Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Ça y est, je viens de remplir ma fiche d'impôts sur le revenu. Comme l'année dernière, je pleure en voyant le montant qui sortira de ma bourse par intervention divine. Comme l'année dernière, je me dis que j'ai quand même dépensé pas mal d'argent sur mes loisirs, les achats de jeux en premier plan. Comme l'année dernière, j'ai jeté un coup d’œil du côté des Free-To-Play. Sauf que cette fois-ci, il y a du neuf.
    Tout d'abord, Steam vient d'intégrer les jeux gratuits à son catalogue. Sur les cinq jeux du lot, on y retrouve bien évidemment des MMORPG Free-To-Play (dont Champions Online et Global Agenda), mais aussi un FPS multi nommé Alliance of Valiant Arms, qui sévit déjà sur la plateforme F2P ijji.com, contre laquelle je peste toujours pour ne pas avoir su tenir Kwonho, un jeu de versus-fighting sur PC qui restera gravé dans ma mémoire. Les serveurs de téléchargement étant saturés à l'instant où j'écris ces lignes, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de les essayer.
    On se console en pensant au futur. Si Company of Heroes avant tenté d'ouvrir la brèche de la reconversion d'anciens hits en F2P (si l'on omet les MMO qui auront tenté de bouffer à tous les râteliers, généralement après un cuisant échec dans leur forme avec abonnement), Bohemia Interactive suit la voie, et annonce la sortie d'Arma 2 Free avant la fin du mois. C'est une tentative sympathique de ramener de nouveaux joueurs, l’exécutable distribué embarquant uniquement le mode multi du jeu original avec des serveurs dédiés et un éditeur de missions. En revanche vous n'aurez pas accès aux campagnes, ni aux graphismes HD, et encore moins aux mods créés par la communauté. Ce dernier point risque d'en frustrer plus d'un (les parties multi entre canards se font systématiquement avec des addons par exemple), voire d'inciter fortement aux nouveaux adeptes de se procurer rapidement la version commerciale.
    Le Free-To-Play s'accorde régulièrement avec le mot frustration. Mais ici, je ne sais pas quoi penser. Dans une page suintant le marketing et l'autosatisfaction (numéro 1 des distributeurs numériques, hohoho), GamersGate annonce le lancement de FreeGames, un service de jeux gratuits en septembre, une phase de beta-test devant débuter d'ici peu. Le concept serait articulé autour de la pub. Rock Paper Shotgun à pu poser quelques questions au distributeur anglais éclaircissant les zones d'ombre. Choisissez jusqu'à cinq jeux par mois, regardez de la pub pendant le téléchargement, puis à chaque lancement. Même si cela semble encourageant, je me méfie d'un tel modèle, qui aura engendré un beau nombre de bides. Qui se souvient encore du téléphone qui vous coupait toutes les trente secondes pour y placer une pub?

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Choisissez jusqu'à cinq jeux par mois, regardez de la pub pendant le téléchargement, puis à chaque lancement. Même si cela semble encourageant, je me méfie d'un tel modèle, qui aura engendré un beau nombre de bides. Qui se souvient encore du téléphone qui vous coupait toutes les trente secondes pour y placer une pub?
    Mieux: y'avait Gametap qui proposait des jeux gratuitement (fallait seulement regarder de la pub, toujours la même du reste) et un modèle unlimited (tu payes un abo et tu joues à tout ce que tu veux).

    Bha j'ai eu la chance de découvrir bloodrayne et disciples 2 mais le modèle gratuit avec la pub n'avait pas fait long feu.

  3. #3
    C' est une très bonne nouvelle puis je me suis demandé quel est le bénéfice pour Valve vu que ça va encore faire augmenter la bande passante et donc le coût de leur serveurs ? et puis j' ais vu :
    Your Steam wallet allows you to purchase items and content in-game to customize your gameplay.
    Donc ils comptent se faire de l' argent en prenant une petite commission sur les achats dans les jeux, ce qui pourrait être plus rentable que certains jeux payant à la longue.
    Dernière modification par Omega 17 ; 15/06/2011 à 19h29.
    “La sagesse est celle de celui qui sait qu’il ne sait pas, et qui fait savoir à ceux qui se croient sages qu’ils ne savent pas non plus.”

  4. #4
    Non mais c'est juste une excuse pour sortir de nouveaux chapeaux TF2...

  5. #5
    Une énorme visibilité surtout : tout ceux qui ne jouent qu'aux jeux gratuit passeront par steam et seront gavés d'annonces pour des jeu payants, eux.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #6
    Il n'y avait pas déjà America's army sur Steam ?!

  7. #7
    Si mais America's Army est totalement gratuit, lui (ou en tout cas il l'était aux dernières nouvelles ?), c'est pas un F2P au sens où on l'entend ici.

  8. #8
    C'est surtout que c'est entièrement financé par l'armée, c'est un outil de propagande à but non lucratif en fait.

  9. #9
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Ça y est, je viens de remplir ma fiche d'impôts sur le revenu. Comme l'année dernière, je pleure en voyant le montant qui sortira de ma bourse par intervention divine.
    Rattaches-toi au foyer fiscal ?

    I will be the first, and you will go... oh wait.

  10. #10
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Mieux: y'avait Gametap qui proposait des jeux gratuitement (fallait seulement regarder de la pub, toujours la même du reste) et un modèle unlimited (tu payes un abo et tu joues à tout ce que tu veux).

    Bha j'ai eu la chance de découvrir bloodrayne et disciples 2 mais le modèle gratuit avec la pub n'avait pas fait long feu.
    Ben pourquoi les éditeurs feraient un système "gratuit" avec de la pub alors qu'ils travaillent sur du placement de produit dans des jeux payants ?
    Cube de Vaelan :
    Pratique si on a pas sa clé, moins si on aime les portes.

  11. #11
    Le Free-To-Play s'accorde régulièrement avec le mot frustration.
    Il faut faire la différence entre les jeux adaptés en F2P tel que BF F2P ou CoD F2P à venir, et les véritables jeux bien pensés tel que World of Tank.

    Il n'est pas compliqué de prendre un vieux titre et de le mettre en F2P. BF est encore en beta, et a même une beta de la beta (sans rire). C'est moche, ça cheat, c'est parfois déséquilibre ou instable, mais c'est gratuit, alors on y joue.

    Fuyez les jeux payants adaptés en F2P, ce n'est là que pour vous pousser à acheter le prochain titre payant.

  12. #12
    bf-p4f est très statique comme jeu et accorde un avantage à ceux qui payent. Ce qui favorise un déséquilibre énorme.
    Puis le développement de ce f2p est extrêmement lent, peu de map, peu d'armes, des graphismes vieillot, mais une chose redore son blason: l'atmosphère BF2 est parfaitement reproduite et on aime ça.

  13. #13
    "Qui se souvient encore du téléphone qui vous coupait toutes les trente secondes pour y placer une pub?"

    La formule Spot des cartes de recharge de Bouygues Telecom, qui a un très bon rapport qualité/prix quand j'achetais une grosse carte 60€ + 30€ offerts + 3h gratuite vers fixe et BT). Ca fonctionnait très bien, c'était même la meilleure formule carte du marché et ça existe toujours. Et la pub, c'était 20s en début de chaque appel, et uniquement pour les heures gratuites, rien de très contraignant, donc. :D

  14. #14
    C'est très bizzare de vouloir placer du modèle publicitaire quand on voit que ça se casse la gueule partout à l'heure actuelle, avec comme exemple la presse qui souffre quelque peu ( moins qu'on puisse dire ), les fameux streaming de musique gratuit..
    Le tout gratuit est souvent utopique, ou alors il sert en marketing, mais sur la durée, je suis dubitatif.
    ( mon avis hein )
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  15. #15
    En jeux gratuit et fort bien fait il y a Nexuiz en quake like, en zieutant sur internet je viens de voir qu'ils préparent aussi une version cryengine qui sera sans doute payante et dispo sur steam.
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  16. #16
    Citation Envoyé par Eklis Voir le message
    Si mais America's Army est totalement gratuit, lui (ou en tout cas il l'était aux dernières nouvelles ?), c'est pas un F2P au sens où on l'entend ici.
    Oui enfin, AmA c'est le seul jeu du monde, que si tu lis pas bien tous les cluffs tu t'engage dans la vraie armée américaine et tu finis en Irak.

    J'appelle pas ça de la gratuité!

  17. #17
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    Oui enfin, AmA c'est le seul jeu du monde, que si tu lis pas bien tous les cluffs tu t'engage dans la vraie armée américaine et tu finis en Irak.

    J'appelle pas ça de la gratuité!
    Euh, d'accord... ? Si tu l'dis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •