Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 123 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 3675
  1. #3481
    Dans le post de TomPalmer, il y aussi le if more pages and chapters and scenes are needed, I’ll add them qui fait un peu peur....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #3482
    Le truc avec la monarchie dans l'univers de Games of Thrones de toute facon c'est qu'elle est un peu artificielle. On ne sait pas vraiment pourquoi un roi est un roi, et pourquoi une fois qu'il est nommé on doit lui obéir (Bon, c'est le seigneur le plus brutasse avec de la chance et il a le plus gros baton, ou dragon, mais ce n'est pas le cas de Bran).

    Il manque la dimension mystique/sacrée/religieuse du roi. C'était le fondement de la monarchie au moyen âge. Le roi était sacré.

    De manière générale, sauf un bref moment pour une intrigue, la religion dans l'univers de games of thrones est super moderne et limite anecdotique, avec peu d'influence.

    Du coup dans le cas de Bran, il est probable qu'on s'oriente vers un régime ou c'est la main du roi qui dirige concrètement le royaume et ou le roi a une dimension symbolique (tendance roi feignant mérovingien)

    Après, il a effectivement des pouvoirs magiques ce qui peut l'aider.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #3483
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dans le post de TomPalmer, il y aussi le if more pages and chapters and scenes are needed, I’ll add them qui fait un peu peur....
    C'est surtout le "I'll write", "I'll do it" qui me fait peur.

  4. #3484
    N'oubliez pas les balises spoilers pour la série pour épargner ceux qui ne l'ont pas vu.


    /////


    La monarchie dans notre histoire (je parle pas que d'europe médievale mais partout) à toujours une connotation religieuse, mais concrètement c'est toujours une histoire de qui à la plus grosse à un moment T pour installer sa propre dynastie, qui peuvent ensuite s'effondrer ou non, le droit divin n'étant qu'une justification a posteriori du rapport de force qui avait été établi, quand la monarchie s'effondre, un général avec suffisament de gens pour le suivre peut installer a son tour sa dynastie (typiquement Napoléon), il légitime vite fait le truc via le pape, mais au fond tout le monde s'en balec du droit divin au moment ou il y'a une transition.

    La monarchie targaryen c'était une question de dragons. Tu n'as pas besoin de droit divin quand t'as des dragons, et dans leur position de roi des 6/7 couronnes ils avaient aussi les moyens de faire respecter leur autorité après qu'il n'aient plus de dragons.

    La reste des grandes maisons, ce sont des lignées issues de l'age des héros, à l'époque ou tu pouvais te faire un nom en bolossant les elfes et les géants qui habitaient à Westeros, donc ils ont tous aussi une certaine dimension surnaturelle/mystique sans parler de totalement divin.

    Bref maintenant que y'a plus de targaryen avec la montée de Robert sur le trône puis sa mort, ils sont revenu sur un schéma classique de celui qui à la plus grosse.

    Je suis un peu sceptique sur le [spoiler saison 8 episode 6]
    Spoiler Alert!
    ending avec une élection dans la douceur sans armes ni haines ni violence, ça colle pas trop avec la façon dont fonctionne Westeros depuis le début. Surtout si il n'y a plus de capitale, de trone de fer etc., c'est plus plausible que chacun rentre chez soi et qu'il n'y ait plus de gouvernement central
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #3485
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le truc avec la monarchie dans l'univers de Games of Thrones de toute facon c'est qu'elle est un peu artificielle. On ne sait pas vraiment pourquoi un roi est un roi, et pourquoi une fois qu'il est nommé on doit lui obéir (Bon, c'est le seigneur le plus brutasse avec de la chance et il a le plus gros baton, ou dragon, mais ce n'est pas le cas de Bran).

    Il manque la dimension mystique/sacrée/religieuse du roi. C'était le fondement de la monarchie au moyen âge. Le roi était sacré.

    De manière générale, sauf un bref moment pour une intrigue, la religion dans l'univers de games of thrones est super moderne et limite anecdotique, avec peu d'influence.

    Du coup dans le cas de Bran, il est probable qu'on s'oriente vers un régime ou c'est la main du roi qui dirige concrètement le royaume et ou le roi a une dimension symbolique (tendance roi feignant mérovingien)

    Après, il a effectivement des pouvoirs magiques ce qui peut l'aider.
    Ce n'est pas tout à fait vrai.
    C'est très peu développé encore dans les livres car nous ne voyons que la montée progressive en puissance des "moineaux", mais la religion des 7 est très importante. Ils ont fait la guerre à un roi (Maegor, le fils du Conquérant), voire plusieurs tant les tension entre la foi et les roi targaryens a duré sur plusieurs monarques (on parle de Guerre de la Foi, parfois), et il a fallu un roi pieux pour calmer tout le monde.
    Là, avec le manque de légitimité de Joffrey, et surtout Tommen plus la guerre civile, cela semble revenir vers ce passé assez sombre.

    C'est comme la légitimité, elle est fondamentale dans le choix de Robert après sa rébellion (qui n'était pas pour l'installer sur le trône au départ). Bien sûr que c'est le plus fort qui décide, mais il essaie quand même de maintenir une pseudo continuité pour asseoir cette légitimité (comme on a pu le voir dans les histoires européennes). C'est même dit clairement par Ned Stark dès le début.

    Martin s'est plus qu'inspiré de nos monarchies européennes pour son royaume. Et c'est beaucoup moins artificiel que l'on ne pourrait croire.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  6. #3486
    In short, I love New Zealand. You don’t need to convince me.

    And as it happens, I already have plans to return. In the summer of 2020, Wellington is hosting the World Science Fiction Convention, the oldest and most important con in the SF/ fantasy calendar, and they’ve asked me to serve as Toastmaster for the Hugo Awards. Writers, fans, and artists from all over the world will be headed down to check out all of your wonders. I hope lots of you Kiwis will join us.

    www.conzealand.nz

    Of course, I was especially moved by your offer to bring me to New Zealand “on us.” How wonderfully generous. As it happens, I do have enough money to make it to New Zealand on my own… but there are many American writers, fans, and artists who do not. If you’d care to fly, say, twenty or thirty or fifty of them to Wellington in place of me, I have no doubt they would instantly accept, and fall in love with Middle Earth.. er, New Zealand… just as I have. And you have such big planes, I’m sure you could squeeze them in.

    As for finishing my book… I fear that New Zealand would distract me entirely too much. Best leave me here in Westeros for the nonce. But I tell you this — if I don’t have THE WINDS OF WINTER in hand when I arrive in New Zealand for worldcon, you have here my formal written permission to imprison me in a small cabin on White Island, overlooking that lake of sulfuric acid, until I’m done. Just so long as the acrid fumes do not screw up my old DOS word processor, I’ll be fine.
    Voilà, Martin est confiant qu'en été 2020 sera publié TWOW
    Grand maître du lien affilié

  7. #3487
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Voilà, Martin est confiant qu'en été 2020 sera publié TWOW
    Et le dernier tome en 2030 a ce rythme quoi que si on compare le temps entre chaque livre on peut table sur un bon 2033.
    George aura 84ans...

  8. #3488
    my old DOS word processor,
    le type bosse sur ça



    spacon.

  9. #3489
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Voilà, Martin est confiant qu'en été 2020 sera publié TWOW
    Ça me semble pas totalement impossible... depuis 8 ans il s'est fait bouffer par la série, ce qui est assez compréhensible - il a bossé pour la télé pendant des années, et tout d'un coup il avait la possibilité de bosser dans un environnement avec des moyens considérables.

    Donc oui, il se pourrait qu'il arrive de nouveau à se concentrer sur l'écriture. Au pire on se cotisera pour lui payer une machine sous MS-DOS si la sienne flanche.

  10. #3490
    Ca fait quelques années qu'il ne participe quasi plus à la série, non ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #3491
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    ca fait quelques années qu'il ne participe quasi plus à la série, non ?
    Ça j'avoue que je sais pas trop, mais même s'il n'est pas actif, je pense que ça le sollicitait beaucoup. J'en sais rien au fond, mais j'imagine qu'il devait quand même y consacrer pas mal de temps, et que ça interfère avec le travail d'écriture.

    Je ne prétends pas comparer mon boulot au sien, mais les sollicitations multiples qui forcent à changer de tâche principale régulièrement, ça désorganise vraiment, et celles qui nécessitent beaucoup de concentration prolongée en souffrent énormément.

  12. #3492
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Par pure curiosité, pourquoi ce n'est pas con ? C'est déjà mieux qu'une machine à écrire mécanique.

  13. #3493
    L'absence de fAegon nuit quand même à la cohérence de la série (à quoi sert R+L=J?), au moins cette dernière a eu le mérite de relancer l'intérêt du personnage qui me faisait ni chaud ni froid avant.

    De manière générale reste sceptique sur certains trucs qui apparaissent à la fin de la série même quand on cherche à mettre ça sur le dos de l'écriture moyenne (ahem) de D&D.

    Spoiler Alert!

    • Bran roi des 6 couronnes : Déjà pourquoi 6? L'explication de Sansa pour quitter le royaume est complètement foireuse et je ne vois pas pourquoi les autres royaumes n'en profitent pas pour faire de même. Et je trouve qu'il y a un truc qui sonne faux.
    • Jaime qui retourne au près de Cercei : Vu l'évolution du personnage au fil des bouquins ça me semble très peu probable. Même en cas de mort de Brienne.
    • Jon de retour chez la Garde de Nuit : La phrase la plus sensée du final reste quand même "ah mais il y a encore une Garde de Nuit?". Exactement. Explication plus que bancale là aussi. Et je trouvais très bien la symbolique que le nombre de Lord Commander reste à 999.
    • Gendry nouveau Lord de Storm's End


  14. #3494
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Par pure curiosité, pourquoi ce n'est pas con ? C'est déjà mieux qu'une machine à écrire mécanique.
    Tu peux pas lui piquer son travail ou lui détruire et en plus il doit pas être ennuyé avec la correction automatique. Donc pas de crise rage avec Word qui te surlignes dotrahki, Daenerys, etc.... c’est mieux pour son cœur.

  15. #3495
    Par contre, s'il flingue sa disquette 5'1/4, il perd tout son travail.

  16. #3496
    Avec un disque dur de 40 Mo, ça passe.

    RDJ : Matin écrit avec un 386 sx monochrome.



    WordStar 4.0 de Micropro, un logiciel qui remonte au milieu des années 80, fait, comme l’antédiluvien OS de Microsoft, figure d’antiquité. Ce qui ne semble pas poser problème à l’auteur : « J’aime ce programme. Il fait ce que je lui demande de faire, et surtout ne fait pas autre chose ! Je ne veux pas d’aide : je déteste ces programmes modernes qui remplacent automatiquement les minuscules par des majuscules. Si je veux faire une majuscule, j’appuie moi-même sur la touche majuscule » plaisante-t-il. Avant d’ajouter qu’il déteste tout autant les correcteurs d’orthographe et de grammaire. Pourquoi ? Parce qu’étant donné le nombre de noms de personnages et de lieux imaginaires que comptent ses romans, il n’aurait de cesse d’annuler leurs corrections s’il en utilisait !

    WordStar 4.0 de Micropro, créateur d'univers.

    Le meilleur des deux mondes, écriture à la machine mécanique et la modification, stockage informatique.

  17. #3497
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Avec un disque dur de 40 Mo, ça passe.

    RDJ : Matin écrit avec un 386 sx monochrome.

    https://img.bfmtv.com/c/630/420/96a/...43c9b84aae.png

    WordStar 4.0 de Micropro, un logiciel qui remonte au milieu des années 80, fait, comme l’antédiluvien OS de Microsoft, figure d’antiquité. Ce qui ne semble pas poser problème à l’auteur : « J’aime ce programme. Il fait ce que je lui demande de faire, et surtout ne fait pas autre chose ! Je ne veux pas d’aide : je déteste ces programmes modernes qui remplacent automatiquement les minuscules par des majuscules. Si je veux faire une majuscule, j’appuie moi-même sur la touche majuscule » plaisante-t-il. Avant d’ajouter qu’il déteste tout autant les correcteurs d’orthographe et de grammaire. Pourquoi ? Parce qu’étant donné le nombre de noms de personnages et de lieux imaginaires que comptent ses romans, il n’aurait de cesse d’annuler leurs corrections s’il en utilisait !

    WordStar 4.0 de Micropro, créateur d'univers.

    Le meilleur des deux mondes, écriture à la machine mécanique et la modification, stockage informatique.
    Alors qu’il pourrait utiliser notepad.

  18. #3498
    Ouf, on l'a échappé belle. Ca aurait bien rajouté dix ans de plus le temps qu'il ajoute tous ses noms propres au correcteur orthographique !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #3499
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ca fait quelques années qu'il ne participe quasi plus à la série, non ?
    Oui effectivement. D'ailleurs il le dit régulièrement.

    Ce qui peut interférer, ce sont tous les projets de séries qu'il supervise (a priori, il n'est pas autant engagé sur tous) et qui ne seraient pas tous dans l'univers de ASOIAF. Mais pas vraiment GoT dont il n'était plus vraiment un collaborateur.
    Il a probablement un peu plus de demande d'interviews depuis la série, mais il était déjà pas mal sollicité avant. Et ils participaient en prime très régulièrement à des conventions, ... ce qu'il ne fait plus beaucoup (pour ne pas perdre de temps principalement).

    Il a commencé à ralentir de rythme dès qu'il a été un peu célèbre (soit avant la série). Et ça n'a jamais été un écrivain très rapide de toute façon.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  20. #3500
    C'est pas un écrivain "pro" au sens où il est pas capable de sortir quotidiennement une page quoi qu'il arrive.
    Grand maître du lien affilié

  21. #3501
    Rien a voir avec le fait d'être "pro" ou pas.

    C'est simplement que, pour une fois, il pèse tellement qu'il fait ce qu'il veut et que son éditeur n'a aucune prise sur lui.

  22. #3502
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message

    Il a commencé à ralentir de rythme dès qu'il a été un peu célèbre (soit avant la série). Et ça n'a jamais été un écrivain très rapide de toute façon.
    Quelqu'un avait posté ici une rencontre entre Martin, Stephen King et leur public (une partie..) et Martin avait bien fait rire la salle en demandant à King "Mais comment tu fais pour écrire aussi vite...?".

    Ils sont à l'opposé l'un de l'autre dans leur conception de la chose j'ai l'impression (et je ne veux pas dire que l'un est supérieur à l'autre hein...).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #3503
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Rien a voir avec le fait d'être "pro" ou pas.

    C'est simplement que, pour une fois, il pèse tellement qu'il fait ce qu'il veut et que son éditeur n'a aucune prise sur lui.
    T'as pas la référence littéraire pour comprendre ce que signifie être écrivain "pro"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Quelqu'un avait posté ici une rencontre entre Martin, Stephen King et leur public (une partie..) et Martin avait bien fait rire la salle en demandant à King "Mais comment tu fais pour écrire aussi vite...?".

    Ils sont à l'opposé l'un de l'autre dans leur conception de la chose j'ai l'impression (et je ne veux pas dire que l'un est supérieur à l'autre hein...).


    C'est là
    Grand maître du lien affilié

  24. #3504
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Avec un disque dur de 40 Mo, ça passe.

    RDJ : Matin écrit avec un 386 sx monochrome.

    https://img.bfmtv.com/c/630/420/96a/...43c9b84aae.png

    WordStar 4.0 de Micropro, un logiciel qui remonte au milieu des années 80, fait, comme l’antédiluvien OS de Microsoft, figure d’antiquité. Ce qui ne semble pas poser problème à l’auteur : « J’aime ce programme. Il fait ce que je lui demande de faire, et surtout ne fait pas autre chose ! Je ne veux pas d’aide : je déteste ces programmes modernes qui remplacent automatiquement les minuscules par des majuscules. Si je veux faire une majuscule, j’appuie moi-même sur la touche majuscule » plaisante-t-il. Avant d’ajouter qu’il déteste tout autant les correcteurs d’orthographe et de grammaire. Pourquoi ? Parce qu’étant donné le nombre de noms de personnages et de lieux imaginaires que comptent ses romans, il n’aurait de cesse d’annuler leurs corrections s’il en utilisait !

    WordStar 4.0 de Micropro, créateur d'univers.

    Le meilleur des deux mondes, écriture à la machine mécanique et la modification, stockage informatique.
    Ca peut paraitre con mais si tu bosses sur un vieux bouzin pas connecté à internet tu risque pas d'etre déconcentré par des notifications facebook ou autre saloperies

  25. #3505
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Oui effectivement. D'ailleurs il le dit régulièrement.

    Ce qui peut interférer, ce sont tous les projets de séries qu'il supervise (a priori, il n'est pas autant engagé sur tous) et qui ne seraient pas tous dans l'univers de ASOIAF. Mais pas vraiment GoT dont il n'était plus vraiment un collaborateur.
    Il a probablement un peu plus de demande d'interviews depuis la série, mais il était déjà pas mal sollicité avant. Et ils participaient en prime très régulièrement à des conventions, ... ce qu'il ne fait plus beaucoup (pour ne pas perdre de temps principalement).

    Il a commencé à ralentir de rythme dès qu'il a été un peu célèbre (soit avant la série). Et ça n'a jamais été un écrivain très rapide de toute façon.
    Yep, ça fait un peu de temps qu'il est plus engagé sur la série. Par contre il est engagé dans la production d'autres shows, a écrit ou participé à d'autres livres, faisait jusqu'à récemment beaucoup de conventions, gère son propre cinéma, fait régulièrement des interviews ou des apparitions publiques a et d'autres projets annexes.

    Quand on ajoute ça au fait qu'il est du genre à ré-écrire les mêmes chapitres en boucle et qu'il s'est fourré dans pas mal de situations qu'il a du mal à débroussailler au niveau narratif, ça complique pas mal les choses.

  26. #3506
    Il est sur le prochain jeu From Software aussi.

  27. #3507
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    son éditeur n'a aucune prise sur lui.
    Je l'ai répété souvent (et il doit y avoir déjà des posts de ma part ici qui le disent) mais le problème majeur selon moi est là. Il est devenu intouchable auprès de son éditeur, et ça date d'avant la série.
    Il l'a dit souvent, et c'est amplifié depuis le show HBO parce qu'il est plus visible, mais il n'a aucune pression de son éditeur, aucun compte à rendre.

    C'est pour le mieux niveau intrigue (je ne partage pas trop les critiques sévères sur les tome 4 et 5 pour ma part), mais pas vraiment pour nous. Et c'est ce qui me rend très peu optimiste en fait.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  28. #3508
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Je l'ai répété souvent (et il doit y avoir déjà des posts de ma part ici qui le disent) mais le problème majeur selon moi est là. Il est devenu intouchable auprès de son éditeur, et ça date d'avant la série.
    Il l'a dit souvent, et c'est amplifié depuis le show HBO parce qu'il est plus visible, mais il n'a aucune pression de son éditeur, aucun compte à rendre.

    C'est pour le mieux niveau intrigue (je ne partage pas trop les critiques sévères sur les tome 4 et 5 pour ma part), mais pas vraiment pour nous. Et c'est ce qui me rend très peu optimiste en fait.
    Sans troller aucunement (je préfère préciser...), s'il ne devait pas finir les bouquins non pas pour raisons de santé, mais parce que tout simplement il n'y arrive pas, est-ce que ça dévaluerait pour vous ce qu'il a déjà écrit...?
    Je me suis déjà posé la question, et je pense que pour moi, c'est oui. Un des plaisirs tirés de cette lecture, c'est l'appréhension de la suite, l'envie d'être surpris, mis sur le cul. S'il n'y avait pas de suite, il y aurait quand même un goût amer, et pas uniquement à cause du manque de l'intrigue, mais aussi du sentiment qu'on m'a un peu embobiné.

    Un peu comme si je lisais un excellent Agatha Christie, ou un thriller, avec pleins de pistes alléchantes, de personnages marquants dont chacun peut-être le coupable, mais qu'à la fin tu lis "Désolé, on a semé tous ces indices, mais comme on avait rien planifié dès le début, on ne sait pas trop qui est le coupable (ou pire "Le coupable, c'est lui, mais on ne sait pas pourquoi"). Démerdez vous. Mais bon, vous avez quand même passé un bon moment, non?".
    Dernière modification par Manu71 ; 23/05/2019 à 00h12.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #3509
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Je l'ai répété souvent (et il doit y avoir déjà des posts de ma part ici qui le disent) mais le problème majeur selon moi est là. Il est devenu intouchable auprès de son éditeur, et ça date d'avant la série.
    Il l'a dit souvent, et c'est amplifié depuis le show HBO parce qu'il est plus visible, mais il n'a aucune pression de son éditeur, aucun compte à rendre.

    C'est pour le mieux niveau intrigue (je ne partage pas trop les critiques sévères sur les tome 4 et 5 pour ma part), mais pas vraiment pour nous. Et c'est ce qui me rend très peu optimiste en fait.
    Certes, pour son public, cette attente peut s'avérer énervante.

    En revanche, pour une fois qu'un artiste reste maître de son œuvre, ça devrait être salué. Le public se place trop souvent dans une position d'enfant gâté, auquel tout lui est dû, et c'est contre-productif. Martin, à un moment, sous-entendais que la pression que lui mettent ses fans pour qu'il avance ne le motivais pas vraiment. Maintenant il s'en amuse, mais j'ai l'impression que ça l'a affecté pendant une période.

    Et tu peux me répondre que si, Martin doit son succès à son public et a donc indirectement des responsabilités envers ce dernier. Ça se défend, mais je ne pense pas qu'exiger ou réclamer sans cesse son dû soit la bonne solution.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sans troller aucunement (je préfère préciser...), s'il ne devait pas finir les bouquins non pas pour raisons de santé, mais parce que tout simplement il n'y arrive pas, est-ce que ça dévaluerait pour vous ce qu'il a déjà écrit...?
    Je me suis déjà posé la question, et je pense que pour moi, c'est oui. Un des plaisirs tirés de cette lecture, c'est l'appréhension de la suite, l'envie d'être surpris, mis sur le cul. S'il n'y avait pas de suite, il y aurait quand même un goût amer, et pas uniquement à cause du manque de l'intrigue, mais aussi du sentiment qu'on m'a un peu embobiné.

    Un peu comme si je lisais un excellent Agatha Christie, ou un thriller, avec pleins de pistes alléchantes, de personnages marquants dont chacun peut-être le coupable, mais qu'à la fin tu lis "Désolé, on a semé tous ces indices, mais comme on avait rien planifié dès le début, on ne sait pas trop qui est le coupable (ou pire "Le coupable, c'est lui, mais on ne sait pas pourquoi"). Démerdez vous. Mais bon, vous avez quand même passé un bon moment, non?".
    Pour moi, c'est plus un problème d'attentes gonflées et de frustrations auto-construites du public qui mènent à ce genre de sentiments. Comme ceux qui sont déçus du final de la série parce qu'il imaginaient autre chose et que la fin proposée ne correspond pas à l'image qu'ils s'en étaient faite.

    Moi aussi je serai le premier frustré si ses bouquins ne sortent jamais. Mais je crois pas que ce rythme de parution soit imputable à un Martin qui ne sait pas où il va. Si sa vision de l'écriture c'est de prendre son temps pour construire son univers, on peut difficilement lui demander de changer sa perception du métier pour satisfaire ses attentes personnelles.

  30. #3510
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sans troller aucunement (je préfère préciser...), s'il ne devait pas finir les bouquins non pas pour raisons de santé, mais parce que tout simplement il n'y arrive pas, est-ce que ça dévaluerait pour vous ce qu'il a déjà écrit...?
    Je me suis déjà posé la question, et je pense que pour moi, c'est oui. Un des plaisirs tirés de cette lecture, c'est l'appréhension de la suite, l'envie d'être surpris, mis sur le cul. S'il n'y avait pas de suite, il y aurait quand même un goût amer, et pas uniquement à cause du manque de l'intrigue, mais aussi du sentiment qu'on m'a un peu embobiné.

    Un peu comme si je lisais un excellent Agatha Christie, ou un thriller, avec pleins de pistes alléchantes, de personnages marquants dont chacun peut-être le coupable, mais qu'à la fin tu lis "Désolé, on a semé tous ces indices, mais comme on avait rien planifié dès le début, on ne sait pas trop qui est le coupable (ou pire "Le coupable, c'est lui, mais on ne sait pas pourquoi"). Démerdez vous. Mais bon, vous avez quand même passé un bon moment, non?".
    Je m'étais déjà posé la question (je me demande si ce n'était pas une discussion que l'on avait pu avoir sur la Garde de Nuit, mais je ne sais plus trop exactement). Et pour ma part non.
    Je suis déjà un peu passé à autre chose vu que je ne l'attends plus vraiment. Mais je suis toujours fan de l'univers (mes interventions ici ne doivent pas laisser de doute sur la question ) et c'est un plaisir quand je dois m'y replonger un peu.

    Donc ma réponse est vraiment non. J'ai passé (et je passe encore parfois) de bons moments avec l'univers littéraire (c'est pour ça que la série ne m'a jamais accroché, ça ne comblait pas un "manque" et du coup, je n'arrivais pas à m'y intéresser totalement) et c'est déjà très bien à mes yeux.
    Peut être que ma réponse serait différente le moment venu, mais j'en doute.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Et tu peux me répondre que si, Martin doit son succès à son public et a donc indirectement des responsabilités envers ce dernier. Ça se défend, mais je ne pense pas qu'exiger ou réclamer sans cesse son dû soit la bonne solution.
    Vu que j'ai toujours défendu qu'il ne nous devait rien. Il y a peu de chance que je me mette à soutenir l'inverse.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

Page 117 sur 123 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •