Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 203
  1. #1


    Lien DOODLE pour s'inscrire

    Marre des serveurs qui se ressemblent tous ?
    Besoin de challenge ?


    • Introduction

    Hordes est un nouveau concept de serveur. Développée pour le multijoueur, notre map vous offrira une expérience inédite, réunissant coopération et survie dans un monde hostile.

    On pourrait définir Hordes comme une map aventure en multijoueur mettant en scène un groupe de joueurs qui doivent coopérer et explorer pour espérer survivre.

    • Présentation

    A l'origine, nous avons voulu retranscrire le concept du jeu php sur Minecraft. Le principe étant, pour un groupe de survivants, de protéger un campement face à des hordes de zombies.

    Au fil du développement du serveur, il nous est clairement apparus que nous ne pourrions pas nous limiter aux idées de base du jeu php. Nous avons donc intégré de nouvelles fonctionnalités tel qu'un objectif final, une exploration avancée, des énigmes et bien d'autres choses encore.

    • Une mort définitive

    Vous n'aurez à votre disposition, qu'une seule vie. Cela veut dire que si vous mourrez, la partie sera finie pour vous. Vous serez ramené à la zone de spawn mais il vous sera impossible de retourner visiter la carte.

    • De la survie

    Nous avons vraiment voulu utiliser le potentiel du survival de Minecraft jusqu'à ses derniers retranchements. Pour cela il va vous falloir trouver des coffres contenant des armes, armures, nourriture, etc.Pour accentuer cet aspect survie, vous ne pourrez pas chasser d'animaux (vaches, cochons, etc) car il n'y en a pas. Également, un système de faim vous obligera à manger (et donc à explorer) une fois par jour si vous ne voulez pas mourir.

    Cette difficulté est totalement assumée. Il s'agira là d'offrir un véritable challenge aux joueurs où seul les plus téméraires auront la chance de survivre.

    • De l'exploration

    L'exploration est une partie obligatoire du serveur pour trouver de la nourriture et des ressources. Cela ira de l'exploration de cavernes à des ruines dans une carte mélangeant désert, plaines, montagnes et forêts.

    • Des pièges, du danger, de la coopération

    Seulement, en plus de tous ce qui peut vous aider à mourir dans Minecraft à la base (monstres, chutes mortelles, etc), nous vous avons préparés de nombreux pièges et énigmes qui nécessiteront parfois l'intervention de plusieurs joueurs pour en venir à bout.
    La communication et la coopération entre joueurs sera donc primordiales et il y a peu de chances que vous surviviez si vous partez seul dans votre coin.

    • Le temps d'une soirée

    Dans un soucis de qualité, nous avons restreint les parties à quelques heures, le temps d'une soirée.Nous souhaitons avant tout donner la meilleur expérience qu'il soit en terme de survival aux joueurs, et pour cela l'équipe d'administrateurs se doit d'être présent en permanence afin de parer à tous problèmes.

    • De petites équipes de joueurs

    Nous ne pourrons pas accueillir plus de quelques joueurs par partie. Des groupes seront donc décidés à l'avance, lesquels devront se connecter à une horaire précise pour débuter l'aventure.Cet état de fait permettra le renouvellement des joueurs. Ceux ayant déjà jouer ne pourront pas recommencer la partie avant un certain temps, ce qui laissera la place à de nouveaux joueurs désireux d'essayer le serveur.

    • Déroulement des parties

    Les parties se déroulent sur une soirée seulement (environ 2 heures), et le nombre de survivants est limité à 5 joueurs. Ce qui nécessite la présence des joueurs du début de la partie à la fin (sauf lorsqu'il y a mort évidemment).

    Les inscriptions des joueurs se feront sur ce topic lorsqu'une annonce de partie sera faite par les administrateurs. N'hésitez pas à nous laisser un message nous montrant votre motivation, car dans le cas où plus de cinq joueurs s'inscriront, seuls les administrateurs seront en mesure de départager et choisir les participants.
    Si jamais il y aurait trop d'absences en début de partie, une annonce sera faite sur ce topic permettant à toutes personnes qui le souhaitent de se connecter sans avoir eu besoin de s'inscrire préalablement.

    • Les développeurs

    -Silverdro: Maintenance du serveur, administration.
    -Soliso: Administration, mappeur.
    -Sylfirus: Mappeur.

    • Forum

    => LIEN

    • Trailer




    ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h06 ----------


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, je sais à quel point il est horripilant de voir toutes les publicités pour des nouveaux serveurs par des personnes qui ne reviendront sans doutes jamais avoir avoir postés leur présentation de deux lignes bourrées de fautes.
    Mais j'espère cependant que ce nouveau serveur sera accepté par la communauté CPC car nous souhaitons développés des parties POUR les membres de Canard PC =)

    Si jamais vous n'avez pas lu complètement la présentation ci-dessus ou que vous n'avez pas compris le principe:
    Il s'agit d'organiser le temps d'une soirée, des parties de jeu. Un groupe de 5 joueurs doit coopérer et survivre sur une carte pleine de dangers ! Pièges, monstres, gestion de la faim, etc.
    Voyez un peu ce serveur comme un concept aventure dédié au multijoueur

    Ainsi, vous pouvez très bien participer à une partie un soir, tout en retournant sur votre serveur préféré le lendemain, vous ne vous connectez que le temps d'une partie (mais vous pourrez participer à nouveau si cela vous a plu )

    Avant de vous proposer une date pour une partie, je souhaiterais savoir si le concept vous plait et en motiverais certains pour essayer ? =)

    Et bien sûr, la partie organisée sur ce topic sera donc jouée QUE avec des membres de la communauté Canard Pc.
    Dernière modification par Silverdro ; 26/06/2011 à 00h24.

  2. #2
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ça a l'air sympa comme concept, bonne chance !
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #3
    Ayant connu le jeu php du même nom, cela pourrait être intéressant.
    Les cartes sont comment ? Un immense désert avec des petit bâtiment ici et là ?
    Par contre, pourquoi ne pas autoriser plus de joueur par partie ? Car c'est grâce à la communauté et surtout à cause de la communauté que le jeu se construit. "Dois-je tuer mon voisin pour lui prendre sa viande ou vaut-il mieux que je souffre un peu car il a prévu de faire un nouveau système de défense ?"

    Le concept est très intéressant et j'espère que vous avez réussi à reproduire l'ambiance du jeu php.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  4. #4
    Nous avons dû faire un peu avec les possibilités et les limitations du jeu (et des plugins) et je dois dire, tout ce qui reste du jeu php c'est:
    -Le nom ^^
    -Un campement de base (seul endroit où vous pourrez construire et miner)
    -L'exploration (obligatoire)
    -La mort définitive
    -L'apparition de monstres la nuit autour du campement

    Je dois avouer que nous étions bien partis au départ pour recréer le jeu php sur minecraft mais après certains tests (et aussi à cause des limitations du jeu) nous avons inclus de nouvelles choses (un objectif à accomplir par exemple) qui dénature très certainement le jeu php, mais qui je penses, rend la partie plus intéressante

    Il est bien évidemment question de faire évoluer le jeu en le rapprochant au possible du jeu php en fonction de la sortie de nouveaux plugins, mais aussi des avis des joueurs.

    Au niveau de la carte en elle même, comme indiqué dans la présentation, il s'agit de parcourir une grande zone de jeu (400 cases par 400) composée de désert, plaines, montagnes, et forêt. Et évidemment, par principe de base, le campement des survivants se situe dans une zone désertique ^^

    Nous avons souhaité avoir pour le moment un nombre assez réduit de joueurs dans un but d'organisation principalement. Pour le moment nous limitons le groupe à 5 joueurs, mais il est prévu que si le serveur fonctionne bien, que l'on rajoute un second groupe de joueurs qui seront en "compétition" avec le premier dans la réussite de l'objectif (et là on peux très bien imaginer que le PvP soit de mise, sachant que chaque groupe aurait son propre campement)

  5. #5
    Deux petites suggestions:
    -forcer les gens à utiliser une banque commune (interdire la pose des coffres).
    -un maître du jeu qui, à la nuit tombée, surveille tout les joueurs et fera apparaitre des mobs sur tout les joueurs hors de la ville/campement.

    Après, votre idée est certainement originale et ne manquera pas d'attirer du monde.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  6. #6
    Les administrateurs sont connectés quoi qu'il advienne lors des parties. Nous ne laissons jamais les joueurs seuls et nous prenons même un certain plaisir à les suivre en invisible (Gniark gniark gniark)
    C'est afin de prévenir tous problèmes en cours de jeu et répondre aux questions des joueurs en cours de partie =)

    Pour la banque, celle-ci se met en place un peu automatiquement par les joueurs du faite que l'on ne trouve que deux coffres dans le campement de base et qu'il n'y en a pas d'autres en cours de partie de transportables (des coffres sont cachés autour du camp dans toute la zone. A moins d'en crafter ? Mais ça voudrais dire sacrifier le peu de bois dont le groupe de joueurs dispose).

  7. #7
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ça me tente.

    Présentation : je suis un mec bien. Je joue surtout à Minecraft pour la construction, et j'ai arrêté Hordes parce que c'était un peu toujours la même chose. Mais c'était rigolol. J'aime mettre des panneaux partout pour clamer au monde ce que je pense de lui.

    Voilà, prenez-moi, je fais pas le café, par contre, je pète vachement bien.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  8. #8
    Citation Envoyé par Silverdro Voir le message
    Mais ça voudrais dire sacrifier le peu de bois dont le groupe de joueurs dispose).
    Une pousse, un bloc de terre, et les os des squelettes et voilà, infinite wood.

  9. #9
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Une pousse, un bloc de terre, et les os des squelettes et voilà, infinite wood.
    Encore faudrait-il trouver des pousses ^-^

    Car pour rappel, vous ne pouvez construire, détruire, miner que dans votre campement. Le reste de la zone est protégée =^p

    Pour les dates, je pourrais vous proposer un soir de la semaine (rarement le week end) le soir à 20 heures. Si vous avez des préférences n'hésitez pas à m'en faire part. Je vois avec mes deux compères quel jour leur conviendrait le mieux déjà

  10. #10
    J'avoue que l'idée de participer à ce genre d'aventure ponctuelle me plait beaucoup (bien plus qu'un truc vaguement RP avec des clan). je vais suivre ce sujet de près
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  11. #11
    Citation Envoyé par Silverdro Voir le message
    Encore faudrait-il trouver des pousses ^-^

    Car pour rappel, vous ne pouvez construire, détruire, miner que dans votre campement. Le reste de la zone est protégée =^p
    Creeper qui explose le tronc d'un arbre, puis les feuilles tombent donnant des pousses. Tout est possible dans Minecraft x)

    En tout cas cette idée est excellente ! Il y a pas un plugin pour forcer les mobs à se diriger vers le campement ?

  12. #12
    Héhé tu penses à tout, ..mais moi aussi
    Les creepers explosent, font des dégats aux joueurs et aux cubes autour, mais tous les cubes endommagés... se reconstruisent et ne loot rien du tout.

    C'était ça ou bien on désactivait le pop des creepers =p
    Sachant que m'on ne peut pas laisser les blocs se faire détruire sinon vous pourriez contourner les pièges en cassant un mur, voir même accéder aux "coulisses" des pièges contenant les circuits redstone, etc ^^

    Ais-je omis de dire que c'est un serveur sur-équipé en matière de plugins en tout genre ? x)


    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Il y a pas un plugin pour forcer les mobs à se diriger vers le campement ?
    Malheureusement non, mais il en existe un qui fait apparaitre une horde de zombie qui se dirige droit vers un joueur au hasard. On ne l'a pas mis, on le trouvait un peu trop difficile pour les joueurs (sachant que sur 6 parties, seulement 1 équipe à terminé le serveur dans laquelle 3 membres sur les 5 ont survécu)

  13. #13
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Pour mes dispos, c'est jamais avant minuit, en semaine, donc déjà ça limite ma participation au week-end, s'il y a lieu.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #14
    J'aime beaucoup le principe !
    Je vous rejoindrai certainement le temps d'une ou deux parties o//

    En tout cas, bienvenue !

  15. #15
    Je vous suis volontiers perso.

    Très bon concept.

  16. #16
    Ça m’intéresse également
    En plus si MonsieurLuge y va... Y a pas le choix

  17. #17

  18. #18
    Vu que vous avez l'air bien motivé, je vous proposes comme date Mercredi 15/06 à 20 heures.

    ça laisse un peu de marge pour avoir une équipe complète =)
    (Si y'a trop de monde qui veut s'inscrire, nous pourrons proposer des dates supplémentaires )

  19. #19
    Argh encore du 20h. On mange normalement à 20h

  20. #20
    C'est approximatif
    ça peut très bien être 20h30 ? ^^

    Ou bien faut manger plus tôt

  21. #21
    Moi Le mardi m'aurai plus arrangé, mais tant pis je verrai à la prochaine.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  22. #22
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Moi avant 23h, t'façons, en semaine c'est impossible : je taffe.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  23. #23
    N'hésitez pas à me dire si un jour vous arranges comme le mardi, ce n'est qu'une proposition pour le moment ^^
    Par contre 23 heures, ça fait trop tard malheureusement :x

  24. #24
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Un vendredi soir, ou n'importe quand en week-end ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  25. #25
    A mon avis tu ne pourra de toutes façon pas satisfaire tout le monde d'un coup. Il faudrait des sessions en semaine à des horaires qui ne font pas finir trop tard (la plus part des gens ne finissent pas à 23h et se lèvent tôt le lendemain), et le week end ou les horaires seraient plus souple du fait que les gens sont plus facilement disponibles. Tu peut toujours tenter de faire un doodle pour faire un sondage sur les préférences pour les jours et les horaires, de mettre un lien ici, et de voir ainsi les moment les plus accessible pour les différentes catégories de joueurs.

    Sinon, pour changer de sujet, si le concept séduit les premier à tenter l'expérience, je pense que tu trouvera des gens ici prêt à vous aider dans l'organisation, la préparation de map (Mlakuss aime bien faire des donjon/challenge il me semble), et voir même capable de proposer des hébergement pour faire tourner plusieurs parties simultanément. Enfin ça, c'est pour l'avenir.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  26. #26
    Je ne connaissais pas Doodle ^^

    Voici un lien Doodle qui permettra de savoir quel jour conviendrait le mieux au plus de personnes >>ICI<<

    J'ai rajouter le weekend car il est sans doute possible d'y organiser une partie mais elles devront commencer à 22 heures maximum.
    En fonction des personnes présentes, je verrais avec les autres admins leurs disponibilités sachant que deux admins suffisent.

    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    (...) des hébergement pour faire tourner plusieurs parties simultanément.
    Roh ça me plais bien ça *o*
    Et puis pour avoir de l'aide pour l'organisation, ce n'est jamais de refus, mais j'attendrais de vous avoir fait essayer une première partie avant de m'avancer sur ce sujet.
    Peut être que le concept ne plaira pas du tout qui sais x)

  27. #27
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    A votay.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  28. #28
    Bon bah vendredi 21h pour moi. Samedi 21h ou plus possiblement, mais week end prolongé oblige, je risque de ne pas être chez moi à ce moment-là.

  29. #29
    Citation Envoyé par Silverdro Voir le message
    Je ne connaissais pas Doodle ^^

    Voici un lien Doodle qui permettra de savoir quel jour conviendrait le mieux au plus de personnes >>ICI<<
    Met le lien en plus Gros et plus gras dans le premier message du sujet que les gens ne cherchent pas. Genre comme ca.

    Doodle pour s'inscrire ici
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  30. #30
    Je suis plutôt intéressé moi aussi par l'initiative.
    Poutrer du zombie, dans une ambiance de survie à la Hordes, ça me plairait bien. Je vais voir si j'arrive à rallier des copains de ma méta qui jouent à Minecraft.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •