosité du vin. Et l'arôme du cuir provient de véritables molécules volatiles semblables à celle du vrai cuir animal. Par contre, je ne cautionnerai pas les délires du style cuir de génisse jersiaise élevée dans les plaines sacrées du Connacht, un matin frais lorsque la rosée sur les oeillets perle.

  28. #2848
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Il y a une vraie méthode de l'oenologie et une science, oui, tout comme il y en a une associée pour l'écoute audio, et même si on a du mal à mesurer correctement certains ressentis (ce que les anglais appellent soundstage et qu'on peut décrire comme la taille de la scène audio que représente le casque, je n'ai pas trouvé un jour de mesure correcte), il y a une différence qui doit être mesurable.

    Mais le plus gros point commun, c'est qu'il y a surtout des gens pas forcément compétent qui donnent un avis à force d'hyperbole et de poésie plus que de raison. Tout le monde donnant son avis sur le vin n'a pas le kit de chimiste ou un spectrophotomètre pour identifier les composés chimiques, ou encore le palais et l'éducation pour donner un avis éclairé.
    Tout a fait d'accord, mais ça s'apprend à force de pratique et j'ai le sentiments qu' un vieux du vin aura plus d'expérience "objective" qu'un vieux de l'audio. Il y a des charlots partout, mais j'ai le sentiment que si tu pars dans la branche audiophile tu t'éloignes de plus en plus de la justesse scientifique. Pour moi là où on voit le mieux l'écart entre les disciplines c'est le refus catégorique de la science chez les idiophiles et que ceux qui paient le plus cher sont les plus illuminés, alors que ceux qui paient pour un romanée conti sont rarement ceux qui sont contre une analyse...

  29. #2849
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    ceux qui paient pour un romanée conti sont rarement ceux qui sont contre une analyse...
    Tu veux que je te présente des millionaires Russes et Chinois ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #2850
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu veux que je te présente des millionaires Russes et Chinois ?
    Je pense que tu confonds "lâcher l'argent sans compter, les yeux fermés" et "refuser la véracité d'une analyse disant que ton cheval blanc est 50% de villageoise 2010 et 50% côte de bourg"...
    De manière générale, ici on ne se moque pas de ceux qui dépensent des fortunes, mais de ceux qui dépensent des fortunes dans du bullshit sans aucun fondement scientifique.

Page 95 sur 109 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •