Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    Bonjour à tous !

    J'ai acheté minecraft hier soir, j'ai regardé un tuto très bien foutu et je me suis lancé.
    J'ai un petit chez moi dans un grotte bien sympa, avec de la lave au milieu (c'est utile ça au début ? j'ai essayé de fondre du métal mais ça marche pas)
    Ensuite j'ai suivi le tuto, je suis monté sur la montagne la plus haute (par chance c'est celle où j'ai ma grotte) et je me suis contruit une superbe tour en haut (déjà 4 étages).

    A ce stade j'ai des questions :
    - j'ai fait des petites fenêtres au rez de chaussé pour me protéger des araignées, mais au dessus je fais tenir l'étage suivant juste avec 4 petites colonnes, le reste est ouvert aux 4 vents => est-ce que je risque de voir des mobs arriver en volant ?
    - j'ai fait une dalle de 2 couches de pierres comme fondation, mais après un projet d'applanissement ma maison est maintenant posée sur une couche de terre => est-ce que des mobs peuvent entrer en creusant ? ou c'est juste moche ?
    - mon 4ème étage est entré en "collision" avec les restes d'un arbre, j'ai même été me balader sur les feuilles "cool un balcon naturel" => est-ce que les feuilles vont disparaitres, vu que j'ai défoncé le tronc ? est-ce que je risque de passer à travers ? Est-ce que ça va continuer à pousser et rendre mon balcon complètement bordélique ?
    - j'avais envie de me faire une plateforme aérienne où planter des arbres, ça va marcher ?
    - pendant ma construction (typiquement le toit), j'étais dessus et j'aurais bien voulu faire avancer la dalle qui était sous mes pieds, mais pas moyen, je dois à chaque fois passer dessous et contruire "par dessous", c'est normal ?
    - je vois par ici des screen shots avec des constructions hallucinantes, très hautes et taillées nickel chrome : vous faites comment pour accéder aux zones hautes de vos constructions ? pour le moment je n'ai trouvé que l'ascenseur avec le gravier, mais en fait j'aimerais bien pouvoir voler... c'est possible ?


    Voila, une fois que j'aurais fait tout ça, j'aimerais bien me lancer dans un monde persistant en multi.
    Généralement, comment s'organisent les joueurs ?
    Certains sont chargés de ramasser du bois, d'autre de la pierre, pendant que des architectes construises et des fermiers cultivent ? Ou c'est plus anarchique et chacun construit sa cabane dans son coin ?

    Je vous remercie

  2. #2
    - Pas de mobs volants (pour le moment), mais les araignées peuvent grimper des murs verticaux sans surplombs

    - C'est juste moche

    - Si tu as bien retiré tous les morceaux de tronc et de branches, les feuilles doivent disparaitre en quelques minutes (et si tu es sur un bloc de feuilles qui disparait, tu tombes). Si il reste des feuilles qui ne disparaissent pas, c'est que tu dois avoir des morceaux de tronc qui restent cachés au milieu des feuilles (les troncs sont parfois biscornus et avec des ramifications). C'est le moment de ressortir la hache.

    - Si tu mets de la terre (dirt) je pense que oui, mais à confirmer par quelqu'un qui s'y connait en plantations, moi je préfère les tunnels

    - Tu peux avancer au bord d'un bloc en utilisant "shift", et tu ne tomberas pas. En étant au bord, tu pourras voir la face verticale du bloc sur lequel tu es, et y poser un autre bloc, et ainsi de suite.

    Pour les constructions hallucinantes et le multijoueur, je passe la main aux autres (j'en suis encore aux tours rondes en solo)

  3. #3
    merci de ta réponse

    après être allé faire un tour sur le topic des screenshots, je suis tellement halluciné par ce que font les autres joueurs que je trouve plus ma tour si bien que ça...

  4. #4
    Un bloc de feuille persiste s'il y a un bloc "tronc" à moins de 4 mètres.
    Ta platefrome aérienne fonctionnera si tu n'es pas trop près du "plafond"

    - je vois par ici des screen shots avec des constructions hallucinantes, très hautes et taillées nickel chrome : vous faites comment pour accéder aux zones hautes de vos constructions ? pour le moment je n'ai trouvé que l'ascenseur avec le gravier, mais en fait j'aimerais bien pouvoir voler... c'est possible ?
    Le gravier c'est bien. La dirt encore mieux puisque tu es sûr de la récupérer. Et non, on ne peux pas voler à moins de tricher/d'installer un mod le permettant.
    Mais les échafaudages en dirt/gravier sont très utile. Evidement, il faut avoir une idée de ce que tu fait et ne pas hésiter à recommencer 10-15 fois si tu trouves ton truc pas assez joli. Il y a des outils aussi qui permettent de faire des plans (MC structure planer entre autre).
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  5. #5
    Bonjour à toi. Ne t'inquiète pas pour les constructions de malades, elles sont faites à plusieurs personnes. Ça vient progressivement. Être dérangé et no life aide aussi.

    Citation Envoyé par Mathusalem Voir le message
    [...] j'ai essayé de fondre du métal mais ça marche pas
    Heu ne jette rien dans la lave, ce serait détruit. Si tu veux obtenir du métal à partir de minerai, utilise les fours (en haut ce que tu veux cuire/fondre, et en bas du charbon).

    Pour ta plate-forme aérienne, elle devra être en terre, et ça marchera, en posant directement les pousses d'arbres. Pas besoin d'arroser ni rien d'autre. De la poudre d'os accélère la pousse des plantes.
    Pour le fait de voler, des mods permettent de le faire. Je ne les connais pas. Plus haut, dans les topics importants, il y a un topic sur les mods.

  6. #6
    Alors pour ce qui est de la plateforme aérienne, tu pourra y faire pousser des arbres sous réserve qu'elle soit pas trop haute en altitude, mais il faut savoir que la limite de hauteur dans minecraft est fixé à 127, sachant que le niveau de la mer est à 64. Pour voir ta position (x, y, z) dans la carte, appuis sur la touche F3, a gauche la valeur de Y correspond à ton altitude actuelle.

    Pour les zones hautes des constructions gigantesques, le plus souvent c'est fait à l'aide d’échafaudages temporaires fait en terre sur lesquels il y a des escaliers, et qui sont retirés au fur et a mesure que les parties hautes se terminent. La solution de colonne de sable ou de gravier est aussi une bonne méthode pour un accès ponctuel.

    Il est aussi possible de voler, mais c'est considéré comme une technique un peu trop facile. sur certain serveur c'est autorisé, sur beaucoup ca ne l'est pas. Pour pourvoir voler il faut installer des "mods" (comme le "zombe's mod pack", google is your friend ).

    Pour revenir à la réalisation des grands projets, le plus souvent il y a un ou plusieurs architectes principaux qui donnent les bases, et les autres sont principalement des ouvriers, pour la répartition des taches exactes, c'est souvent très variables selon les préférences et envie des joueurs. Après il y a aussi des projet impressionnant qui ne sont l'oeuvre que d'une personne, mais sur des durées de plusieurs semaines/mois selon l'ampleur et le temps consacré.

    [edit] partiellement grillé par Mlakuss et Oncle_bob v_v
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  7. #7
    Merci de vos réponses !!

    j'ai une autre petite question : j'ai lu qqpart que selon la profondeur à laquelle on est, on ne trouve pas la même chose (logique).
    Existe-t'il qqch pour savoir à quelle profondeur on est, sans compter à la main ?

    Merci !

  8. #8
    La touche F3

  9. #9
    Surtout, n’oublie pas d'ajouter cette page si ce n'est pas déjà fait:
    http://www.minecraftwiki.net/wiki/Crafting
    Et voici les différentes cuissons possibles dans un four:
    http://www.minecraftwiki.net/wiki/Smelting
    Je précise ses liens au cas ou car ils sont importants pour un nouveau comme toi et très utiles.
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  10. #10
    merci, j'avais effectivement bookmarké le wiki

  11. #11
    Hello !

    Hier soir j'ai trouvé une méga super caverne
    elle descendait toujours plus profond : lacs de lave, de l'eau, de la lave rejoignant de l'eau, des cailloux rouges, de l'or je crois, des cailloux bleus, ...

    j'étais arrivé en coordonnée, à Y = 12, donc plutôt profond non ?

    malheureusement je suis tombé dans la lave et j'ai tout perdu

    toutefois, je m'inquiétais un peu : comment faire pour remonter, sans se taper l'escalade des falaises, pendant 2h ?
    et déjà... comment retrouver mon chemin ?

    vous avez des astuces ?

  12. #12
    Pour retrouver ton chemin, il te suffit de le tracer au sol ou encore d'habiter pas loin de ton point de départ. Tu peux aussi connaitre par cœur le chemin ou laisser des petites balises avec des torches régulièrement. Je te conseille aussi de laisser un coffre près de ton point de départ avec le minimum vital (torche, épée, nourriture..).
    Ensuite, bravo pour ton baptême dans la lave, tu viens de connaitre ce qu'on connait tous plus ou moins, la rage de devoir repartir à zéro (ou presque).
    Pour l'escalade des falaises, plusieurs solutions:
    - des échelles. Facile à faire et ça permet de grimper à la verticale.
    - Un escalier aménagé. Bien plus long a faire mais nettement plus classe.
    - une cascade avec un étang au bout. Grâce aux bateaux qui flottent, tu pourra remonter cette cascade.
    - /!\ méthode dangereuse: des portails. Tu en places un chez toi et un à ton point de départ et cela te permet de rallier très rapidement ces deux points en passant par le Nether peuplé de ghast et homme cochon (et de lave).
    Edit: Tu cherches à retrouver ton chemin à la surface ou dans les souterrains ?
    Dans les souterrains, des petites balises à base de torche et de cobble sont assez efficaces
    Et pour ce qui est de ton Y=12, c'est effectivement profond, tu devais pouvoir trouver du diamant à ce niveau (pioche en fer requise).
    Dernière modification par Mlakuss ; 22/06/2011 à 12h58.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  13. #13
    J'ai pris l'habitude de condamner les cul-de-sac avec du gravier, de la cobble-stone ou de la terre. Ça te permet déjà de limiter l'effet labyrinthe de ta grotte. Ensuite, je pose souvent deux torches l'une à coté de l'autre à l'entrée d'un boyau que j'explore; ces torches pointant vers la sortie.
    Après, à chacun ses astuces

  14. #14
    et donc pour remonter, pas de trou vertical, il faut tout refaire dans l'autre sens ?

  15. #15
    Je te conseil de poser un max de panneau avec indiquer les cavernes déjà explorées ou sans issue, et bien évidaient ou est la sortie.
    Après pour éviter les accidents qui coûte cher, je n’hésite plus a construire des coffres pour pouvoir ranger mes précieux et a noter les coordonnées quelque part, comme ça je viens chercher quand je suis près à remonter et que je suis sur que le chemin est sans risque d'accident.
    Dernière modification par max36 ; 22/06/2011 à 15h48.
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  16. #16
    [HS] Max, mangé "s'écrit" de cette manière s'il peut être remplacé par "mordu". Sinon, il s'écrit "manger". Comme tout les autres verbes du premier groupe. [/HS]
    Je préfère de loin avoir un bloc de bois/cobble avec des torches dessus/sur les cotés pour retrouver la sortie. Ça coûte moins cher qu'un panneau.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  17. #17
    Si tu commences à corriger max...

    Sinon moi je mets de la laine d'une couleur flashy (vert) comme les cailloux du petit poucet.

  18. #18
    Je préfère qu'on m'indique la méthode de réflexion, comme ça je dormirais moins bête ce soir.
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  19. #19
    Je descend maintenant toujours avec quelques blocs de bois brut. Si la grotte s'avère être un vrai labyrinthe mais surtout si j'y perd plus de vie que nécessaire je crée un ou deux coffres au fond dans lesquels je dépose les matériaux récoltés.

  20. #20
    Il faut toujours du bois brute!!
    1 bois brute = 4 planche = 8 battons
    Etant donné que le bois est l'élément de base à de très nombreux craft très utiles (coffre, panneaux, torches, echelles, etc) il faut toujours en avoir avec soi. Et le bois brute est la façon la plus compacte d'en transporter
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  21. #21

  22. #22
    Je prends aussi des pousses d'arbre quand je pars. Toujours utile si on souhaite passer une dizaine d'heure sous terre (véridique, j'ai même construit des micro-abris avec coffre et four).
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  23. #23
    Et lit et tout et tout.

  24. #24
    les arbres poussent sous terre ?!
    j'imagine qu'il faut au moins les éclairer avec des torches ?

  25. #25
    Des lits ? Y a pas de soleil sous terre.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  26. #26
    Les arbres ont besoin d'espace pour pousser et d'un bloc de terre. Torche obligatoire pour éclairer convenablement le bloc de terre.

  27. #27
    Un bloc de terre, y en a plein autours. Une torche, théoriquement, tu dois avoir. Du bonemeal, on ne manque généralement pas de squelette sous terre et en hauteur, je crois qu'il faut 12. Dans les grands espaces, ça se place assez facilement (en grattant un peu le sol de temps en temps).
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  28. #28
    6 mètres de hauteur suffisent pour faire pousser des arbres. Si on veut que l'arbre soit un peu plus haut, on peut aussi le planter dans un trou, on gagne ainsi un cube par arbre.
    La vitesse de pousse d'un arbre est liée à l'espace dont il dispose autour de lui (plus y'en a plus il pousse vite) et de l'éclairage (une seule torche juste à côté suffit).
    Par contre, il ne me semble pas que les arbres poussent plus vite sur de la terre humide ... à vérifier.

    Après, avec du bonemeal le problème ne se pose plus ... attention toutefois avec l'usage d'engrais dans les espaces confinés : on risque par manque de place de se retrouver avec des feuilles qui poussent dans les oreilles, ce qui n'est pas très agréable !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  29. #29
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Des lits ? Y a pas de soleil sous terre.
    Les lits peuvent servir de point de sauvegarde. En cas de mort, on respawn moins loin du lieu de mort.

    Et bravo à toi Mathusalem, pour ton "baptême du feu".

  30. #30
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    [...]
    Et bravo à toi Mathusalem, pour ton "baptême du feu".
    C'est le métier qui rentre...
    C'est frustrant mais ça fait parti de l'expérience MC !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •