Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 354 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10603
  1. #1
    Les bons plans Hardware, la suite! DISCUSSIONS autour des bons plans.


    Le Topic Des Bons Plans est ici > http://forum.canardpc.com/threads/32...plans-Hardware

    Hello

    C'est ici qu'on discute du topic des bons plans, pour ne pas flooder ce dernier.

    A vous!
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 16/07/2019 à 15h17.

  2. #2
    Très bonne idée. :flood:
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #3
    L'idée est bonne, mais je l'annonce: ça sera un fiasco.

  4. #4
    L'enfer est pavé de bonnes intentions.

  5. #5
    IL faudrait peut être mettre "ANNONCES" au topic principal et "DISCUSSIONS" à celui là.

  6. #6
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    L'idée est bonne, mais je l'annonce: ça sera un fiasco.
    +1

    Citation Envoyé par o0-synapse-0o Voir le message
    IL faudrait peut être mettre "ANNONCES" au topic principal et "DISCUSSIONS" à celui là.
    Je pense qu'il faut effectivement au minimum faire ça.

    En voyant le titre de ce topic, j'ai cru que l'autre était abandonné (raison technique ? split automatique du topic ?) mais après lecture on s'aperçoit que cela n'a rien à voir. L'un n'est pas la suite de l'autre : le fil de la discussion (bons plans + commentaires) habituellement posté linéairement devra être posté sur l'un ou l'autre topic. Cet entremêlement de la discussion est à mon avis trop contraignant pour qu'on ait espoir que ça marche bien.

    Il faudrait je pense :
    - utiliser 2 titres bien distincts afin d'annoncer clairement la différence de contenus. par ex : "Les bon plans hardware, rien que les bons plans !" et "Blabla autour des bon plans hardware"
    - imposer une rigueur sur le topic qui référence les bons plans : modifier le 1er post pour indiquer clairement l'utilisation du topic + modérer sans pitié les posts ne donnant pas de bon plan ou faisant du HS
    - bien démarquer ce topic-ci en donnant un titre + explicite et ayant un but plus large que les simples commentaires de bon plans référencés dans l'autre topic. En affranchissant un maximum de contraintes et en le rendant quasi-indépendant de l'autre topic (pas besoin par ex de donner de lien pointant sur l'autre topic mais plutôt un rappel du genre "A propos de la MX518 à 25€, ...") rendant sa lecture linéaire + facile, on peut espérer qu'il sera massivement adopté. Et l'autre aura naturellement moins besoin d'être modéré.

  7. #7
    Ce qu'il faut faire c'est le hfr style: sur le topic des bons plans HS=ban

  8. #8
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Il faudrait je pense :
    - utiliser 2 titres bien distincts afin d'annoncer clairement la différence de contenus. par ex : "Les bon plans hardware, rien que les bons plans !" et "Blabla autour des bon plans hardware"
    Ça m'a pas l'air mal du tout comme principe.
    Les canards à l’affût des bonnes affaires (et rien que les bonnes affaires) pourront s'abonner efficacement au premier topic.
    Ceux qui ont besoin de précisions ou qui voudront donner un feedback sur une promo iront sur le second.

    Et puis :
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    modérer sans pitié les posts ne donnant pas de bon plan ou faisant du HS
    Rha lovely

  9. #9
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Les canards à l’affût des bonnes affaires (et rien que les bonnes affaires) pourront s'abonner efficacement au premier topic.
    Ceux qui ont besoin de précisions ou qui voudront donner un feedback sur une promo iront sur le second.
    Bah c'est ce que je disais dans le 1er post -_-

    Sinon pour répéter aussi, pouvoir ajouter un tag "bon plan" quand on poste, et ainsi référencer dans un flux RSS les posts tagués en tant que bon plan (et pas les discutions qui s'en suivent) permettrai de ne garder qu'un seul fil tout en ayant des alertes que sur les bons plan pour ceux qui le souhaite.

  10. #10
    ça devient compliqué de suivre les bons plans ...

  11. #11
    Bah non ils sont dans le topic des bon plans hardware. Y'a même plus de flood au milieu.

  12. #12
    Je dis que c'est voué à l'échec. Et je peux le prouver.
    Regarde le topic des cartes graphiques. Il est magnifique ce topic, même la première page est au top et à jour.
    Maintenant regarde le nombre de topics (au moins un par jour en moyenne, et je suis sympatoche) crées pour "infos sur carte graphique" "je veux changer de carte graphique" "ma femme s'est barré avec le facteur et la carte graphique" "les cartes graphiques font du ski" "la carte graphique et les gendarmettes".
    Et ben voilà, ce topic là n'a pas de contenu, il s'adresse à quelques habitués, donc il sombrera dans les abysses et le quidam moyen continuera de HSer dans l'autre.
    Genre tu fais un topic sur les feedbacks, tu marques dans le titre qu'il faut faire un feedback par article, et la moitié des posts c'est "j'ai acheté un pc, il est super". Tu fais un topic sur les annonces leboncoin ridicules avec en majuscules dans le titre "METTEZ DES CAPTURES D'ECRAN" tu te fais envoyer chier quand tu réponds qu'avec une capture c'est mieux.
    Si on sort pas un système de modération "plus dur, plus rapide, plus fort" ça marchera pas.

    Pas forcément du ban à la chaine, mais de l'accompagnement, du mp aux gens "attention, ça ne se fait pas comme ça j'ai corrigé cette fois, la prochaine je compte sur toi pour le faire bien", de la correction/déplacer/supprimer les posts qui ne vont pas.
    Bref avec les moyens actuels c'est impossible.

  13. #13
    J'approuve très haut l'idée de Superlag, le HS sur le topic des bons plans est super pénible .

    Et belle analyse de JC également, il faudrait vraiment être plus drastique, par exemple quand les gens s'inscrivent sur le forum leur envoyer systématiquement un MP pour leur dire de consulter les index des topics uniques.

    Le premier post qui traine ce matin est sur un refroidissement alternatif pour 560Ti =>déplacement vers le topic dédié et rappel à l'ordre pour le contrevenant.

    Après c'est peut être trop lourd à gérer pour les modos je sais pas.

  14. #14
    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    Et belle analyse de JC également, il faudrait vraiment être plus drastique, par exemple quand les gens s'inscrivent sur le forum leur envoyer systématiquement un MP pour leur dire de consulter les index des topics uniques.
    On pourrait automatiser l'envoi du MP. J'imagine que techniquement, c'est facile.
    Y ajouter d'autres choses comme la charte ne serait pas totalement con.

    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    Après c'est peut être trop lourd à gérer pour les modos je sais pas.
    Ça on le saura en essayant j'ai envie de dire

    Je vois qu'un seul détail gênant dans le principe des topics "condensés" : la difficulté parfois de suivre les discussions quand plusieurs canardnautes viennent poser leur question en même temps.
    Il faut systématiquement utiliser les citations (sinon on sait plus qui répond à qui) ; ça rallonge les messages et ça délaie la discussion.
    Avec "une question=un topic", c'est forcément plus clair.
    Mais plus bordélique

  15. #15
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    On pourrait automatiser l'envoi du MP. J'imagine que techniquement, c'est facile.
    Y ajouter d'autres choses comme la charte ne serait pas totalement con.
    Ça serait farpait effectivement .

    Je vois qu'un seul détail gênant dans le principe des topics "condensés" : la difficulté parfois de suivre les discussions quand plusieurs canardnautes viennent poser leur question en même temps.
    Il faut systématiquement utiliser les citations (sinon on sait plus qui répond à qui) ; ça rallonge les messages et ça délaie la discussion.
    Avec "une question=un topic", c'est forcément plus clair.
    Mais plus bordélique
    C'est vrai que ça peut vite devenir le bordel (j'y avais pas vraiment pensé), après pour des questions très spécifiques genre refroidissement alternatif pour CG, choix de ventilateurs/ventirad, ... en général les questions ne se bousculent pas non plus donc c'est largement gérable.

    C'est plus compliqué pour d'autres sujets, pour une config complète un post dédié semble effectivement nécessaire, mais pour le choix d'un composant c'est bien d'utiliser les topics uniques .

  16. #16
    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    C'est vrai que ça peut vite devenir le bordel (j'y avais pas vraiment pensé), après pour des questions très spécifiques genre refroidissement alternatif pour CG, choix de ventilateurs/ventirad, ... en général les questions ne se bousculent pas non plus donc c'est largement gérable.
    En fait tu remarquera qu'il y a tj la question du moment (en général quand c’est vraiment une super offre) mais pas beaucoup plus. Donc ça peut le faire. Le seul truc après c’est que ceux à même de répondre passeront peut-être pas dans ce spin-off du topic malgré les /summon (en même temps on peu mp la personne et lui demander de passer).
    Mais dans l'ensemble ça peut le faire.

  17. #17
    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    Le premier post qui traine ce matin est sur un refroidissement alternatif pour 560Ti =>déplacement vers le topic dédié et rappel à l'ordre pour le contrevenant.
    Et qui a demandé à ce que ça soit déplacé à ton avis
    Si on veut que ça soit net et précis il faut prendre le problème autrement, parce que là c'est pas gérable par une personne, ou alors il ne travaille pas, il ne dort pas et il va faire caca avec un pc connecté.

  18. #18
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    L'idée est bonne, mais je l'annonce: ça sera un fiasco.
    http://forum.canardpc.com/threads/32...rdware/page190

  19. #19
    Nan mais je suis pas modérateur non plus (si le topic n’est pas épinglée ça va être difficile de faire passer le message), et de plus t'es jaloux parce que c’est pas toi qui l'a crée ce topic.

  20. #20
    J'ai pas besoin d'être jaloux: le topic des bons plans restera à 60% du HS et ce topic là dans une semaine tout le monde l'a oublié.

  21. #21
    Un truc avec l'enfer, les bonnes intentions et des pavés.

    Remettez dans l'ordre.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  22. #22
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai pas besoin d'être jaloux: le topic des bons plans restera à 60% du HS et ce topic là dans une semaine tout le monde l'a oublié.
    Je suis moins fataliste que toi, sans doute idéaliste. Je vais faire la promotion de ce topic seul et contre tous s'il faut, même contre ton manque de soutien, durant une bonne semaine.

    Ensuite adviendra ce qu'il adviendra.

    Pas contre après, si on reste à parler labas, le premier qui me sort un stop le HS il va être reçu.

  23. #23
    Le truc est que même si on fait le lien avec le topic initial, franchement c'est fastidieux , ça rend le tout peu lisible et moins naturel.
    Comme toujours l'auto censure et l'auto modération doit primer, du coup je pense que le topic initial des bons plans doit rester tel qu'il est, avec des discussions sporadiques , brèves et concises en fonction d'un plan posté. Si les questions vont trop loin ou s'éternisent, les gens sont assez grands pour aller poster dans le topic des questions dédié : si jamais les canards s'oublient un peu, le modo peut nettoyer.
    Franchement ce topic annexe me semble redondant. Mais je comprends l'initiative pas mauvaise cela dit.

    ps : sur le tpoic des bons plans tout le monde le visite et les questions trouvent rapidemnt des réponses du coup, ce topic "saint bernard" je lui prédis pas autant de visite, pas autant d'affluence et de questions/ débats résolus.
    My2 cents.

  24. #24
    Si les questions vont trop loin ou s'éternisent, les gens sont assez grands pour aller poster dans le topic des questions dédié
    Le fait est que l’expérience a prouvé que ça fonctionnait pas vraiment

    Après plus de 15 ans sur différents forums, je dirais que la seul solution possible est celle préconisé par JC : Durcir la modération.
    Mais cela ne fait jamais plaisir.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  25. #25
    Je vais régulierement sur un forum "privé" , il n'y a aucun moderateur, et l'administrateur est toujours en vacances. Ca se passe en bonne intelligence. Ca me fait toujours marrer un utlisateur lambda qui veut plus de repression...."durcir la modération"...non mais je rêve.

  26. #26
    Citation Envoyé par Muetdhivers Voir le message
    Un truc avec l'enfer, les bonnes intentions et des pavés.

    Remettez dans l'ordre.
    Les pavés font un truc d'enfer avec des bonnes intentions?
    T'as fumé un arbre ou quoi, ça veut rien dire...

  27. #27
    Citation Envoyé par Muetdhivers Voir le message
    Un truc avec l'enfer, les bonnes intentions et des pavés.

    Remettez dans l'ordre.
    Les pavés font un truc d'enfer avec des bonnes intentions?
    T'as fumé un arbre ou quoi, ça veut rien dire...

  28. #28
    JC ;p

    Je vais régulierement sur un forum "privé" , il n'y a aucun moderateur, et l'administrateur est toujours en vacances. Ca se passe en bonne intelligence. Ca me fait toujours marrer un utlisateur lambda qui veut plus de repression...."durcir la modération"...non mais je rêve.
    Oui, ça marche sur des forum ou il n'y a pas autant de monde.
    Regarde comment cela ce passe sur le topic des bons plans, tu a parfois plusieurs pages sans un seul "bon plan".
    J'invente rien, c'est une simple constatation.
    Dernière modification par Muetdhivers ; 18/06/2011 à 00h57.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  29. #29
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Si les questions vont trop loin ou s'éternisent, les gens sont assez grands pour aller poster dans le topic des questions dédié
    Sauf que personne ne fait et ne fera ça, pour preuve ce topic qui est basé sur cette idée justement, qui va nous offrir un joli débat, mais pas plus. Bref tant que la règle est pas fixé plus haut (charte/modération/post en sticky) chacun fera sa petite interprétation qui l’arrange et c’est tout.
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Je vais régulierement sur un forum "privé" , il n'y a aucun moderateur, et l'administrateur est toujours en vacances. Ca se passe en bonne intelligence. Ca me fait toujours marrer un utlisateur lambda qui veut plus de repression...."durcir la modération"...non mais je rêve.
    Je pense pas que ton forum privé ait 1/10em de la fréquentation de cpc.

  30. #30
    patapouf92 parle d'une réduc de 50 € chez LDLC pour le jour de ton anniversaire. Perso la dernière fois j'avais reçu beaucoup moins. Ça varie peut-être en fonction du montant total des achats.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •