Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75
  1. #61
    Voilà un petit moment que je possède le Hardware CPC n°9 et j'avoue être un peu déçu...

    Je suis certainement un vieil aigri et j’admets qu'il est beaucoup plus simple de critiquer que de produire mais je retrouve les mêmes défauts d'un numéro à l'autre et commence à légèrement me désintéresser.

    Tout d'abord l'esprit, si je lis CPC c'est avant tout pour le ton décalé et le regard original portés sur les jeux-vidéos hors je trouve le CPC Hardware de plus en plus conventionnel. Certes les tests changent parfois de l'ordinaire mais on reste souvent dans un schéma des plus classiques à savoir : Explication sur le fonctionnement des sèches-linges puis descriptions des points à surveiller avec méthodologie et enfin benchmarks "page-ivore" de X modèles qui ne seront plus sur le marché dans 2 semaines ou remplacés par des nouveauté toujours meilleures.

    Aussi et ce n'est pas faute de le réclamer depuis un moment en chœur avec d'autres canards : on veut de l'humour, du dessin de lapin torturé/éviscéré et nourri au Couly pour illustration. Je n'ai rien contre les photos d'habillage façon brochure commerciale mais au final la mention "Canard PC" fait plus office de major que de famille.

    Je me doute bien que Couly doit avoir du boulot par-dessus le crayon mais il doit bien exister un moyen de le cloner...

    En fait le seul moment ou j'ai retrouvé un Doc TB made in CPC c'est dans "la page du Doc" tristement coincée en fin de numéro sur deux maigres pages.

    Pour poursuivre ma critique (absolument désordonnée) du contenu je vais à l'encontre de beaucoup de canards en déclarant : non je ne veux pas d'un tests comparatifs de 20 pages sur les vibromasseurs une explication me suffira.

    Sans rire je ne comprend pas ceux qui viennent réclamer des tests fleuves sur tel ou tel produits car ils projettent d'acheter un autocuiseur dans les prochains jours. Il y a des forums pour cela; moi je vois plutôt CPC Hardware comme une bible d'explication. Tester 25 GPU sur 30 jeux dans 5 résolutions différentes ce n'est pas digne d'un DocTb qui - j'imagine- doit bien s'emmerder à le faire. Les tests en batterie c'est réservé à l'usine et surtout je ne vois pas (trop) l’intérêt de proposer quelque chose qui existe dans tous les sites web et magazines hardware de la planète. En tout cas je n'y voit pas un moyen de se démarquer de la concurrence et d'intéresser un nouvel électorat alors que des tests "flashs" et condensés suffisent très bien à expliquer si un produit est intéressant ou non.

    Je ne cherche pas non plus à lire du X86, mais j'avoue que rentrer les coulisses du hardware m'attire plus que le reste. J'ai aimé la croisade de DocTb sur les alimentations et adorer sa manière d'expliquer et vulgariser un truc inconnu de 99% des utilisateurs et passionnés de hardware.

    Bref pourquoi ne pas nous faire visiter une usine, un labo de R&D ou encore nous concocter de beau guides/historiques sur le matériel ?

    En tout cas bonne continuation, j'espère que la venue d'un nouveau membre (viril) permettra au CPC Hardware de trouver un nouveau souffle ou ligne de démarcation car cela me rendrait bien triste de devoir me passer de la prose du Doc.

  2. #62
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Je plussoie ça m’intéresse aussi de savoir comment pas bousiller mon portable dans la voiture :P
    +1 : moi aussi, je suis très intéressé par un tel test sur les chargeurs d'allume-cigare. Pour rebondir sur les propos de MrChris, je pense que c'est typiquement le type de test où CPC Hardware peut apporter une plus-value par rapport aux autres magasines et aux sites web. A ma connaissance, c'est la première fois que j'entendais parler d'un test sur les chargeurs d'allume-cigare : bien vue de défricher le sujet pour les technophiles bardés de gadgets que nous sommes.
    Ce serait parfait si certains modèles testés étaient facilement disponibles dans le commerce et les grandes enseignes (F**C, Carr****our, etc...).

  3. #63
    Citation Envoyé par vplana Voir le message
    +1 : moi aussi, je suis très intéressé par un tel test sur les chargeurs d'allume-cigare. Pour rebondir sur les propos de MrChris, je pense que c'est typiquement le type de test où CPC Hardware peut apporter une plus-value par rapport aux autres magasines et aux sites web. A ma connaissance, c'est la première fois que j'entendais parler d'un test sur les chargeurs d'allume-cigare : bien vue de défricher le sujet pour les technophiles bardés de gadgets que nous sommes.
    Ce serait parfait si certains modèles testés étaient facilement disponibles dans le commerce et les grandes enseignes (F**C, Carr****our, etc...).
    La preuve par l'exemple...

  4. #64
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Voilà un petit moment que je possède le Hardware CPC n°9 et j'avoue être un peu déçu....
    Non rien, en fait j'ai eu un épisode temporaire de démence.

    Ce numéro est génial, c'est dingue la quantité d'information qu'il y a dedans, et pour tous les niveaux de compréhensions, c'est juste génial.

    Je suis juste légèrement déçu par l'article sur les Portables, car les prix commencent trop haut à mon avis, et il aurait été intéressant d'avoir un test de portable pas cher (~500) pour savoir si oui ou non c'est viable pour jouer et quels sont les bons choix à faire.
    Donc voilà, j'ai juste ce reproche sur l'incomplétude de l'article sur les portables de jeu, mais c'est vraiment parce que c'est mon cas particulier.

    Sinon super boulot sur les alims, les CG, les priorités à l'upgrade, les caméras, pour ceux que ça intéresse.
    Je vais m'attaquer là la lecture des articles sur le cloud pour voir. J'avoue que je suis un peu tendu à l'idée de lire des choses compliquées, mais je sais que c'est pour mon bien
    Dernière modification par Tru2balz ; 04/08/2011 à 18h34.

  5. #65
    Bon ben moi j'avais un peu laché prise sur le hardware depuis quelque temps mais je continuais à lire les HS car suis abonné.
    Hors je partais sur une simple augmentation de ma RAM en DDR2 trouvable encore en neuf lorsque j'ai reçu le HS en passant de 2 à 4Go suite achat de W7.

    Résultat : 530€ d'upgrade absolument pas prévu au lieu de 20-40€... (excuse à deux balles inside), ouais j'ai adoré ce numéro, j'ai parcouru des forums et des sites même en rosbeef, posé des questions, comparé les prix, passé des semaines et des semaines matin (sur ma 3DS), midi (en mangeant au lance-pierre) et soir en oubliant mes obligations conjugales...

    Ouais ce Canard est un scandale, il m'a fait replonger dans une passion qui était en sommeil et rien que pour ça je le remercie d'avoir claqué du pognon.

    Bon objectivement, après 3-4 ans de bons et loyaux services, ma config avait quoiqu'il arrive besoin d'un coup de jeune

    Reste qu'en dehors de ça, y a toujours quelques coquilles par ci par là mais dans l'ensemble j'aime les HS de CPC.

    Si j'avais une demande à formuler en particulier, j'aurai bien aimé avoir un comparatif des cartes du moment entre 6950 et 560Gtx Ti parmi tous les constructeurs et leurs version o/c, c'est telement à s'y perdre

    Bref du tout bon sauf pour le porte monnaie.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  6. #66
    Bon alors moi j'ai connu CPC via la CPC Hardware n°9 (et oui je suis un jeunot, mais il en faut bien hein ^^), donc mes commentaires contredirons peut-être ceux des "anciens".
    Je ne connaissais rien de CPC, de son ton décalé et tout ce qui va avec. Tout d'abord je l'ai choisi car c'était le seul magazine à tester TOUTES les cartes graphiques sur un seul magazine, et au final j'ai découvert toute la partie "guide d'achat" que j'ai vraiment apprécié.
    Ensuite il y a les configurations canards. Je suis en recherche d'une config pour ma première tour personnelle et donc la CanHard IX répondait à mes attentes. Avec l'impression géniale que j'avais du magazine, j'étais près à acheter la config les yeux fermés sur materiel.net, quand je suis tombé sur le forum CPC et les critiques de ces configs ^^
    En lisant le magazine j'ai été agréablement surpris par le ton humoristique et "rebelle" du magazine, je me disais "ah ben au moins eux ils ne sont pas soudoyés par les multinationales" xD

    Mais franchement, l'article qui m'a donné le coup de grâce, celui où plus j'avançait, plus je me disais "OMG C'EST TROOOOP BIEEEEEEEN EXPLIQUÉ", c'est l'article sur les chargeurs, surtout la partie "d'introduction". Toute l'explication du 220V alternatif, la transformation d'un signal continu en alternatif, le fonctionnement d'un amplificateur de tension, j'étais sur le cul et c'est le cas de le dire !! Je pensais lire un magazine d'hardware et là je tombe sur un résumé de mes cours de physique de classe préparatoire aux grandes écoles en physique-chimie. J'ai été stupéfait, une explication claire et juste dans ses moindres détails sans sombrer dans les calculs et équations rébarbatives. Bref l'équilibre parfait.
    Franchement chapeau pour cet article !!

    Je me sers encore du magazine pour le guide d'achat, et même si je ne vais pas acheter les configurations exactes, elles seront la base de ma configuration (mais je trouve ça dommage).

    Pour une première expérience avec CPC, j'en garde de très bons souvenirs !

  7. #67
    Citation Envoyé par Adibass Voir le message
    ... Avec l'impression géniale que j'avais du magazine, j'étais près à acheter la config les yeux fermés sur materiel.net, quand je suis tombé sur le forum CPC et les critiques de ces configs ^^...
    Ca, ca commence effectivement à me poser un vrai problème. Parce que j'ai eu beau expliquer en détail comment on faisait les configs, je n'ai pas le temps de passer des plombes sur le forum pour faire une quote-war avec ceux qui, souvent, critiquent sans chercher à comprendre. Les configs de Canard sont faite dans une optique précise : faire des configs qui offre le meilleure rapport performances/prix/emmerdements.

    Je suis bien conscient qu'on peut trouver (un peu) mieux pour (un peu) moins cher avec des composants à la con, pas disponibles en masse et/ou dont le taux de SAV dépasse 10%. Je suis aussi bien conscient qu'au aurait des meilleures perfs avec un SSD pour le même prix (à condition de remplacer ça par ça...), mais si c'est pour se taper un SSD de 40 Go et être emmerdé au quotidien à cause de l'espace disque insuffisant, c'est pas la peine.

    Donc c'est sur : pour un pro du hardware capable de gérer lui-même le facteur "emmerdement", les configs de Canard ne sont pas forcement les meilleures en termes de rapport qualité/prix. Mais elles ne s'adressent pas aux pro du hardware, qui, de toute façon, n’achètent pas des configs toutes faite... Ils se contentent de les critiquer :P

  8. #68
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Ca, ca commence effectivement à me poser un vrai problème. Parce que j'ai eu beau expliquer en détail comment on faisait les configs, je n'ai pas le temps de passer des plombes sur le forum pour faire une quote-war avec ceux qui, souvent, critiquent sans chercher à comprendre. Les configs de Canard sont faite dans une optique précise : faire des configs qui offre le meilleure rapport performances/prix/emmerdements.

    Je suis bien conscient qu'on peut trouver (un peu) mieux pour (un peu) moins cher avec des composants à la con, pas disponibles en masse et/ou dont le taux de SAV dépasse 10%. Je suis aussi bien conscient qu'au aurait des meilleures perfs avec un SSD pour le même prix (à condition de remplacer ça par ça...), mais si c'est pour se taper un SSD de 40 Go et être emmerdé au quotidien à cause de l'espace disque insuffisant, c'est pas la peine.

    Donc c'est sur : pour un pro du hardware capable de gérer lui-même le facteur "emmerdement", les configs de Canard ne sont pas forcement les meilleures en termes de rapport qualité/prix. Mais elles ne s'adressent pas aux pro du hardware, qui, de toute façon, n’achètent pas des configs toutes faite... Ils se contentent de les critiquer :P
    Ils ont très bien compris tes contraintes, seulement il faudrait que tu comprennes que quelqu'un qui se sent prêt à faire sa petite liste lui-même n'a pas les mêmes problèmes que toi. Quand tu parles d'emmerdements c'est aussi et beaucoup pour toi. Un produit qui a une faible disponibilité veut dire beaucoup de demandes de la part de materiel.net pour savoir par quoi remplacer un composant manquant et donc beaucoup de temps perdu. Un mec seul se contente d'un exemplaire en stock, ça lui offre plus de possibilités. Toi il t'en faut bien plus d'où le casse-tête. En plus il peut choisir lui-même son boîtier d'un goût douteux et adapter diverses choses à son usage. Et s'il a un peu plus ou un peu moins d'argent il peut aussi adapter sa config.

    Pour ce qui est des composants "à la con" c'est souvent de la RAM Crucial, ce qui est arrivé de mieux à la mémoire depuis un moment selon toi, Kingston ou Corsair, toujours sans modèles kikoolol à la con comme c'est conseillé dans le mag, un modèle de carte graphique connu car dans les configs de canards on ne sait pas ce qu'on reçoit et vu les bouses qui traînent parfois c'est quand même problématique et c'est à peu près tout.

    Pour ce qui est des taux de retour, soit tu partages tes chiffres, éventuellement en privée avec quelques membres de confiance, pour montrer ce que tu dis et que les canards corrigent le tir soit tu n'as pas le droit et alors ça ne sert à rien d'en faire mention puisqu'on ne peut en discuter. En tous les cas on n'a pas de plaintes particulières pour le moment et c'est le seul moyen possible pour nous de juger.

    Et les SSD de 40 Go c'est de la connerie en barre je suis bien d'accord . Déjà 64 Go je trouve ça trop petit pour un joueur. Avec 40 Go t'installes l'OS et t'es kéblo. Super.

  9. #69
    Reste à voir de quel préjudice il parle aussi...
    Perso si j'achète CPC hard, c'est beaucoup plus pour les a-coté et les conseils généraux (vu la multitude de produit avec un "plus", j'trouve ça vraiment pratique) et en toute franchise, sans être un power user du tout, il ne me viendrais jamais à l'idée de prendre une config toute faite, fut elle de la main du doc. Par contre, je ré-coupe plein de ses tests pour en faire un mix (souvent épaulé par d'autres infos que je peux glaner ailleurs). En plus niveau matos périphérique, il test pas forcément tout ce que je voudrais qu'il test (j'attends toujours des nouvelles de la marque qui semblait avoir attiré votre regard : Raptor ).
    Mais peut être que les acheteurs potentiels, même mauvais, ont trop tendance à faire marche arrière après avoir fait un tour sur les fofos au profit d'autre machine?

  10. #70
    J'ai du mal a suivre la cohérence de ton discours là. Quelqu'un qui fait sa petite liste n'a pas les même problème que moi ? Oui, c'est ce que je viens de dire. Ceux qui font leurs petites listes, c'est justement pour ne pas s'acheter une config "toute faite", non ? Je conçoit parfaitement que des gens aillent faire 15 boutiques à Montgallet en achetant chaque composant dans une boutique différente pour avoir exactement les composants qu'ils veulent (en particulier cette Radeon Golden Sample Top OC Mega +++ produite à 3 exemplaires) en économisant 22 centimes au passage. Je l'ai fait moi même. Sauf qu'il y a aussi beaucoup (pour ne pas dire beaucoup plus) de gens qui ne veulent pas perdre 8 jours à consulter 50 forums, 200 threads sur 15 sites HW et analyser 900 benchmarks pour gagner 22 centimes et 30 points à 3DMark. Soit parce qu'ils n'en ont pas les compétences, soit, plus probablement, parce que ça les fait chier, tout simplement. Je dois changer le pot d’échappement sur ma Peugeot 206, je peux surement gagner 2 chevaux et économiser 3€ en achetant un pot d'autobus de contrebande en Allemagne et en le montant moi même, mais voila, je préfère aller chez mon garagiste et pas me faire chier.

    Et oui, la disponibilité joue. Et beaucoup. C'est facile de critiquer en disant "Mais quelle bande de connard à CPC, ils n'ont même pas mis des Radeon Golden Sample Top OC Mega +++ dans leurs configs !". Ouai, sauf que c'est dispo à 3 exemplaires par an et que les configs sont vendues en centaines d'exemplaires par mois. Alors je fais quoi ? Je la met et personne ne peut l'acheter ? Aucun intérêt de faire des configs dans ce cas. Ce que j'aimerais bien que vous compreniez, vous, pour le coup, c'est qu'entre faire la meilleure configs possible en théorie et la meilleure config possible en pratique avec une disponibilité de masse, il y a une putain de différence. Et qu'on ne peut pas critiquer l'une en se basant sur l'autre.

    Les configs de Canard sont l'assemblage des composants présentant le meilleur rapport performance/prix/fiabilité. Par fiabilité, j'entends par exemple que je ne vais pas mettre une GTX 590 dans un Define R3 parce que 95% des gens ne supporteraient pas les turbines qu'il faudrait y mettre pour évacuer la chaleur. Certains s'en accommoderaient sur l'autel de la puissance absolue et du design, peut-être. Les taux de retour sont aussi, et bien évidemment, un point absolument primordial. Mais ces données sont évidemment hautement confidentielle même si je cherche sans cesse à arriver à un accord avec mat.net pour les publier (aprés tout, ldlc le fait bien).

    PS : Pour les marques des cartes graphiques, on ne doit pas trouver une CG de merde dans les configs de Canard. Je ne met volontairement pas de marque précise parce qu'au moment du choix, on en sélectionne 2 ou 3 parmi les modèles de qualité (pas trop bruyantes, fiable, ...etc.) et ensuite elles sont mises dans les configs selon la disponibilité.

  11. #71
    Tiens, je croyais que c'était Materiel.net qui faisait les configs, pas toi, Doc TB.
    Je n'ai pas regardé les threads qui causent des différences canards/Doc sur le matos tiptop du moment. À vrai dire je m'en fiche un peu (euphémisme pour dire que je m'en contre-cogne). Néanmoins je compare avec les articles du mag', quand même, et je vois bien que c'est cohérent.
    Tout ça pour dire que je songe à changer de config' et comme le dit si bien Doc je suis de ceux qui ne veulent pas se faire chier. En revanche ce qui me bloque ce sont les retours peu amènes dans d'autres forums sur ce VPCiste (montages à l'arrach' par exemple) mais sans doute que c'est marginal. Seulement quand on est prêt à mettre 1000€ dans une config' on ne veut pas que l'envoi ait des problèmes.

    Et faut se dire une chose: qui dit config' avec des éléments courants = modif' et remplacement plus facile en cas d'upgrade/problème par la suite.

    Bref, tout ça pour dire que les choix de Doc me conviennent parfaitement. C'est dit.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  12. #72
    En fait quand je disais "les yeux fermés" c'était que pour moi, c'était la config pour pouvoir jouer à tous les jeux à fond. Mais en fait je me suis aperçu qu'avec des petites modifications sur la config on peut faire baisser le prix.
    Et oui le prix, en fait je trouve qu'il faudrait une 4eme config. Pourquoi? Car là vous donnez une config "de base", dans les 500 euros maxi, une config "moyenne" dans les 1000 euros maxi, et une config que je qualifie de "kikoolol", dans le sens où on met tout ce qu'il y a de plus cher sans trop se prendre la tête, a 2000 euros maxi.
    Or on parle juste de tour, et pour certains il faut aussi acheter un écran avec. Si on prends l'écran Iiyama à 200 euros maxi que vous conseillez, on dépasse les 1 000 euros de "frais". Malheureusement je pense qu'il y a une sorte de barre psychologique des "1000 euros", et je vois mal certaines personnes voulant de bonnes performances prendre la configuration Ducky.
    C'est d'ailleurs mon cas, je ne peux pas me permettre plus de 1 000 euros de frais et pourtant votre CanHard m'attire vraiment. Mais quand je vais sur materiel.net il y a la Viper à 750 euros qui a un point de plus sur leur MAT.BENCH (est-ce que d'ailleurs ce mat.bench est un indice potable?). C'est ce qui m'a fait réfléchir.
    Je pense donc qu'il faudrait faire en plus une config dans les alentours de 700-800 euros, une sorte de version allégée de la canhard (moins de ram? Une alim moins puissante? ce sont les "défauts" qui sont souvent cités de cette config), et une version plus "boostée" dans les 1200-1400 euros.

    Après je ne suis pas un "spécialiste", et c'est du temps de travail en plus, mais c'est ce que je ressens en tant que futur acheteur d'une tour. Votre magazine est génial et j'achèterai vos config avec une grande confiance, mais malheureusement l'argent joue aussi un rôle et cette tour est vraiment "entre deux" alors que de ce que j'ai lu, il y a certains points qui pourraient être modifiés pour baisser un peu le prix.

    Sinon je ne pensais pas lancer un sujet "houleux", je pensais que ça allait être mon passage sur le dossier des chargeurs qui allait être source de commentaires xD

  13. #73
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Ce que j'aimerais bien que vous compreniez, vous, pour le coup, c'est qu'entre faire la meilleure configs possible en théorie et la meilleure config possible en pratique avec une disponibilité de masse, il y a une putain de différence. Et qu'on ne peut pas critiquer l'une en se basant sur l'autre.
    Mais ca, je crois qu'on l'avait tous compris non? Tu nous l'avais déjà expliqué

  14. #74
    Excellent numéro, vraiment très instructif. Du coup je m'abonne. Merci Doc.

    Par contre, une doudoune peu être nécessaire au Costa Rica, je suis monté au volcan Turrialba en t-shirt et je suis redescendu tout bleu ...

  15. #75
    Petite question concernant le IIyama B2409 que vous conseillez ?
    Avez vous eu des problèmes de reverse ghosting sur les écrans qui équipe la rédac ? ( je suppose que non, sinon vous l'auriez pas conseillé )
    Apparemment c est un problème connu ( cf les numériques et autres forum ) , mais je ne sais pas s'il est toujours d'actualité ? ( les 3/4 des commentaires concernant ce problème daterais de 2009 )

    Cet ecran me plait bien ( rapport qualité/prix ), mais je ne veux pas jouer a la loterie en l'achetant
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •