Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 354 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 10603
  1. #9391
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Par contre il y a intérêt de lui coller un filtre pour éviter de balancer les merdouilles qu'il y a dans la cuve.
    C'est hors sujet mais je comprends pas où tu veux avoir un filtre.

    Clairement c'est un achat à vie sauf quand tu te le fais voler

  2. #9392
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Dites ça coûte forcément un bras une bombe dépoussiérante ?

    10€ me fait un peu mal pour faire soufflette.
    J'ai un petit compresseur à la maison mais il souffle doucement donc pas utile pour nettoyer.
    2.99 euros chez Action il me semble.

    Sinon j'avais acheté un aspirateur qui peut utiliser sa sortie pour "souffler".
    Ca peut être utile.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #9393
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et une poire à main avec son embout plastique, ça peut pas faire l'affaire ? En plus, c'est un achat à vie ce genre de truc pour pas plus cher qu'une seule bombe.
    Je ne pense pas qu'il y ait assez de pression.
    Certaines poussières sont très tenaces !
    Ou sont fichées dans le (gros) ventirad.

    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  4. #9394
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    C'est hors sujet mais je comprends pas où tu veux avoir un filtre.

    Clairement c'est un achat à vie sauf quand tu te le fais voler
    Sachant qu'un compresseur n'est jamais sec strictement (sauf modèles spéciaux).
    En effet, ils contiennent de l'huile pour lubrifier le piston et une partie se retrouve dans le circuit d'air en microscopique particules.
    Pour s'en convaincre, il suffit de se souffler sur la frimousse pour commencer à sentir l'huile en cas d'abus de soufflette...
    Pour la soufflette, il se peut que tu ai des gouttes microscopiques dues à la brutale baisse de pression en sortie de soufflette.



  5. #9395
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Sachant qu'un compresseur n'est jamais sec strictement (sauf modèles spéciaux).
    En effet, ils contiennent de l'huile pour lubrifier le piston et une partie se retrouve dans le circuit d'air en microscopique particules.
    Pour s'en convaincre, il suffit de se souffler sur la frimousse pour commencer à sentir l'huile en cas d'abus de soufflette...
    Pour la soufflette, il se peut que tu ai des gouttes microscopiques dues à la brutale baisse de pression en sortie de soufflette.
    Je suis désolé mais je comprends toujours pas le rapport avec le compresseur.

  6. #9396
    Je pense que le filtre c'est pour éviter de lubrifier ton PC

  7. #9397
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Je pense que le filtre c'est pour éviter de lubrifier ton PC
    Voilà car eau/huile et électronique font pas vraiment bon ménage.

    C'est pour ça que pour nettoyer un pc avec un compresseur il faut avoir un filtre à eau(ils font souvent aussi office de régulateur pour pas envoyer trop de pression en sortie) sur le circuit.

    Par contre un compresseur est souvent bruyant donc s'il habite en appartement ça risque de pas le faire(surtout pour les voisins).

  8. #9398
    un simple aspirateur souffleur suffit. Par contre il vaut mieux faire cela dehors surtout si il y a de la laine de mouton dans le PC.

  9. #9399
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Je ne pense pas qu'il y ait assez de pression.
    Certaines poussières sont très tenaces !
    Ou sont fichées dans le (gros) ventirad.
    Si elles sont tenaces, c'est qu'il y a plus que de la poussière ...
    Sinon tu devrais normalement être équipé de muscles pour utiliser un pinceau ou une poire.
    Dernière modification par Cowboy ; 14/09/2018 à 22h52.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  10. #9400
    Et un simple pinceau avec de l’alcool isopropylique ? Les bombes dites a air sec contiennent généralement du butane / propane, il me semble, qui se retrouve liquide avec le froid. Et pour les surfaces sensibles, c’est pas terrible à cause du risque de projection de poussière. Sans compter que ça coûte cher.

  11. #9401
    Et que ca pollue ... surtout ca le soucis.
    Dernière modification par Cowboy ; 14/09/2018 à 23h06.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  12. #9402
    Un pinceau neuf + aspirateur c'est pas bien ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  13. #9403
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Un pinceau neuf + aspirateur c'est pas bien ?
    C'est ce que j'utilise

  14. #9404
    Si j'utilise un aspirateur, des conseils pour éviter de flinguer la CM par électricité statique (elle est démontée mais encore avec le ventirad) ?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  15. #9405
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    2.99 euros chez Action il me semble.
    C'est de la merde.
    La seule qui ait tenu un peu coûtait presque 10 balles. A ce tarot, regarder un petit compresseur, voire un gonfle-pneu.

  16. #9406
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est de la merde.
    Tu me parles pas comme ça !!!
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #9407


    J'ai un tournevis affûté dans ma boîte à gants, fais gaffe.
    En vrai, cette bombe que j'ai achetée, pire affaire jamais. Un peu comme presque tout ce que je trouve à Action d'ailleurs.

  18. #9408
    PC nettoyé récemment. J'emprunte l'un des compresseur du paternel, autrement le sèche cheveux de la copine avec le mode air froid.

    Mais je suis étonné, avec un an sans nettoyage sauf les grilles devant/dessous, et le fractal R4 au sol sous le bureau, bah c'était pas spécialement poussiéreux. Comme quoi ces grilles sont plutôt efficaces.

  19. #9409
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    PC nettoyé récemment. J'emprunte l'un des compresseur du paternel, autrement le sèche cheveux de la copine avec le mode air froid.

    Mais je suis étonné, avec un an sans nettoyage sauf les grilles devant/dessous, et le fractal R4 au sol sous le bureau, bah c'était pas spécialement poussiéreux. Comme quoi ces grilles sont plutôt efficaces.
    yep, j'ai remarqué ca, même une grille qui ne paye pas de mine, est plutot efficace. Pas besoind de mettre un filtre a air. J'imagine que les grosses poussière qui arrivent en premier en font office.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #9410
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Voilà car eau/huile et électronique font pas vraiment bon ménage.

    C'est pour ça que pour nettoyer un pc avec un compresseur il faut avoir un filtre à eau(ils font souvent aussi office de régulateur pour pas envoyer trop de pression en sortie) sur le circuit.

    Par contre un compresseur est souvent bruyant donc s'il habite en appartement ça risque de pas le faire(surtout pour les voisins).
    J'ai toujours utilisé mon compresseur sans filtre des centaines de fois, je n'ai jamais le problème. Je ne sais pas quoi pensé de ces informations.

  21. #9411
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    J'ai toujours utilisé mon compresseur sans filtre des centaines de fois, je n'ai jamais le problème. Je ne sais pas quoi pensé de ces informations.
    C'est toujours pareil, Il suffit d'une fois.

    Un autre exemple :
    J'ai jamais eu de prise parafoudre, et j'ai pas eu de problèmes pendant 15 ans.

    Et un jour c'est tombé à coté de chez moi j'ai perdu une télé et un décodeur tv.

    ça aurait pu être pire, j'aurais pu perdre mon pc et d'autres appareils électroniques (la télé avait bien 5 ou 6 ans, donc bon.)

    Bah depuis j'ai 1 bloc parafoudre sous mon bureau, et un derrière la télé
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  22. #9412
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    C'est toujours pareil, Il suffit d'une fois.

    Un autre exemple :
    J'ai jamais eu de prise parafoudre, et j'ai pas eu de problèmes pendant 15 ans.

    Et un jour c'est tombé à coté de chez moi j'ai perdu une télé et un décodeur tv.

    ça aurait pu être pire, j'aurais pu perdre mon pc et d'autres appareils électroniques (la télé avait bien 5 ou 6 ans, donc bon.)

    Bah depuis j'ai 1 bloc parafoudre sous mon bureau, et un derrière la télé
    Mouais c'est pas vraiment comparable. La foudre serait tombée des dizaines de fois à coté de chez toi avant que ça impacte ton matériel, la comparaison serait déjà plus correcte.

    Je suis aussi circonspect avec cette histoire de compresseur. Sans même revenir sur la possible vaporisation d'eau ou d'huile, je vois pas en quoi c'est un problème: l'huile ne conduit pas l'électricité, et si condensation il y a, ça m'étonnerai que l'eau ne s'évapore pas de nouveau illico.

  23. #9413
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    =Je suis aussi circonspect avec cette histoire de compresseur. Sans même revenir sur la possible vaporisation d'eau ou d'huile, je vois pas en quoi c'est un problème: l'huile ne conduit pas l'électricité, et si condensation il y a, ça m'étonnerai que l'eau ne s'évapore pas de nouveau illico.
    Elle peut être conductrice d'électricité(tout comme l'eau non pure), ça dépend du type d'huile et pour la conductivité ça dépend aussi de où la goutte d'huile va se nicher.

    Si elle à le malheur de se mettre pile entre deux bornes d'un condensateur et ça va faire un beau feux d'artifice.

    Et ça dépends aussi de quand tu utilise ton compresseur, tu aura moins de risque en été qu'en hiver pour des raisons évidente(température et humidité), sans parler du temps entre l'utilisation du compresseur et la remise sous tenions du pc(plus c'est long plus le risque d'avoir un soucis tend vers 0).

    Ça me fait penser que CPCHardware avait fait un dossier sur le sujet de nettoyage il y a quelques années où ils évoquait les compresseurs et les bombe d'air sec.

  24. #9414
    Kingston A400 480Go à 70 euros chez Hfr:
    https://www.dealabs.com/bons-plans/s...480-go-1290585

    Y'a aussi une MSI GTX 1060 6Go à 250 euros, mais je ne recommande pas cette carte avec ce système de refroidissement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #9415
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Kingston A400 480Go à 70 euros chez Hfr:
    https://www.dealabs.com/bons-plans/s...480-go-1290585

    Y'a aussi une MSI GTX 1060 6Go à 250 euros, mais je ne recommande pas cette carte avec ce système de refroidissement.
    Mert, je l'ai acheté un 3Go, il est vraiment mauvais ce système ?

  26. #9416
    Ce n'est pas qu'il est mauvais, mais il est largement inférieur aux versions Armor ou Gaming, tant en terme de gain de température que de silence.

    Les versions Armor/ GT sont presque fanless puisque les ventilos ne se déclenchent que quand la carte est fortement sollicitée, alors que sur cette version aero (qui équipe aussi les 1050/ti), le ventilo tourne toujours.

    Après, il reste le seul aspect pratique de cette carte, ses dimensions.

    A noter, j'ai acheté une MSI aero 1050 ti récemment, avec CE ventirad.

    Je l'ai changé parce que je trouvais qu'il y avait un petit bruit de fond qui me dérangeait (PC réservé à la télé): les trous du PCB ne sont pas standards, si tu veux mettre un ventirad alternatif, il faudra percer - comme j'ai du le faire- le cadre de fixation.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #9417
    Gigabyte GTX 1070 Windforce à 359 euros sur RDC:
    https://www.rueducommerce.fr/produit...-ddr5-25975752
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #9418
    SSD Kingston A400 240Go à 35.99 euros sur Cdiscount:
    https://www.cdiscount.com/informatiq...00s37240g.html

    Si vous attendez quelques secondes, une offre devrait apparaitre sous la mention "ajouter au panier" et le prix devrait passer à 34.59 euros.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #9419
    J'ai eu une offre personnalisée à 34,69

  30. #9420
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai eu une offre personnalisée à 34,69
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 314 sur 354 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •