Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 354 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311351 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 10603
  1. #9001
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    @Durak
    La loi protège d'une certaine manière les marchands en interdisant la vente à perte.
    Donc non.
    Sauf en période de solde la vente à perte est, dans ce cas précis, autorisée
    Dernière modification par Rocca ; 19/06/2018 à 22h37.

  2. #9002
    Ça fait longtemps que ne travaille plus dans un commerce , mais apparemment c'est toujours d'actualité sous certaines conditions:


    Ce que dit la Loi : Le vendeur a l’obligation d’afficher le prix afin que le consommateur soit informé (article L113-3 du Code de la consommation) et le vendeur est obligé de vendre au prix affiché (sauf dans certaines conditions lorsque par exemple l'acheteur est de mauvaise foi). Selon l'article L121-1 du Code de la consommation, l'erreur sur le prix d'un article constitue en effet une pratique commerciale trompeuse.
    https://www.litige.fr/articles/oblig...droits-recours.

    Bon j ai pas chercher plus, ni sur les conditions, ni sur les dire du site mis en lien

  3. #9003
    T'aurais pu au moins faire l'effort de copier/coller les dites conditions puisque que justement, tout le monde te dis que non (et accessoirement, dans tous les topics de bons plans et autres depuis des années qui continuent avec cette simili légende urbaine).
    Dernière modification par Azerty ; 12/06/2018 à 18h51.

  4. #9004
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    T'aurais pu faire au moins faire l'effort de copier/coller les dites conditions puisque que justement, tout le monde te dis que non (et accessoirement, dans tous les topics de bons plans et autres depuis des années qui continuent avec cette simili légende urbaine).
    Ba non, vu que les conditions du dit sites renvois à des articles de loi tu m'excuseras de ne pas être juriste et d'avoir autre choses à lire que des articles de loi depuis mon phones .
    Mais on parle de jurisprudence quand le prix est dérisoire ( cf vente à perte éventuel ) et des plaignants on été débouté . Mais c'est à l'appréciation du juge, donc il y a bien des conditions , et que vendre à un prix différents de celui afficher est réprensible :
    https://www.60millions-mag.com/2013/...i-le-tour-7852

    Sinon autre site :
    obligation de vendre au prix indiqué

    L’obligation d’affichage des prix est un très beau principe, le fruit d’un long combat. Mais en l’absence de sanction, il faut bien reconnaître qu’elle ne serait pas très efficace.

    C’est pourquoi le vendeur est tenu de vendre le produit au prix indiqué, même si la différence avec le prix auquel il comptait vendre procède d’une simple erreur d’étiquetage. Juridiquement, le produit accompagné du prix est en effet considéré comme une offre, et la décision du consommateur de l’acheter en constitue l’acceptation, ce qui forme le contrat : le produit devra donc être vendu conformément à ce qui était affiché.
    Ainsi, le prix du produit ou service devient celui qui était indiqué et non celui auquel le professionnel espérait vendre.

    Plus précisément, l’arrêté ministériel du 31 décembre 2008 relatif aux annonces de réduction de prix à l’égard des consommateurs (l’intitulé est trompeur, car l’arrêté vise en réalité d’autres cas, notamment la publicité des prix d’une manière générale) impose au vendeur, dans son article 3, de vendre un produit ou service au prix annoncé. Le vendeur est donc tenu, même en cas d’erreur d’affichage, de vendre au prix indiqué.

    Au final, un professionnel ne saurait se réfugier derrière sa propre négligence au regard des nombreuses obligations d’information qui pèsent sur lui : il est donc tenu de vendre au prix affiché.

    S’il refuse, il pourra être contraint de vendre au prix indiqué par une décision de justice. Et il s’expose également à des condamnations pénales puisque l’article L.122-1 du Code de la consommation fait du refus de vente une contravention punie d’une amende de 5ème classe, c'est-à-dire d’un maximum de 1 500 euros (3 000 euros en cas de récidive).

    Seules certaines circonstances vont lui permettre de remettre en cause la vente, voire de refuser cette dernière.

    Les conditions qui rejoignent le côté prix dérisoire :
    II Cas n°1: l’énorme différence avec le vrai prix : la possibilité pour le vendeur de demander la nullité de la vente.

    Parfois, le prix affiché est très inférieur au prix réel auquel le professionnel compte vendre. C’est le cas, par exemple, où il manquerait un zéro au prix affiché de 10, alors que le prix réel est de 100 ! Ici, on est en présence d’une erreur dite «grossière» : il y a une telle différence entre le prix souhaité par le vendeur et celui espéré par le consommateur que l’on ne peut pas considérer qu’il y a offre et acceptation : il n’y a pas eut rencontre des volontés

    Le contrat est alors nul : si le professionnel ne peut évidemment pas imposer au consommateur l’achat du bien ou service au prix réel (100 dans notre exemple), il peut cependant refuser de vendre au prix affiché (10 dans notre exemple). Tout se passe au final comme si la vente n’avait jamais eut lieu.
    La suite ici :http://www.cliquedroit.com/l-obligat...h-c20-f76.html

    - - - Mise à jour - - -

    Donc je n'ai pas entièrement tord sans avoir entièrement raison.

  5. #9005
    ouaip, mais moi, c'est juste la manière d'annulation qui me dérange. Tous les trucs de prix affiché = prix vendu sauf si c'est tellement gros coté erreur de prix que l'annulation est possible, je connais et je fais avec.

    En revanche, annulation de la commande sans rien dire derrière, j'apprécie pas. Juste un petit message "désolé nous nous sommes trompés et on peut pas vendre à 8 fois moins cher que le prix réel, comprenez nous bien et désolé pour la gêne", ça me suffit. Si j'avais pu noter le vendeur, c'est là dessus que je l'aurais noté genre un 2/5 ( pour la com et pas l'annulation).

    Enfin, on va pas épiloguer 4000 ans là dessus.

  6. #9006
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je ne sais pas comment ca ce passe en ligne , mais dans un magasin traditionnel, il me semble qu'ils ont obligé de vendre au prix affiché, meme s'il y a erreur de leurs part .
    Non.


    Je ne sais pas comment le dire autrement : tu émets une hypothèse, on te contredit, en substance "non c'est x parceque y".
    Tu reviens avec "si si, quand y".

    Je te dis que tu aurais au moins pu copier/coller "y", puisque c'est là tout le sujet.
    Tu reviens en te paraphrasant, ajoutant "y" (dont on parle depuis le début) et "balec je suis pas juriste" alors que t'es l'instigateur du truc.


    omfg

  7. #9007
    Ok! Ils sont pas obligés!! Mais peuvent etre condamné dans certaines circonstances
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  8. #9008
    Pas la peine de cité des textes de lois qui disent tout et leur contraire.
    Déjà pour faire appliquer la loi, faut aller au tribunal, personne le fait et c'est pas gagné d'avance.

  9. #9009
    Me semble que le principe c'est l'obligation de respecter le prix affiché.
    Et parmi les exceptions, y a l'erreur manifeste, telle que l'acheteur n'a pas pu ignorer en procédant à l'achat, qu'il profitait d'une erreur d'étiquetage, notamment en raison d'un écart de prix totalement déconnecté du marché.

    Après comme le dit Tilt, faute de contentieux fréquent il existe un boulevard à conneries pour les boutiquiers dyspraxiques.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #9010
    Un croissant à 15 cts, est-ce une erreur de prix ?

  11. #9011
    Un croissant oui, un pain au chocolat non !

    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  12. #9012

  13. #9013

  14. #9014
    Ah, voilà donc l'origine de la photo. Sympathique ce petit topic, on passe du hardware aux viennoiseries, avec un détour par le juridique, en un rien de temps.

  15. #9015
    Je savais qu'il y avait un avantage à être considéré comme handicapé.



  16. #9016
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je savais qu'il y avait un avantage à être considéré comme handicapé.
    Tu as mal lu, c'est une surtaxe appliquée en cas de handicap.

  17. #9017

  18. #9018
    Le pire en realite, c'est que, vu la region, tu sais jamais si c'est du 2nd degre ou non.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  19. #9019
    Histoire de faire chier :

    - Je voudrais un pain au chocolat, s'il vous plait.
    - 1,50€ monsieur.
    - Attendez, je prendrais une chocolatine à la place.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #9020
    Crucial BX300, 480Go à 94.99 euros sur Mamazon:
    https://www.amazon.fr/dp/B073W4N5KB
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #9021
    Une promo valable quelques heures encore... Mais on se rapproche de la normalité : j'avais payé le mien 93 € en 2016... (chez Mamazon)

  22. #9022
    Ca vaut clairement pas le MX500 500go à seulement 100 euros chez nos amis les nallemands.
    Pour rappel, BX=cheap, MX=classe.
    Et, entre autres, la série 300 est relativement très mal notée dans la presse spé, contrairement à toutes les séries Crucial (dont 200 et 500).

  23. #9023
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca vaut clairement pas le MX500 500go à seulement 100 euros chez nos amis les nallemands.
    Pour rappel, BX=cheap, MX=classe.
    Et, entre autres, la série 300 est relativement très mal notée dans la presse spé, contrairement à toutes les séries Crucial (dont 200 et 500).
    et celui sur le .fr c'est pas le même ?

    https://www.amazon.fr/Crucial-CT500M...rds=mx500&th=1

    EDIT:

    Il y aussi cette référence :

    https://www.amazon.fr/Crucial-CT500M.../dp/B0784SLQM6


  24. #9024
    Ce sont deux MX500, c'est du tout bon.
    Le MX300, voire le BX, ca reste correct aussi hein. On n'est pas sur du SSD Corsair ou Kingston, ces marques pour loqueteux qui vont partir en SAV

    Question fiabilité et même performances, ça va aller. C'est juste que, relativement à ce qui se fait et ce qui se faisait à l'époque, c'était très moyen et d'un rapport qualité-prix pas terrible. J'ai envie de dire que c'est encore le cas, pour seulement 10 euros de moins que les têtes de série actualisées

    Surtout pour les BX, qui visent clairement le low-cost: le coût en perfs peut alors devenir non négligeable...
    Dernière modification par vectra ; 19/06/2018 à 12h32.

  25. #9025
    Vu sur dealab :

    PNY Carte graphique GeForce® GTX 1060 6Go GDDR5 à 255€ avec le code ⇨ MOBILE25 si Cdiscount si on commande par l'appli.

    Attention, c'est certes le prix le plus bas sur ce modèle en 2018-2017 et c'est aussi le retour à son prix de sortie, il ya 2 ans en 2016.......
    c'est donc peu cher en valeur absolue mais ultra cher par rapport au produit proposé..... surtout que Nvidia 300 000 GPU Pascal a se débarrasser :
    https://wccftech.com/nvidia-oem-part...geforce-delay/

  26. #9026
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    surtout que Nvidia 300 000 GPU Pascal a se débarrasser :
    https://wccftech.com/nvidia-oem-part...geforce-delay/
    that may end up causing a delay for the next-gen GeForce parts.
    Ils nous auront cassé les burnes jusqu'au bout ces crypto-mineurs ...
    Dernière modification par Azerty ; 24/06/2018 à 21h46.

  27. #9027
    Y'avait un Hyper 212 EVO à 1.20 euros sur RueDuCommerce, ça n'a pas duré longtemps.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #9028
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Ils nous aurons cassé les burnes jusqu'au bout ces crypto-mineurs ...
    Mais trop, déjà que le prix de la RAM soulait bien à ne jamais descendre, il a fallu qu'il y ait ceci qui s'y ajoute.
    Avec ces conneries, je repousse les mises à jour de mon PC, mais il aura bientôt 6 ans cet automne, il va bien falloir que j'y passe (même si je trouve qu'il s'en sort encore étonnamment bien pour un ordinateur de cet âge).
    J'espère que la série 11XX ne va pas trop tarder encore à pointer le bout de son nez car il est absolument hors de question que j'achète des cartes 10XX à ce prix au vu de leur ancienneté, surtout si l'intérêt de changer de PC est d'être totalement au goût du jour.

  29. #9029
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'espère que la série 11XX ne va pas trop tarder encore à pointer le bout de son nez
    C'est pas prévu pour le moment, vu que les 10xx continuent à se vendre ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  30. #9030
    Ben forcément puisque c'est un peu tout ce qui est proposé.
    Y'a bien ATI (enfin, AMD) qui propose aussi des choses, mais c'est tout juste au même niveau, souvent qui plus est avec une consommation plus importante, donc on peut comprendre que ça ne pousse pas NVidia à précipiter la sortie du nouveau modèle, mais en tant qu'utilisateur, je n'ai juste pas la moindre envie de monter une config' neuve avec une carte graphique à l'architecture vieille de 2 ans et vendue toujours au même prix, sinon davantage, qu'à sa sortie.

    Bon, par contre, je suis HS là, je ne vais peut-être pas trop continuer là-dessus ici.

Page 301 sur 354 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311351 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •