Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 271 sur 354 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 101 à 8 130 sur 10603
  1. #8101
    Oui, ça existe, mais il vaut mieux avoir une bonne alim en 6 pins pour l'utiliser.

    Enfin bon, si tu prends une GTX 1070 "stock" (pas OC), le différentiel de puissance n'est pas énorme, donc ça devrait aller.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #8102
    L'alim doit avoir 10 ans, c'était inclus avec le boitier Sonata 3, la Earthwatts 500W. Dois je faire un tour sur le topic des canards incendiaires ?

    J'ai la plus grosse !

  3. #8103
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    L'alim doit avoir 10 ans, c'était inclus avec le boitier Sonata 3, la Earthwatts 500W. Dois je faire un tour sur le topic des canards incendiaires ?
    Si l'alim a 10 ans, ça vaudrait peut-être la peine d'investir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #8104
    Ca commence vraiment à faire 10 ans pour une alim. Une bonne base Seasonic sera un très bon choix de remplacemnet (Seasonic, LDLC et certains modèles d'autres marques)

  5. #8105
    10 ans, ce n'est pas si vieux. Mais elle ne doit clairement plus faire ses 500W.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #8106
    Justement, quelle est la politique pour renouveler les alims ?

    On la garde jusqu'à ce qu'elle crame/foute le feu/ne suive plus ou bien y'a des conseils à suivre, genre renouveller tous les x ans/allumages/km ?

    Comme y'a pas de moyen simple d'avoir une idée de l'état de son alim ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  7. #8107
    Mon boitier doit avoir 10 ans, l'alim un poil moins, genre 8 ans (EDIT : 7.5ans, elle est du 01/02/2010) et c'est une TruePower New 550. Elle tourne confortablement avec un i7 6700K avec GTX1070, 3 HDD, 1 SSD et une brochette de bricoles variées... Donc sa 480 fait probablement encore le job.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #8108
    Une autre 1070 en promo mais cette version ne m’intéresse pas. Allez quel autre marchand va emboiter le pas ?

    J'ai la plus grosse !

  9. #8109
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    HAN j'ai loupé de peu la 1070 a 350 chez cdiscount à l'isntant
    On commence à voir réapparaitre de la 1070 à 399 euros (exemple Gigabyte Windforce chez Amazon, en stock le 14 août).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #8110
    Le 14 aout, c'est pas la sortie des nouvelles cartes VEGA 56 ?

    edit: La 1070 "Livré et vendu par Amazon dans un emballage certifié « Déballer sans s'énerver par Amazon »." heu ?

    J'ai la plus grosse !

  11. #8111
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Le 14 aout, c'est pas la sortie des nouvelles cartes VEGA 56 ?

    edit: La 1070 "Livré et vendu par Amazon dans un emballage certifié « Déballer sans s'énerver par Amazon »." heu ?
    Oui, ça veut dire que c'est un carton facile à ouvrir (on tire sur une bande)... et dedans tu as l'emballage de ta CG telle que vendue dans le commerce (l'emballage Amazon ne remplace rien, il vient en supplément pour l'envoi, c'est le colis proprement dit).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #8112
    Pas comme ce gars qui reçoit le carton 1070 nu

    J'ai la plus grosse !

  13. #8113
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui, ça veut dire que c'est un carton facile à ouvrir (on tire sur une bande)... et dedans tu as l'emballage de ta CG telle que vendue dans le commerce (l'emballage Amazon ne remplace rien, il vient en supplément pour l'envoi, c'est le colis proprement dit).
    Ça peut aussi être un emballage simple sans plastique chiant à enlever(c'est surtout le cas pour les carte mémoire ou clé US.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Pas comme ce gars qui reçoit le carton 1070 nu
    Ça dépends du transporteur utilisé mais j'ai souvent eu le cas avec du matériel divers(boitier,onduleur,enceintes) et vendeurs divers(Amazon et LDLC entre autres), il faut juste que tu ais affaire à un transporteur un minimum soyeux(pas comme ceux qui joue aux foot avec les colis).

  14. #8114
    Je commande beaucoup sur Amazon, jamais eu de soucis d'emballage.

  15. #8115
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Une autre 1070 en promo mais cette version ne m’intéresse pas. Allez quel autre marchand va emboiter le pas ?
    J'ai la carte format mini.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #8116
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    10 ans, ce n'est pas si vieux. Mais elle ne doit clairement plus faire ses 500W.
    Au départ je pensais que vous parliez simplement du fait qu'un matériel vieillissant a plus de chances de claquer, mais en plus pour une alim', sa qualité diminue au fur et à mesure ? (si qq'un a un article ou un lien à ce sujet ça m'intéresse Merci).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  17. #8117
    Clairement, mis à part si le refroidissement est sous-dimensionné, les seuls composants qui vieillissent sont les condensateurs (et encore, ils souffrent surtout quand l'alim est hors-secteur longtemps avant d'être rallumée) et le(s) ventilateur(s).

  18. #8118
    Dans le CPC HW sur l'upgrade, il était indiqué que le rendement décroissait dans le temps (-10%/an ? de tête, mais quid de l'alim qui a 10 ans et qui marche encore ? :D ) et qu'un petit coup de jeune à une alim en passant aux nouvelles certifiées pouvait être bénéfique.

    Je ne crois pas qu'on en sache plus.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  19. #8119
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Dans le CPC HW sur l'upgrade, il était indiqué que le rendement décroissait dans le temps (-10%/an ? de tête, mais quid de l'alim qui a 10 ans et qui marche encore ? :D ) et qu'un petit coup de jeune à une alim en passant aux nouvelles certifiées pouvait être bénéfique.

    Je ne crois pas qu'on en sache plus.
    Il faut à mon avis prendre 10% de la puissance à l'année précédent : ex: Pour une alimentation de 500 W au bout de 10 ans : 500*(0,9^10)=175 W.

    Car, si tu te contente de retranche 50 W par an, au bout de 11 ans tu as une puissance négative.

    Par contre, 10% de puissance perdue par an, ça me parait énorme.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  20. #8120
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Car, si tu te contente de retranche 50 W par an, au bout de 11 ans tu as une puissance négative.
    Non, puisque comme tu l'as marqué, c'est PMax*0.9^n.

    Mais les 10% me semblent aussi excessifs.

    Je pense qu'après 10 ans, une alimentation va encore fournir au moins 60% de sa puissance maxi d'origine.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #8121
    Le rendement c'est le rapport entre la sortie et l'entrée. En gros à puissance de sortie égale, ton alim va consommer plus. La différence se fera en chaleur.

    Pour rappel, une alim de 500W délivre au maximum 500W. Ca ne veut pas dire qu'elle débite sa puissance maximale en permanence. Encore heureux d'ailleurs parce que sur un PC qui consomme 300W en charge, si tu fournis 500W en permanence, tu peux cuire des oeufs sur le boitier :D

    Donc mettons que ton PC consomme 350W. Si ton alim avait un rendement de 90% à ce point de fonctionnement. Elle consommait alors 350/0.9 = 388,88W.
    L'année d'après, si on s'en tient à ce que donnait CPCHW (je ne me souviens pas de l'article, donc je me base sur ce que vous avez rapporté), on va consommer 388,88/0.9 = 432W.
    Année 3 : 480W
    Année 4 : 533W
    Année 5 : 592W
    ...

    Je suis aussi surpris du chiffre. Je vais chercher l'article dans ma canard-thèque en rentrant, tiens !

  22. #8122
    Donc toi, tu penses que la sortie reste constante mais que c'est la puissance consommée qui explose ?

    Peut-être un peu des 2...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #8123
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Dans le CPC HW sur l'upgrade, il était indiqué que le rendement décroissait dans le temps (-10%/an ? de tête, mais quid de l'alim qui a 10 ans et qui marche encore ? :D ) et qu'un petit coup de jeune à une alim en passant aux nouvelles certifiées pouvait être bénéfique.

    Je ne crois pas qu'on en sache plus.
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Non, puisque comme tu l'as marqué, c'est PMax*0.9^n.

    Mais les 10% me semblent aussi excessifs.

    Je pense qu'après 10 ans, une alimentation va encore fournir au moins 60% de sa puissance maxi d'origine.
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Le rendement c'est le rapport entre la sortie et l'entrée. En gros à puissance de sortie égale, ton alim va consommer plus. La différence se fera en chaleur.

    Pour rappel, une alim de 500W délivre au maximum 500W. Ca ne veut pas dire qu'elle débite sa puissance maximale en permanence. Encore heureux d'ailleurs parce que sur un PC qui consomme 300W en charge, si tu fournis 500W en permanence, tu peux cuire des oeufs sur le boitier :D

    Donc mettons que ton PC consomme 350W. Si ton alim avait un rendement de 90% à ce point de fonctionnement. Elle consommait alors 350/0.9 = 388,88W.
    L'année d'après, si on s'en tient à ce que donnait CPCHW (je ne me souviens pas de l'article, donc je me base sur ce que vous avez rapporté), on va consommer 388,88/0.9 = 432W.
    Année 3 : 480W
    Année 4 : 533W
    Année 5 : 592W
    ...

    Je suis aussi surpris du chiffre. Je vais chercher l'article dans ma canard-thèque en rentrant, tiens !
    Je ne sais pas où vous avez péché ce nombre de 10% et surtout comment il s'applique, parce que d'après vos calcul c'est complétement hallucinant (personnellement je dirais même que ça ressemble à de la grosse connerie en barre).

    Si vous pouviez étayer vos propos plutôt que relayer des intoxs.
    Hutchinson

  24. #8124
    Je réponds aux 10%, et je dis justement que je n'y crois pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #8125
    Allez on espère une 1070 350€ cette semaine

    J'ai la plus grosse !

  26. #8126
    C'est dingue de se dire qu'en 8 mois les prix n'ont pas baissé, j'ai payé la mienne 360€ en décembre dernier
    Whatever.

  27. #8127
    Promo en cours sur les GTX 1080 KFA2 Exoc à 480/490 euros chez les seuls fournisseurs français TopAchat et RdC dans la version White
    https://www.rueducommerce.fr/produit...-8-go-28583296 (RdC 480 euros)
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10104131.html (TopAchat 490 euros)

    Attention, ventes flash pas longues, sur RDC demain midi c'est fini par exemple.

  28. #8128
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Allez on espère une 1070 350€ cette semaine
    Code promo sur hrf (boutique), 390 euros.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #8129
    Je crois que je vais partir sur une 1060 6go

    J'ai la plus grosse !

  30. #8130
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Je crois que je vais partir sur une 1060 6go
    Les tests de Vega devraient tomber aujourd'hui.
    Je ne dis pas que ça va avoir une incidence sur le prix des 1070 sous 24H00, mais si tu peux attendre 1 mois....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 271 sur 354 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •