Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Je garde une certaine tendresse pour Team Fortress 2. Ce jeu m'aura occupé tous les soirs pendant plus de deux ans tout en gardant son attrait initial, les nombreuses mises à jour relançant l'intérêt du produit à chaque fois. Cependant, ces derniers mois, le jeu s'était transformé en grande foire aux chapeaux, puis en panneau publicitaire géant. Je m'étais juré de ne plus parler de Team Fortress 2, tant que celui-ci ne deviendrait pas un Free-To-Play. Si vous n'êtes pas idiot, vous l'avez vite compris: Team Fortress 2 est désormais gratuit.
    Cela n'étonnera pas grand monde, tant ce passage coulait de source depuis l'introduction de l'achat d'objets virtuels en jeu. Concrètement, comment cela va marcher pour les deux du fond qui n'ont jamais acheté le jeu? Les serveurs seront les mêmes, le jeu est identique, mais les utilisateurs seront divisés en deux groupes nommés free et premium. Si vous avez déjà TF2, ne vous posez pas de question, rien ne change, à part le chapeau Proof of purchase (preuve d'achat) qui vous est offert. Pour les autres, vous aurez un compte free, qui sera limité selon la FAQ officielle à 50 emplacements d'inventaire, et vous ne pourrez récupérer que des objets standard. En comparaison avec le premium qui reçoit également des items rares et cosmétiques, j'en déduis que vous n'aurez que des armes. Vous ne pourrez faire aucun échange, simplement recevoir des objets ou cadeaux de la part d'autres joueurs. Pour passer en premium, il vous suffira d'acheter un seul objet dans le store. Sachant que le moins cher coute 74 centimes, ce n'est pas si mal... Sauf que le rechargement de votre portefeuille virtuel (Steam Wallet) requiert que vous dépensiez 5€ minimum, même si cet argent peut être dépensé par la suite pour l'achat de n'importe quoi sur Steam. C'est d'ailleurs l'un des buts de cette mise à jour selon Robin Walker, interviewé par Develop-Online (via PC Gamer). Valve souhaite réunir encore plus de monde autour de Steam, et que les joueurs utilisent leur Steam Wallet, qui marche également pour les autres Free-To-Play lancés récamment sur leur plateforme.
    A part ça, durant toute la semaine, Valve nous a teasé avec son Uber update, présentant des armes créées par la communauté pour presque toutes les classes (seul l'ingé reste à l'écart). J'avoue avoir une petite faiblesse pour la nouvelle cravache du soldat qui accélère vos coéquipiers quand vous leur tapez dessus, parfait pour explorer rapidement la nouvelle carte PL_Barnblitz. Cette mise à jour introduit un nouveau type de dommage assez marrant, que l'on peut qualifier d'attaque Super Mario. En effet, en équipant le soldat de ses nouvelles bottes, ce dernier pourra littéralement écraser la tête de ses ennemis en retombant dessus. Le scout lui, récupère une nouvelle batte lui permettant de faire un triple saut, en vous enlevant 10 PV à chaque fois (merci Sao§§§). Les snipers PGM se réjouiront d'avoir une nouvelle arme leur permettant d'enchaîner les headshots plus rapidement s'ils n'en ratent aucun, alors que le demoman récupère un arsenal pouvant le transformer entièrement en classe de corps à corps. Le medic, cible de cette mise à jour (voir la vidéo Meet The Medic en haut de cette news), récupère un ensemble d'armes le rendant plus versatile, capable de soigner rapidement les blessés dans un périmètre d'action plus étendu. De plus, pour étayer leur boutique en ligne, Valve a ajouté des nouveaux taunts et une petite peluche de medic pour le heavy, qui ne coute pas 17€ cette fois-ci.
    Je vous rappelle que Canard PC met toujours à votre disposition quatre serveurs TF2 plus Uber, le serveur de la communauté. Les IP sont accessibles sur notre forum.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Prems !
    je suis d'accord ça devient complètement fumé ce jeu ! La foire d'empoigne au nimp et au gadget et au crafting en plein milieu de round...

  3. #3
    Faisant partie des deux pèlerins du fond n'ayant jamais achetés le jeu, je cours l'ajouter à ma bibliothèque Steam.

  4. #4
    J'ai repris TF2 la semaine dernière après plus d'un an d'inactivité totale, avant même de savoir pour l'Uber Update et encore moins de F2P.

    C'est vrai que ça surprend, mais le jeu reste quand même super fun, rafraichissant et -je trouve- toujours fidèle à l'esprit d'origine. La multiplication d'items ça m'en touche une sans bouger l'autre vu que d'une manière générale, les armes de base restent les plus efficaces, et le passage en Free 2 Play m'inquiète surtout concernant les tricheurs.

    En tout cas pour l'instant, je continue mon décrassage sur les serveurs CPC (ouais, je continue à me faire décrasser si vous préférez), où le niveau et l'ambiance sont à des kilomètres au dessus de la moyenne. Bref, je me fais pas vraiment de soucis dans l'immédiat...

  5. #5
    Citation Envoyé par Banisher Voir le message
    Prems !

  6. #6
    Je n'ai jamais vu un jeu, à part les MMORPG, faire autant l'objet d'efforts pour prolonger sa durée de vie...

    Edifiant, Valve. Edifiant

  7. #7
    Pourquoi Valve fait en dernier le Pyro?

  8. #8
    Parce que il n'est peut-être pas humain, en fait, et ça prolonge un mystère addictif...

  9. #9
    Le pyro a un masque, on ne connait pas son identité, c'est du teasing. DEPUIS 4 ANS! On veut savoir si c'est une fille ou pas, fifilllllllllle...
    [CPC] vOrkO : je crois que j'ai joui quand j'ai eu ouizzeul. C'est normal ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    La multiplication d'items ça m'en touche une sans bouger l'autre vu que d'une manière générale, les armes de base restent les plus efficaces
    Selon moi, c'est ça qui en fait la rolls des Free to Play, puisque l'achat d'objet ne rend pas l'acheteur plus puissant. Marx en serait tout bouleversé.

    Pour les tricheurs, dans leur FAQ, ils disent qu'ils les attendent avec des bars à mine (enfin c'est plus technique, mais apparemment Valve mène la barque).

    edit : s'ils font du pyro une fille, je veux mon scout asiat', nom de diousse. Je penche plutôt pour un métrosexuel.

  11. #11
    Citation Envoyé par Anne Rose Voir le message
    Pourquoi Valve fait en dernier l'Ingé?
    Fixed.
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  12. #12
    Pourquoi Valve fait en dernier le Pyro?
    Parce qu'il en faut bien un ?
    Dernière modification par Burr ; 24/06/2011 à 18h23.

  13. #13
    Citation Envoyé par Youven Voir le message
    Faisant partie des deux pèlerins du fond n'ayant jamais achetés le jeu, je cours l'ajouter à ma bibliothèque Steam.
    Je suis le deuxième pélerins du fond et je l'ai DL direct
    Par contre, c'est toujours un peu rude de se lancer dans un jeu entouré de vieux briscards allumés qui connaissent les maps par coeur depuis 3 ans... Résultat, je me suis fais exploser la tronche de facon presque malsaine... Ho mon Dieu ! Je suis devenu un Noob ! Un casual ! Quelle horreur ... il est bien loin le temps ou j'étais le roi de l'arène (époque Unreal Tournament, 1er du nom)...

  14. #14
    Conséquence du free 2 play : TF2 passe devant Counter Strike et devient le jeu le plus joué sur Steam (source : PC Gamer via les news TF2). Woo hoo ! Champagne !

  15. #15
    Oh merde. Font chier, j'ai déjà 2 MMO dans les pattes.

    Bon, me faut un briquet, j'ai quelques spies à flamber, du coup
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #16
    Il va y avoir une vague de n00bs...
    Ca serait peut-être l'occasion de m'y mettre, à TF2
    Dernière modification par Dark Fread ; 24/06/2011 à 22h43.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #17
    J'adore vraiment leurs vidéos, "I am bulletproof !"

    Et vu que mon jeu est toujours installé et subit des mises à jours quasi toutes les semaines alors que je n'y ai pas touché depuis plus d'un an, je pense venir faire un tour un de ces quatre... si les serveurs CPC tiennent le coup avec l'afflux massif de nouveaux joueurs qui s'annonce.

  18. #18
    Waaaaah...! Vous allez rire
    J'ai Acheté le jeu sur Steam il y a moins d'une semaine...
    Bref excellent sinon!

  19. #19
    I am bulletproof c'est surtout une phrase dites ingame lors d'une uber il me semble.
    Pour Jean Jean: Ce n'est pas grave, tu sera immédiatement premium et tu aura un chapeau gratos.

    Par contre, il y a moyens de voir toutes les nouvelles armes, parce que la cravaches, la battes et tout ça je ne les voit pas sur le site de l'uber update.

    Sur le site de valve je ne vois que Le heavy, le spy, le demo, le snipe, le medic, le solly. Je sait qu'il n'y a rien pour le pyro et l'ingé (pour l'ingé c'est normal, il a déjà eu beaucoup de nouveauté et en discutant sur le chat ingame il y a encore 90 % des gens qui ne savent pas ce que c'est qu'un rocket jump avec un ingé alors... ). Pour le scout il n'y a que la nouvelle batte?

  20. #20
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par contre, il y a moyens de voir toutes les nouvelles armes, parce que la cravaches, la battes et tout ça je ne les voit pas sur le site de l'uber update.

    Sur le site de valve je ne vois que Le heavy, le spy, le demo, le snipe, le medic, le solly. Je sait qu'il n'y a rien pour le pyro et l'ingé (pour l'ingé c'est normal, il a déjà eu beaucoup de nouveauté et en discutant sur le chat ingame il y a encore 90 % des gens qui ne savent pas ce que c'est qu'un rocket jump avec un ingé alors... ). Pour le scout il n'y a que la nouvelle batte?
    http://wiki.teamfortress.com/wiki/%C3%9Cber_Update

    ou

    http://tf2tp.com/itemHist.php#2011-23-6

  21. #21
    ha oui merci.
    Bon pas mal cette nouvelle uber Maj.
    Beaucoup de "-XX% clip size" comme malus sur les armes, en pratique ça donne quoi?

    Je reste un peu circonspect sur le medic et le demo:
    Le medic est très bien, mais j'ai peur que beaucoup de joueurs aille choisir ce pack, et avec le kritzgrieg ça fera beaucoup de medic sans uber normal, donc beaucoup de partie bloquées au même points pendant des heures...

    Même chose pour le demo, beaucoup d'item sans malus, très attrayant, ça donne envie d'y jouer, et donc beaucoup moins de demo classique avec des sticky (déjà que ce n'était plus trop le cas avec les précédent pack), ça plus le medic je prédit une recrudescence des défenses impénétrable, surtout que le "can't overheal" du medic ne va pas aider non plus.

    Je cherche encore à quoi sert le buste d'hypocrate, à quoi ça sert pour un medic de savoir qui a plus de vie chez les méchants? Prévenir son heavy? Mouais, pourquoi pas mais ça prend quel emplacement, celui de la scie ou des chapal?

    The atomizer avec l'autre shotgun du scout ça pourrait donner des quadruple jump ! miam.
    Mais j'attends de voir les scout rigolo tenter un triple jump et se suicider parce qu'ils avaient moins de 10pv ^^. De grands moment en perspective.

    Le solly est gâté, et bien gâté en plus, par contre la cravache risque d'en arrêter plus d'un, parce que ça n'a d'avantage qu'en jouant teamplay, ça fait un peu faible pour remplacer la pioche.
    Le nouveau lance roquet parait également etre un mix du classique et du directhit, rien de nouveau donc, beaucoup vont aimer les splash damage sur des rocket qui vont 40% plus vite...

    La nouvelles pelle, pareil que la cravache, une utilisation trop rare pour remplacer la pioche.
    Et le nouveau pompe est très bien, sauf qu'on rajoute encore des crits en jeu...
    Bref, en fin de compte il est gâté mais avec beaucoup truc qui ne serviront que peu.

    Les armes du sniper sont très équilibré et très bien.
    Et pfiou, le demo va vraiment être un monstre avec le set complet: résistance aux explo, au feu, fait des dégâts en chargeant, temps de charge deux fois plus rapide que la base, les munitions qui recharges la vie, ça va être horrible sur certaine map, en plus, la ou le set précédent retirait de la vie, là on en ajoute.

    De plus je vois plein de possibilité marante avec les précédentes épées, ça supprime le malus de la eyelander ou du HHH par exemple, ou celui de l'épée japonaise, puisqu'on a plus à la ranger de toute manière... en plus le +100% à chaque kill de l'épée japonaise serait plus intéressant que les munitions transformées en vie de la nouvelle. Il y a des build marrant à faire, ça va en faire rager plus d'un.

    Parce que là ça nous fait un truc avec la vie d'un solly, mais qui se soigne beaucoup plus vite et qui possède tout un éventail de résistance supplémentaire... miam et remiam.

    Et puis need la fleur du spy
    Si on peut la lancer sur le cadavre, quel classe, bien mieux que la cigarette, fumer c'est mal la fleur c'est classe.
    J'attends encore un costard avec un nœud papillon.

  22. #22

  23. #23
    Je viens de passer plus de 6H sur TF2 à jouer uniquement soldier, à foutre des coups de cravache. J'ai hâte de remettre ça demain. C'est trop bien.

  24. #24
    Et moi j'ai tué Tatsu à la cravache !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •