Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 351 sur 354 PremièrePremière ... 251301341343344345346347348349350351352353354 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 501 à 10 530 sur 10603
  1. #10501
    Parce que les prix ne sont pas les mêmes et que les utilisations non plus. Un PC peut nécessiter 16/32 Go de RAM assez facilement (le mien a ses 32 Go parce que je dèv avec), et que 32Go de bonne GDDR5, ça coûte un bras. Une console ne sert qu'à jouer (ou presque, le reste est anecdotique niveau contrainte), un PC non.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  2. #10502
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi l'architecture PC ne s'est pas rapprochée de celle de la PS4. Si j'ai bien suivi, la PS4 à de la mémoire GDDR5 est partagée entre le GPU et le CPU.
    Ca doit être un sacré merdier à concevoir et/ou à programmer.
    Mais une raison bête pour laquelle on n'a pas ça sur PC: impossible d'avoir de la ram en barrettes avec ça. T'es obligé d'avoir un ensemble indissociable pour le pack de ram avec un bus mémoire taillé exprès pour la capacité.
    En gros, sur PS4, on dirait qu'ils ont rajouté un CPU et des prises USB à un GPU, et qu'ils en ont fait un PC autonome.

    C'est un petit miracle que d'avoir conçu et produit, vendu une telle chimère, mais ça ne peut fonctionner que si tu produis et vends des millions d'unités identiques, en les amortissant sur plusieurs années jusqu'à péremption et après. Soit pile le paradigme des consoles.

  3. #10503
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Genre quoi 10 ans ? Non parce qu'avec du moyen haut de gamme, c'est un peu déjà le cas.
    En effet. Mon i5 2500K est déjà bien vieux mais tient toujours son OC@4,3GHz. Je ne prétends pas qu'il rivalise avec les architectures récentes, mais il fait encore le taf en jeu avec ma GTX980Ti.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Si on veut conserver son processeur le plus longtemps possible sans avoir à la changer et qu'on s'en fout (à peu près) du prix, ça peut se justifier, oui.
    Oui, mais dans ce cas, combien de processeurs "moyen de gamme" performants tu pourrais acheter dans le même temps, sans jamais souffrir d'un manque de performance ? C'est ça qu'il serait intéressant de calculer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #10504
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En effet. Mon i5 2500K est déjà bien vieux mais tient toujours son OC@4,3GHz. Je ne prétends pas qu'il rivalise avec les architectures récentes, mais il fait encore le taf en jeu avec ma GTX980Ti.

    - - - Mise à jour - - -

    Oui, mais dans ce cas, combien de processeurs "moyen de gamme" performants tu pourrais acheter dans le même temps, sans jamais souffrir d'un manque de performance ? C'est ça qu'il serait intéressant de calculer.
    Sans doute deux, en supposant qu'ils soient compatibles avec la carte-mère, et il est fort possible que le second, plus récent, soit plus performant que le "vieux" 9900K. Mais cela impliquerait de remonter un processeur, et c'est un truc que je n'ai jamais voulu toucher. A tort peut-être, mais c'est comme ça, donc la solution du processeur le plus pérenne, à un prix que je veux bien aller jusqu'à mettre (parce que je fais bien ce que je veux de mon argent, quand même ), m'a clairement semblé être l'i9 pour être tranquille le plus longtemps possible.
    Après, pour quelqu'un qui s'éclate à monter ordinateur sur ordinateur les yeux bandés, il peut largement préférer la solution du changement fréquent de composants pour mises à jour au fil de temps, et il aura bien raison.

  5. #10505
    Maalak, tu devrais jouer à PC montage simulator, disponible sur Steam. Le montage de PC n'aura plus de secret.

  6. #10506
    Quelqu'un sait s'il y a encore moyen d'avoir du -20% sur les produits reconditionnés avec Amazon?

  7. #10507
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Maalak, tu devrais jouer à PC montage simulator, disponible sur Steam. Le montage de PC n'aura plus de secret.
    Le pire, c'est que j'ai regardé sa page de magasin tout à l'heure.
    Mais c'en est resté là, j'ai quand même ma fierté.

  8. #10508
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Quelqu'un sait s'il y a encore moyen d'avoir du -20% sur les produits reconditionnés avec Amazon?
    Ca arrive mais la fréquence est assez aléatoire, c'est probable qu'ils en sortent un pour les prime days dans 3 semaines mais comme son nom l'indique, il faut être de la noblesse prime pour en profiter

  9. #10509
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ca arrive mais la fréquence est assez aléatoire, c'est probable qu'ils en sortent un pour les prime days dans 3 semaines mais comme son nom l'indique, il faut être de la noblesse prime pour en profiter
    Heureusement je suis prime...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #10510
    Une belle promo sur le 2600
    https://www.ldlc.com/fiche/PB0024800...HRK5WTERvn_uzo
    Avec deux jeux en plus.

  11. #10511
    A votre Avis, avec l'arrivée prochaine des Ryzen 3000, je peux commencer à acheter ma nouvelle config en fonction des offres/soldes ou c'est encore trop tot ? (par rapport à l'attente des ryzen, des garanties ...)
    sachant que c'est pour une nouvelle conf complete, donc ça sera pas utilisé tant que j'ai pas le proco (vielle config non compatible avec les nouvelle gen)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  12. #10512
    On sait si il y aura une compatibilité particulière avec la RAM pour les nouveau Ryzen ? Et quelles CM sont compatibles ?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  13. #10513
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    A votre Avis, avec l'arrivée prochaine des Ryzen 3000, je peux commencer à acheter ma nouvelle config en fonction des offres/soldes ou c'est encore trop tot ? (par rapport à l'attente des ryzen, des garanties ...)
    sachant que c'est pour une nouvelle conf complete, donc ça sera pas utilisé tant que j'ai pas le proco (vielle config non compatible avec les nouvelle gen)
    Le risque c'est d'enfin monter le tout et le tester après le délai de rétractation, ce sera plus compliqué à gérer (sav etc).

  14. #10514
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le risque c'est d'enfin monter le tout et le tester après le délai de rétractation, ce sera plus compliqué à gérer (sav etc).
    pas faut pour les délais de retractation, merci
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  15. #10515
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    On sait si il y aura une compatibilité particulière avec la RAM pour les nouveau Ryzen ? Et quelles CM sont compatibles ?
    Non.
    Mais a priori ce serait plutôt tolérant.

    La "base" se serait de la DDR4 en 3200MHz.

    AMD préconise de la CL14, mais ça coûte assez cher, tu peux te rabattre sur de la CL16 (gamme courante).

    AMD dit aussi qu'on peut utiliser de la DDR4 en 3733MHz C17 pour un résultat optimum mais c'est trop de cher.




    Pour les CM compatibles avec les procos, les séries 4XX actuelles ont l'air de toutes passer, pour les séries 3XX, il vaut mieux regarder le détail sur les pages des constructeurs.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #10516
    Ha oui .. je viens de voir le prix de DDR4 en 3733MHz CL17, t'es en moyenne à 200€ les 16Go ...

    pour mon ignorance personnelle, y'a un intérêt en jeu pour avoir ce genre de RAM ?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  17. #10517
    Un peu plus de FPS mais ça ne vaut pas le coût supplémentaire

    Les 3200c14 et 3600c16, pas donné aussi, 150 et 160€, quand on voit que maintenant on a de 3000c15 ou 3200c16 pour 80/90€, certes moins performant mais bien suffisant pour le prix


    En rapport avec le sujet, EVGA fait aussi du reconditionné
    https://fr.evga.com/products/productlist.aspx?type=8
    Dans les prix pas trop mal, 1060 6go pour 159€
    1080ti 531€
    garantie 1 an

  18. #10518
    Justement je comptait viser une 3000c16 qui sont généralement à très bon prix. Est ce que ça sera suffisant ?

    La fréquence recommandé avec les nouveaux ryzen est vraiment très élevée je trouve !
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  19. #10519
    Sur Amazon.de, on peut doeser de la 3200 apacher. Fréquemment sur le .fr aussi.
    Par contre, 3600/3700, ça va commencer à devenir plus difficile.

    Je ne comprends pas bien l'impact de la fréquence ram sur les Ryzen, mais ça a intérêt à dépoter. Autrement, ça va faire des coûts cachés :fanboyIntel:

  20. #10520
    Sur Ryzen, la fréquence de la RAM impact l'Infinity Fabric, la couche qui fait la liaison entre les cores et avec l'IO die (pour faire court). Maintenant, les hautes fréquences "recommendées" c'est pour se palucher dans des benchmarks. On verra d'ici quelques jours lors des tests mais a priori, à partir de 3200 (la fréquence officielle en fait) tu verras pas la différence au quotidien.

  21. #10521
    Bon pack Ryzen 2700 + CM MSI B450 + 16 RAM 3000Mhz à 350€ chez RdC:
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-149017593

    J'avoue, j'hésite très fortement, c'est super tentant pour remplacer mon 2500K au lieux de partir sur un Ryzen 3000 qui va me coûter pas loin du double...

  22. #10522
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Bon pack Ryzen 2700 + CM MSI B450 + 16 RAM 3000Mhz à 350€ chez RdC:
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-149017593

    J'avoue, j'hésite très fortement, c'est super tentant pour remplacer mon 2500K au lieux de partir sur un Ryzen 3000 qui va me coûter pas loin du double...
    la meme que toi ...
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  23. #10523
    Pour info c'est plus dispo sur RdC mais il y a le même pack chez TopAchat

  24. #10524
    Fractal Design Define Nano S Noir à 60€ chez LDLC avec le code CARREAU https://www.ldlc.com/fiche/PB00206169.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  25. #10525
    Écran Philips 436M6VBPAB 43 pouces 4K 16:9 (42,5 visibles / 108 cm), DisplayHDR1000, Freesync (23 – 60 Hz) à 400 zeuros chez CDiscount (« vente à perte ») :
    https://www.cdiscount.com/informatiq...m6vbpab00.html
    Dernière modification par exPomme ; 29/06/2019 à 14h27.

  26. #10526
    LENOVO Ideapad 330-15ARR - 15,6" FHD - AMD Ryzen 5 - RAM 4Go - Stockage 1To HDD - AMD Radeon Vega 8 - Win 10, vendu d'habitude à 400€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...1d2009lfr.html
    280€

    Pour l'améliorer (ssd) il faudra remplacer le disque dur, pas de port m.2 et démonter tout l'arrière, mais pour ce prix, c'est du bon pour de la bureautique multimédia et jeux pas trop demandeur ou alors en 720p bas

  27. #10527
    Ecran Philips: Promo assez géniale en fait.
    J'ai un 32" en 2560*1440 que j'ai acheté il y a deux ans et demie pour à peine moins cher, et franchement, on s'y fait très très bien. Je suppute qu'on s'habituerait aussi bien à du 43".
    Par contre, pour les jeux, pas moyen d'avoir un framerate décent en FPS à moins de claquer bien plus cher en CG. J'espère qu'on peut facilement downscaler sans que ça soit dégueu, mais vu que l'écran est prévu pour les consoles...

    J'espère cependant que l'écran reste bon en bureautique.

    Je suis tenté, mais c'est pas la priorité en ce moment.
    Par contre, même si l'offre est très alléchante, je pense qu'on risque de voir, à terme, ce type d'offre se reproduire. Le prix de base n'est pas donné, mais pas délirant non plus.

  28. #10528
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ecran Philips: Promo assez géniale en fait.
    J'ai un 32" en 2560*1440 que j'ai acheté il y a deux ans et demie pour à peine moins cher, et franchement, on s'y fait très très bien. Je suppute qu'on s'habituerait aussi bien à du 43".
    Par contre, pour les jeux, pas moyen d'avoir un framerate décent en FPS à moins de claquer bien plus cher en CG. J'espère qu'on peut facilement downscaler sans que ça soit dégueu, mais vu que l'écran est prévu pour les consoles...

    J'espère cependant que l'écran reste bon en bureautique.

    Je suis tenté, mais c'est pas la priorité en ce moment.
    Par contre, même si l'offre est très alléchante, je pense qu'on risque de voir, à terme, ce type d'offre se reproduire. Le prix de base n'est pas donné, mais pas délirant non plus.
    Et le lien du coup ?

    Ah pardon, il est avant

  29. #10529
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Bon pack Ryzen 2700 + CM MSI B450 + 16 RAM 3000Mhz à 350€ chez RdC:
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-149017593

    J'avoue, j'hésite très fortement, c'est super tentant pour remplacer mon 2500K au lieux de partir sur un Ryzen 3000 qui va me coûter pas loin du double...
    Ca fait le Ryzen 2700 à 175€. On annonce le nouveau ryzen 3600 à 250€ au lancement sur le même kit il t'en coutera donc 425€. Par vraiment le double.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  30. #10530
    Je comparais plutôt avec le 3700X, qui est le vrai remplaçant du 2700(X) si on veut le même nombre de cœurs.
    Il est annoncé à 389€, ce qui fait le kit à 564€. OK c'est toujours pas le double, mais c'est quand même 60% plus cher.

    Au final j'ai choisi de ne pas prendre et d'attendre les tests sur les 3600 et 3600X .

Page 351 sur 354 PremièrePremière ... 251301341343344345346347348349350351352353354 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •