Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 354 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 10603
  1. #6661
    Quitte à claquer autant d'argent dans une CG, autant prendre plutôt une 1070, non ?
    C'est un peu plus cher, mais rien qu'en gain d'électricité sur la durée de vie de la carte, on devrait largement s'y retrouver il me semble.


  2. #6662
    Le problème c'est que pour l'instant la dispo est des plus limitées...

    500 euros pour les "Founder Edition".
    Les customs vont être dans les 430-450 euros.

    La GTX980 (non Ti) devrait tomber sous la barre (ou aux alentours) des 300 euros je pense dès que la RX480 8Go sera sortie et si elle coûte bien 260 euros.

    Si la RX480 4Go coûte bien 200 euros pour des performances légèrement en dessous de la GTX980, il faudra bien réfléchir...

    Dans l'absolu une GTX1070 est intéressante, mais si Nvidia ne change pas sa politique tarifaire, ça risque de lui coûter quelques clients.
    Je pense qu'une fois que toutes les cartes seront présentes, les GTX1070 customs se rapprocheront des 350 euros, ce qui est un prix plus logique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #6663
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sur les "stars", tu ne devrais pas avoir de réduction, hormis des bons de réduction (type 10 euros pour 100 euros d'achat valable pour toute commande)... et sous réserve que le prix de base soit attrayant au moment de la commande.

    Après, je pense qu'il y aura peut être des seconds couteaux soldés, mais ça m'étonnerait qu'on aille de beaucoup sous la barre des 50 euros pour du 240Go.

    Donc... si tu en as besoin "là", tu peux y aller à mon sens.
    Au pire tu vas peut-être "perdre" quelques euros, mais je vois mal le prix fondre de 20 euros quand même.

    La seule inconnue c'est de savoir si Crucial fera un déstockage de MX200 refurbished à bas prix (comme ils avaient fait avec les vieilles séries), mais même là, je ne pense pas que le prix sera trop bas.
    Merci de ta réponse. J'allais craquer à l'instant, mais bien que la page affiche "disponible", au moment de l'ajouter au panier, c'est cuit. Les ****
    edit : grillé

  4. #6664
    Amazon s'est aligné sur le prix de 69 euros pour le Samsung 850 EVO 250Go:
    https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-75E.../dp/B00P736UEU

    Reste à voir pour combien de temps...

    Donc si c'est mort chez Boulanger...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #6665
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le problème c'est que pour l'instant la dispo est des plus limitées...

    500 euros pour les "Founder Edition".
    Les customs vont être dans les 430-450 euros.

    La GTX980 (non Ti) devrait tomber sous la barre (ou aux alentours) des 300 euros je pense dès que la RX480 8Go sera sortie et si elle coûte bien 260 euros.

    Si la RX480 4Go coûte bien 200 euros pour des performances légèrement en dessous de la GTX980, il faudra bien réfléchir...

    Dans l'absolu une GTX1070 est intéressante, mais si Nvidia ne change pas sa politique tarifaire, ça risque de lui coûter quelques clients.
    Je pense qu'une fois que toutes les cartes seront présentes, les GTX1070 customs se rapprocheront des 350 euros, ce qui est un prix plus logique.
    En même temps s'ils baissent les tarifs maintenant ça va gueuler pour ceux qui viennent de raquer.

  6. #6666
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    En même temps s'ils baissent les tarifs maintenant ça va gueuler pour ceux qui viennent de raquer.
    Ouais mais c'est leur problème...

    J'espère franchement que la RX480 va jouer les trouble-fêtes, non pas en terme de performances pures (elle ne joue pas dans la catégorie des 1070 et 1080) mais bien en terme de perfomance/ prix.
    Ca va peut être obliger Nvidia a précipiter le lancement de sa GTX1060 (Ti ?).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #6667
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Quitte à claquer autant d'argent dans une CG, autant prendre plutôt une 1070, non ?
    C'est un peu plus cher, mais rien qu'en gain d'électricité sur la durée de vie de la carte, on devrait largement s'y retrouver il me semble.

    http://img.clubic.com/08455912-photo...nsommation.jpg
    J'ai lu il y a pas mal de temps une démonstration du cout électrique des CG, le cout de la consommation est a ignorer a moins d'utiliser ta carte H24.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  8. #6668
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le problème c'est que pour l'instant la dispo est des plus limitées...

    500 euros pour les "Founder Edition".
    Les customs vont être dans les 430-450 euros.

    La GTX980 (non Ti) devrait tomber sous la barre (ou aux alentours) des 300 euros je pense dès que la RX480 8Go sera sortie et si elle coûte bien 260 euros.

    Si la RX480 4Go coûte bien 200 euros pour des performances légèrement en dessous de la GTX980, il faudra bien réfléchir...

    Dans l'absolu une GTX1070 est intéressante, mais si Nvidia ne change pas sa politique tarifaire, ça risque de lui coûter quelques clients.
    Je pense qu'une fois que toutes les cartes seront présentes, les GTX1070 customs se rapprocheront des 350 euros, ce qui est un prix plus logique.
    Et elles sont attendu pour quand les AMD? que je sache si j'attends longtemps ou pas.

  9. #6669

  10. #6670
    Voilà.
    Reste à voir la dispo réelle et peut-être un effet d'aubaine sur les prix, légèrement majorés les premières semaines.

    Mais nous serons en période de soldes, et souvent les web-marchands proposent des codes de réduction "généraux" (X euros pour Y euros de dépense) qui marcheront aussi avec des produits récents.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #6671
    Faut vite qu'elle sorte cette 480... Mon mois de livraison gratuite se fini début juillet !

  12. #6672
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    J'ai lu il y a pas mal de temps une démonstration du cout électrique des CG, le cout de la consommation est a ignorer a moins d'utiliser ta carte H24.
    C'est facile à voir. Les consos affichées plus haut servant de référence (j'espère qu'on parle de conso max du PC complet avec une config identique, seul le GPU change):
    Delta entre GTX980Ti et GTX1070: 117W à pleine charge [Dc]
    Temps moyen de jeu: 3H par jour, 300 jours par an (je pars du principe qu'une personne normale a des vacances, déplacements ou week-ends et ne joue donc pas toute l'année, on ne tient compte que de l'écart à pleine charge donc PC utilisé en jeu, pas pour surfer) [T]
    Durée de vie de la carte: 4 ans (on va partir sur un truc un peu long) [An]
    Coût du kWh : 0.15€ [Ct]
    Consommation supplémentaire d'une 980Ti sur 4 ans: 421kWh [Conso]=[Dc]x[T]x[An]/1000
    Surcoût en électricité d'une 980Ti par rapport à une 1070 sur la durée de vie d'une carte graphique: 63€ =[Conso]x[Ct]

    Donc c'est clair que c'est pas énorme-énorme, mais on peut très bien en tenir compte quand les deux cartes sont au même tarif ou presque. 15€ par an c'est un jeu AAA en solde chaque année.

  13. #6673
    Ah ouai donc l'argument de la conso est pas important...

  14. #6674
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Ah ouai donc l'argument de la conso est pas important...
    En usage classique, non. Dans une optique de silence, évidemment qu'il vaut mieux avoir moins de watts à dissiper, ça permet d'avoir des boîtiers plus compacts, moins de ventilos qui tournent moins vite... Et en été ça permet aussi d'avoir moins chaud quand il fait déjà 26-27° dans la pièce (je pense à ceux qui ont des apparts mal isolés, ou dont la salle de jeu se trouve sous les combles ).

    Pour le type qui fait du calcul intensif en revanche, l'argument peut facilement s'entendre. Si tu t'en sers 12h par jour au lieu de 3h dans mon exemple, en 4 ans ces 117W de différence te coûtent 250€.

  15. #6675
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Ah ouai donc l'argument de la conso est pas important...
    On a le droit de se foutre de la pollution et des dépenses faites "au détriment des autres".
    Ou on a le droit de vouloir économiser de l'énergie, des sous, des saloperies radioactives (l'électricité ne vient pas de l'opération du Saint-Esprit ) 10 000 CGIs consommant 114w en plus c'est une fortune au final, ça de plus en déchets et ça de moins dans notre balance énergétique...

    Et oui je suis un emmerdeur, mais ça ne change pas la véracité de ce discours (déjà y'a des années je me suis fâché avec des bitcoineurs...).
    L'éthique est mon esthétique

  16. #6676
    Le site chinois Gearbest vend des GTX 960 à 95 $.
    Battletag curu#2118

  17. #6677
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Ou on a le droit de vouloir économiser de l'énergie, des sous, des saloperies radioactives (l'électricité ne vient pas de l'opération du Saint-Esprit ) 10 000 CGIs consommant 114w en plus c'est une fortune au final, ça de plus en déchets et ça de moins dans notre balance énergétique...
    *semi HS*
    Pour le côté écolo, rappelons quand même qu'on on parle de consommations ridicules là, quand on fait un trajet en voiture par exemple (ce que presque tout le monde fait régulièrement, plus ou moins par nécessité), on "consomme" une quantité d'énergie incomparable. Sans même parler des conditions de production et de recyclage du produit, qui ont beaucoup d'importance et dont tout le monde se fout pas mal (renseignez-vous sur les déchets informatiques, c'est pas la joie...).

  18. #6678
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    On a le droit de se foutre de la pollution et des dépenses faites "au détriment des autres".
    Ou on a le droit de vouloir économiser de l'énergie, des sous, des saloperies radioactives (l'électricité ne vient pas de l'opération du Saint-Esprit ) 10 000 CGIs consommant 114w en plus c'est une fortune au final, ça de plus en déchets et ça de moins dans notre balance énergétique...

    Et oui je suis un emmerdeur, mais ça ne change pas la véracité de ce discours (déjà y'a des années je me suis fâché avec des bitcoineurs...).
    Ouais mais si le mec a installé 6 m² de panneaux solaires avec des batteries, hein ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #6679
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    *semi HS*
    Pour le côté écolo, rappelons quand même qu'on on parle de consommations ridicules là, quand on fait un trajet en voiture par exemple (ce que presque tout le monde fait régulièrement, plus ou moins par nécessité), on "consomme" une quantité d'énergie incomparable. Sans même parler des conditions de production et de recyclage du produit, qui ont beaucoup d'importance et dont tout le monde se fout pas mal (renseignez-vous sur les déchets informatiques, c'est pas la joie...).
    Surtout, c'est pas par ce qu'on fait pire ailleurs, qu'il ne faut pas économiser la où on peut le faire.

  20. #6680
    Très vrai ! En fait je conçois qu'individuellement c'est minime, c'est en terme d'échelle nationale que l'on voit ET les déchets ET les éventuelles économies et tendances bénéfiques éventuelles... Mais tout part de nous...
    L'éthique est mon esthétique

  21. #6681
    C'est tout bonnement ridicule.
    A moins de passer ses journées à jouer, la différence en watts sur une année est ridicule par rapport à la consommation globale d'un 3 pièces. Ne parlons même pas de l'impact d'un transport.

  22. #6682
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Quitte à claquer autant d'argent dans une CG, autant prendre plutôt une 1070, non ?
    C'est un peu plus cher, mais rien qu'en gain d'électricité sur la durée de vie de la carte, on devrait largement s'y retrouver il me semble.

    http://img.clubic.com/08455912-photo...nsommation.jpg
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    On a le droit de se foutre de la pollution et des dépenses faites "au détriment des autres".
    Ou on a le droit de vouloir économiser de l'énergie, des sous, des saloperies radioactives (l'électricité ne vient pas de l'opération du Saint-Esprit ) 10 000 CGIs consommant 114w en plus c'est une fortune au final, ça de plus en déchets et ça de moins dans notre balance énergétique...

    Et oui je suis un emmerdeur, mais ça ne change pas la véracité de ce discours (déjà y'a des années je me suis fâché avec des bitcoineurs...).
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    *semi HS*
    Pour le côté écolo, rappelons quand même qu'on on parle de consommations ridicules là, quand on fait un trajet en voiture par exemple (ce que presque tout le monde fait régulièrement, plus ou moins par nécessité), on "consomme" une quantité d'énergie incomparable. Sans même parler des conditions de production et de recyclage du produit, qui ont beaucoup d'importance et dont tout le monde se fout pas mal (renseignez-vous sur les déchets informatiques, c'est pas la joie...).
    Sans même prendre exemple sur la comparaison d'un trajet en voiture, le fait d'acheter une nouvelle carte fera certes baisser la consommation électrique (on va dire par comparaison à l'ancien modèle "équivalent") mais du point de vue rejet des émissions on doit quand même être conscient que l'impact de fabrication, de transport et de stockage n'est pas à négliger.
    Hutchinson

  23. #6683
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En usage classique, non. Dans une optique de silence, évidemment qu'il vaut mieux avoir moins de watts à dissiper, ça permet d'avoir des boîtiers plus compacts, moins de ventilos qui tournent moins vite... Et en été ça permet aussi d'avoir moins chaud quand il fait déjà 26-27° dans la pièce (je pense à ceux qui ont des apparts mal isolés, ou dont la salle de jeu se trouve sous les combles ).

    Pour le type qui fait du calcul intensif en revanche, l'argument peut facilement s'entendre. Si tu t'en sers 12h par jour au lieu de 3h dans mon exemple, en 4 ans ces 117W de différence te coûtent 250€.
    Tout est relatif, tu a en certainement pour 100 fois plus cher a consommer des produits venant de l'étranger qu'a acheter une CG qui consomme un peu moins.
    Après, sauver la planète, c'est hors de propos.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  24. #6684
    T'en sais rien, franchement. Un transport de produits légers et peu encombrants dans des containers et par bateau, c'est pas non plus l'horreur écologique. La fabrication OK mais là tu tapes dans toute la société de consommation, dans son ensemble, les GPUs ne sont qu'une goutte d'eau. Reste que dans l'ensemble rien ne prouve qu'il soit plus coûteux de fabriquer un produit économe plutôt qu'énergivore en terme d'impact environnemental immédiat, alors autant en tenir compte.

    Sinon on peut aussi arrêter là le débat, car c'est pas le sujet (du tout). Chacun fait ses choix en son âme et conscience, j'apportais simplement une précision pour que la question posée ait un élément chiffré derrière. La philosophie on va laisser ça à la section ToR.

  25. #6685
    C'est pas idiot et ça mérite un entrefilet dans ces pages.

    Mais le simple fait de faire le tour de son appart avec une prise intégrant un wattmètre, ça remet salement les choses en perspective. La moindre merde d'appareil branché 24/24 suçe de 5 à 25W 24/24 7/7 365/365, et ça peut monter très vite.
    On n'est pas loin d'un euro par an pour un watt consommé toute l'année...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'en sais rien, franchement. Un transport de produits légers et peu encombrants dans des containers et par bateau, c'est pas non plus l'horreur écologique.
    Ca n'est parfois rentable que parce que les carburants sont détaxés pour les transports internationaux. Un reliquat de la relance de l'économie après la 2WW.

  26. #6686
    A part ça, une MSI GTX 980 OC à 336 euros:
    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-110824.html

    Si ça continue on va trouver de la GTX 980 à 280 euros pendant les soldes et de la 980 Ti à 360 euros.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #6687
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    A part ça, une MSI GTX 980 OC à 336 euros:
    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-110824.html

    Si ça continue on va trouver de la GTX 980 à 280 euros pendant les soldes et de la 980 Ti à 360 euros.
    C'est pas évident de résister à la tentation d'acheter alors que les nouvelles gammes et que les prix vont baisser.

  28. #6688
    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    C'est pas évident de résister à la tentation d'acheter alors que les nouvelles gammes et que les prix vont baisser.
    Surtout si les prix remontent dans une semaine alors qu'on s'attendait à l'inverse...

    [/ insinue le doute]
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #6689
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    A part ça, une MSI GTX 980 OC à 336 euros:
    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-110824.html

    Si ça continue on va trouver de la GTX 980 à 280 euros pendant les soldes et de la 980 Ti à 360 euros.
    Ouaip, mais c'est le ventilo de base qui fait pas rêver la ménagère. Si vous êtes sensibles au bruit et aux températures, renseignez-vous avant quand même.

  30. #6690
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Surtout si les prix remontent dans une semaine alors qu'on s'attendait à l'inverse...

    [/ insinue le doute]
    Enfoiré.

Page 223 sur 354 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •