Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 354 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 10603
  1. #8761
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui, et donc, c'est quoi la solution? Jouer les pigeons en prenant les modèles "Rokzor Gaming Platinum" à 300€ qui ont le plus de marge pour les fabricants? Tu le dis toi-même, les modèles chers sont loin d'avoir les meilleurs taux de retour - encore que là attention, on parle de retour sur les 2 premières années en général, et les cartes les plus chères sont par ailleurs souvent soumises à des traitements type OC que n'ont pas à assumer. Les chiffres les plus intéressants à priori, c'est-à-dire la fiabilité hors garantie (celle qui t'embête parce que tu dois ressortir des sous) ne sont jamais connus car personne ne les collecte.
    Des chiffres sympa, entre autres, sont les taux de RMA ; tu peux en retrouver avec le lien ci-dessous :

    https://www.hardware.fr/articles/962-2/cartes-meres.html

    (tu as les memes chiffres des annees predecentes sur la droite)

    Et quelques liens pour se documenter (pris un peu au hasard - j'en avais vu de mieux auparavant) :

    https://www.techspot.com/article/780...e-pc-hardware/

    https://www.hardware.fr/news/13979/e...ere-annee.html

    https://www.pugetsystems.com/labs/ar...e-of-2016-872/

    https://www.makeuseof.com/tag/5-pc-p...end-lifespans/

    https://www.itproportal.com/2010/12/...es-documented/

    Le seul bon conseil est de ne pas faire de sous-qualite ou sur-qualite par rapport a ces besoins : ceux-ci devront donc etre bien definis a l'avance. Apres, tu peux faire une selection et voir ce qu'il y a en mid-range (comme je l'avais deja dis precedemment) et eviter les marques ayant eu trop de problemes les derniers annees.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il n'empêche, tu arrives avec tes réponses pleines de supériorité (franchement le "si tu t'en fiches alors", tu peux aisément t'en passer, tu déformes mon propos sans honte visiblement), mais je n'arrive pas à déceler de conseil clair dans tes messages. Si c'est juste pour monter l'amicale des gens qui trouvent que les mobos c'était mieux avant, pas de problème, mais dis-le clairement. Ou alors, exprime clairement ce que tu recommanderais, et pourquoi. Faisons donc avancer un peu le dialogue, hein?
    Tu dis que je retourne tes propos et que je ne fais pas avancer le dialogue, sans parler de reponses pleines de superiorite. Ce n'est pas exactement ce que tu fais ? La facon dont je reponds vient de la facon dont on me parle, je ne suis pas ni-mechant, ni-condescendant ou autre attitude que tu me pretes, je reponds en fonction du dialogue en face. Et je ne vois pas pourquoi je ferais ca. Mais, par contre, je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui me secoue pour que je lui donne la reponse qu'il attend. Je ne vais pas non plus dire "cherche sur Google", mais se renseigner par soi-meme, c'est un peu la base, surtout quand on secoue les gens pour avoir la reponse ultime...

    C'est vite vu, en prenant un exemple : tu me dis "je ne vois pas pourquoi on en parlerait" - que veux-tu que je fasse ? Si tu n'es pas convaincu et ne veux pas discuter, je ne vais pas forcer.

    J'ai exprime mes points suffisamment clairement si on me lit sans faire ce que tu reproches : mid-range, se renseigner a tous les niveaux, choisir en fonction de ses besoins reels. Y'a pas de secret ni de solution magique.

    Par contre, dire les cartes meres sont des composants qui tombent plus en panne que ce que l'on croit, malgre tout, c'est deja un bon renseignement, non ? Je ne suis pas sur que toutes les personnes un peu techniques parieraient la-dessus, alors qu'on sait bien que les HDDs sont une plaie a ce niveau-la (meme si ca a un peu change ces dernieres annees d'ailleurs). Tout ca, sans permettre d'avoir une reponse ultime, c'est utile de le savoir avant de budgeter ta config, non ? Ou pour toi, c'est juste j'etale ma science ? Parce que vu le niveau de la conversation, ca semblait utile de le preciser, IMHO.

    Et ce dont j'ai parle auparavant, un autre conseil, faire attention aux condensateurs et voir ou ils sont places (surtout en fonction de ton montage, ventilation, etc), c'est parce que les condensateurs electrolytiques sont des composants sensibles et le plus souvent ce qui provoque des pannes, apres la fin de la fameuse garantie constructeur. (Et encore une fois, c'est quelque chose d'assez connu pour qui se renseigne a minima) C'est la que tout se joue, pour voir, comme tu le dis, "voir ce qu'il se passe apres les 2 premieres annees".

    Puisque ni mes reponses, ni mes manieres ne conviennent, et que soi-disant, je ne fais pas avancer le dialogue (parce que je n'ai pas de reponse ultime), je vais arreter de perdre et accessoirement pourrir le topic.
    Dernière modification par Paradox ; 17/02/2018 à 04h22.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  2. #8762
    On topic, un rhéobus Lamptron très classe à 27€ au lieu de 120 avec le code PROMO80 à glisser en fin de commande chez Materiel.net (vite avant que DL s'en empare :P)

    EDIT attention, 3-pin connectors pas PWM ce qui explique sa présence en fin de soldes.
    EDIT
    Dernière modification par Bibik ; 17/02/2018 à 10h19.

  3. #8763
    Y a un SSD PNY CS900 à 70€ chez Cdiscount (le 240GB )
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  4. #8764
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    On topic, un rhéobus Lamptron très classe à 27€ au lieu de 120 avec le code PROMO80 à glisser en fin de commande chez Materiel.net (vite avant que DL s'en empare :P)

    EDIT attention, 3-pin connectors pas PWM ce qui explique sa présence en fin de soldes.
    Pour information, un connecteur 3-pin mâle non-carené comme ceux de ce rhéobus permet aussi de brancher des 4-pin femelles de ventilateurs PWM. Le 4e pin correspond au fil du signal PWM mais les 3 premiers sont identiques et on peut réguler un ventilateur PWM en DC à priori. Maintenant c'est un produit de niche car beaucoup de mobos font ça très bien désormais (hors entrée-de-gamme où la régulation DC est, à ma connaissance, pas forcément incluse).

    @Paradox: Sachant que je fréquente cette section depuis 7 ans et que je tiens un des deux topics de configs du forum depuis plus de 3 ans, je connais les bases. Mais merci quand même d'avoir pris le temps de mettre des liens et des arguments.

  5. #8765
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    On peut empêcher un ventilo 3 pin de tourner à 100% avec un rhéobus? Genre, le contrôler comme un 4pin (depuis ma carte en mère, en tous cas)?
    Mes reviews sont sur Steam.

  6. #8766
    Pour ma part oui.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #8767
    J'ai écris un pavé qui s'est pas envoyé...

    En bref : merci pour les infos carte mère et vous enguelez pas mieux vaut des avis différents qu'une horde de moutons. C'est votre passion et vos débats qui nous font avancer. Merci à vous <3

    Autre question : 1x8 go de ram c'est bien? Je sais que dual channel c'est mieux mais j'aimerai passer à 16 dans l'idéal et je manque d'argent (Je pensais à 1x8go hyper x predator 3000mhz cl15, avis sur la marque? Je ne la connais pas)

    Je monte une nouvelle config (pas le choix le portable a sauté). Et vu les prix en ce moment j'essaye de faire gaffe. Je parle même pas des gpu... on est bien sur le topic bonnes affaires? /o/

    D'ailleurs vu que la gtx1060 6go et son homologue RX580 sont trop trop trop... trop chères en ce moment (pour mon budget), c'est quoi la solution de secours pour pouvoir jouer avec un minimum de plaisir? 1050ti?

    Oups encore un pavé

  8. #8768
    Ce n'est pas idiot de prendre une seule barettes de 8Go si tu comptes en prendre une autre plus tard.
    Par contre ne t'embête pas avec des modèles à la con, une barrette Value de Corsair ou Crucial ça suffit amplement.

  9. #8769
    Une chose à vérifier éventuellement pour la barrette: as-tu besoin d'une barrette low profile (= qui passe sous un ventirad un peu trop proéminent) ?

    Pour la CG, je ne sais pas trop, y'avait la RX470 (570 maintenant ?) qui était pas mal, reste à voir le prix.

    Sinon, occasion récente, mais les gars tiennent compte du prix du marché.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #8770
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Citation Envoyé par heathen14 Voir le message
    D'ailleurs vu que la gtx1060 6go et son homologue RX580 sont trop trop trop... trop chères en ce moment (pour mon budget), c'est quoi la solution de secours pour pouvoir jouer avec un minimum de plaisir? 1050ti?
    Une 1050ti ou une carte d'occaz genre 970, probablement moins cher et bcp mieux. Mais ce n'est pas le bon topic du coup.
    Mes reviews sont sur Steam.

  11. #8771
    i7 4820K à 51.61€ chez Mat.net avec toujours le code PROMO80 à glisser en commande.

  12. #8772
    Y en avait qu'un ou quoi ^^

  13. #8773
    Dayum c'était rapîde en effet, y'avait une mobo et 2 procs qui avaient pop sur leur section solde ce matin et dès que le code est devenu actif sur ces produits ils sont vite partis :/

  14. #8774

  15. #8775

  16. #8776
    SSD Crucial MX300, 275Go à 59.90 euros sur Amazon.es (Espagne), 5.55 euros de fdp:
    https://www.amazon.es/gp/product/B01IAGSD5O/

    Edit: Terminé
    Dernière modification par FB74 ; 24/02/2018 à 08h35.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #8777
    Bonjour à tous.

    En ce moment, 7% de réduction chez Materiel.net d'aujourd'hui 01/03/2018 jusqu’à demain 02/03/2018 sur le produit le plus chére de votre panier Hors i-Phone, i-pad, TV LG et deux trois autres truc précis.

  18. #8778

  19. #8779
    Citation Envoyé par acurante Voir le message
    "Oui".

    Attention toutefois, vu la diagonale (31.5"), ça offre le même pitch qu'un écran 24" full HD en gros.

    A titre personnel, pour du WQHD (2560x1440) j'irais sur du 28".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #8780
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par acurante Voir le message
    Bon ben j'ai raté le bon plan... à 5 minutes près.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  21. #8781
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Bon ben j'ai raté le bon plan... à 5 minutes près.
    C'est la vie.

    Mais comme je le dis, je pense que 31.5", c'est un peu limite pour une telle définition.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #8782
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est la vie.

    Mais comme je le dis, je pense que 31.5", c'est un peu limite pour une telle définition.
    Je me traîne un 27 pouces en 1080p au boulot, y'a pas assez de place Mais je suis d'accord, au même prix promo je préfère un 28 pouces avec plus d'ergonomie. Dans tous les cas, moins de 160€ livré pour un 1440p c'était intéressant pour moi.

    Snif, mais chouette j'ai économisé des sous!
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  23. #8783
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    "Oui".

    Attention toutefois, vu la diagonale (31.5"), ça offre le même pitch qu'un écran 24" full HD en gros.

    A titre personnel, pour du WQHD (2560x1440) j'irais sur du 28".
    Sauf qu'un 27" WQHD c'est le double du prix et pas tous le monde à de bons yeux qui supporte une telle définition(si yu dois utiliser le zoom Windows pour pouvoir voir alors cet écran perd beaucoup de son intérêt), et puis avoir le même pitch qu'un 24" FHD est pas la mort(tes yeux vont pas saigner ).

    Et sinon le LDLC RS32 est un bon écran même à son prix normal(voila un test de cet écran).

  24. #8784
    J'ai dit 28" et pas 27".














    Et j'ai un 24" en 16/10ème (1920*1200), on devine quand même le pitch par instant ( / oeil bionique).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #8785
    J'ai un 27 pouces QHD à la maison et un 28 pouces 4K au boulot. Bilan : autant la 4K sur une diagonale comme ça c'est limite, autant WQHD sur 27 pouces c'est absolument parfait. Et pourtant je suis un peu myope.

  26. #8786
    C'est clair.
    De toute façon, pour la 4K, c'est pas compliqué, c'est l'équivalent de 4 écrans Full HD.

    Donc 32" = 4 écrans en 16" en Full HD.
    Il suffit de prendre pour comparaison un écran de portable (15.6" en Full HD) pour se faire une idée du pitch.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #8787
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est clair.
    De toute façon, pour la 4K, c'est pas compliqué, c'est l'équivalent de 4 écrans Full HD.

    Donc 32" = 4 écrans en 16" en Full HD.
    Il suffit de prendre pour comparaison un écran de portable (15.6" en Full HD) pour se faire une idée du pitch.
    Ouai, ben j'en ai un et j'ai une vue normale. Windows se mettait à 125% (c'est le PC à ma femme). Je l'ai mis à 100 % et cela ne semble pas la gêner malgré sa myopie.

    Par contre, perso quand je passe de mon 22 pouces 1680 x 1050 à son écran 15.6 pouces Full HD, j'ai besoin d'un temps d'adaptation de quelques minutes et j'ai une sensation de "tirer" sur la vue

  28. #8788
    Je dis "se faire une idée", j'ai pas dit que c'était bien ou mal.

    Personnellement, j'ai un 120% sur mon portable en 15.6".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #8789
    Nan mais 22 pouces en 1680 x 1050, si t'arrives pas à lire, c'est plus des lunettes qu'il te faut, c'est un chien...

  30. #8790
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Nan mais 22 pouces en 1680 x 1050, si t'arrives pas à lire, c'est plus des lunettes qu'il te faut, c'est un chien...
    Un 32" en 640*480.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 293 sur 354 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •