Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 354 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 10603
  1. #8431
    Faut profiter...
    Ils annoncent une hausse de 20% sur le prix en sortie d'usine des CPU et GPU pour l'année prochaine....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #8432
    Et ben moi qui comptait refaire ma config début 2018, j'espère que tu blagues FB74 ?

  3. #8433
    L'augmentation ne concerne pour l'instant que les Wafers ce qui implique une répercution possible/certaine ??? sur les CPU ou GPU. Par contre , le montant du pourcentage ?
    - source

  4. #8434
    C'est du brut, donc ça laisse quand même une marge certaine sur le prix final.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #8435
    Je n'ai jamais fait le black friday, on peut s'attendre à des prix plus intéressant que les -8% sur les cartes graphiques sur materiel.net (pour une 1070) ?

  6. #8436
    Citation Envoyé par Babylon Kaos Voir le message
    Je n'ai jamais fait le black friday, on peut s'attendre à des prix plus intéressant que les -8% sur les cartes graphiques sur materiel.net (pour une 1070) ?
    Possible, mais en général peu d'exemplaires et ça part vite.
    Par contre, je ne sais pas si Materiel.net fera des promos de ce genre...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #8437
    L'année dernière il y avait eu des promotions sur des produits spécifiques ou des remises fixes (ex : -10e à partir de 200e~), mais pour les codes généraux, ça ne dépassait pas ce qu'on voyait le reste de l'année.
    En résumé, faudra surveiller les ventes flash.

  8. #8438
    Je me posais la même question

    Je partirais sur la MSI 1070 TI ..

    Mais au vue du black friday de l'année dernière je pense que -8% sur la cg de son choix c'est pas si mal. Il y a des promos (souvent sur des sites comme cdiscount ect.. là où perso je n’achèterais pas mon GPU a 500€ de toute façon) sur un ou deux modèles mais avec très peu de pièces dispo, en gros il faut être au taquet toute la journée

    Il faut prendre une journée de RTT

    J'ai répondu un peu tard

    ----------

    Même ça c'est pas mal les -14% sur SSD.

  9. #8439
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Commandé, mais c'est une expédition prévue lors de la sortie de l'article, qui est pourtant déjà sorti, pas sur que ce soit expédié un jour...
    D'ailleurs Amazon sur l'artice précise qu'"Il existe un modèle plus récent pour cet article".
    Le message dans mes commandes : "Livraison prévue : Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour vous donner une bonne prévision. Nous vous informerons par e-mail dès que nous aurons une date de livraison estimée."

  10. #8440
    Citation Envoyé par Babylon Kaos Voir le message
    Je n'ai jamais fait le black friday, on peut s'attendre à des prix plus intéressant que les -8% sur les cartes graphiques sur materiel.net (pour une 1070) ?
    C'est une tradition importée des US où c'est effectivement du sérieux (notamment l'an passé j'ai acheté un SSD 750Go à 99$ sur amazon.com)
    Par contre en arrivant en France mon impression c'est que c'est simplement un nouveau prétexte à ressortir les mêmes promotions que d'habitude (une étiquette différente à ajouter à Halloween, St Valentin, etc.)
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  11. #8441
    Il y a l'Alimentation PC Seasonic FOCUS Plus 650W Gold, 10 ans de garantie, à 69,90€ sur Materiel.net, soit 30% de réduction. dans la limite des 300 premières pièces vendues. Ça me parait tout à fait bien, d'ailleurs, je l'ai commandé pour remplacer ma Corsair de presque 10 ans d'age.

    https://www.materiel.net/alimentatio...0w-144722.html

  12. #8442

  13. #8443
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Il y a l'Alimentation PC Seasonic FOCUS Plus 650W Gold, 10 ans de garantie, à 69,90€ sur Materiel.net, soit 30% de réduction. dans la limite des 300 premières pièces vendues. Ça me parait tout à fait bien, d'ailleurs, je l'ai commandé pour remplacer ma Corsair de presque 10 ans d'age.

    https://www.materiel.net/alimentatio...0w-144722.html
    Carrément intéressant même si 650w c'est beaucoup trop pour moi.
    Allez, la 550W à 60€ et je signe.

    Citation Envoyé par Babylon Kaos Voir le message
    Pile poil entre les 370€ et les 480€ des 1070 et 1080 lorsqu'elles sont en promo.


  14. #8444
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Il y a l'Alimentation PC Seasonic FOCUS Plus 650W Gold, 10 ans de garantie, à 69,90€ sur Materiel.net, soit 30% de réduction. dans la limite des 300 premières pièces vendues. Ça me parait tout à fait bien, d'ailleurs, je l'ai commandé pour remplacer ma Corsair de presque 10 ans d'age.

    https://www.materiel.net/alimentatio...0w-144722.html
    J'ai failli me jeter dessus, mais c'est la Platinum que je voulais...
    Je me fais vieux et c'est l'efficacité en idle qui m'intéresse plus que celle en charge.

  15. #8445
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Il y a l'Alimentation PC Seasonic FOCUS Plus 650W Gold, 10 ans de garantie, à 69,90€ sur Materiel.net, soit 30% de réduction. dans la limite des 300 premières pièces vendues. Ça me parait tout à fait bien, d'ailleurs, je l'ai commandé pour remplacer ma Corsair de presque 10 ans d'age.

    https://www.materiel.net/alimentatio...0w-144722.html
    Tiens j'en profite: A partir de combien de temps faut-il généralement remplacer une alim?
    Par exemple ma Seasonic M12II-520 80PLUS Bronze date de 2012.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  16. #8446

  17. #8447
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Tiens j'en profite: A partir de combien de temps faut-il généralement remplacer une alim?
    Par exemple ma Seasonic M12II-520 80PLUS Bronze date de 2012.
    J'ai une S12 500 qui doit dater de 2006.
    Toujours en activité dans mon NAS. Intéressé également par la réponse...

  18. #8448
    Il faudrait pouvoir connaitre la perte d'efficacité et voir si il ne serait pas plus rentable d'en changer.

    J'ai une 750TX qui va sur ces 10ans, je ne compte pas en changer, dépenser 100€ dans une neuve pour économiser 3€/an, ca n'en vaut pas la peine. Sans compter l'impact de la construction/transport/recyclage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  19. #8449
    Je suppose qu'il demande ça parce qu'il craint qu'elle claque et emporte avec elle une partie de son PC
    Grand maître du lien affilié

  20. #8450
    J'ai un vague souvenir de lecture de CPC hardware, c'est pas seulement l'efficacité (payer plus cher le watt) mais aussi que l'alim perd 10% par an de puissance ??
    Style 400 W neuve, 360 W après un an... etc

  21. #8451
    Non sinon une alim de 10 ans ne s'allumerait plus.

    Si c'est comme pour les batteries c'est plutôt que ça peut perdre jusqu'à X% (25) de sa capacité après un certain nombre de cycles, ce nombre de cycle dépendant de l'utilisation.
    Grand maître du lien affilié

  22. #8452
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je suppose qu'il demande ça parce qu'il craint qu'elle claque et emporte avec elle une partie de son PC
    J'ai vu 20 alimentations de basse qualité faire des étincelles et mourrir dans une salle de cours suite a une longue période d'inactivité.
    Je ne pense pas que de bonne alimentation (Seasonic/corsair) puisse détruire un PC.


    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    J'ai un vague souvenir de lecture de CPC hardware, c'est pas seulement l'efficacité (payer plus cher le watt) mais aussi que l'alim perd 10% par an de puissance ??
    Style 400 W neuve, 360 W après un an... etc
    10% me semble énorme, 1% pourquoi pas. Mais je pense plutot a une perte d'efficacité énergétique qu'a une perte de puissance. Je demande a voir les sources.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  23. #8453
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    J'ai une Corsair 520W qui a une dizaine d'années, elle tourne encore très bien. Par contre j'ai du la changer car elle ne fournissait plus assez pour toute ma config suite à quelques modifs (ajout d'une carte PCI-e USB 3.0 + Oculus). Je ne pourrai pas dire si c'est qu'elle est trop juste à la base ou si c'est qu'elle est fatiguée.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  24. #8454
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Il faudrait pouvoir connaitre la perte d'efficacité et voir si il ne serait pas plus rentable d'en changer.

    J'ai une 750TX qui va sur ces 10ans, je ne compte pas en changer, dépenser 100€ dans une neuve pour économiser 3€/an, ca n'en vaut pas la peine. Sans compter l'impact de la construction/transport/recyclage.
    C'est clair que l'impact écologique du cycle fabrication/recyclage serait sans doute plus important qu'une perte de l'efficacité énergétique.

    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message


    10% me semble énorme, 1% pourquoi pas. Mais je pense plutôt a une perte d'efficacité énergétique qu'a une perte de puissance. Je demande a voir les sources.
    Faudrait voir si c'est pas une légende urbaine, parce que le seul composant d'une alim qui peut vraiment vieillir c'est les condo chimique (comme une batterie quoi), mais à moins d'un défaut, d'une mauvaise qualité ou d'un vieillissement prématuré, leur efficacité ne devrait pas diminuer autant avant plusieurs années.
    Hutchinson

  25. #8455
    En tout cas, ça fait deux fois que ce truc est "balancé" tel quel sur le forum sans détail sur source précise, qu'on attend toujours
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  26. #8456
    Je crois que ce machin du "10% de perte d'efficacité" ressemble plus à un cas d'école de très mauvaise alimentation (puisqu'on vous le dit : 5 fruits et légumes par jour !), certainement pas ce qui était le fonds du dossier CPC Hardware...
    Mais oui, une sale alim' bronze chinoise sans nom est un vrai risque : dégagements de vapeurs ultra toxiques à la chauffe, efficacité très relative, perte de puissance, voire risques graves d'incendies...

    Une gold ou platinium avec un bon gros label bien reconnu n'aura sans doute jamais ces soucis !
    Dans la vraie vie, on peut aussi tester son alim' pour voir sa puissance restituée... Un pauvre ampèremètre fera l'affaire !
    L'éthique est mon esthétique

  27. #8457
    En regardant sur des forums/sites anglais, cette dégradation n'est là que dans le cas de mauvaise alimentations avec de mauvais condensateur qui pullulait dans les années 2000.

    Mais avec une bonne alimentations avec de bon condensateurs, elle devrait tenir pendant >10 ans sans aucun problème.

    Le seul soucis est les cycle de démarrage/arrêt qui ont tendance si j'ai bien compris à l'abimer(mais pas certain sur ce point).

  28. #8458
    Perso, je la change parce que je suis dans une logique de renouvellement (très) progressif de ma configuration, au grès des promos. Comme je change le boitier, je me suis dit que c'était le bon moment pour changer l'alim, vu que j'en reprend au minimum pour 10 ans, au vue de la garantie. Ma vaillante Corsair pourra toujours me servir d'alim' de secours en cas de problème. Cela dit, j'ai un bruit louche au démarrage, le temps que le PC se chauffe, mais je n'ai pas déterminé si ça venait d'elle.

  29. #8459
    ^ J'ai déjà eu ça. Dans mon cas c'était léger et lié aux ventilos je pense, usure matérielle et/ou poussière (pas à la chauffe). Un peu plus bruyant quelques dizaines de seconde au plus.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #8460
    Le problème des alims âgées, au delà de la perte potentielle de puissance, c'est surtout à mon sens la dégradation potentielle du filtrage, et donc de l'usure prématurée du reste de la config.
    Je suis assez partagé sur le fait qu'il faille ou non changer d'alim quand elle est trop âgée.

    Globalement, j'ai tendance à garder mes alims. J'en achète une nouvelle lors d'un renouvellement de CM/CPU si la config à remplacer commence à dater, plus pour avoir quelque chose de plus efficace et au goût du jour (connecteurs, incompatibilité éventuelle, efficacité, etc.).

    D'ailleurs, je garde toute mes anciennes alim qui ne sont pas obsolètes et encore complètement fonctionnelles.

    En gros, dans le cas d'un renouvellement de config ou d'upgrade, si l'alim a 2/3 ans, je la garde, si elle a plus de 5 ans, ça dépend, si elle a plus de 7/8 ans, j'en achète systématiquement une nouvelle.

Page 282 sur 354 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •